15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 00:17:59
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166347 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #1905 le: 09 Mai 2014 à 14:42:39 »

Vanessa, je duis d'accord avec Estelle et Vegg, tu as besoin de souffler un peu. Il y a une halte garderie près de chez toi? Une journée par semaine pour commencer serait une bonne idée.
Tu n'as aucun loisir? Et si ton homme diminuait un peu ses activités pour te laisser le temps de te consacrer à une de tes passions?

Ici mes filles vont à la garderie depuis leurs 10 mois, au début 1/2 journée puis ensuite 1 journée entière.  Ça m'a fait beaucoup de bien même si depuis 18 mois j'ai mon petit dernier à gerer. Depuis septembre, mes filles vont à l'école 4 matinées et depuis janvier elles ont 2 aprem d'école par semain et mon fils va à la crèche le mercredi. Ça me permet de revivre un peu. J'ai repris la zumba en octobre, je vois les copines. Et je reprend le travail à l'automne.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
vanessacrepsa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1906 le: 09 Mai 2014 à 16:52:15 »

Bonjour les filles et merci de m'avoir répondu ca fait plaisir aujourd hui ca va mieux et dimanche je suis invitée à un bapteme donc ca va nous aérée un peu, alors non malheureusement il n y a pas d halte garderie il y a seulement une creche pour 4cantons (places qu il faut reserver pendant la grossesse donc autant dire que c est grillé) et oui j habite à la campagne et peu de choses faites pour les parents et enfants c est pour cela que j ai inscrits mes ptits bouts qui auront 2ans et demis en septembre à la maternelle pour qu ils puissent eux s epanouir dans des activités et moi souffler et me concentrer sur mon travail ou me detendre lol , donc j espere qu une seule chose c est qu ils soient propres en septembre. Avec le papa on discute mais pour lui il dit que je suis pas la seule mere qui s'occupe de ses enfants que toutes les meres font ca... enfin heureusement que ce n est qu un ras le bol passager car faut toujours que je sois à droite à gauche dispo pour les enfants le mari la maman la belle mere autant dire c est pas de tout repos mais bon je sais qu avec le temps les choses s arrangeront car ils seront + autonomes gros bisous à toutes et vous point de vue propreté des astuces?
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1907 le: 09 Mai 2014 à 21:19:49 »

Vanessa... je n'y pense que maintenant ... mais, n'y a-t-il pas d'autre mamans (une suffirait ) qui sont chez elles... et qui serait d'accord pour de temps en temps prendre des p'tits lou et toi faire de même pour elle (même si ça parait compliqué...) Ou au moins que vous vous retrouviez l'une chez l'autre.... Je sais que dans ma campagne ça se fait beaucoup (bon pour les un peu plus grand... ) mais si ça te permettait de te soulager un peu de temps en temps... Clin d'oeil

C'est bien, tu reste positive!
Pour la propreté, il y a ce fil... http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,44774.0
Mais par expérience (la mienne.. avec mes 2 grands...) ne pas leur mettre la pression... "juste" penser à leur proposer régulièrement le pot. Mais ça dépend aussi d'où ils en sont de ce coté là... les féliciter un peu quand ils ont fait dedans... éviter de tout tourner autour de la propreté... et s'ils ont du mal à rester sur le pot... un livre ou des jouets (je sais, au début, on n'est pas pour.... mais comme ça fonctionne Roulement des yeux Tire la langue... )

Et puis, tu pourras dire à ton homme (de ma part, si tu veux, j'assume!!!!) Que dans un grand nombre de famille "MAMAN" ne reste pas à la maison toute la journée..!!!! Il arrive à certaines maman de travailler! De sortir avec des copines! D'avoir des activités "extra-scolaire" ! De passer du temps sans ses enfants!!! Et pendant ce temps là..... et ben, c'est son HOMME, le PAPA, qui garde la tribu!!! (bah... oui, on n'a toujours pas de nounou.... donc ... on s'adapte, le boulot, c'est chacun son tour!) et chez nous... c'est 4 loustics!!!! Et ben zhom... il assume!!! (même si des fois... c'est pas fait comme je voudrais... mais bon, je reste une femme... donc éternelle insatisfaite ...)...

Bon, j'ai peut-être été un peu "forte" dans mes dire... mais ça me rend dingue ds hommes qui réagissent comme ton mari... Ne lui donne pas le choix... Une matinée par semaine, tu lui laisse els enfants... et tu vas te changer les idées!!! Une copine, et un peu de shopping... ou alors, une soirée ciné!... ou encore, tu t'inscris dans un club d'on ne sait quoi... et .. tu vois du monde, tu existe autrement qu'à travers tes enfants....!!!!..

Plein d'énorme courage...!!! Et vraiment??? Il n'y a rien de fait pour les parents et les enfants dans ta campagne... Huh? Tu t'es tournée vers l'association Jumeaux et plus de ton département? En plus, tu pourrais peut-être trouver quelqu'un pour te soutenir moralement! Le conseil général?? Je ne sais pas, il existe forcement une solution... Dans ma région, apparemment, fut un temps, l'association avait mobilisé les élus d'une commune où une maman avait eu des triplets... ils ont réussit à trouver des volontaires pour s'occuper des enfants une nuit de temps en temps, parce que les parents étaient au bout.... Peut-être que tu peux voir avec le maire de ta commune??

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1908 le: 11 Mai 2014 à 06:13:14 »

Et puis, tu pourras dire à ton homme (de ma part, si tu veux, j'assume!!!!) Que dans un grand nombre de famille "MAMAN" ne reste pas à la maison toute la journée..!!!! Il arrive à certaines maman de travailler! De sortir avec des copines! D'avoir des activités "extra-scolaire" ! De passer du temps sans ses enfants!!! Et pendant ce temps là..... et ben, c'est son HOMME, le PAPA, qui garde la tribu!!! (bah... oui, on n'a toujours pas de nounou.... donc ... on s'adapte, le boulot, c'est chacun son tour!) et chez nous... c'est 4 loustics!!!! Et ben zhom... il assume!!! (même si des fois... c'est pas fait comme je voudrais... mais bon, je reste une femme... donc éternelle insatisfaite ...)...

tu existe autrement qu'à travers tes enfants....!!!!..


+1000 !!!!

Maman à temps plein c'est un boulot de dingue et tellement de dingue que je n'ai jamais pu rester à la maison et que je compte bien reprendre mon boulot une fois les jumeaux nés après mon congés mat, bien que j'aurais 5 enfants, pardon, que NOUS aurons 5 enfants. Le Papa s'investit autant que moi si bien qu'on projette de prendre chacun un 80% . Il y a des femmes qui s'épanouissent pleinement à la maison. Moi, j'ai besoin de contact extérieur, de faire autre chose que de m'occuper de mes enfants et de ma maison. Tout comme mon mari. C'est un équilibre familial à trouver et il est loin d'être simple.
Bon courage en tout cas! Il existe plein de livres aujourd'hui sur le burn-out maternel. Peut-être une idée cadeau pour la fête des pères ? Souvent, ils ne se rendent juste pas compte. Ou alors laisse lui les enfants une journée, voire deux. C'est radical généralement. Quand tu rentres tu as la petite phrase qui tue "Mais comment tu fais ?? tous les jours???" 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #1909 le: 20 Mai 2014 à 13:33:00 »

Je fais incursion dans la conversation mais qqn aurait des ou une référence de livre ?
j'ai lu "mère épuisée" mais je serais preneuse d'autres lectures. Mieux vaut prévenir  Roulement des yeux
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1910 le: 20 Mai 2014 à 17:34:24 »

Si tu veux prévenir, ne te mets pas la barre trop haut et force-toi à déléguer même si ce n'est pas comme tu voudrais que ce soit fait. Et enfin, l'essentiel, REPOSE-TOI dès que tu peux et n'oublie pas de bien manger (protéines, légumes, fruits, pas trop de sucre).
Le pb, c'est que c'est très insidieux, ça s’immisce petit à petit dans ta vie. Il faut savoir s'en rendre compte et chercher de l'aide EFFICACE ( ce qui n'est pas facile à trouver), ne pas hésiter à prendre de l'aide professionnelle (garde à domicile et/ou ménage) même si ça doit plomber ton budget un temps.
Journalisée

3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #1911 le: 20 Mai 2014 à 22:22:40 »

Jzèle, MERCI pour tes bons conseils.
Je bosse à temps plein mon mari aussi, les filles sont gardées chez une assistante maternelle et nous venons de prendre une femme de ménage.
Pour l'instant ça va mais j'entends qqs remarques qui me mettent la puce à l'oreille....
Mon mari me dit que je ne sais plus me poser,  même en soirée qd les filles sont couchées et c'est vrai 
Ma maman me dit l'autre jour que je suis d'une efficacité déroutante, en action permanente et que ça lui semble être le nid du burn out maternel 
Et j'avoue j'ai pris une journée cette semaine où je serais seule sans les enfants et je me dis 'j'vais faire quoi ?" alors qu' avant je savais très bien prendre du temps pour moi mais plus maintenant.
Donc en bref, pour l'heure je vais bien, je m'sens bien mais je commence à être sur mes gardes. Merci pour tes conseils.
C'est vrai que spontanément déléguer c'est pas mon truc, mais je vais me forcer un peu.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1912 le: 20 Mai 2014 à 22:48:52 »

Jzèle, MERCI pour tes bons conseils.
Je bosse à temps plein mon mari aussi, les filles sont gardées chez une assistante maternelle et nous venons de prendre une femme de ménage.
Pour l'instant ça va mais j'entends qqs remarques qui me mettent la puce à l'oreille....
Mon mari me dit que je ne sais plus me poser,  même en soirée qd les filles sont couchées et c'est vrai 
Ma maman me dit l'autre jour que je suis d'une efficacité déroutante, en action permanente et que ça lui semble être le nid du burn out maternel 
Et j'avoue j'ai pris une journée cette semaine où je serais seule sans les enfants et je me dis 'j'vais faire quoi ?" alors qu' avant je savais très bien prendre du temps pour moi mais plus maintenant.
Donc en bref, pour l'heure je vais bien, je m'sens bien mais je commence à être sur mes gardes. Merci pour tes conseils.
C'est vrai que spontanément déléguer c'est pas mon truc, mais je vais me forcer un peu.

Tu fais comme moi. J'ai pris mon Vendredi, je vais me faire masser le matin et après, je vais flaner en ville. J'ai pris un bouquin et mon lecteur mp3 est chargé. Je compte rentrer à la maison pour faire une sieste...Je voulais faire une manucure mais non, ce sera pour la prochaine fois!

Pfff et ça, j'aurais du le faire bien plus souvent quand les filles étaient plus petite.

Excellente initiative que la FdM... quand tu bosses à plein temps et que tu peux te le permettre. Drive aussi à considérer si pas déjà fait. Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #1913 le: 21 Mai 2014 à 08:46:17 »

*11* profites de ta journée vendredi alors  Souriant
Je crois qu'il faut qu'on apprenne à prendre le peu de temps qu'on a pour nous sans culpabiliser et c'est un travail.
oui le drive on fait aussi, je me demande comment faisaient les parents avant d'ailleurs  Roulement des yeux
Journalisée
hicksfailles
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #1914 le: 24 Mai 2014 à 18:44:34 »

un petit passage sur le fil,

en effet c'est vraiment très important de prendre du temps pour soi (dit elle en levant les yeux au ciel car elle ne le fait pas elle-même Roulement des yeux).
pour ce qui est de la propreté, bon courage, on est en plein dedans aussi et les nerfs sont mis à rude épreuve, pourquoi faut il qu'ils demandent le pot en même temps, quand je suis déjà en retard?!

tenez bon  Clin d'oeil Clin d'oeil
et bisous
 Bisou
Journalisée

Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1915 le: 24 Mai 2014 à 18:51:41 »

*11* profites de ta journée vendredi alors  Souriant
Je crois qu'il faut qu'on apprenne à prendre le peu de temps qu'on a pour nous sans culpabiliser et c'est un travail.
oui le drive on fait aussi, je me demande comment faisaient les parents avant d'ailleurs  Roulement des yeux
Super journée! Sans dec', nous les mam's de multiples, on devrait avoir le droit à un forfait massage, papouillage tous les ans.

Jzèle le Sp@ Terre de j@de place du C@p...un pur bonheur!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1916 le: 24 Mai 2014 à 20:23:32 »

Super journée! Sans dec', nous les mam's de multiples, on devrait avoir le droit à un forfait massage, papouillage tous les ans.

Jzèle le Sp@ Terre de j@de place du C@p...un pur bonheur!
:-) Je note! Merci!  Clin d'oeil
Journalisée

Mina007
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207



« Répondre #1917 le: 26 Juin 2014 à 14:47:42 »

Ho la la comme je me reconnais dans vos témoignages et comme ça fait du bien de ne plus se sentir aussi seule et mauvaise mère!!!

Oui, moi aussi je suis passée par la FIV pour les avoir, moi aussi je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre.

Oui moi aussi je comprends les gens qui en viennent à secouer leur bébé même si je ne passerai jamais à l'acte entre les nerfs et la fatigue on peut arriver au pire et bien plus vite qu'on ne le croit (enfin quand je suis à bout je sors dans le jardin pleurer un coup!)

Moi aussi je ne supporte plus les pleurs et hurlements de ma fille, les micro siestes des 2 et l'attention constante qu'ils me demandent.

Je m'en veux d'autant plus que je travaille dans le secteur de la petite enfance (pouponnière) et donc je ne me reconnais plus, moi si zen, détendue, à résoudre les petits tracas en claquant des doigts, le sourire aux lèvres H24. Mais où suis-je?Huh?Huh?Huh?? Je me suis perdue et j'aimerai tellement me retrouver, moi la vraie moi avec mes enfants et mon mari.

Je me dis que c'est un passage (et qu'il y en aura sûrement d'autres...) mais bon sang qu'est ce que c'est long.
Quand vais-je pouvoir me poser plus de 5 minutes dans mon canapé, lire au moins 3 pages d'un bouquin à la suite, pouvoir m'habiller en une seule fois et ne plus me trimballer en soutif pendant 2h dans la maison parce que je n'ai pas eu le temps de faire plus!!!!

Voilà, sinon je les aime plus que tout, plus que ma propre vie, le soir quand je vais me coucher, je passe les admirer, si paisibles et détendus et je me dis que j'exagère trop que ce n'est rien, que demain je vais rester zen, ne pas m'énerver. Mais non le lendemain même rengaine...
Journalisée

Lucas & Nina nés le 19/12/13
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1918 le: 26 Juin 2014 à 15:42:03 »

Mina
Non TU N'ES PAS UNE MAUVAISE MERE!!!! Et oui, ça va passer, MAIS tu as besoin d'aide!!!! (extérieure, celle de ton conjoint est certainement bien, mais ce n'est pas elle la solution à longue durée!  Clin d'oeil ).... Courage! Et n'hésite pas à revenir, et a demander de l'aide!!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1919 le: 26 Juin 2014 à 22:39:55 »

Mina, comme je n'aime pas voir de nouvelles mamans venir pointer ici... :-(
Non pas que j'ai pas envie de les accueillir mais plutôt parce que ça me peine de me dire "mince (pour rester polie) une autre super maman qui galère et qui doute, et surtout surtout qui est fatiguée...
Je te conseille de prendre très vite le taureau par les cornes et de te rapprocher d'un bon homéopathe, ou osteo ou acupuncteur ou ce que tu veux de médecines parallèles douces et en laquelle tu crois : 1H pour toi rien que pour toi, 1 fois par mois, c'est le pied!
Et/ou : te trouver un cour de Pilate, yoga, gym douce ou tu pourras te poser aussi (au moins 1 fois par semaine).
Revoir ton alimentation, tu es nases, c'est sportif d'avoir des twins alors arrête de manger comme quand tu avais 18 ans et fais toi de vrais repas équilibré et consistant (ne pas négliger la viande notamment) et des fruits/légumes (évite les trop sucrés). La café, c'est 1 seul le matin et basta.
L'idéal étant d'aller pointer chez un psy (pas forcément pour faire une thérapie hein?) histoire de "comprendre" un peu mieux ce qui t'arrive et t'aider à revoir tes priorités.
Plus vite tu t'y mets, plus vite tu t'en sortiras, parce qu'on ne se sort pas tout seul d'un burn out. Il faut trouver une nouvelle voix/e pour avancer, accepter son "soi" qu'on ne connaissait pas....

N'hésite pas à venir ici nous en dire un peu plus sur toi, sur ton quotidien.


Journalisée

Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: