15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 04:31:55
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166361 fois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1890 le: 18 Février 2014 à 11:36:29 »

En tout cas si l'équipe est bien n'hésites pas à t'appuyer sur la PMI . Tu peux rencontrer la SF , ils peuvent venir au domicile après la naissance pour les premières pesées . Il est aussi possible d'y faire les suivis mensuels des bébés .
J'en ai bénéficié et ai beaucoup apprécié leur écoute et leur disponibilité .

Je dois prendre rdv avec la SF de la PMI. Elle m'en a proposé un mais il ne me convient pas. Il faut que je rappelle.
Sinon, je suis suivie par une SF libérale qui me suivra aussi à domicile après la naissance des bébés.

J'ai eu la CAF ce matin, ils ne font rien en aide à domicile. Ils m'ont dit de voir avec l'ADMR.
Donc j'ai eu l'ADMR. J'ai le droit à 100h avant la naissance des enfants et 200h après. Mais ce sera pas gratuit pour nous et vu le tarif je me demande si ça vaut le coup de passer par eux plutôt que de prendre qqn d'extérieur  Huh?
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1891 le: 18 Février 2014 à 12:05:33 »

Courage les filles!

Un truc dont je me rends compte depuis l'année dernière, c'est que je "préfère" être avec des enfants plus grands qu'avec des touts petits. Disons que le petit bébé, ça va bien 5 minutes, mais pour moi l'interaction reste limitée. Et donc rester 24/24 avec des bébés pendant presque 3 ans, je trouve ça invivable. À partir de 3 ans ça commence à être sympa, et là depuis qu'elles ont entre 4 et 5 je me régale. Maintenant à 6 ans, c'est le pied Une maman de jumeaux que j'avais croisée il y a 4-5 ans au parc m'avait dit "oui c'est dur, très dur, mais chaque année c'est mieux. C'est de mieux en mieux". Bizarrement, je me suis accrochée à cet échange pendant les moments les plus durs. Si je pouvais la revoir je lui dirais merci Sourire
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #1892 le: 19 Février 2014 à 11:27:07 »

Petit poney je pense qu'on est ttes des mamans differentes perso je prefere de loin l'epoque bebe a l'epoque gnomes qui marchent/touchent a tt ...mais certaines mamans de mon asso regio sont comme toi preferent les plus grands ...
Et oui plus les annees passent et mieux ca se passe ..enfin jvais garder ca en tete ...


Ici pas de pb avec les centres de loisirs vu qu'ils vont pas encore a l'ecole et qu'ils n'iront pas avant 3.5ans  mais perso je pense que c'est une bonne experiencxe et franchement qd on les garde avec nous on peut pas leur faire faire le 1/4 de ce qu'ils font la bas ....enfin apres ca dependra des gnomes et de leur envie a y aller
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1893 le: 19 Février 2014 à 11:33:12 »

Chamouth, c'est vrai qu'il y a des boulots pour lesquels le temps partiel n'est pas simple.
Je ne sais pas trop quoi te dire.

Pour ce qui me concerne, en ce moment, je ne suis pas au mieux: un des garçons à soutenir + + + cette année car très influencé par l'ambiance pas simple de la classe sans compter que depuis qq jours un CM1 le tape dès qu'il le croise; faut donc que je suive ça de près et en même temps que je tempère mon mari ( ) et au boulot, justement, ça ne va pas fort (journée difficile + + + hier). Là, je suis épuisée physiquement et moralement.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1894 le: 19 Février 2014 à 16:04:27 »


Un truc dont je me rends compte depuis l'année dernière, c'est que je "préfère" être avec des enfants plus grands qu'avec des touts petits.

Moi ca fait très longtemps que je m'en suis rendue compte.

je pense qu'on est ttes des mamans differentes perso je prefere de loin l'epoque bebe a l'epoque gnomes qui marchent/touchent a tt ...mais certaines mamans de mon asso regio sont comme toi preferent les plus grands .


Heureusement qu'il y en a!
Je trouve que chaque âge est intéressant mais les 3 premières années sont vraiment (enfin pour moi) très difficiles. J'admire vraiment les mamans qui prennent des congés parentaux pdt les 3 premières années. Je ne m'en suis jamais sentie capable.
Je ressens aussi que plus les années passent plus c'est facile. Ne serait-ce que parce qu'ils dorment mieux, parce qu'ils sont moins malades, parce qu'ils écoutent plus facilement ou parce qu'ils sont plus autonomes.

Cependant, qd l'adolescence sera là, je pense que je changerai de discours 

Pour ce qui me concerne, en ce moment, je ne suis pas au mieux: un des garçons à soutenir + + + cette année car très influencé par l'ambiance pas simple de la classe sans compter que depuis qq jours un CM1 le tape dès qu'il le croise; faut donc que je suive ça de près et en même temps que je tempère mon mari ( ) et au boulot, justement, ça ne va pas fort (journée difficile + + + hier). Là, je suis épuisée physiquement et moralement.

J'espère qu'une bonne discussion avec le gamin de CM1 règlera les choses. Noméooooo !
Es-tu bientôt en vacances? et pourras-tu te reposer?
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1895 le: 19 Février 2014 à 23:57:39 »

C'est sûr, à chaque âge ses problèmes, et rien n'est jamais ni simple ni acquis. Je dis simplement qu'au quotidien, je trouve ça plus gérable, disons, d'avoir des plus grands.
Mais bien sûr, toutes les mamans sont différentes, et je comprends tout aussi bien celles qui s'extasient sur les bébés.

Chamouth, l'adolescence, même l'âge adulte. Quand on est parents, on s'inquiète toujours Clin d'oeil
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1896 le: 20 Février 2014 à 18:11:55 »

Pour l'histoire avec le CM1, a priori, c'est réglé. J'ai pu discuter avec la maman et le gamin hier midi. Discussion sans tension, dans le respecte et la courtoisie. Tout à l'heure, j'ai demandé à mon fils comment ça s'était passé aujourd'hui et il m'a répondu que le gamin en question était venu lui présenter ses excuses à midi.  Sourire
Comme j'ai dit à mon fils : "tu vois, tu avais peur que je parle à sa maman mais tout s'est très bien passé, il est venu présenter ses excuses, ça valait le coup. Mais c'est sûr qu'il faut le faire correctement et ne pas être agressif pour que ça passe."

Quant au boulot, ça reste compliqué. J'espère que ça va se tasser avec les vacances (encore 1 semaine à tenir).
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1897 le: 21 Février 2014 à 18:24:00 »

Tant mieux Flo, si tout est réglé avec ton fils.
Bon courage pour ta dernière semaine.
Ici ça y est, ils sont en vacances!  La semaine prochaine, 4 jours de centre pour eux.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1898 le: 08 Mars 2014 à 10:14:51 »

Pas le moral ce matin: hier soir 1er soir de vacances de zhom et qui est-ce qui appelle pour dire qu'ils veulent débarquer à la maison lundi? : mes parents! GRRRRRRRRR
Non mais je rêve, ils n'ont pas compris que je n'ai plus envie de les voir, qu'à chaque fois que je pense à eux, ça me fout la boule au ventre, que j'ai pris 5 kg en 2 mois (et je n'en avais pas besoin je vous le dis) en plus de l'ulcère!
Re GRRRRRRRR
Je ne supporte plus les gens qui me fatiguent et pour qui je dois faire des efforts pour être bien avec eux.
Ce qui me fait le plus mal c'est que je les aime mais que je ne les supporte plus. Ils ne sont plus très jeunes (80 pour mon père cette année et 76 pour ma mère) et essaient de jouer la carte du : "on n'est plus là pour très longtemps"... Les "vous nous manquez" etc...
J'ai rappelé ce matin pour leur dire que c'était pas la peine d'insister (ils m'ont demandé 2 fois au mois de février de venir les voir pendant les vacances avec les filles et j'ai refusé) et que je n'avais pas envie de les voir surtout parce que j'en ai marre qu'on s'engueule systématiquement et que finalement ça ne mène à rien et là elle me dit que à la base elle ne voulait pas téléphoner, qu'ils voulaient débarquer comme ça, sans prévenir en espérant que tout le monde passe l'éponge! Je rêve!
Bon dsl pour le pavé et de vous mettre ça de bon matin mais j'avais besoin de cracher le morceau.
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1899 le: 08 Mars 2014 à 15:00:07 »


Je ne connais pas toute l'histoire mais un compromis tu ne peux pas y emmener les enfants chez tes parents pour qu'ils les  voient ?

Ça te permettra de souffler ils ne t'envahiront pas mais pourront profiter de leurs petits enfants ... Tu leur as dit que tu étais mal à l'aise de les voir exprime leur ton mal être qu'ils comprennent ...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1900 le: 08 Mars 2014 à 15:11:47 »

Presque 3h de route pour y aller donc non c'est pas possible. Et ils savent ce que je ressens et comme c'est en partie de leur faute, en partie de la mienne...  Roulement des yeux
J'en ai marre de faire semblant quand je les vois, de faire des efforts alors que le fond du pb est et restera tjrs le même.
Je pense que ça vient surtout de moi et de mon attitude envers eux, je suis très  en colère contre eux, tout un tas de choses qui sont remontées à la surface avec l'arrivée des filles, le burn out, etc...
et pour l'instant, je n'arrive pas à tourner la page, à passer à autre chose. Je n'en ai même pas envie.
LE pire c'est que je m'en veux aussi pour ça, pour ne pas arriver à "avancer" vis à vis d'eux mais bon je me dis que de prendre du recul et de la distance au moins pendant un temps me permettra peut-être de faire "mon deuil" de certaines choses.
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1901 le: 08 Mars 2014 à 22:28:49 »


Ah les histoires de famille c'est pas simple 
J'espère que tu arriveras à améliorer vos relations pour l'avenir ...

Prend soin de toi  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
vanessacrepsa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1902 le: 07 Mai 2014 à 21:54:22 »

bonsoir à toutes je suis une maman de 3enfants un garcon de 5ans et des jumeaux de 2ans et je me sens completement vidée avec un mari absent par le boulot et ses passions, ma mére qui est bi-polaire(depressive chronique) et je suis fille unique donc pas d'aide de nulle part et ma vie de couple en fait les frais car je devient excecrable tres enervée j agit comme un robot pour m'occuper de mes enfants, des taches menageres, des papiers, de mon travail sur internet (mon seul moment d'evasion enfin abstraction car c 'est a la maison entouré des enfants) cela devient dure la j essais d inculquer la propreté au jumeaux car je desire les mettre à l'ecole en septembre que le matin mais au moins le matin car j ai aucun moment pour moi H24 je suis avec eux j aime mes enfants et mon mari + que tout mais je suis epuisée comment faites vous vous pour tenir?  en sachant que personne peut nous les garder et qu on peut pas se retrouver hormis le soir à 22h j ai du mettre toutes mes passions et plaisirs de coté ca me pese enormement comment dire je me devoue dans un 1er temps à mes enfants ensuite à mon mari à ma mére car elle n a que moi et voila moi je suis epuisée merci à toutes qui me liront et me feront partager leurs experiences personnelles.
Journalisée
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #1903 le: 07 Mai 2014 à 23:18:52 »

Bonsoir Vanessa,
Tu as l'air épuisé en effet...D'après ce que j'ai compris tu travaillés depuis la maison ?
J'ai également des jumeaux de deux ans et en plein dans l'apprentissage de la propreté aussi. Leur père vient de débuter un nouveau travaille et s'y consacre à 150%. Autant dire que n'exécute des taches répétitives à longueur de semaine et la plupart du temps je ne vois que mes 4 murs et les grandes surfaces pour les courses alimentaires.
Je comprends donc parfaitement ce que tu vis actuellement.
Pour ma part, j'ai décidé de me faire aider à raison de 2 fois 2 heures par semaines par une aide ménagère depuis quelques semaines. Ce n'ai pas bcp mais au moins le temps de son intervention me permet de jouer avec mes enfants ou bien au moins d'être moins fatiguée et plus disponible (moins irritable avec leur père par exemple).
Je les laisse aussi une demi journée par semaine à la halte-garderie pour les habituer à se détacher de moi et à l'occasion je peux profiter de ces heures-là pour faire autre chose. As-tu pensé à cette possibilité ? Même si tu te retrouves avec l'aîné, c'est quand même moins speed qu'avec les deux loulous ?
Courage, c'est svt le lot des mamans de tout se coltiner en plus du travail même si le plus svt on s'occupe de nos enfants avec plaisir. Parfois, il est bien normal de vivre tout cela comme une injustice.
En as-tu discuté avec ton mari ?
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1904 le: 09 Mai 2014 à 09:11:59 »

Bonjour Vanessa,

+1 avec Estelle , y a t'il une halte-garderie où tu pourrais les inscrire quelques heures par semaine ?
Ma dernière année de congé parental je les avais inscrits 1 journée par semaine , ce n'était pas forcément du repos pour moi mais au moins je pouvais faire mes courses , mon ménage , certains papiers administratifs sans les avoir toujours avec moi .

Et puis il faut que tu en parles vraiment avec leur papa . qu'il soit pris par le travail d'accord mais certaines passions méritent parfois qu'on les mette au second plan pendant une période  .
Mon mari fait du vélo de route donc le WE c'est 1 ou 2 sorties de 3h environ chaque jour .  Quand j'étais vraiment épuisée il lui est arrivé d'annuler sa sortie au dernier moment car pour moi c'était inenvisageable de rester encore 1/2 journée seule alors que j'avais tout géré en semaine et que je me levais encore la nuit .

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: