03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 14:24:15
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 183207 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 03 Novembre 2015 à 12:18:00 »

Hello les filles,
Merci Druantia, Katti, maman nounours, noki, isasa, lisou, chamouth pour vos messages 😊, moi je viens ici car je me sens un peu plus libre des jugements extérieurs, moins isolée, et c'est le seul endroit où je peux me confier qand j'en ai besoin, que je sois écoutée ou pas.

Katti, t'inquiète, t'interprète pas mal, y'a d'autres personnes qui ont fait çe même amalgame, et ça me fait 😊 rire, alors tans mieux.

Bah pour le boulot, je reste sur ma position, c'est pas le moment de prendre une décision dans un sens ou dans l'autre, comme dit maman nounours, je n'ai ni la force physiquement ou mentalement. Je crois que grand crabe a compris depuis notre dernière dispute là dessus vendredi dernier. Je crois aussi qu'il a un peu réalisé pourquoi je suis fatiguée quand il m'a sommée de lui faire la liste de ce que je faisais pour le foyer, car il était sûr de trouver la solution. Je lui disais que je voulais qu'il m'écoute d'abord et qu'il arrête de focaluser sur cette liste et cette idée que changer de boulot pour moi serait la solution. 😤 il insistait et il m'écoutait pas alors je la lui ai sortie, la liste! Ben oui, car je liste tout, tout le temps. Et là il a pas beaucoup trouvé beaucoup de solution. Il a pris à charge la déchetterie et la litière du chat, mais du coup ce week end il s'est plaint de ne pas avoir de temps de repos.
Je ne sais pas si l'arrêt me fais du bien ou pas, car je suis tendue, angoissée, débordée par des émotions négatives. Alors j'ai fait du yoga hier, et une grosse après midi de sieste-larvage-télé. Aujourd'hui j'ai fait du rangement/tri des vêtements trop petits et des tailles future, et je me sens un peu mieux, car je n'arrivais plus à trouver les vêtements pour mes enfants et ça me saoule. De façon générale je m'énerve ou ça me stresse de ne pas trouver mes affaires ou celles des enfants.
Cette aprés- midi je vais voir mon coach de vie, on va commencer.
Bises les filles
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 03 Novembre 2015 à 20:44:50 »

Lisou, bonne chance pour ta reprise 🍀, et bon courage.
Est ce que Charly est sorti de l'hopital? Je croise les doigts pour que ça s'arrange..,

Chamouth, je viens de comprendre où vous habitez maintenant 😊. Und? Besser? C'est super cette idée de jeune fille au pair. Moi j'aimerai bien changer de pays...mais mon allemand est maivais mauvais, ça me rebute.

Après avoir vu ma coach, j'ai un peu plus d'espoir. Mais je reste confuse et mon cerveau tourne au ralenti en ce qui concerne le foyer.
Et sinon je dois continuer ma bataille juridique pour l'ass. maladie.
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #2312 le: 04 Novembre 2015 à 13:48:18 »

Merci beaucoup pour vos messages de soutien,je viens papoter un peu pendant que j'ai un peu le temps.
j'ai repris le travail,retrouvé mes élèves,ils sont toujours aussi bavards cette année mais gentils et attachants.
Je ne comprends toujours pas pourquoi mes collègues ne m'adressent à peine la parole,c'est à peine si elles me répondent quand je leur dis bonjour.
Elles ne parlent que de leurs vacances,une en grèce,l'autre en corse,etc...c'est sûr que de ce coté là,je n'ai rien à raconter,à part mes vacances à la maison et à l'hopital,mais personne ne me demande rien.
suis je une si mauvaise et antipathique personne pour que je sois si transparente et mise à l'écart?
Mais bon,tant pis.
Charlie est rentré de l'hopital mais déjà de retour aujourd'hui pour sa chimio hebdomadaire.
dire que j'en ai ras le bol est peu dire...

je ne dors toujours pas bien car beaucoup de réveils de charlie,et meme de raphael cette nuit.

Boulette,tu as un coach?
Cela t'aide bien?

BISOUS

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 04 Novembre 2015 à 13:52:33 »

Lisou, à ta place je demanderai un rendez-vous avec la directrice, pour discuter de tout ça. c'est très dommage, je trouve quand on est instit de travailler dans une telle ambiance. Il doit bien y avoir un blocage quelque part, mais il faudrait pouvoir l'identifier. Il faudrait que ton boulot soit, pour toi, un espace de paix et de sérénité pour que tu parviennes sereinement à affronter les défis de ton quotidien de mère de famille, et de mère d'enfant malade. Tu as besoin d'un espace de liberté, pour souffler, pour te ressourcer. certainement pas pour te stresser plus encore.

Prends le taureau par les cornes, et demande un entretien. Tu pourras peut-être y voir plus clair, et dissoudre ce qui n'est peut-être qu'un malentendu?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 04 Novembre 2015 à 14:15:22 »

Druantia,en fait c'est la directrice qui ne peut pas me voir,je ne sais pas pourquoi mais elle me déteste et elle a monté les autres contres moi à force de me dénigrer,et ça elle l'a fait à d'autres personnes aussi qui ont fini par quitter l'école tellement elles n'en pouvaient plus.
C'est une personne qui passe son temps à dire du mal des autres et qui veut tout commander,il parait qu'elle est jalouse de moi parce que je suis mince et qu'elle,elle  fait un régime en permanence,et puis sans doute pour d'autres raisons...alors que je suis sérieuse,quasiment jamais absente,je fais mon travail correctement,on ne peut pas me reprocher grand chose...sauf que je ne passe pas mon temps à parler vacances,estheticienne,faux ongles,fringues etc...
non,je ne peux pas lui parler car c'est d'elle que vient cette froideur et cette indiffence,voire cette méchanceté.
Sincerement,je pense être une personne très gentille,peut etre trop réservée,je ne parle pas beaucoup de moi.
Peut etre que si je la ramenais plus souvent,cela irait mieux...ou pas...
Dans mon école,il faut dire amen à la directrice,ou se taire...ou partir!

mais j'hésite beaucoup à partir car je travaille dans l'école de mon village et c'est bien pratique!
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 05 Novembre 2015 à 10:17:54 »

ah mince... je comprends mieux...
Sinon lui faire front de face. de toute façon, elle ne peut pas te virer c'est le principe à l'éducation nationale. Tu n'as pas la possibilité de contacter l'inspecteur d'académie? ou des anciennes collègues parties pour témoigner à tes côtés?
mon mari travaillait aussi à l'éducation nationale, et je connais les problématiques liées à ce type de fonctionnement. D
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 05 Novembre 2015 à 10:20:47 »

Dans l'universitaire on rencontre aussi ce genre de problème, additionné avec un autre souci (les "chefs" sont des collègues élus, un jour ils sont chefs, et  à la fin du mandat, ils ne le sont plus...).
et dans le public, la hiérarchie n'a pas tellement de pouvoir sur les collaborateurs. Au pire, elle fera quoi ta directrice pour t'em.... plus?

Je me connais, je suis du genre "en colère". Si j'étais dans ton cas, je lui rentrerai dedans au bout d'un moment. Rien que pour montrer qu'on n'est pas de la merde et qu'on  droit au respect.

Il y a peut-être dans tes collègues instit une qui soit dans la même situation que toi et dont tu pourrais te rapprocher pour être moins seule?
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 05 Novembre 2015 à 14:08:12 »

Hello Lisou, hello Druantia
💋💋

J'ai une coach pour y voir plus clair, notamment dans mon boulot. Pour le moment ça fait trop peu de temps que je vais la voir pour dire si ça aide ou pas.
Je suis toujours angoissée, et si fatiguée. Je suis allée faire une marche ce matin, et cet aprem je vais au yoga.

Bises les filles.
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 05 Novembre 2015 à 15:26:35 »

Boulette super, je trouve que tu t'accroches quand même ! la coach comment tu as eu cette idée ?
pour la fatigue si tu as accumulé des mois et des mois voir des années de fatigue, en plus avec des juju, ça ne passe pas comme ça malheureusement. il faudra être patiente... mais tu as l'air de bien te prendre en main.
Le plus compliqué pour toi ont l'air d'être tes angoisses... j'espère que tu vas mettre des mots dessus...
tu travailles dans quoi ? dslée je débarque mais je n'ai pas relu les vieilles pages.

Lisou, si c'est une folle qui a monté toute l'école contre toi, oupsss... difficile de se battre contre ce genre de personnes sans qu'il n'y ai de dégâts... et tu dois te protéger. les pistes de Druantia sont bonnes, allez une fois pour toutes faire exploser ta colère, leur verbaliser tes problèmes... il n'y a pas peut être une seule fille que tu sens plus sympa et vers qui tu peux aller, pour un café par exemple ?
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 05 Novembre 2015 à 17:13:04 »

Salut Katti,
Merci! La coach, on me l'a proposée dans le cadre de ma réintégration au travail supervisée par les autorités de santé dans le pays où je travail (en fait dans ma boîte, il y a tellement de burnouts que les autorités de santé sont maintenant impliquées dans certains cas), et pour répondre à ta question, je travaille dans l'industrie pharma. Et toi? Tu travailles?

Bonne nouvelle! Après ma séance de yoga (que j'ai fait seule avec youtube Clin d'oeil- comme je suis venue toute seule, le prof a annulé  ) je me sens mieux et j'y vois plus clair:
- trop de problèmes à gérer en ce moment au niveau perso et boulot
- la varicelle ça m'a vraiment tuée

Ah oui, bonne nouvelle aussi: le lave vaisselle est réparé, et j'ai demandé à ma femme de ménage de se charger de la déchetterie.
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 06 Novembre 2015 à 12:01:18 »

Raaaaaargh, frustration  , ma psy m'a pas aidée aujourd'hui! Je voulais parler du boulot mais on a parlé que des trucs perso et je suis pas sûre de pouvoir appliquer ses conseils de mettre de côté les choses sur lesquelles je n'ai pas d'emprise et de ne pas ruminer et de conscientiser ce que je ressens et de daire de la méditation plus souvent. 😤😤.
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 08 Novembre 2015 à 11:21:45 »

Coucou boulette,
La prochaine séance, tu dis que tu veux parler de ton boulot,et tu en parles.
Cela dit,la psy sait certainement ce qu'elle fait,si elle te fait parler de toi,c'est parce que justement c'est le plus important!
Comment ça va aujourd'hui ?

Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 09 Novembre 2015 à 20:26:54 »

Salut Lisou, j'ai le dos bloqué depuis ce weekend, mais sinon ça va mieux. Et toi tu vas comment? Le boulot?
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 09 Novembre 2015 à 21:03:07 »

Vendredi soir ma mère est venue , j'ai craché mon venin. Sur le manque d'aide et ma BM  => culpabilité... Ptetre que c'est ma punition d'avoir le dos bloqué. J'ai été méchante, toxique, ça m'a fait mal. C'est moche d'avoir de la rancoeur, mais c'est comme ça. Aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi j'ai tans de poison en moi. J'étais submergée par mes émotions toxiques, j'ai fait une séance de yoga et j'ai pleuré. Le weekend s'est bien passé; j'étais fatiguée mais entourée: mon frère est venu et ma mère était là. Dimanche matin, je suis partie seule avec les minicrabes les tracter en remorque à vélo, puis on s'est arrêté à une ère de jeux et ça s'est bien passé! Ils sont de plus en plus autonomes 😊, c'était une belle avancée. Aujourd'hui j'ai vu la coach. Et dormir...dormir...j'ai l'impression que si on me mettait dans une maison de repos je pourrai dormir 1 mois.
Fatigue: 7/10
Santé: 5/10 car dos bloqué et tendinites
Boulot: 0
Maman: 10/10
Nourriture:10/10
Espoir: 6/10
Sport: 2/10et yoga: 4/10
Apparence physique: -10/10 (où est ma brosse à cheveux?)
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 10 Novembre 2015 à 19:34:15 »

T'es rigolote boulette!
J'adore te lire!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 170