06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 15:37:35
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jour J ... quel état d'esprit ?  (Lu 2508 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« le: 27 Février 2012 à 13:42:16 »

Bonjour à toutes,

Je me demande si le jour J n'est pas arrivé pour moi !?!
Alors pour passer le temps et faire ma curieuse, je voulais simplement vous demander dans quel état d'esprit étiez vous le jour J ... pour celles qui ont déjà accouchées ... cela va sans dire !
Quels changements (ou pas) et/ou symptômes ce même jour ou la veille ?

Merci pour vos témoignages !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1 le: 27 Février 2012 à 13:59:55 »

Le veille du jour j...chéri trouvait que mon ventre était descendu (ce qui était le cas) et j étais fatiguée comme jamais...10 mn pour faire 50 mètres à pieds...ça c était le samedi et dans la nuit j accouchais....et toi quels sont tes symptômes ?  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #2 le: 27 Février 2012 à 14:20:56 »

Le veille du jour j...chéri trouvait que mon ventre était descendu (ce qui était le cas) et j étais fatiguée comme jamais...10 mn pour faire 50 mètres à pieds...ça c était le samedi et dans la nuit j accouchais....et toi quels sont tes symptômes ?  Bisou

Ce matin, j'ai mesuré mon ventre : -6 cm de tour de taille !
Et puis, en 2 minutes ce matin juste avant de partir travailler, j'ai eu un élan et j'ai fait la valisette de mes grandes pour la nourrice qui s'en occupera le jour J ... est ce un signe prémonitoire ?!
Hier, beaucoup de mouvements de bébé et un mal de chien à marcher !
Et aujourd'hui, je sens une pression dans le bas de ma colonne et j'ai les jambes insensibles par moments.

Après, ce n'est peut-être que l'engagement de bébé qui s'amorce, il me reste encore 15 jours.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3 le: 27 Février 2012 à 14:24:27 »

Oui moi aussi j avais tout prépare et j avais beaucoup de mal à marcher...suspens suspens, le jour j est peut être arrivé....je te souhaite une belle rencontre  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #4 le: 27 Février 2012 à 14:32:13 »

Oui moi aussi j avais tout prépare et j avais beaucoup de mal à marcher...suspens suspens, le jour j est peut être arrivé....je te souhaite une belle rencontre  Souriant

C'est gentil !!!
On verra, ce sera la surprise !
J'ai l'air bête à poser ce genre de question mais après un déclenchement pour les premières, je découvre les joies et le suspens pour cette seconde grossesse !
Et qui sais ... je serai peut-être encore déclenchée cette fois !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5 le: 27 Février 2012 à 14:37:27 »

J ai vécu trois accouchements différents (rupture poche des eaux sans contractions donc déclenchement le sur lendemain pour l aîné, contractions et col ouvert a 4 cm pour le deuxième mais pas de contractions trop douloureuses et épique surbookee...donc longue attente pour numéro deux  et cesa programmée pour jujus (j2 en siège et radio de mon bassin mauvaise : rétrécissement)...et réveil en pleine nuit avec une énorme contraction puis contractions toutes les minutes...40 km nous sépare de la maternité...je suis arrivée à 2h50 et accouchement par voie basse à 3h03 et 3 h10....un moment magique)...je te souhaite de connaître le bonheur d un non déclenchement  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #6 le: 27 Février 2012 à 14:42:16 »

J ai vécu trois accouchements différents (rupture poche des eaux sans contractions donc déclenchement le sur lendemain pour l aîné, contractions et col ouvert a 4 cm pour le deuxième mais pas de contractions trop douloureuses et épique surbookee...donc longue attente pour numéro deux  et cesa programmée pour jujus (j2 en siège et radio de mon bassin mauvaise : rétrécissement)...et réveil en pleine nuit avec une énorme contraction puis contractions toutes les minutes...40 km nous sépare de la maternité...je suis arrivée à 2h50 et accouchement par voie basse à 3h03 et 3 h10....un moment magique)...je te souhaite de connaître le bonheur d un non déclenchement  Souriant Clin d'oeil

Effectivement, tu sembles être passée par tous les types l'accouchement !
Merci à toi !
Pour le mouvement, c'est juste la foire dans la capsule ... les doutes s'estompent un peu !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #7 le: 27 Février 2012 à 14:43:43 »

Essaies juste d accoucher avant ou après le 29 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #8 le: 27 Février 2012 à 15:01:19 »

Je participe Clin d'oeil

Alors pour mon aîné, je me suis réveillée dans la nuit et d'un seul coup je me suis dit que c'était le jour J Souriant
Sauf que je n'avais aucune contraction. Finalement les contractions sont apparues vers 16h. il est né dans la nuit Souriant

et pour les petits, je l'ai senti aussi. Je ne peux pas trop expliquer. Je me sentais très bizarre ce jour là.

en tout cas, je te souhaite une très belle rencontre c'est tellement magique Souriant

Et muguette  la naissance de tes petits!!! Super chouette Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #9 le: 27 Février 2012 à 15:02:34 »

coucou les filles!
alors Adine serais tu un peu impatiente, à guetter le moindre signe? ça approche à grands pas, ça c'est sur...
moi je suis comme muguette, 3 accouchements différents...
mon ainée: 10h de contractions + ou - fortes, avec un col qui s'est ouvert tout en douceur.
mon 2eme: rupture de la poche des eaux sans contraction (allez comprendre?!) et du coup, déclenchement le lendemain matin.
mon 3ème: début des contractions et 3h après il était là, la péridurale n'a même pas eu le temps de faire effet!

et pour les juju  Huh? je verrai bien d'ici 6 mois...  Clin d'oeil

je te souhaite en tout cas un très bel accouchement et plein de bonheur avec ton bout'chou!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #10 le: 27 Février 2012 à 15:08:08 »

Oui athena super chouette mais sur le moment je ne savais pas trop comment réagir...je savais que la tête était engagée (je ne pouvais plus uriner...)que le col était modifie (saignements) contractions toutes les minutes avec une envie irrépressible de pousser : appeler le samu (mais je savais que je n etais plus transportable...je ne pouvais plus marcher ni rester assise) et prendre le risque d accoucher à la maison.... ou tenter le tout pour le tout et prendre la voiture et foncer (140 km/h tout le long...) après avoir prévenu la mater et chéri les a rappelé en route...heureusement c était mon gygy de garde  Souriant mais je n ai pas (trop ) souffert (uniquement en voiture car je me retenais de pousser : mon siège était en position allonge ) et j ai évité la césarienne  Souriant....la mère qui est venue en moins de cinq minutes pour garder les aînés a pleuré après notre départ car ne pensait pas que l on arrive à gagner la maternité au vu de mon état...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #11 le: 27 Février 2012 à 15:16:47 »

Moi j'ai rien vu venir les 3 fois! 
2 fois j'ai perdu les eaux, donc facile de savoir qu'il était temps de se bouger les fesses...  Tire la langue
Et une fois j'ai juste commencé à avoir des contractions un peu douloureuses (mais c'était très peu de temps avant que ma louloute pointe le bout de son nez, on est arrivée à la mater à peine 30mn avant sa naissance, on a eu chaud!  ).

Par contre, mon homme avait décidé du jour de l'arrivée pour 2 des 3 fois, trop fort, et moi, je me suis laissée surprendre quand même, pourtant, il m'avait prévenu!! 
Journalisée
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #12 le: 27 Février 2012 à 15:19:16 »

HHHmmm, vous commencez à me faire peur avec vos accouchements en urgence !!! 
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #13 le: 27 Février 2012 à 15:21:47 »

 
Bon, pour ma défense, j'habite assez loin de ma maternité (35mn si ça roule très bien), et j'ai une grosse tendance à accoucher rapidement, ce n'est pas le cas de tout le monde heureusement!  Tire la langue
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #14 le: 27 Février 2012 à 15:23:30 »

HHHmmm, vous commencez à me faire peur avec vos accouchements en urgence !!! 

  moi aussi 35 km de la maternité  Tire la langue et un accouchement plus qu express pour les jujus  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: