24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 18:50:25
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 163783 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2475 le: 13 Avril 2017 à 16:00:28 »

Oui ne pas avoir le même avis n'empêche pas de se comprendre si on garde l'esprit ouvert. C'est ce que j'aime sur se forum, même si on est pas d'accord sur tout on arrive à se comprendre et à se soutenir.  Sourire

Pour les fautes ne regarde pas trop mes messages, je suis sur qu'il y en a plein Tire la langue.

Je regarderais tout à l'heure c'est bientôt l'heure d'aller chercher mes adorables petits monstres.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2476 le: 18 Avril 2017 à 11:25:52 »

Lisou, j'ai l'impression que ce don d'ovocite est une vraie barrière pour toi. Il faudrait que tu trouve une thérapie (quelle qu'elle soit) pour t'en libérer... Tu vis trop avec ça sur les épaules (enfin, c'est ce que je ressens en lisant des posts) et ce n'est absolument pas un reproche, c'est juste qu'à mon avis, pour avancer, il faut que tu arrive à voir (consciemment ET inconsciemment) tes enfants comme TES enfants et pas ceux qui n'ont pas tes gênes. (Facile à dire.. je ne suis pas dans ce cas là...) Vois un psy, un sophrologue un kinésiologue ou que sais-je encore. Mais fais-toi aider  Clin d'oeil
Et sinon, la petite astuce mise en place à la maison pour arrêter de crier, j'ai affiché des règles à respecter! (on n'éclabousse pas quand on se lave, on range ses vêtements / chaussures etc, on ne tape pas les autre etc... ) Ca parait bête, mais les enfants y reviennent régulièrement, (j'ai mis des images pour les plus petites!) ils regardent, et puis, ça remets les choses d'aplomb. On a aussi mis en place la récompense au mois (avec des croix et rond - positif/négatif) et s'ils ont plus de positif que de négatif, alors, ils ont une babiole. ça marche pas mal aussi! Sourire et en leur disant calmement, n évite beaucoup de cris  Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2477 le: 18 Avril 2017 à 14:07:02 »

Rapidement je te réponds modl.Non ce don d'd'ovocytes n'est pas du tout un problème pour moi,cela me peine un peu que tu aies ressenti cela car justement je le vis très bien,ce n'est pas ce que je voulais dire en disant que peut être qu'inconsciemment,comme mes enfants sont issus d'un d'ovocytes,je voulais en faire Encore plus pour eux.
Ce sont souvent les autres qui s' imaginent que ce recours au don d'ovocytes est un problème pour moi,Mais ils se trompent et c'est justement le fait qu'ils pensent que c'est un problème pour moi qui me gêne.

Mais évidemment que je les considère comme MES enfants,où as tu lu que je ne les considérais pas comme tels? ???j'avoue ne pas comprendre.

J'ai dû mal m,exprimer car franchement je n'ai aucun souci avec ça.
La preuve,j'en parle très facilement et au contraire j'en suis très heureuse,je suis fière de mon parcours,de ma persévérance dans mon désir d'avoir des enfants.
J,en ai déjà parlé à un psychologue,et sincèrement,sans me voiler la face,je n'ai absolument pas besoin d'en parler encore,je vis très bien avec cela et ce sont MES enfants à 100%. Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2478 le: 18 Avril 2017 à 14:43:51 »

C'est comme si,même si bien sûr ce n'est pas la même chose,on disait à une maman qui avait adopté un enfant et qui se demandait si plus tard son enfant ne lui ''jetterait'' pas à la figure le fait qu'il a été adopté ,ce qui peut être possible durant l'adolescence ,et bien c'est comme si on lui disait qu'elle ne considérait pas cet enfant comme SON enfant mais comme un enfant adopté. 
Je ne vois pas le rapport,c'est normal de se poser des questions,cela ne signifie pas qu'on a un problème avec "ça ".
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2479 le: 18 Avril 2017 à 19:13:22 »

Désolée, je ne voulais pas t'offusquer, c'est juste que ça a l'air de "prendre de la place " (excuse moi je n'ai pas les mots pour le dire...)tu en as parlé à plusieurs reprises, du coup, je pensais que c'était peut-être là qu'il y avait quelque chose. Évidement tu te mets la pression plus que celles qui ont eu leurs enfants naturellement... C'est de ce coté là qu'il faut trouver à revoir les choses. Du coup, accepter que ce sont des enfants comme les autres, et que tu es une maman comme les autres, qui parfois ne peut pas tout faire...

Pleins de pensées... Tu vas trouver le bon équilibre!!! (il faut peut-être juste un peu de temps Clin d'oeil )
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2480 le: 19 Avril 2017 à 10:19:34 »

Pas de souci Modl,j'ai réagi peut être un peu trop vivement mais tu ne m'as pas vraiment offusquée,au contraire,je te remercie en un sens car cela me donne l'occasion de parler du don d'ovocytes car quoi qu'on en dise,peu de personnes en parlent.
En fait,si la personne qui en a bénéficié n'en parle pas,on pense que c'est parce que c'est un problème pour elle,et si au contraire elle en parle,on pense aussi que c'est un problème. Sourire
je voulais rajouter une petite chose,il est faux de dire que mes enfants n'ont aucun materiel genetique en commun avec moi.
Des études ont montré qu'il y a un échange entre l'endomètre et l'embryon et que du materiel génétique passe d'un coté et de l'autre...ce qui fait que je possède dans mon corps des cellules provenant de mes enfants avec leur matériel génétique et inversement,j'ai modifié le materiel genetique de mes enfants,peut être pas dans une grande mesure bien sûr mais c'est quand même extraordinaire.
cela s'appelle le microchimerisme foetal.
 Sourire

 Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2481 le: 20 Avril 2017 à 10:24:35 »

Lisou, je ne savais pas que tu avais bénéficié d'un don d'ovocytes, je trouve cela fabuleux. Je m'étais posé la question pour en donner, et j'avoue que la FIV qu'on a dû faire pour la première grossesse (mes deux "grands" sont issus d'une seule et même FIV, les jumelles étant une surprise de la nature) a rapidement fait changer mon avis sur la question. J'ai trouvé trop contraignant et trop douloureux le processus menant à la production en "masse" d'ovocytes pour la FIV. Personnellement, ils en ont prélevé 16, même si ça n'a conduit qu'à 6 embryons au final.

Bref, je trouve formidable, donc, qu'une femme ait eu le courage de faire tout cela pour donner ses ovocytes. Quand à toi, évidemment ce sont tes enfants à 100%, qu'importe la part de patrimoine génétique vous partagez ensemble. Vous partagez plusieurs mois de grossesse, tu les as mis au monde, et cela fait clairement de toi une mère à part entière.

J'ai été adoptée. très tardivement. ce qui fait que je sais exactement que mes parents ne sont pas mes parents. et pour autant, je vous jure que dans mon esprit, il est clairement défini que mes parents, ce sont eux. Même si je les ai connus tard. Même si j'ai fait des démarches pour comprendre d'où je venais. Cette curiosité n'a jamais remis en question l'attachement que j'éprouve pour mes parents, mon père l'a bien compris et m'a soutenu dans ma recherche. Ma mère en revanche l'a moins bien compris (en fait elle ne l'a pas du tout compris et a considéré ma démarche comme une trahison). Mais c'est son ressenti à elle, ce qui compte pour moi, c'est mon propre ressenti.

Tout ça pour dire que le lien de la vie est clairement plus important que le lien du sang ou le lien génétique. L'amour dépasse toutes ces frontières!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2482 le: 20 Avril 2017 à 13:51:09 »

Merci druantia Sourire
J'ai moi aussi fait des fiv  (6!)avant de tenter le don d'ovocytes je sais donc bien ce que c'est.
Pour ma part je suis allée en Espagne.La donneuse est rémunérée, mais pas tant que ça vu la pénibilité du traitement.
Je comprends bien ce que tu dis par rapport à la recherche de tes origines,c'est difficile pour ta maman mais tu as bien fait. J'ai souvent vu des reportages où un enfant faisait des recherches pour retrouver ses parents biologiques et il disait bien que cela ne remettait absolument pas en cause l'amour qu'il avait pour ses parents adoptifs.
As tu eu des résultats dans tes recherches?
Tu as bien raison,le lien de la vie,l'attachement est plus fort que tout le reste. Souriant
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2483 le: 24 Avril 2017 à 11:26:38 »

Oui, j'ai eu le résultat de mes recherches, il y a un peu plus d'un an maintenant. J'ai retrouvé ma mère biologique, je l'ai eu au téléphone, mais on ne s'est pas vu physiquement, je crois qu'elle n'y tenait pas vraiment en fait. Quant à mon père biologique, il est décédé depuis une quinzaine d'années, et il a été difficile de savoir de quoi, mais j'ai fini par trouver la femme avec qui il a fini ses jours, qui ne savait pas qu'il avait eu des enfants. J'ai bousculé sa vie du coup...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2484 le: 24 Avril 2017 à 11:27:24 »

J'ai surtout retrouvé mes demi-soeurs dont je connaissais l'existence. Je suis restée en contact avec l'une d'entre elles surtout, l'aînée.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2485 le: 24 Avril 2017 à 18:13:31 »

Cela m'émeut beaucoup ton histoire.Tu as eu beaucoup de courage de faire ces démarches.
tu dis que tu as été adoptée tardivement,tu étais placée auparavant?
J imagine comme tout cela peut encore te remuer,ne réponds pas si cela te gêne bien sûr.
En tout cas...ton histoire explique pourquoi tu es si empathique et sensible dans ce forum.
😘😘😘☺
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2486 le: 24 Avril 2017 à 18:53:55 »

Enfin. .."explique"...le terme est mal choisi,mais disons que cela fait parti de ton histoire et contribue a te rendre telle que tu es,une belle personne. ☺
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2487 le: 25 Avril 2017 à 10:14:04 »

C'est très gentil ce que tu me dis Lisou, cela me va droit au coeur!
J'ai été abandonné, j'avais à peine 6 ans (et quand je regarde ma "grande" qui a cet âge, j'ai de la peine parfois en pensant que j'avais déjà bien souffert à son âge). Mon frère et moi avons été placés en foyer durant 6 mois à peu près et ensuite pendant 3,5 ans en famille d'accueil. Nous n'en avons connu qu'une seule, nous nous étions particulièrement attaché à cette famille, mais ils ont refusé de nous adopter quand cela a enfin été possible. Deux semaines avant que nous quittions cette famille pour notre nouvelle famille, ils ont adopté un haïtien tout charmant d'à peine 1 an. Ce fût un coup dur, une sorte de deuxième abandon finalement.
Ce qui fait que j'ai connu ma famille adoptive deux mois avant mon 10ème anniversaire.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2488 le: 25 Avril 2017 à 12:36:02 »

Oh...tu dis que tu as été abandonnée à 6 ans...cela veut dire qu'qu'auparavant tu vivais avec ta mère biologique?
J'en ai larmes aux yeux.
Je comprends que tu fasses le parallèle avec l'age de ta fille.
J'ai dans ma classe un petit bonhomme de l'age de ma fille qui est placé en foyer.
Il ne voit que rarement sa mère son père jamais.
Ça me fend le coeur.Il y aurait tellement à  dire sur ce sujet!
Tu t'entends bien avec ton frère?
Merci de te confier ainsi Druantia. Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2489 le: 25 Avril 2017 à 12:48:00 »

D'ailleurs je vois que nos filles ont le même âge, la mienne aussi est de février 2011.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: