Bonjour,
Je me permets de vous faire part de mes angoisses. Une de mes jumelles a une plagiocephalie depuis la naissance, je l'ai remarque tour de suite et j'ai bien vu que ça n'allait pas en s'arrangeant...
A 2 mois et demie et 4 pédiatres et 2 OSTEO plus tard, les consignes étaient toujours les mêmes : pas de torticolis, ça va s'arranger avec le temps, en attendant vous pouvez faire ça et ça (coussin, position dans le lût, mobile d'un cote, etc...)
Moi je voyais bien que c'était de pire en pire, alors je suis allée voir un autre OSTEO. Lui il me confirme que ce n'est pas rien et qu'il faut agir.première claque : j'ai perdu 3 précieux mois ! Il prend des photos du crâne pour pouvoir calculer les "flèches" postérieures et antérieures et il me dit que pour la postérieures au dessus de 2 c'est beaucoup et considéré comme sévère mais qu'a vue de nez ma fille doit etre en dessous.
1 mois passe et je me rends au RV de "suivi" : là verdict, la flèche est a 2,76
ça c'était mardi et depuis je suis paumée...
Je me dis que j'ai encore perdu 1 mois bêtement ! Je ne sais pas si c'est vraiment "grave"...
En fait j'aimerais avoir un diagnostic fiable avant de me "galerer" a aller sur Lyon pour "rien" si ça se trouve... Je suis sur Paris, savez-vous si je peux prendre un RV avec un spécialiste qui me dira ce qu'il en est ?
Ma fille a bientôt 5 mois et je ne voudrais pas encore perdre du temps...
En plus je ne suis pas vraiment soutenue et aidée dans cette "tache", la mère de mon mari est pédiatre et fait partie des personnes qui me disent que "tout va bien" !
Que faire ? Qui croire ? Par ou commencer ?