27-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

27 Janvier 2026 à 23:43:02
Pages: 1 ... 708 709 [710] 711 712 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 445526 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10635 le: 01 Novembre 2012 à 10:15:59 »

+1 renonce peut-être à l'hériatge (c'est ce qu'à fait chéri avec son père).
Mais tu peux pas renoncer (si trop de dettes) et poursuivre cette femme ?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10636 le: 01 Novembre 2012 à 13:22:57 »

coucou

m**** quizas  ton père a laissé des dettes? elles sont importantes? ça c'est vraiment la mauvaise surprise  tu dois être dans un état de stress ma pauvre 
sab, tu ad l'air de t'y connaitre, ça se passe comment si tu as des enfants en bas age comme les notre et qu'on renonce à l'héritage  Huh? il faut attendre qu'ils soient majeurs  Huh? ça bloque l'héritage alors, non?
pfff, ça me rappelle que pour ma grand mère ce n'est toujours pas fini depuis 1998 où elle est décédée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux elle n'a pas laissé de dettes, un peu d'argent, une voiture neuve...mais ses enfants se bouffent le nez pour ça  Roulement des yeux

allez, une petite infusion pour moi pendant la sieste des filles, et vous?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10637 le: 01 Novembre 2012 à 13:37:34 »

ce matin à 6h, A s'est réveillée, pas contente...j'y vais : "maman, pipi dans la couche, toute mouillée....."
elle a senti quand elle a fait pipi, ça l'a réveillée! le processus de propreté semble poursuivre son chemin...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10638 le: 01 Novembre 2012 à 15:03:45 »

J'avais appelé le TGI de la ville où vivait mon père hier pour expliquer la situation et il m'a dit de renoncer pour moi et mes frères mais aussi pour nos enfants mineurs. Lilith, non il ne faut pas attendre que nos loulous soient majeurs. C'est le juge des tutelles pour mineurs qui peut te donner l'ordonnance de renonciation.
Les dettes ne sont pas très importantes.... Bon quand même 3000€!!!  . Mon problème c'est que si on renonce, on ne peut plus se constituer partie civile et donc demander des dommages et interets. Mon avocat doit me rappeler la semaine prochaine pour m'aider à prendre une décision.
Mais c'est vrai que d'avoir fait tout ça pour se dire aujourd'hui on abandonne et on la laisse continuer sa vie avec l'argent de mon père sans rien faire.... Ça me fout les boules!!!!

Avec le temps qu'il fait, je n'ai qu'une envie c'est de rester sous la couette!!!!!! 
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10639 le: 01 Novembre 2012 à 15:12:54 »

et ben continue alors Marie !
3000€ c'est beaucoup mais pas une somme folle ... et franchement c'est dégeulasse que tu puisses plus rien faire contre elle  elle s'en sort un peu trop bien 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10640 le: 01 Novembre 2012 à 15:26:07 »

coucou

m**** quizas  ton père a laissé des dettes? elles sont importantes? ça c'est vraiment la mauvaise surprise  tu dois être dans un état de stress ma pauvre 
sab, tu ad l'air de t'y connaitre, ça se passe comment si tu as des enfants en bas age comme les notre et qu'on renonce à l'héritage  Huh? il faut attendre qu'ils soient majeurs  Huh? ça bloque l'héritage alors, non?
pfff, ça me rappelle que pour ma grand mère ce n'est toujours pas fini depuis 1998 où elle est décédée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux elle n'a pas laissé de dettes, un peu d'argent, une voiture neuve...mais ses enfants se bouffent le nez pour ça  Roulement des yeux

allez, une petite infusion pour moi pendant la sieste des filles, et vous?

Non non, tu refuses pour elles. Il faut l'accord des tuteurs des enfants et tu peux renoncer.
Je le dis, "la mort rend les gens co*s" 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10641 le: 01 Novembre 2012 à 15:41:56 »

Après il faut etre sur que les dommages et interets soient plus elevés que 3000 euros. Parce qu'au dela de payer, il y a l'angoisse de recevoir un nouveau recommandé...

Et est ce que la procedure de recherche est terminée ? tu es sur qu'il n'y a que ca ? (pret à la conso, amendes, impots...)
Nous ils ont trouvé des prets a la conso longtemps après.

Sachant que quand tu acceptes une succesion, c'est à vie.
Je m'explique. Le jour de la signature de fin de succesion, tu touches ce que tu as à toucher, tu paies ce que tu as à payer... mais ca ne veut pas dire que c'est fini.
Si un  créancier se fait connaitre par la suite, comme tu as accepté, tu dois payer... c'est une épée de damocles je trouve.

Après il faut voir ce que cette dame a volé Huh?

nous elle a tout prit, des vetements, le mobilier, des bijoux, une assurance vie (changé pour elle pendant sa maladie), de l'argent... tout. On a rien récuperé. De lui, j'ai une collection de bd, mon frère des bouteilles, c'est tout, le reste à disparu.
Le plus fort, il avait une boite de construction de maison, tout le matériel dedans a disparu (ordinateur, table d'architecte...). La fille de cette connas** était sa secrétaire  Roulement des yeux
Elle a dit qu'elle paierait les fleurs a l'enterrement, on a recu la facture...
Une vraie salop* qui lui a tout pompé (mon père etait co* avec les femmes  Roulement des yeux )

Bref, on avait aussi envie de se la faire mais avec le temps, notre interet était de penser à nous et de laisser tomber toute cette mer**. Car d'une, a cause de ca, mon frère et moi on s'est pas parlé pendant 2 ans, 2 moi, j'avais ma famille, et 3, si mon père avait fait ce choix de vie, c'était pas à nous d'assumer, d'autant plus que de nous, il s'en foutait royal.

Du coup, on a laissé tomber.
Cette partie là, n'est pas une comparaison avec toi marie, juste je t'explique pourquoi pour moi, ca c'est passé comme ça.

Tu me fais penser à mon frère  Bisou Bisou Bisou , il a beaucoup souffert pendant des années.  Bisou Bisou Bisou
Il faut que tu pèses le pour et le contre, que tu vois ce qu'il y a de mieux pour toi et tes enfants (ne te soucis de personnes d'autres) et prends la décision.
Si tu décides d'accepter, entoure toi de gens bien et fonce !!! nous on sera là pour t'écouter  Bisou Bisou Bisou

C'est une période difficile, gros  Bisou
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10642 le: 01 Novembre 2012 à 16:53:51 »

Je comprends ce que tu veux dire Sab. Et j'ai bien conscience que ça ne s'annonce pas facile. Depuis la mort de mon père j'ai fait quelques recherches et les lettres que j'ai reçu je les attendais. Je le savais qu'il avait laisser quelques trucs a payer. Dans les 3000€ il y'a aussi les impôts qu'il aurait du payer si il avait été toujours en vie. Je trouve ça dégueulasse de faire payer les héritiers pour les impôts!!! Mais bon.....

Ce qui me fait dire que je ne veux pas lâcher et donc renoncer c'est que je voudrais prouver qu'elle a détourner l'assurance vie. Alors c'est sur c'est pas gagné mais j'ai quand même quelques éléments qui me font dire que cette salop** a bien joué son jeu.

Je vais en parler avec mes frères. Ils viennent dans deux semaines. On verra ensemble.
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10643 le: 01 Novembre 2012 à 19:28:58 »

imo, tu es rentré ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10644 le: 01 Novembre 2012 à 19:45:49 »

imo, tu es rentré ?
elle a du arriver !
ce matin à 9h elle était à nantes ! (elle a fait le trajet en 2 jours)
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10645 le: 01 Novembre 2012 à 20:10:30 »

JE SUIS CHEZ MOI !!![/size]
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10646 le: 01 Novembre 2012 à 20:23:00 »

comment tu vas ? et A et M ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10647 le: 01 Novembre 2012 à 20:30:43 »

ca va je vous raconte tout ca demain car je suis extenuee !
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10648 le: 01 Novembre 2012 à 22:09:51 »

sinon, nouveauté, A dort avec une veilleuse, elle a peur du noir depuis quelques temps. Avec la veillesse, ca va mieux
et les votres, pas de cauchemars, peur Huh?
on dit que ca commence a 2 ou 3 ans.

Et Anne, c'est pas Q qui faisait des terreurs noctures ? ca allait mieux, c'est toujours le cas.
Merci Sab, et oui j'aurais dû vous donner quelques nouvelles, et ben Q ne fait plus de réveils nocturnes depuis août grosso modo... il prend toujours ses granules quotidiennement mais nous avons changé de traitement homéopatique dernièrement par rapport à ses soucis d'allergie, et ça a l'air de plutôt bien lui réussir.
Sinon, pas de souci de peur du noir ou autre ici...
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10649 le: 01 Novembre 2012 à 22:10:53 »

j'avais bien pensé que vu que tu n'en parlais plus anne c'est que ça allait mieux  Souriant

Bisou Bisou Imo !!
Journalisée
Pages: 1 ... 708 709 [710] 711 712 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: