04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 00:06:41
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 183343 fois)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #2370 le: 03 Décembre 2015 à 22:40:24 »

Avant mon cdi j'étais en interim et ça roulait, je prenais tout ce qui venait, je chevauchais parfois 2 cotrats pour pouvoir les terminer ... mais avant je n'avais pas d'enfants et mon compagnon n'était pas en congé parental ... j'ai peur d'une situation instable, et j'ai surtout peur d'affronter mes patronnes
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #2371 le: 03 Décembre 2015 à 22:41:58 »

Pas cool les disputes, difficile de tout mettre à plat 
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2372 le: 03 Décembre 2015 à 23:38:37 »

Pas cool les disputes, difficile de tout mettre à plat 

Rrraff, pas grave, pas très important.

Mais...jsuis bête moi, mais bien sûr, y'a les contrats d'interim! Ça peut être une alternative pour moi ça.

Je comprends Emyline ta crainte. Quand mes jumeaux ont eu 5 mois environ, mon conjoint a perdu son job. J'ai tenu comme un soldat ma reprise du boulot quand les twins avaient tout juste 5,5 mois, et à 100%. J'ai même demandé d'être rétrogradée pour que ma chef arrête de me faire voyager partout. Peur également...
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #2373 le: 04 Décembre 2015 à 00:00:23 »

C'est ça, je suis en plus de nature très naïve et j'arrive pas à comprendre qu'on puisse etre foncièrement méchant ... je ne sais pas quoi faire d'autre pour être accepté, sans prétention, je suis toujours sympa et pleine de compassion, je comprends, exécute, m'adapte à tout ce qu'on me dit sans broncher

Ça aussi elle me le reproche ...

Quand elle me fait un reproche, j'écoute jusqu'au bout et je répond "D'accord" ... dans le sens "d'accord je prends note, je ferais mieux le prochain coups ou je ne recommencerais pas." Mais elle, me fait encore une réflexion "quand on vous parle, on a l'impression que vous vous en fichez royalement" ...

Que faire ? Il faut que je la contredise ? Que je sois effrontée ? Que je lui manque de respect ?

Et chaque jour, comme une enfant, je me dis "mais pourquoi elle veut pas etre gentille avec moi ? Qu'est ce que je fais de mal ?" Et surtout en quoi le statut de patron donne le droit de traiter ses employés ainsi ...

Ce serait tellement plus simple sous une atmosphère légère et non-menaçante .. vive les bisounours quoi ..
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 04 Décembre 2015 à 08:28:06 »

Pareil pour moi, je ne sais pas quoi faire face à la méchanceté, la mesquinerie , et c'est ça qui me perd.

De mon point de vue, peut être leur dire un peu plus "non"  sur tout ce qu'elles te demandent de faire (ou "je ne sais pas encore, je vais voir ce que je peux faire", et " cette réflexion/le ton employé n'est pas justifié" ça lui mettrait un peu plus de limites (oui comme à un gosse puisqu'elle te reprochent d'être toujours flexible, on dirait que c'est ça qu'elle cherche), pour stopper le comportement harceleur le temps que tu puisses y voir plus clair et aussi que tes ptits grandissent un peu (ça fait pas longtemps que t'as eu les jumeaux, c'est les temps héroïques comme j'appelle ça).
Si ça continue, je pense que tu n'auras plus le choix que de partir de cette boîte, comme moi aujourd'hui (à force, on tiendra plus, on cumulera les burn out, on fera erreur sur erreur, ou pire sur notre santé...).
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #2375 le: 04 Décembre 2015 à 09:44:39 »

Oh oui ! Pour ce qui est de la reprendre comme un enfant, c'est difficile, je pleure dès que je suis sous tension 
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 04 Décembre 2015 à 11:35:49 »

Je comprends, ça s'apprend pas comme ça.
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2377 le: 06 Décembre 2015 à 21:27:44 »

Hello ici,
Alors... Ça va bien! Bon moral, fatigue présente mais pas vraiment pesante, ça va pas mal avec grand crabe, j'appréhende pas trop demain pour le boulot, j'ai passé un bon dimanche.
Bon cela dit, vous pourrez peut être m'éclairer sur les relations un peu galères avec la belle famille...
Hey mais pourquoi c'est toujours ... Galère avec les BP??!
Aujourd'hui journée chez eux car on fêtais l'anniv de BP et BS. C'étais cool mais...
- trop lent: 2h 30 pour le déjeuner, à 14h30, les minicrabes qui ont l'habitude de faire la sieste en pouvaient plus, et fallait encore qu'ils attendent pour le gâteau.Moi aussi ça me fatigue. C'est TOUJOURS comme ça.
-BM a essayé de me convaincre que c'était l'âge adorable (-...? (J'avoue que je suis restée sans voix, c'est grand crabe qui a dit: "à condition de pas les avoir tout le temps"))
-BP m'a énervée quand il a dit que eux aussi ils ont supporté 2 enfants et que c'était pareil (2 enfants maintenant adultes qui ont 7 ans d'écart), mais je crois qu'il a surtout très énervé grand crabe qui a répété "c'est complètement différent" jusqu'à ce que BP se taise.
- discussion politique trop stérile entre les mecs , on aurait dit 2 planètes qui disaient chacun des trucs de leur côté sans aucun sens commun; j'ai dit à grand crabe que la prochaine fois on amène un jeu et on empêche ce genre de discussion. À côté je jouait avec Arthur à faire "meuh" et ça avait plus de sagesse.
- BP ne dit que des âneries, on se demande pourquoi il dit tout ça, on durait qu'il cherche à se donner de l'importance avec rien. Du coup, zéro discussion possible toute la journée, sauf quand on se parlait qu'entre nous avec BS et son mari, sauf que BP venait s'incruster à chaque phrase en nous demandant ce qu'on disait
- BP m'a encore fait la leçon qu'il faudrait qu'on parle à A et G en 3 langues chez nous, que c'était mueux pour l'apprentissage des langues, heureusement que BM est venue arrêter ça avec autre chose et lui a dit de faire un truc.

C'est d'autant plus désagréable qu'ils ne nous soutiennent pas particulièrement et ne nous apportent pas forcément leur aide pour s'occuper d'A et G -ce qui me fout pas mal les boules faut bien l'avouer.

Et vous? Comment ça se passe avec votre BF?
Certaines peuvent ils m'éclairer sur le fait que je trouve les relations toujours un peu "galère" avec ma BF?

Je fais des efforts par respect pour G. Crabe et pour que les minicrabes connaissent leur famille, mais je me demande toujours si ça vaut le coup, car je ne me " recharge" pas vraiment à leur contact...

Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #2378 le: 06 Décembre 2015 à 22:21:13 »

Oh lala, la sacré couche ... ma bf est adorable je ne saurait t'aider, une seule fois mon BP m'a dit de laisser les filles pleurer, sauf que je savais qu'elles se rendormirait pas, et je lui ai clairement it "c'est mes filles, je fais ce que je veux". Je lui ai jamais tenu tête autrement (à part nos divergences d'opinions mais je cède à chaque fois pour une soirée zen lol) je crois que ça l'a surpris et il en a rit ...

Bon si le reste va un peu mieux c'est déjà ça  Bisou
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2379 le: 07 Décembre 2015 à 12:21:58 »

J'ai vu ma coach ce matin, je suis crevée maintenant. Je retourne bosser cet après midi. Je ferai bien une sieste à la place...
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2380 le: 08 Décembre 2015 à 09:20:56 »

J'ai eu mon manager en facetime (car il est au japon), et je crois bien qu'il s'en fout de moi, il a rien à me dire, même pas sur la transition avec mon futur nouveau manager. C'est mort, mon boulot ici est fouttu
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #2381 le: 08 Décembre 2015 à 13:04:22 »

Pfff c'est pas sympa :/
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2382 le: 08 Décembre 2015 à 21:48:42 »

Je suis quand même allée à la soirée de noël et c'était cool. Au 2ème étage d'un mall à Bâle. Il y avait plein de stands de nourriture de différentes origines, c'était très bien trouvé.
Vu cette journée, je me demande pourquoi j'essaye de reprendre le travail.
Grand crabe me saoule pour que je fasse la formation que je veux faire pendant que je ne suis qu'à 30%, oui mais il veut pas comprendre que c'est pas possible entre un 30% et des contraintes de maison et de santé.
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2383 le: 08 Décembre 2015 à 22:24:39 »

J'ai eu mon manager en facetime (car il est au japon), et je crois bien qu'il s'en fout de moi, il a rien à me dire, même pas sur la transition avec mon futur nouveau manager. C'est mort, mon boulot ici est fouttu

au moins maintenant c'est clair pour toi. Tu vas pouvoir avancer!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #2384 le: 08 Décembre 2015 à 22:45:52 »

Je suis quand même allée à la soirée de noël et c'était cool. Au 2ème étage d'un mall à Bâle. Il y avait plein de stands de nourriture de différentes origines, c'était très bien trouvé.
Vu cette journée, je me demande pourquoi j'essaye de reprendre le travail.
Grand crabe me saoule pour que je fasse la formation que je veux faire pendant que je ne suis qu'à 30%, oui mais il veut pas comprendre que c'est pas possible entre un 30% et des contraintes de maison et de santé.

Je suis mal placee pour te conseiller quoique ce soit, mais on lit ton desespoir, et cette annee j'ai vu 2 personnes de ma famille sombrer dans la dépression (dont une avec tentative de suicide), 2 personnes formidables, qui rient de tout, qui rient tout le temps, mais pour qui tout a basculé du jours au lendemain ... moi c'est ce qui me fait dire que je dois arreter avant qu'il ne soit trop tard ! Car non il ne faut pas se briser la santé pour le boulot !

Seulement toi et moi, et pleins d'autres, on sait que c'est dur de tout plaquer, de tenir tete un jour et claquer la porte ...

Avec un point de vue objectif, comment pourrais tu faire ?
Journalisée

Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: