01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 15:51:22
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 165490 fois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1950 le: 13 Septembre 2014 à 22:49:21 »

je le dis sur le ton de la boutade, mais oui, il faut que tu trouves du temps pour toi et surtout de la reconnaissance du travail effectué dans la journée.
Journalisée
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #1951 le: 13 Septembre 2014 à 23:09:22 »

 Clin d'oeil Anna.
advienne que pourra , en fait je crois qu'il peut arriver n'importe quoi, je m'en fiche. si je n'ai pas le soutien de mon mec ben tant pis , il a qu'à faire ce qu'il veut et penser que je m'occupe pas correctement des enfants. ça glisse sur moi je m'en tape
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #1952 le: 17 Septembre 2014 à 16:57:29 »

suite de mon épisode maman au bord de la crise de nerfs. j'étais chez le medecin lundi apres midi pour faire le point. C'est mon doc traitant depuis que je suis gamine donc quelqu'un qui me connaît depuis longtemps. Je me suis effondrée devant lui quand il m'a demandé pourquoi j'étais venue le voir. il m'a écouté avec attention et pfiou ca fait du bien. Il pense que c'est ma thyroïde qui débloque,  car il a remarqué la présence d'un goitre ( moi j'avais mis ca sur le compte de mes 5 kilos a perdre dut a la grossesse).J'ai la totalité des symptômes d'une hyperthyroïdie.  J'ai fais une pds ce matin pour vérifier mon dosage de tsh et pleins d'autres trucs encore.  Me voilà donc sous tranquilisant et anti depresseurs pour 10 jours.je retournerai le voir dans 10 jours donc avec les résultats de la pds pour convenir de la suite.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1953 le: 18 Septembre 2014 à 07:31:42 »

Courage ma belle, j'espère que ton doc va vite trouver un traitement, que ce soit la thyroïde ou autre... bon courage et en attendant, essaie de te reposer.... Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #1954 le: 19 Septembre 2014 à 16:18:52 »

merci Modl,  les médicaments font leurs effets,  je suis nettement plus zen avec mes petits gars même si sur le long terme je sais que ce n'est pas une solution. Je refuse d'être accro a ces trucs mais dans l'immédiat ca soulage bcp. Et ca fait du bien de se sentir en pause vis à vis de mon humeur de chi*tte habituel.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1955 le: 20 Septembre 2014 à 11:08:44 »

Profite de cette période de répit... repose toi, il sera après temps d'arrêter les médicaments!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #1956 le: 28 Septembre 2014 à 13:54:37 »

des nouvelles...
je suis retournée chez le medecin vendredi.  Il m'a confirmé le BOM saupoudré d'une dépression . Ca fait un moment que je me traîne comme ca et il ne comprend pas comment j'ai pu tenir aussi longtemps sans rien dire. La honte sans doute, parce que mes enfants je les ais désirés +que tout au monde ( parcours pma léger). Et s'avouer qu'on n'y arrive plus c'est extrêmement difficile.  J'ai tout pour être heureuse et pourtant il m'arrive souvent de regretter le temps ou j'avais mon appartement a moi toute seule, pas d'enfants , pas de zom... c'est monstrueux d'en arriver a penser ça.  Paradoxalement j'aime mes enfants et mon conjoint.
C'est donc parti pour 6 mois minimum d'antidépresseurs. A côté de ça,  je pense commencer la sophrologie. . . Je me sens pas d'aller déballer ces trois dernières années a un psy. peut être un jour qui sait...
La route est encore longue pour sortir de ce tourbillon mais maintenant que j'ai appelé a l'aide,  je sais que mes proches vont me soutenir.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1957 le: 28 Septembre 2014 à 20:47:25 »

Bonne nouvelle de savoir enfin que le diagnostic est établit. (bon, ce n'est pas pour autant formidable, mais déjà, tu as un nom a mettre sur "ça"!

Pour le fait de préférée ta vie d'avant, franchement.... j'ai eu les même moments!!! plusieurs fois, je me suis dit que c'était bien avec 2 enfants, on avait trouvé notre équilibre... la 3ème grossesse nous a mis des batons dans les roues (3 FC... ) et puis, finalement la 4ème était la bonne... mais elles étaient 2... qu'est-ce que j'ai pu les regretter... ne pas les vouloir... j'ai dit à mon homme, qu'on aurait pas du insister! si la nature n'avait pas voulu 3 fois... c'est qu'on en avait assez.... mais tu vois... elles ont 16 mois et maintenant... mais vie sans elles est vraiment dans le passé!!!! Aies confiance! cette période passe.... il s'agit de retrouver l'équilibre familiale / professionnel / privé ...ect... ça prend plus ou moins de temps... mais tu vas y arriver!

Concernant la sophrologie.... je ne peux que t'encourager à y aller!!!!! C'est grâce à ça que j'ai sorti la tête de l'eau à une période où je me noyais dans une goutte d'eau! et l'énorme avantage par rapport au psy... tu trouve les solutions très rapidement!!!!!  Souriant Souriant.

Plein de courage!!!!

Bientôt, ça ira mieux! Sourire

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1958 le: 28 Septembre 2014 à 21:07:12 »

Vanessa, tu vas pouvoir avancer maintenant et arriver à te "soigner".

La sophro, je ne connais pas mais tout ceux qui en font en sont ravis donc, si tu es motivée, fonce!

Perso, j'avais opté pour le p1l@te mais il faut tomber avec un/une bon/ne prof, dans un petit groupe sérieux.
Ça fait travailler la respiration et ça muscle drôlement bien en plus. On est concentré uniquement là-dessus et du coup ça vide la tête. J'arrivais avec une boule au ventre ou presque et je repartais zen de chez zen. On en devient presque "accro". Je n'ai pas pu continuer car les horaires ne me convenaient plus et que je n'ai pas trouvé un autre cours qui me plaisait.
Journalisée

Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #1959 le: 28 Septembre 2014 à 21:42:07 »

merci de vos encouragements les filles, qu'est ce que je pourrais vous dire d'autre que merci..  je vais désormais me reprendre en main et me battre pour ma famille.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1960 le: 30 Septembre 2014 à 15:09:29 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant!!!

Bravo!!!! Allez, allez, courage!!! tu vas y arriver!!!! Souriant Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1961 le: 30 Septembre 2014 à 15:33:01 »

merci de vos encouragements les filles, qu'est ce que je pourrais vous dire d'autre que merci..  je vais désormais me reprendre en main et me battre pour ma famille.

Plein d'encouragements Bisou Bisou
J'ai eu le même traitement que toi. Vois ça comme une béquille qui t'aide à avancer, le gros du travail c'est toi, et l'aide qu'on t'apporte, qui le feront Clin d'oeil
Si je peux me permettre: prends les choses cool au début, prends toute l'aide qu'on peut te donner, et prends soin de toi. Ça risque d'être difficile au début, parce que ta tête est prise par 1001 choses, mais donne-toi du temps. Et si en plus tu peux essayer de caler une ou plusieurs activités pendant la semaine, c'est le top! Le pilates comme l'a suggéré Jzèle c'est une super idée, un cours où tu doives aller toutes les semaines, pour t'obliger à sortir et à penser à toi. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #1962 le: 30 Septembre 2014 à 21:09:17 »

ouais m'obliger a sortir de mes 4 murs. va falloir que je me mette un sacré coup de pied aux fesses parce que la seule chose dont j'ai envie c'est du calme et du silence ( la crise des deux ans des jujus donc leurs cris colères , caprices sont de véritables agressions pour moi , même le bruit des jouets c'est difficile a supporter), automatiquement ca me fait me replier sur moi même pour obtenir ce calme. Et j'ai remarqué aussi que je n'étais plus motivée a faire toutes ces choses que j'aimais faire avant.  Bon la je pense que c'est la dépression qui m'en empêche mais je vais m'y coller et j'espère reprendre du plaisir a m'occuper de moi. J'ai pris conscience que pour être bien avec mes enfants, faut déjà que je sois en phase avec moi même.  y a plus qu'a se lancer Clin d'oeil
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #1963 le: 01 Octobre 2014 à 21:43:28 »

Les enfants ne dorment toujours pas bien, ça me stresse énormément qu'ils se réveillent et l'un et l'autre plusieurs fois dans les 2-3h qui suivent le coucher à19h30/20h et pourtant ils sont crevés de leurs journées à la crèche, ce soir A hurlait même au dîner, de fatigue  Pleurs. Le boulot, même à 80%, le conjoint qui n'a pas de boulot et ses pbs, je donne trop  Triste, je  mets systèmatiquement tout avant moi, je ne sais pas faire autrement. Ce soir le reproche de grand crabe mon conjoint est la goutte d'eau qui fait déborder le vase qui trop plein se casse même. Pleurs Pleurs je pleure je pleure mais ça ne me fait pas de bien, je suis fatiguée mais n'arrive pas à me détendre, m'endormir, depuis 2 ans, rien n'est comme je voudrais, rien n'est idéal, c'est toujours des choix entre qqchose de pourri et qqchose de moins pourri ou tout aussi pourri Triste, il faut toujours faire avec, toujours avec des "c'est pas grave", dès que je fais des trucs sympas ou funs, je vide mes piles illico, il ne me reste plus rien pour la base, je crois que je vais y arriver, que ça va s'améliorer, mais finalement c'est déconvenues sur déconvenues.  J'essaye de positiver, de m'encourager, mais je me fais des illusions Triste Pleurs. Le burn out plane sur moi et me taraude ou me tombe dessus.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1964 le: 02 Octobre 2014 à 21:11:06 »

Boulette.. oui, parfois on se met la barre trop haut... on ne fait pas les choses comme on voudrait qu'elles soient.... mais finalement, est-ce que c'est si mal??  Relativise..; (c'est une maman qui devient chèvre à rechercher un pauvre livre de solfège que ma grande a "rangé" l'année dernière.... et dont elle a encore besoin cette année... :p :p .... 15 jours que je retourne la maison... ben oui.... il faut aussi que je relativise!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue )... on est toutes pareil.... accroche-toi... mais .. à toi... et pense à toi..!!!! essaies de trouver une chose par jour que tu ne fais que pour toi!!! Prendre ta douche en n'ayant pas à se soucier de ce à quoi il faut penser pour le reste de la journée... les affaires à ne pas oublier... bref... juste sous la douche... tu mets la musique à fond!!! ou tu chante!!!! mais il n'y a que toi dans ton cerveau!!!!! Souriant Souriant ... les enfants, le boulot, le mari.... ils sont disparaissent ce temps là!...

Allez... courage ma belle!!!....


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: