20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 08:25:48
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment personnaliser les anniversaires?  (Lu 4237 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #15 le: 12 Avril 2012 à 10:11:28 »

Hou la, moi je suis carrément dans l'autre extreme...
Parce que ce genre de fete à 4 ans, apres tu fais quoi pour les 18 ans??

Tout à fait en dehors du point de vue financier, je trouve qu'il faut laisser les enfants grandir tranquillement et s'émerveiller des petites choses au lieu d'en faire des blasés qui ont déja tout eu à 10 ans..

Pour l'anniversaire mes filles ont eu un invité chacune (soit un total de 4 enfants), je n'avais rien prévu de particulier, ils ont joué dehors, nous sommes allés voir les animaux, puis un  petit gouter avec chacune un gateau et voila...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #16 le: 12 Avril 2012 à 10:56:13 »

Parce que ce genre de fete à 4 ans, apres tu fais quoi pour les 18 ans??
Je suis d'accord ! 

Ce ma paraît totalement disproportionné pour des enfants si jeunes et en plus je ne suis pas certaine qu'ils apprécient vraiment...

Pour les 4 ans des filles on avait invité 7 copains/copines et si c'était à refaire j'en inviterai un peu moins.

Mes filles ont à peu près les mêmes copines, mais pas tout à fait les mêmes relations avec chacune des copines en questions... ca varie selon les moments aussi. Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #17 le: 12 Avril 2012 à 11:02:51 »

anniv aussi ensemble
un ou deux gâteaux selon la recette
en revanche, bougies X 2 car les enfants attendent que ça : souffler leurs bougies

cette année, thème pirate , un gâteau en bateau et des biscuits maison fait avec un emporte pièce sur le thème

ils sont nés le même jour donc c'est le même jour, désolez pour eux 

ça ne les dérange pas du moment que chacun puisse souffler les bougies et que chacun est un p'tit cadeau

Journalisée
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #18 le: 01 Juillet 2012 à 21:23:28 »

Alors nous les anniversaires, on a instauré cela dès leur 1an :

* chacun ses bougies, et son gâteau devant lui
* la base du gâteau est la même (genre si c gâteau à la pommes, ben les deux pareil)
* la déco sur le même thème (genre aux 1 ans c'était clown/ballon), mais on joue sur les couleurs

ça c'est des 1 ans aux 3 ans

après on verra, pour que chacun ait sa propre déco et peut être aussi son propre gâteau (l'un étant + chocolat, l'autre + fruit, ça peut se faire ainsi)

Journalisée
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #19 le: 01 Juillet 2012 à 21:25:55 »

Et par contre je fais le même jour (d'ailleurs ce sera toujours ainsi, sont nés le même jour, donc pour moi la question de faire sur deux jours différents ne se posent pas! ils ont toute leur vie pour s'y faire, lol)

Ici je ne fête pas leur fêtes du prénom, je les trouve jeunes pour qu'ils comprennent

Journalisée
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #20 le: 01 Juillet 2012 à 21:28:06 »

après quand ils sont en âge de comprendre les choses et choisir, je compte voir pour leur demander qui veut quoi comme gâteau, en leur laissant le choix du parfum, des fruits ou chocolat, goûts, déco, etc

là je fais juste une déco différente, pour aller au plus simple (ils ont 3 ans)
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #21 le: 03 Juillet 2012 à 15:50:41 »

Ici c'est anniv le même jour, mais on marque la fête du prénom. C'est là qu'on remarque qu'elles ont du mal à faire des choses "pas ensemble". Mais je trouve ça bien, ça leur donne une petite perspective, ça donne à chacune l'occasion d'être la petite star d'un jour Souriant après pour la fête c'est rien de transcendant, on a donné le choix d'une activité, au final c'était 2h de jeu dans une structure fermée, et on est allés manger une pizza! M était ravie! (je ne mentionnerai pas que ma BM avait offert un cadeau à S - qui s'appelle comme elle - mais n'a rien offert à M )
Journalisée
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #22 le: 03 Juillet 2012 à 17:25:48 »

Hélene31 le coup de ta BM d'offrir un cadeau à l'un et pas à l'autre je trouve ça très très limite ! ! !

Autant qu'elle n'offre rien à personne, ou un petit truc à chacun

En plus venant d'une mamie c'est moyen

ça serait la marraine ou le parrain qui offre un truc qu'à son filleul, ça je pourrais comprendre et même expliquer aux petits, mais une mamie ? ? ?

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #23 le: 04 Juillet 2012 à 08:06:51 »

pour la grand mère, ça dépend si c'était pour la fête du prénom ou pas ?
si c'était pour la fête du prénom, je trouve normal qu'elle n'offre qu'un cadeau à l'enfant concerné et pas l'autre car c'est bien la raison de la f^te du prénom

Journalisée
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #24 le: 04 Juillet 2012 à 09:35:28 »

j'avais pas compris dans ce sens là je croyais que c'était pour l'anni, lol, j'ai lu trop vite

par contre là je trouve normal si c'est la fête de l'un qu'elle n'ait offert de cadeau qu'à la personne concernée, mais pour le second le jour de sa fête il a eu le droit à un cadeau lui aussi rassure moi ? lol, la grand mère ne fait pas de préfèrence?

nous ici on ne fête pas les prénoms, on y pense le jour J, au mieux on dit bonne fête au petit concerné, sans que eux comprennent vraiment les choses, lol

pour le moment on ne se risque pas à offrir un kdo à l'un et pas à l'autre, c'est déjà la misère quand chacun choisit une petite voiture au magasin, car en rentrant ça s'échange les voitures, après y en a toujours un qui pleure car il veut récupérer son jouet, etc etc, en général je les laisse s'échanger, mais si après ça chouine je fais en sorte que chacun récupère son bien! lol

Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #25 le: 04 Juillet 2012 à 10:04:04 »

Si vous lisez bien le message d'Hélène, elle dit que la GM a offert un cadeau pour la fête de S. mais pas pour la fête de M.... 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #26 le: 04 Juillet 2012 à 10:16:35 »

Si vous lisez bien le message d'Hélène, elle dit que la GM a offert un cadeau pour la fête de S. mais pas pour la fête de M.... 
ambiguë

hélène ? alors 
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #27 le: 04 Juillet 2012 à 10:40:03 »

OK c'est vrai mon message n'est pas clair...
alors, la bonne réponse est...

(roulement de tambour)

celle de Lylith! en septembre dernier, ma BM a offert un super mini service à thé en céramique rose à S, et rien pour la fête de M le mois dernier. M l'a d'ailleurs mentionné parce qu'elle s'en souvenait. Je n'ai pas relevé, mais j'ai eu mal au coeur pour elle J'attends le mois de septembre, si ma BM refait un cadeau à S je mettrai les pieds dans le plat. Je me suis toujours douté que BM n'aimait pas trop M, là j'en aurai la preuve flagrante.
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #28 le: 04 Juillet 2012 à 10:43:40 »

Pauvre pucette 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #29 le: 04 Juillet 2012 à 10:56:21 »

 
ça fait mal, les enfants ne sont pas dupes
la preuve

 Bisou
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: