14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 15:27:46
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166316 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2340 le: 12 Novembre 2015 à 17:11:11 »

Mon frère est mon vrai frère, nous avons vécu ensemble, abandonnés ensemble, en famille d'accueil ensemble et adoptés ensemble.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2341 le: 14 Novembre 2015 à 21:58:17 »

Lisou, Druantia...raaaah ....
Suis désolée... Plein d'ondes affectueuses pour vous. 💋💋💋💋💋

Katti merci de nous soutenir Sourire

Ça va mieux aujourd'hui moi  Sourire. Une escapade de 2 jours et une grosse sieste y sont pour qqchose. Par contre y'a une lettre du tribunal des affaires de sécurité sociale dans min courrier, et je pense que ça risque fortement de me ré-angoisser si j'ouvre ça   .

Prendre du recul n'est pas chose évidente quand les problèmes et les boulversements se suivent ou se cumulent. Comme tu dis Druantia, c'est trop. Peut importe les efforts qu'on peut déployer et toutes les parades mises en place. Ou alors expliquez moi comment on peut prendre du recul tout en gérant les problèmes.
Et puis je m'aperçois que je paye toujours ma dette de sommeil, grand crabe aussi. Y'a pas de miracle de ce côté là, faut dormir.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2342 le: 15 Novembre 2015 à 14:35:57 »

J'ai ouvert cette lettre du TASS, enfin un courrier sensé! Pas de bonne nouvelle pour autant, mais ça change des menaces administratives, des couuriers sans considération, et des mises en demeure.

Fatigue: 2/10- youhouhou
Couple: 8/10 - mon mec est génial et aucune raison particulière
Dos: bientôt récupéré, y'a plus qu'à se remettre au kayak
Tendinite: encore un chouya là mais ce sera bientôt négligeable
Boulot:0 et c'est tans mieux
Apparence physique: eh. Mouaip. Indescriptible par écrit.
Escapade sur la planète de la vie sans enfant avec des gens sans enfant: 2 jours instructifs
Achats compulsifs:2 - ô oui...encore un défaut.
" tu vois ça se passe très bien sans toi": grand crabe-3, boulette-0

 Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2343 le: 18 Novembre 2015 à 14:23:50 »

Bonjour Ici,
Comment allez vous?
Moi je suis très fatiguée mais je me repose. Cet après midi je vais me bouger pour choper l'énergie solaire et arrêter d'être fatiguée. Niveau dépression et angoisse, ça va mieux, je remonte plus vite que ce que je pensais.
À bientôt!
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2344 le: 18 Novembre 2015 à 15:37:04 »

Tant mieux Boulette si tu remontes la pente!
prendre l'air, c'est ce qu'il y a de mieux pour le moral!

Moi ça va plutôt bien, je me surprends à ne pas être aussi affectée que je l'aurai cru... j'ai été mal pendant 8 jours, et puis j'ai décidé de laisser de côté tout ce qui me chagrine pour ne garder que le meilleur, à savoir mes retrouvailles avec ma petite soeur.
A dire vrai, je suis tellement heureuse que j'ai l'impression d'être sur un nuage quand je pense à elle!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2345 le: 19 Novembre 2015 à 14:01:51 »

Tu as une "nouvelle" petite soeur?
Oh Druantia, c'est génial de lire ça.

Rah je suis agacée par mon programme de réintégration au travail. J'ai pas à me plaindre mais je trouve que c'est compliqué. En gros il faudrait que j'aille voir mon médecin (encore! Mais je le vois chaque semaine ) pour prolonger l'arrêt jusqu'à la semaine prochaine, car ma réunion de réintégration ne peut pas se faire avant le 1er Dec. Bon ok, c'est peut être mieux que les jallons soient posés avant de reprendre le boulot et de risquer d'être arrêtée encore une fois. Mais je sais pas... Est ce que c'est encore une histoire de dévalorisation qui fait que ça me plaise pas trop? Je "voulais" reprendre la semaine prochaine. Là je suis déçue et peut être que je culpabilise. J'essaye de voir cela d'une autre façon. Peut être qu'encore une semaine de repos m'aidera à ça.

Je ne sais plus si je l'avais dit, mais j'ai été rétrogradée de manière incidieuse en Juillet, je ne l'ai su que fin septembre. Parfois j'ai peur de perdre mon boulot ou ce que j'ai acquis jusqu'à présent. C'est une pilule difficile à avaler.  Ce n'est pas faute de m'accorcher, mais je n'ai su faire autrement.
Faire ce boulot et m'occuper de ma famille, c'est dur aussi, dernièrement ça a été trop. On dirait qu'il y a un gap énorme entre ce que je veux et ce que je peux.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2346 le: 20 Novembre 2015 à 09:19:23 »

Pourquoi je suis abîmée dans mon boulot (je ré-ouvre une boîte que je voulais fermée à jamais):
Ça m'est revenu hier, mais il y a beaucoup de choses que je crois avoir enfoui et oublié. C'était en 2012. Ça faisait 1 an et demi que je travaillais avec ce médecin sur ce projet. Depuis le début ça n'avait pas marché entre nous. Il ne venais pas à mes réunions, j'avais du venir le chercher pour les 1ères réunions. Il m'avait d'ailleurs discréditée à l'une d'elle devant mon équipe en s'énervant et me blamant. J'avais pris sur moi et j'avais continué ma réunion, mais c'était fichu, à partir de là cette équipe , j'ai eu beaucoup de mal à la coordonner et à la faire travailler. Peut être que j'aurai du ajourner la réunion, après l'attaque qu'il m'avait lancé. Pas toute l'équipe, heureusement, a été difficile à faire travailler. Certains membres ont bossé correctement. Pendant 1 an et demi j'ai beaucoup (trop) pris sur moi: j'ai essayé de lui parler entre 4 yeux à chaque attaque, j'en ai parlé à mon manager (qui n'a rien voulu faire), j'ai fait pleins d'efforts pour que le projet avance, malgré sa mauvaise volonté (il ne collaborait pas, faisait beaucoup de push back sur moi), on a perdu 2 patients (difficiles à recruter) dans le projet car il n'a pas honoré ses responsabilité. Ça m'a mise dans une pression constante sur ce projet. Et ça m'a fait douté de mes compétences. Heureusement en parallèle, je bossais sur un autre projet, qui roulait super et qui a été le projet parfait de ma carrière (et pour mon équipe aussi). La dernière attaque a été celle-ci: c'était en août 2012, j'étais dans une deadline sur ce projet, je remplaçais des collègues sur 2 autres projets pendant leurs vacances, et gérais mes 2 ou 3 autres projets. À ce moment il a affirmé ne pas avoir été informé d'un évènement dans le projet. J'ai été accusée de ne oas avoir transmis une information qui ne devait pas être transmis par moi. Mon manager ne m'a pas soutenue, au contraire, elle m'a ordonné de chercher sur 1 an de projet les traces des manquements (correspondances, slides de formation, etc) et m'a dit que c'était ma parole contre celle du médecin. J'ai cherché pendant 2 jours, j'ai trouvé, et ai pu réfuter les accusations. J'ai souligné que selon les process internes, l'information en question ne devait pas circuler par moi ou qq'un d'autre, mais via un département spécifique et disponible dans une base de donnée, que le médecin doit consulter régulièrement pour faire son boulot. Cet épisode m'a détruite. En septembre, on m'a assigné à un autre projet avec un junior à chapeauter et avec...ce médecin. J'ai paniqué et ai demandé à mon manager de ne pas m'assigner sur ce projet. Elle a refusé puis qques jours après elle m'a dit que comme j'étais paniquée elle accédais à ma demande. Dans le même temps, tout le monde est revenu de vacances et moi  je m'appretais à prendre les miennes en octobre, j'avais choisi mes remplaçants, et pouf mon manager me dit que mes remplaçants sont plus dispos et sont sur d'autres priorités et que je dois bosser plus avant et après mes vacances pour maintenir les délais (qui ont aussi été raccourcis arbitrairement de 12 mois à 6 mois par décision managériale). J'allais mal, j'étais angoisée tout le temps et révoltée contre ces injustices. Je voyais de moins en moins mon manager (1/2 h toutes les 2-3 semaines) car elle étais monté en grade et manageait des managers (mais bizarrement moi je lui reportais toujours). Elle bossait également de plus en plus de chez elle.  Je lui ai d'ailleurs un jour envoyé un email en lui disant que je voudrai qu'on  se voit plus souvent car je trouvais que la frêquence de nos entrevues étaient insuffisantes. Elle m'a appelèe et m'a engueulée car d'après elle, on n'envoie pas ce genre d'emails. J'ai été tellement surprise de sa réaction que je le suis demandée si j'avais mis qq'un en copie, mais non. Après mes vacances (où j'étais épuisée et de toute façon pas tranquille car pas de remplaçant), mon manager m'a mis une nouvelle étude, mais sachant que je n'avais pas la capacité de démarrer cette étude car ma charge de travail était déjà très élevée. J'ai essayé, jusqu'à des crises d'angoisses si fortes et me rendant agressive, que j'ai été arrêtée. Burn out total, c'était novembre. Mais avant ça mon manager a quand même pris soin que je fasse les passations de mes projets.  J'avais des pertes de mémoire régulièrement sur tout.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2347 le: 20 Novembre 2015 à 09:26:15 »

J'ai su en janvier 2013 que j'étais enceinte.  En mars 2013 j'ai repris le travail mais j'ai fait une rotation dans un autre job, et celà jusqu'à mai seulement car j'ai été allitée. Mes enfants sont nés en juillet et de là un autre cauchemar a commencé qui a duré 1 an.
Je dois parler de ça à mon coach. Cet épisode au travail n'est pas "clôturé".
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2348 le: 20 Novembre 2015 à 09:32:15 »

J'ai oublié de mentionné qu'avant mon arrêt, j'ai rapporté ma situation avec le médecin à un département qui s'occupe des mauvais comportements au travail. Je n'avais pas nommé la personne car je voulais d'abord savoir si ils m'aideraient. J'ai donné le nom et là ils m'ont dit d'adresser ça aux ressources humaines, que c'était pas de leur ressort.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2349 le: 20 Novembre 2015 à 12:18:29 »

Boulette... pas facile cette histoire professionnelle, et il semble évident que ton burn out est plus professionnel que personnel...

je ne sais pas bien ton métier, tu es laborantine? tu travailles pour l'industrie pharmaceutique?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
noisette samarienne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #2350 le: 22 Novembre 2015 à 23:39:06 »

Boulette, je suis ce fil en sous-marin mais je pense que tu as franchi un grand pas en relatant cet épisode. Est-ce que tes collaborateurs avaient conscience de ce que tu vivais? Il y a beaucoup de choses inadmissibles dans ton récit .... du harcèlement , ... de plus, cela doit être difficile de toujours se sentir coupable et de devoir se justifier ou devoir trouver des preuves. Quand on te lis, c'est une évidence que c'est très difficile, ces cicatrices là sont très longues à disparaître.
J'ai aussi fait un burn-out professionnel il y a 3 ans jusqu'à ne plus pouvoir aller travailler, j'ai dû être arrêtée 2 semaines alors que je n'étais jamais absente. C'est paradoxal mais je culpabilisais même de faire un burn-out et de ne pas pouvoir avancer dans mes dossiers. J'ai ensuite décidé de changer de boulot pour me préserver (moi, mes amis et ma famille) alors que j'aimais beaucoup ce que je faisais mais les conditions n'étaient pas admissibles (trop de pression et une très grosse surcharge de travail, quelques personnes incompétentes à des postes clé). Auj j'ai appris à dire non quand cela est justifié, à ne pas tjrs tout accepter et à laisser des traces écrites d'explications quand je ne peux pas accepter "une mission dans la seconde". Je suis toujours très investie dans mon travail mais "ma relation avec lui" a changé.
Je te trouve très courageuse.
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2351 le: 24 Novembre 2015 à 14:11:46 »

Ça y est j'ai ouvert la boite et je l'ai raconté à ma coach. Ça fait du bien, ça fatigue aussi. Je me suis fait un coiffeur après ☺️
Merci noisette. Pour répondre à ta question, oui, mes collègues, mon managers et d'autres étaient au courant.  Penses tu que ce soit du harcèlement? Ça me fait du bien que tu le dises, car on me faisais comprendre que c'était plus ma faute/mon problème que la faute à des comportements. Par moment, je me demande si c'était du harcèlement, car quand je lis des exemples, ça fait echos en ce que j'ai vécu. Ma coach m'a demandé comment je régirai avec de la distance: j'ai répondu immédiatement: "I quit", et elle a répondu: " exactly, because you had no chance".
De là je pense que lorsque le temps sera venu, je changerai de boite/ de job.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2352 le: 24 Novembre 2015 à 14:39:20 »

Je pense que tu as fait un très grand pas Boulette: d'un en le disant à ta coach, de deux en évoquant la possibilité que tu changes de job.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2353 le: 24 Novembre 2015 à 14:48:05 »

tu échanges en anglais avec ta coach?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2354 le: 24 Novembre 2015 à 17:56:52 »

Chamouth , merci. Comment vas tu? Et les minimouths?
Druantia, yes.

Après une sieste:
Fatigue: 6/10
Dos: bof.
Kayak: glagla. Zero! => yoga😁
TAss et URSSAF: 1/10- j'ai rien avancé mais je me suis tenue au courant. Me gave toujours autant. Note pour bientôt: faire des photocopies et encore des photocopies...et des recommandés avec accusé réception. La poste a une super cliente.
Apparence physique: glamour black tuesday ☺️- lisou! Suis allèe chez le coiffeur👍
Boulot: hein?
Maladies: 3/4 (minicrabe de terre, grand crabe et moi)- espérons que c'est pas la gastro. NDM à récupérer.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: