29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:11:26
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 162605 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2415 le: 19 Août 2016 à 17:33:25 »

Il y a un bout de temps que personne n'a posté ici,je déterre ce fil pour dire un peu comme en ce moment c'est dur avec mes jumeaux de 20 mois...ils n'écoutent rien,font plein de bêtises,je cours partout...se chipent sans cesse les jouets,pleurent,se tapent,se mordent,dorment toujours mal...Et cette maison avec les escaliers,j'en peux plus,c'est usant.Je sais que l'approche des 2 ans est difficile,d'autant plus avec des jumeaux.
Je suis en vacances jusqu'au 31 août, mais ce n'est pas du tout reposant avec mes 3 enfants.
Et vous les filles,comment vous allez? Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #2416 le: 20 Août 2016 à 01:29:46 »

Ici ça va mieux niveau boulot, une renaissance !

Mais alors mes monstres, aussi adorables sont elles,  se chamaillent, ne se prête rien, tape, coups de boule et parfois une morsure,  puis Azilys est une glue en ce moment,  jalouse au possible,  m'enfin c'est dur, mais sans excès on va pas trop se plaindre
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2417 le: 20 Août 2016 à 08:58:20 »

Il y a un bout de temps que personne n'a posté ici,je déterre ce fil pour dire un peu comme en ce moment c'est dur avec mes jumeaux de 20 mois...ils n'écoutent rien,font plein de bêtises,je cours partout...se chipent sans cesse les jouets,pleurent,se tapent,se mordent,dorment toujours mal...Et cette maison avec les escaliers,j'en peux plus,c'est usant.Je sais que l'approche des 2 ans est difficile,d'autant plus avec des jumeaux.
Je suis en vacances jusqu'au 31 août, mais ce n'est pas du tout reposant avec mes 3 enfants.
Et vous les filles,comment vous allez? Sourire

J'ai loupê des êpisodes, mais est-ce que tu les fais garder? As-tu des moments pour souffler? Pour moi, l'aarivée des 2 ans â étê la pire période, elles me poussaient à bout, je les ai mises plus souvent à la crèche pour souffler les jours où je ne travaillait pas. Je ne veux pas te saper le moral, juste te prévenir avant de ne plus pouvoir te lever le matin, le doc m'avait dit, à partir de 2 ans, il faut tenir bon jusqu'à l'entrée à l'école... Alors plein de courage. Sourire. Ils sont de toute façon usants.... Tire la langue
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2418 le: 20 Août 2016 à 10:28:50 »

Je les fait garder par leur nounou mais uniquement quand je travaille,c'est un contrat enseignant, ce qui fait que je n'ai pas vraiment de moments pour souffler.
Ce qui est dur aussi ce sont les nuits,ils se réveillent plusieurs fois,veulent les bras,Charlie met du temps pour se rendormir,souvent je somnole avec lui dans un fauteuil.
Je sais que cette période est sans doute la plus difficile,il faut tenir jusqu'à l'entrée à l'école,et même après.
En tout cas merci :)oui ils sont usant!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #2419 le: 20 Août 2016 à 15:05:44 »

Lisou... C'est dur cette période mais il faut tenir bon. Ici ce qui nous avait aidé: vacances séparées, qq jours les premières fois jusqu'à 1 semaine. A Noel, en février, à Pâques, en juin etc... Il te faut souffler toi aussi et tu verras comme c'est magique d'en avoir qu'un, tu redécouvres ton enfant.
Pour eux aussi c'est usant d'avoir tjrs qq1 "qui fait pareil" qui a les mêmes envies au même moment...
Tu peux le faire sur 1 w-e aussi si tu as la famille pas trop loin.
Je ne sais pas si ils parlent mais le manque de moyen qu'ils ont pour communiquer crée énormément de frustration, de difficulté à gérer leurs émotions etc...
Et ils ont aussi sacrément la pêche tout en ayant encore besoin de sommeil... Dur dur de trouver le juste équilibre.
Courage et demande de l'aide avant qu'il ne soit trop tard.
Journalisée

Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #2420 le: 21 Août 2016 à 20:32:36 »

Lisou, tu es dans des conditions très particulières en plus de ca... Si ça peut te donner des pistes, apres la dernière chimio du Mini2, il m'a fallu bien 2mois et demi pour émerger, et 3 à 4 mois pour aller vraiment de l'avant. Ca a été beaucoup plus long pour le papa (6mois), car avec le rythme du boulot en plus il n'arrivait pas à sortir le tete de l'eau.

Ce qui nous a fait du bien : une redecoration de l'appart, avec un grand désencombrement, ont a jeté ou donné tout ce qui n'était ni beau ni utile... On est repartis avec un poids en moins. Puis notre premier we à 4, à une heure de route.

Je dois filer mais je repasse très vite. Du courage.
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #2421 le: 21 Août 2016 à 21:06:55 »

Lisou, je reprend où j'en étais  Clin d'oeil

On a donc refait la déco par un grand désencombrement... Mais loin d'être quelque chose de futile, on s'est vraiment mis dans un nouvel état d'esprit. A ce moment là, plus rien ne nous semblait important, et ca nous a fait du bien de se poser avec chaque objet pour savoir si il restait ou partais, à la façon Marie Kondo. On vit avec moins depuis, mais mieux.

Puis on a fait notre 1er we pas très loin... Et on a survécu! Sans meme de microbes  tu sais comment j'étais sur ce point en particulier...
Et puis doucement, à notre tout petit rythme on avance. Lorsqu'on discute avec des gens que l'on ne connais pas, ils s'étonnent que l'on ne fasse pas plus de choses... Et ceux qui connaissent notre histoire trouvent que l'on fait vraiment beaucoup  Clin d'oeil

Je te dirais laisses toi du temps, et donnés toi de petits objectifs en famille.
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2422 le: 22 Août 2016 à 15:45:24 »

Merci énormément pour vos réponses,oui c'est vrai que je suis dans des conditions particulières,mais là je pense que c'est bêtement autre chose,ils font tout ce qui est interdit,je n'ai pas de répit.Seule avec 3 enfants c'est tres dur.Je sais qu' une des solutions serait d'avoir de l'aide,du côté des beaux parents ce n'est guère possible et pas d'autre famille ici.
Je ne suis pas la maman que j'aimerais être,je m'énerve souvent trop et ce n'est pourtant pas mon tempérament.
Avec le père c'est très tendu,forcément ce n'est pas l'idéal pour du calme à la maison.On a beau avoir 3 enfants,je crois qu'on est incompatibles.
Je ne sais pas trop ce que je viens chercher ici en vous racontant mes soucis,je sais que c'est dur des jumeaux,que je dois demander de l'aide,essayer de trouver un peu de temps pour moi...mais pas facile. Clin d'oeil
En tout cas merci beaucoup de m'avoir lue.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2423 le: 22 Août 2016 à 18:14:38 »

2 choses
On n'est jamais la maman qu'on rêve d'être!!!!!  Clin d'oeil d'autant plus avec la fatigue, les nerfs lâches, parce qu'on est des être humains!!!

Deuxième chose
Non, vous n'êtes probablement pas incompatibles avec le papa!!!! Vous êtes probablement fatigués TOUS LES DEUX!!!! Et forcément, c'est compliqué. alors, accrochez-vous! J'ai aussi eu des périodes compliquées, aujourd'hui ça va mieux, et quel bonheur!!!!

courage!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #2424 le: 22 Août 2016 à 18:31:55 »

Lisou as tu la possibilité de les laisser 2 3 j avant la reprise a la nounou ?  Je sais que cela fait des frais en plus mais cela peut faire beaucoup de bien a tout ld monde  !!!

Pour ton couple vers les 2 ans de mes jujus je pensais sans cesse a la séparation je n y voyais la qur la seule issus .... 2 ans et demi apres il y a encore parfois des hauts et des bas mais les enfants grandissant et comprennant mieux les regles on est moins sur le qui vive et cela nous a permis de mieux nous retrpuver...

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2425 le: 26 Août 2016 à 14:23:37 »

Merci Sourire Sourire Sourire Bisou
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #2426 le: 15 Septembre 2016 à 12:11:14 »

Je poste parce que ça devient difficile à gérer peut être qu'en l'écrivant ça ira mieux (faut encore un peu d'espoir)

Les enfants sont rentrés à l'école debut septembre, la rentrée a été très éprouvante pour eux comme pour nous.
M a crié en continu en classe les 4-5 premiers jours et s'est trouvé isolé pour ne pas déranger les autres puis ça c'est calmé et maintenant il va à l'école sans soucis (il a tendance à quitter les activités en cours mais ça va mieux), hier j'ai eu la surprise en l'amenant de découvrir qu'il était attendu par des copines et des copains qui l'appelaient Sourire
E a pleuré et pleure encore les matins à la séparation même si M essai de l'aider en lui prenant la main et l'amenant jouer. Apparemment en classe ça irait pas trop mal , il adore découvrir et apprendre.

j'avais recruté une nounou à domicile (pour les soirs et mercredi )qui nous a annoncé que c'est pas possible vos enfants m'aiment dès le 1er jour seule avec eux et qui a baissé le bras elle a fini vendredi soir. C'était sensé nous allégé: enfants à la maison et baigné le soir mais finalement ils vont à la garderie et font des grosses journées (8h à presque 18h)
On les récupère épuisé et excité, n'obéissant pas, pleurant pour rien, ...
M a des difficultés à s'endormir le soir, je dois rester à coté de lui
pour E c'est à peine mieux, 2  terreurs nocturnes cette nuit

Mardi soir après l'interminable réunion de rentrée à laquelle on a assisté avec les enfants (pas de solution de garde possible vu qu'ils sont dans des classes différentes), au moment où j'étais allé chercher le dessert et le papa débarrassait, E a basculé en arrière avec sa chaise et à percuter le gond de la porte fenêtre qui était derrière lui.
Papa a géré comme un chef car maman sur ce type de sujet n'assure pas du tout (malaise à la vue du sang), au final passage au medecin de garde du coin, 2 plaies à la tête et 3 agrafes sur le crane 
Comme la nuit c'est bien passée, qu'il a bien mangé le matin, E a été à l'école où l'atsem m'a demandé un mot pour la maitresse et le soir j'ai eu un mot pour suggérant de ne pas le mettre à l'école pendant quelques jours.
Quelques copines on trouvé aussi que c'était une bonne idée le pauvre ...
oui mais moi, j'ai un boulot (que j'aime bien) , j'ai plus beaucoup de rtt que je garde pour le rdv médicaux (et il va y en avoir) et j'ai un seul jour enfant malade par an déjà utilisé pour M, papa n'en a aucun, on a pas solution alternative pour le garder et de toute façon le médecin de nous a pas demandé de le garder à la maison (on l'aurait fait si ça avait été le cas)
et je me sens une mère horrible car ce matin je l'ai amené à l'école où l'atsem m'a réexpliqué que ça le arrangeait pas mais tant pis il reste là bas

et de tout manière ils sont tellement pénible en ce moment que j'aurai détesté le garder aujourd'hui
je les ai gardé mi août une semaine (que la journée, le soir le papa était là) et ça été épuisant j'ai pleuré les 2 premiers jours.
Les vacances en famille ont été épuisante aussi, impossible de les mettre au club enfant qui nous a appelé au bout d'une heure pour nous demander de les récupérer.

le papa aussi de son coté n'en peut plus, quand les enfants crient  il crie aussi (mais ça fonctionne pas vous vous en doutez), il menace souvent de partir, de préférer me verser une pension plutôt que rester avec ces enfants pénibles.

normalement c'est lui qui devait le récupérer le soir à la garderie, je les dépose le matin mais je crois que finalement je vais les récupérer le soir parce qu'ils sont constamment après moi et pleurent si je ne suis pas à la maison.

mais je suis pas mieux que le papa, je crie aussi je m'énerve quand après 15-20 demandes formulées de toutes les manières possibles ça ne marche pas, quand je remet pour la 15 eme fois M ou E au lit ...

Voilà on arrive au bout de notre patience je crois, il faut qu'on trouve des solutions mais je sais pas lesquelles
Merci de m'avoir lue ou pas
 

Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #2427 le: 15 Septembre 2016 à 12:31:37 »

Je ne sais pas quoi te dire, à part que tu n'es pas une horrible maman et que tzs réactions et celles de ton mari Sony compréhensibles ( que celle qui n'a jamais songé à planter tout le monde pour partir au soleil me jette la première pierre).
Je n'ai pas de solution à t'apporter mais juste te dire que ça finit par se tasser même si ca paraît infiniment long...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2428 le: 15 Septembre 2016 à 12:43:35 »

Céline, je te conseille de chercher à nouveau une nounou à domicile. Celle-là n'était pas la bonne c'est tout. Ou alors une filles au pair, ou une étudiante qui peut les récupérer le soir à l'école.

J'ai aussi laissé mes enfants à l'école à des moments où "ça le faisait moyen". Ne culpabilise pas!

Mon mari ne m'a encore jamais dit qu'il voulait s'en aller mais chacun réagit différemment.  Dans notre cas, heureusement que nous sommes deux. Chacun prend le relais quand l'autre est à bout. Et crois moi, c'est tous les jours. Il faut que tu te trouves des moments, rien qu'à toi, sans mari, sans enfants, sans boulot. Juste toi, ton nombril, tes pensées, ton silence (même 1h dans la semaine).

Qd on bossait tous les deux, on a pris des aides extérieures parce que c'était tout simplement ingérables. Et avoir qqn qui s'occupent des enfants le soir, chez soi, dans un environnement calme et surtout familier, les enfants sont plus sereins, les parents aussi quand ils rentrent. C'étaient quand même bien plus agréable pour tous le monde.

Je suis en train de me reposer la question de prendre qqn parce que même si je ne travaille plus, je vais reprendre des cours tous les matins, et la gestion du soir (déjà difficile) va l'être à mon avis encore plus.

Courage! Et faites-vous aider! Ca a un prix, mais c'est juste pour un temps, et c'est pour le bien de toute la famille.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2429 le: 15 Septembre 2016 à 13:04:04 »

1) tu es une maman normale!!!! Êt ton homme qui veut se barrer.... J'ai aussi eu ces mots plusieurs fois... Quand on en peut plus, on en peut plus... C'est à ces moments là que j'ai appelé une amie au secours, on est allée se manger une profiterole dans un Resto  ... C'est bête, c'est peu, mais c'est aussî énorme!!! J'ai passé 3h avec elle, j'ai pleuré tout çe que j'ai pu... Et  je suis rentrée... Les enfants étaient couchés(zhom les avaient pourris en hurlant dessus... Il n'était pas mieux que moi...) mais voilà, ça fait du bien! Alors, sorte changer les idées!!! Meme pour une simple promenade une fois les enfants couchés.
2) les terreurs nocturnes et autres problèmes d'endormissement peuvent se résoudre (quand un enfant est trop éxité êt en même temps trop fatigué) par de l'homéopathie  Clin d'oeil alors, fait un saut chez le pharmacien, êt il y a qu1€tu de pour les terreurs et autres cauchemars (pour l'endormissement, je ne l'ai plus en tête, mais eux savent)
3) pour la nounou, vous êtes à bout... Alors ce mois-ci, faites intervenir une entreprise de garde d'enfant ou admr, le temps de retrouver une nounou à domicile. Ça va être un peu plus cher, mais en principe, ils ont des personnes disponibles, êt pourquoi pas même exceptionnellement quelque sjournée (pour enfants malades Clin d'oeil )
4) l'êcole de dit que ton p'tit bout serait mieux chez lui, évidement, et tu t'en doutes, simplement parce qu'il faut certainement qu'il évite de courrir et de se cogner où il a les points... Après, j'ai mis ma fille avec de la fièvre à l'école lundi... et tant pis... Elle a passé une mauvaise journée... Mais je n'avais pas le choix... Ça arrive à tout le monde....


Plein de courage, une petite soirée ciné avec des copines, un Resto, la même chose pour zhom (le top, si vous teouvé rquelqu'un pour les garder, c'est la sortie ensemble  Souriant

Accroche toi, les moments de plaisirs où on en profite arriveront vite Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: