24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 20:19:35
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment personnaliser les anniversaires?  (Lu 4242 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« le: 27 Février 2012 à 15:53:51 »

Rho la la c'est mon premier post dans la section 3-6 ans ça me fait tout drôle!! J'anticipe un peu mais à peine puisque nos petites poulettes auront 3 ans dans un mois à peine.

J'aimerais bien savoir si et comment vous personnalisez les anniversaires de vos jumeaux. cette année on aimerait bien que chacune ait SON anniversaire plutôt qu'une fête partagée, et on se demande en pratique comment faire: chacune son jour? Dans ce cas, laquelle en premier? Et le problème est que celle qui le fêtera en premier jouera avec ses cadeaux au nez et à la barbe de sa soeur qui n'aura pas encore reçu les siens, dur dur! Ou alors une journée gâteau pour l'une, le lendemain gâteau pour l'autre, et le lendemain encore cadeaux pour les deux??

Enfin bref je suis curieuse de savoir comment vous vous y prenez!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #1 le: 27 Février 2012 à 15:58:13 »

Je trouve ca super compliqué de le faire en 2 fois, étant donné qu'ils sont nés le même jour !!!
Effectivement cela va favoriser l'un par rapport à l'autre ...

Tu peux personnaliser en le fêtant en mm temps.
Les miens viennent de fêter lerurs 4 ans.
Pour personnaliser, c'est chacun un gateau avec ses bougies, et chacun a eu droit d'inviter 2 copains ou copines.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 27 Février 2012 à 15:59:43 »

moi je ne vois pas l'intéret de séparer l'anniversaire.
par contre pourquoi ne pas faire 2 gateaux différents tout simplement et que chacune choisisse son thème.

il y a un fil sur le sujet justement : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,17943.0
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 27 Février 2012 à 18:51:24 »

Coucou,

Tout pareil.
Pour moi, l'anniversaire, c'est le jour dit (ou les week-end proches Clin d'oeil). Et chacun à son gâteau, ses bougies, ses cadeaux...
Ils sont jumeaux, ils le savent, et cet état de fait ne les dérange aucunement Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 27 Février 2012 à 19:25:55 »

Coucou,

Tout pareil.
Pour moi, l'anniversaire, c'est le jour dit (ou les week-end proches Clin d'oeil). Et chacun à son gâteau, ses bougies, ses cadeaux...
Ils sont jumeaux, ils le savent, et cet état de fait ne les dérange aucunement Clin d'oeil.

A +

+1
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5 le: 27 Février 2012 à 19:29:14 »

moi non plus ca ne les gêne pas du tout et même ils sont super content de le fêter ensemble  Souriant et cette année premier anniv' avec les copains d'école alors ca va être quelque chose 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #6 le: 27 Février 2012 à 21:40:54 »

Tout pareil, c'est leur anniversaire à tous les 2, chacun son gâteau et ses cadeaux, mais le même jour.
Par contre, je fais une journée spéciale pour chacun à l'occasion de leurs fêtes, avec un petit cadeau et une chanson.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7 le: 27 Février 2012 à 22:54:03 »

pour la fête aussi on fait un p'tit cadeau le jour J pour celui dont c'est le jour et un p'tit gateau Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #8 le: 28 Février 2012 à 09:22:35 »

Je n'ai pas personnalisé les anniversaires. On l'a fait avec les copains de classe le samedi (chacun a invité 3 copains, qu'ils ont choisi eux mêmes) et le dimanche avec la famille. Le gâteau était commun à chaque fois, on a fait 2 tournées de bougies le samedi (qu'ils ont soufflé à 2 à chaque fois) et chacun ses bougies sur le même gâteau le dimanche.
Les cadeaux sont bien différents et ils ne sont pas du même sexe, ça aide peut être à la différenciation naturellement. Pourtant, je suis du genre à ne pas vouloir les assimiler à un tout, je les individualise beaucoup au quotidien mais là, je ne trouve pas cela choquant de fêter son anniversaire en même temps que son frère. Pour ma part, je suis née presque le même jour que ma mère et on a souvent fêté nos annivs ensemble quand j'étais gamine (avec la famille). J'ai aussi l'exemple dans mon entourage de 2 frères nés à des jours proches (mais pas la même année), les parents fêtent les annivs des 2 en même temps.
C'est comme la St Valentin : pourquoi se focaliser sur un seul jour pour les différencier quand on peut le faire chaque jour ?? (pourquoi offrir un cadeau à son chéri le 14/02 alors qu'on peut le faire n'importe quand dans l'année ?)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la fête, c'est pas de bol mais ça tombe aussi le meme jour pour eux  On ne l'a pas fait exprès, on ne savait pas que Ste Rachel était aussi le 15 janvier comme St Rémi  Roulement des yeux Roulement des yeux Vraiment pas de bol  Le coup de la fête, ça leur fiche tout en l'air, ils confondent la fête et l'anniversaire (surtout que les 2 événements sont assez proches). Du coup, on ne fait rien de spécial pour la fête (juste "bonne fête") pour ne pas aggraver la confusion.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
tef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141



« Répondre #9 le: 28 Février 2012 à 10:50:12 »

Pareil ici : même jour mais avec 2 gateaux : chacun le sien : ils ont même choisi à quoi on faisait  le gateau : chocolat / fruits rouges. Et les cadeaux sont différents aussi !!
Cette année, on l'a aussi fêté avec leur cousine qui est du 24 : ca leur a fait plaisir !!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 28 Février 2012 à 10:55:32 »

Coucou,

Cette année, on l'a aussi fêté avec leur cousine qui est du 24 : ca leur a fait plaisir !!

Tiens, oui, on fait souvent ça aussi avec le cousin, né à 5jours d'écart... Comme c'est pendant la période des sports d'hiver, et qu'ils habitent Annecy, ça nous arrange d'être dans les Alpes à cette période .
Sauf cette année... D'ailleurs, les zouaves ont beaucoup regrété de ne pas pouvoir faire leur anniversaire avec le cousin .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #11 le: 28 Février 2012 à 13:58:45 »

Memes remarques que tout le monde, je fais l'anniversaire le meme jour avec un gateau chacun, et cette année elles ont meme demandé à faire en meme temps que leur petit frere (né une semaine plus tot), donc on fait les trois ensemble.

Par contre je fais les fetes (ca tombe dans l'été, à environ 3 semaines d'écart), chacun son jour, on invite juste les grands parents et en général il y a un petit cadeau pour marquer le cou (genre un livre par exemple).

Pour l'anniversaire ca me parait compliqué de faire un jour chacun, et d'autant plus que chez nous on invite beaucoup de monde (25 personnes) donc je ne me voit pas le faire 3 weekend à l'affilé  Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
pimprenelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.198


« Répondre #12 le: 28 Février 2012 à 14:05:54 »

Memes remarques que tout le monde, je fais l'anniversaire le meme jour avec un gateau chacun, et cette année elles ont meme demandé à faire en meme temps que leur petit frere (né une semaine plus tot), donc on fait les trois ensemble.

Par contre je fais les fetes (ca tombe dans l'été, à environ 3 semaines d'écart), chacun son jour, on invite juste les grands parents et en général il y a un petit cadeau pour marquer le cou (genre un livre par exemple).


+ 1
Et pour la fête de l'une, l'autre vient choisir un cadeau pour sa soeur avec moi et vice versa le mois d'après, leur fête étant à 1 mois d'intervalle.
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Fouef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #13 le: 10 Avril 2012 à 19:23:46 »

Et pour la fête de l'une, l'autre vient choisir un cadeau pour sa soeur avec moi et vice versa le mois d'après, leur fête étant à 1 mois d'intervalle.

Pareil chez nous, on personnalise bien le jour de la fete et l'anniv c'est en commun !
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #14 le: 12 Avril 2012 à 06:41:54 »

je rejoins l'avis des autres : fête d'anniversaire commune avec, pourquoi pas, 2 gâteaux et chacun invite ses propres copains (à ce propos, vos enfants ont déjà chacun leurs copains ? les miens, à presque 4 ans, ont les mêmes)
Et je profite de ce fil pour vous demander votre avis : pensez vous que des enfants de 4 ans apprécient vraiment une fête "en grandes pompes" ou vaut il mieux attendre 2 ou 3 ans ?
Je pense à tout ça car récemment nous étions invités à l'anniv d'un copain d'école , les parents avaient vraiment fait les choses en (trop ?) grand : une bonne cinquantaine de gamins + les parents , jardin transformé en pays des Schtroumps, DJ, magicien, buffet, coktails, serveurs..
Ok c'était chouette (surtout le bar pour les parents !!) mais au final est-ce que les gosses ont vraiment apprécié ?
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: