27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 00:50:57
Sondage
Question: Q°1 : Etes-vous satisfaite de vos lectures sur l'alimentat° de vos multiples ? Q°2 : Quelles ont été vos lectures pendant la grossesse ? Q°3 : Allaitement au sein ou au biberon ? Q°4 : Manque-t-il un livre sur l'alimentation des multiples sur le marché ?
oui - 19 (7.1%)
non - 35 (13%)
--- - 2 (0.7%)
le guide des jumeaux de Jean-Claude Pons - 21 (7.8%)
l'allaitement de Marie Thirion - 12 (4.5%)
l'art de l'allaitement maternel de la LLL - 11 (4.1%)
des sites sur l'allaitement des jumeaux et + - 30 (11.2%)
autres (préciser dans un post svp ) - 9 (3.3%)
--- - 3 (1.1%)
allaitement au sein - 37 (13.8%)
allaitement au bib - 14 (5.2%)
allaitement mixte - 17 (6.3%)
--- - 0 (0%)
oui - 45 (16.7%)
non - 14 (5.2%)
Total des votants: 59

Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sondage - préparation d'un livre sur l'alimentation des multiples  (Lu 7836 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #60 le: 28 Février 2012 à 13:43:28 »

Eh bien pour ma part je n'ai pas attendu de lire qu'on pouvait faire du cododo pour garder mon premier bébé près de moi, je n'avais jamais entendu parler de co-allaitement avant de le vivre moi-même, etc. Mais quel bonheur de découvrir des auteurs comme Dumontheil-Kremer ou Filliozat, de Truchis, Dolto... Je n'y ai pas appris à être mère, mais j'y ai trouvé plus d'idées encore et le réconfort de savoir que si je passe pour une extra-terrestre ici, au moins je ne suis pas la seule à avoir fait certains choix Clin d'oeil. Parce que justement, il y a des auteurs qui ne te disent pas "vous ferez ceci ou cela", mais qui te présentent un panel de choix faisables sur tout plein de sujets, et c'est à mon sens un enrichissement, de savoir que sur tout sujet de l'éducation, il y a des choix à faire, et pas seulement une tradition ou une mode à suivre.
Et pour en revenir au sujet de ce fil, c'est dans cette optique que personnellement j'aimerais aborder ce livre : offrir une vision large, un panel de choix et pas une pensée unique applicable à toutes et à chacune (des mamans) ni à tous et à chacun (des bébés et des parents en général) Sourire.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #61 le: 28 Février 2012 à 20:25:00 »

Et pourtant il existe des livres magnifiques sur l'éducation qui nous poussent à nous poser les bonnes questions pour faire les bons choix Sourire
Pour ma part, je reste dubitative quant aux livres qui prétendent donner des conseils et des solutions. Si éduquer des enfants était un simple apprentissage qu'on trouve dans les livres, ça serait super trop simple d'éduquer ses enfants  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai lu qq livres mais ça ne m'a jamais apporté l'illumination espérée. Tout ce que j'ai lu, je le savais déjà (sans prétention aucune), c'est du bon sens. Donc si on arrive à prendre un minimum de recul dans une situation de crise, on trouvera soi meme la réponse. C'est mon avis  Sourire Sourire
Autre avis personnel : quand je lis, c'est pour me détendre, donc je préfère les romans  Clin d'oeil Clin d'oeil Quand les enfants m'ont pris la tete toute la soirée, j'ai pas envie de lire des choses à propos d'eux. D'où le recul que j'arrive à prendre en pensant à autre chose  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
+1
Même si j'aime aussi lire des trucs sur l'éducation mais après ce n'est pas pour trouver une solution ...

Mais Joseth, depuis le début je réponds à la question de départ qui était aussi : un livre sur l'alimentation des multiples ? oui, non ? quoi dedans ?
Donc, pour moi, et uniquement moi: non, ça ne m'intéresse pas ! c'est tout !
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #62 le: 29 Février 2012 à 15:58:48 »

Après il y a livre et livre, pas non plus obligé d'en écrire un pavé. Je me souviens d'un tout petit livre qui m'avait bien servi pour la diversification. Il devait y avoir une 50aine de pages, pas plus. Quelque chose dans le genre, avec des trucs et astuces, ça pourrait être pas mal. Après c'est vrai qu'on pourrait l'étendre au reste, mais dans ce cas, il faut tracer une limite, parce que l'éducation des jumeaux, c'est quand même vaste comme sujet. Donc peut-être des trucs et astuces pour les jumeaux de la naissance à xxx âge? Huh?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #63 le: 29 Février 2012 à 21:01:41 »

Eh bien pour ma part je n'ai pas attendu de lire qu'on pouvait faire du cododo pour garder mon premier bébé près de moi, je n'avais jamais entendu parler de co-allaitement avant de le vivre moi-même, etc. Mais quel bonheur de découvrir des auteurs comme Dumontheil-Kremer ou Filliozat, de Truchis, Dolto... Je n'y ai pas appris à être mère, mais j'y ai trouvé plus d'idées encore et le réconfort de savoir que si je passe pour une extra-terrestre ici, au moins je ne suis pas la seule à avoir fait certains choix Clin d'oeil. Parce que justement, il y a des auteurs qui ne te disent pas "vous ferez ceci ou cela", mais qui te présentent un panel de choix faisables sur tout plein de sujets, et c'est à mon sens un enrichissement, de savoir que sur tout sujet de l'éducation, il y a des choix à faire, et pas seulement une tradition ou une mode à suivre.
Et pour en revenir au sujet de ce fil, c'est dans cette optique que personnellement j'aimerais aborder ce livre : offrir une vision large, un panel de choix et pas une pensée unique applicable à toutes et à chacune (des mamans) ni à tous et à chacun (des bébés et des parents en général) Sourire.

j'apprécie cette approche  Clin d'oeil

et... "du bon sens", ça "marche" très bien tant qu'on a des bébés "normaux" sans soucis particulier ; mais quand on en a 2 très différents, avec RGO, difficultés à téter, difficultés à se nourrir etc, qu'il est impossible de donner la même chose aux 2 ni en même temps, ben on a besoin de trouver des trucs et astuces, et quand les médecins manquent de réactivité pour trouver ce qu'a l'enfant, ben on cherche par soi même ce qu'on peut trouver... Et pour l'allaitement, je pense que dans beaucoup de cas, recevoir de bons conseils avant la naissance peut permettre un allaitement de longue durée sans souci.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: