01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 13:22:40
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 165469 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1875 le: 16 Février 2014 à 21:19:14 »

Ici pas de péri-sco ni centre de loisir....par choix.

Le matin, on les amène à 8h15 quand l'école ouvre. La majorité du temps c'est moi. Je suis au taff grand max à 8h30. Le soir, j'ai pris quelqu'un 3 soirs par semaine qui va les chercher à 16h30 et s'en occupe jusqu'à 18h30. Avec l'aide de la CAF et la réduction d'impôts, ça me coute dans les €80 par mois. C'est un confort qui n'a pas de prix.J'arrive le soir, elles sont calmes, douchées. Je peux passer 1/2h avec elles avant de préparer à manger.

Le mercredi, je ne bosse pas et les vendredis, je mange à mon bureau un sandwich et je peux aller les chercher à 16h30. Je bosse un peu de la maison le WE quand elles font la sieste pour rattraper le boulot pas fait pendant la semaine. Je vais essayer de continuer comme cela jusqu'au CP.

Pour les vacances, j'arrive à les caser chez ma mère, chez ma BS. Elle n'iront au centre aéré que cet été, 2 semaines sur les 8 de vacances.

Sinon, j'arrive à me prendre 1 journée par mois. Soit je pose une journée soit je prends 1 samedi et c'est chéri qui gère. C'est obligatoire sinon, pétage de plomb!

Ca me vaut ma "carrière" mais pas grâve. Je fais ce choix!


Chouss Viens habiter à Toulouse, on se relaiera pour les vacances!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1876 le: 16 Février 2014 à 21:24:46 »


11, avec plaisir  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1877 le: 17 Février 2014 à 00:06:12 »


Chouss Viens habiter à Toulouse, on se relaiera pour les vacances!
Tu habites vers Tlse?

Ici, l'école commence à 9h, ce qui est d'une totale absurdité quand on voit que tous les parents qui bossent ont au mini 20 min de trajet pour aller à n'importe quel ville où il y a du taf.
Et puis qu'après en plus du passage en sixième, les enfants vont devoir apprendre à se lever 1H/1h30 plus tôt vu qu'il y a le trajet en bus à cumuler au fait que les cours commencent plus tôt.

Pr le vacances, quelle chance de pouvoir compter sur ta famille au moins pour ça, ici, ils m'énervent trop et sont assez loin en plus donc les déplacements c'est pas pour 3 jours. Mes parents sont trop âgés (80 ans cette année pour mon père) pour gérer 2 enfants de 5 ans tout une semaine. Mon père est resté avec les filles attachées pendant 1H dans la voiture parce qu'il avait peur de ne pas savoir refermer les ceintures (à l'époque où elles avaient encore le harnais 5 points)! Bon au moins il était avec elles mais quand même!

Chouss, tu ne peux pas faire autrement, c'est comme ça, c'est dur mais tu n'y peux rien.
L'année prochaine, il nous faudra certainement faire 20 min de trajet pour aller au CLSH le plus proche, une "usine" qui peut accueillir 300 enfants!  Pourvu que je n'aie jamais à les y mettre...

Chamouth, tu es sage. Il faut absolument que tu puisses avoir un jour à toi pour l'arrivée des loulous. Tu as déjà pensé à un service d'aide à domicile? Renseigne toi auprès de ton AD la plus proche, de la PMI, etc... il ne faut pas que tu restes seule. Il n'y a pas de "café des parents" par chez vous ou tu pourrais t'organiser pour aller? Sinon, une copine à qui tu fais totalement confiance, et envers qui te sera éternellement reconnaissante  Tire la langue. Juste 1 jour, tous les 15 jours? Au moins au début.
Pour les "rythmies", j'avoue que je n'y connais rien, ça doit être terrible à supporter. Vous êtes allés voir des doc "médecines" parallèles? (osteo ou autre), je suppose que oui.
L'idéal serait que tu aies qq1 de ta famille présent pour le 1er mois, histoire que tu n'aies qu'à t'occuper d'eux et pas de l'intendance. Tu l'annonces comme tel, histoire que la personne ne se fasse pas de films. C'est ce que j'avais fait avec ma mère, et c'est une des rares fois où j'ai vraiment pu compter sur elle. C'est mieux que rien. Elle m'a surprise même! Bon après ça ne nous a pas empêché de rater toutes nos "retrouvailles" mais au moins sur ce mois-là, c'est grâce à elle j'ai pu reprendre du poil de la bête.

Journalisée

vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1878 le: 17 Février 2014 à 10:06:38 »

Chamouth , tu as déjà du recul sur ta situation donc en effet c'est vraiment important d'anticiper et de chercher à l'avance les personnes et/ou organismes sur lesquels tu pourras compter .
L'aide d'une TISF par exemple , de ta maman peut-être si elle peut venir .

Mes BP habitent à 750 km mais sont venus passer 3 semaines chez nous dans le mois qui a suivi la naissance . J'ai vraiment apprécié de déléguer toute la partie intendance , ménage , repas et d'avoir des bras de temps à autre pour me soulager .

Pour les rythmies j'ai connu ça aussi avec ma fille . Dur dur pour le sommeil  et difficile d'expliquer aux personnes extérieurs que non , on ne peut pas laisser pleurer sinon le lit à barreau va arriver jusqu'à l'armoire ou le mur  et le vacarme va réveiller le second bébé !

Quant à avoir du temps pour soi , je crois que j'en ai tellement manqué qu'actuellement j'appréhende de garder les enfants toute la journée .
Il y a quelques semaines une jeune collègue m'a gentillement proposé d'inverser nos jours de travail pour que je puisse avoir mon mercredi cette semaine là . Et bien quand ma nounou m'a dit qu'elle ne pouvait pas changer vous pouvez pas savoir comme ça m'a soulagé 
Avec moi ils ne veulent plus faire la sieste donc les journées sont difficiles et au bout du compte mes jours de repos n'en sont plus vraiment . Alors je préfère les savoir chez leur nounou ou à l'école .
D'ailleurs depuis quelques semaines ils vont à l'école l'après-midi quand je suis en repos et ça me fait un bien fou !

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1879 le: 17 Février 2014 à 11:42:20 »

que vaut-il mieux... un mère qui garde ses enfants en étant au bord du gouffre ou bien une mère qui s'autorise à laisser ses enfants au centre de loisirs pour ne pas sombrer ?  Clin d'oeil

C'est certain.

Pour moi la question c'est vaut-il mieux une mère qui bosse moins et partagent les vacances avec ses enfants, qu'une mère qui n'a que 5 semaines par an et qui est obligée de les mettre en centre.
J'en souffre énormément.

L'été, ils passent le mois de juillet au centre. Et le mois d'août avec nous. Avec mon mari, on prend 3 semaines chacun qu'on fait chevaucher pour recouvrir le mois complet et leur éviter le centre. Mais du coup, nous n'avons que 2 semaines en commun.

Vacances de la Toussaint (j'ai maudit le passage à 2 semaines  Pleurs): généralement, ils font une semaine de centre, et une semaine avec mon mari qui a un peu plus de vacances que moi avec ses RTT.

Je refuse que mes enfants passent leurs vacances de Noël au centre. Je prends donc les deux semaines à chaque fois, parce que j'en ai toujours une obligatoire.

Donc d'août à décembre, j'ai déjà soldé tous mes congés!!!

Pdt les vacances de février: ils passent une semaines en centre et une semaine avec mon mari en général. Cette année, j'ai réussi à en mettre un chez une de mes soeurs, et l'autre chez une autre de mes soeurs avant que ma maman se propose pour l'un des deux. Donc je m'en fichais, ils étaient déjà casés. Le dernier restera avec nous, ira au centre sauf le vendredi et comme je serai sûrement arrêtée, ses horaires seront plus cool.

Pdt les vacances de Pâques, ils font générlement une semaine de centre et une semaine avec moi (j'essaye d'accumuler des heures sup et prends du sans solde) Je ne peux pas les mettre deux semaines de suite, c'est pus fort que moi.

Et rebelotte, vacances d'été...
Sans oublié, tous les mercredis de l'année bien entendu...

Difficile de ne pas culpabiliser, parce que c'est parce qu'on travaille tous les deux à 100% que c'est comme ça. Donc finalement c'est un choix, mais un choix que j'assume plus du tout, j'en souffre de plus en plus profondément chaque année. Et maintenant que les enfants grandissent et qu'ils voient comment ça se passe autour d'eux, ils posent des questions:

- pourquoi, nous, on mange tous les jours à la cantine??? (on a eu cette question l'année dernière. Donc cette année, avec les 3 à l'école, on fait l'effort de rentrer déjeuner tous ensemble le vendredi midi. Ils sont ravis).

- pourquoi, on ne va jamais chez nos grand-parents pdt les vacances Huh? (difficile de répondre à ça tellement j'ai de rancoeurs et queje ne veux pas qu'ils le ressentent)


Voilà, pour moi l'histoire du centre est différent de celle qui en use pour souffler, ce que je conçois à 200%.
Surtout que dans la plus part des cas, ils s'amusent quand même bien là-bas!
Ce qu'il faut, c'est être en accord avec soi même et moi pour le coup, je n'y suis plus du tout et la culpabilité est omniprésente quand les vacances approchent.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1880 le: 17 Février 2014 à 12:01:17 »


Pour moi aussi, c'est difficile cette histoire de centre aéré ... Je travaille pas mal. J'ai besoin de temps pour moi ...

Ils n'aiment ni la cantine, ni le périsco et le centre aéré c'est bof bof 
Dès que j'ai une journée de congé imprévue, je ne peux m'empêcher de leur éviter cantine et périsco ...
Quant au centre aéré, je fais tout pour qu'ils l'évitent ...


J'ai changé de centre aéré pour mes enfants il y a deux ans, alors que c'était bien plus simple pour moi car il était juste à côté de mon boulot. Mais les enfants me tenaient la jambe tous les mercredis, ne voulaient pas descendre de la voiture etc.. il leur est même arrivé de pleurer. Ils n'aimaient pas du tout ce centre. Je ne savais jamais trop ce qu'ils y faisaient.
Moi qui n'ai jamais versé une goutte à la rentrée de mes enfants, j'ai chialé plus d'une fois de retour dans ma voiture en les laissant là tellement je les voyais malheureux.

J'ai fini par les changer, ils y sont restés moins d'un an. Et je ne regrette en rien. Ils sont enthousiastes. L'équipe est très sympa. Ils font vraiment bcp d'activités diverses. C'est plus contraignant pour les emmener mais j'y ai gagné en sérénité.

Pour le périscolaire, avec mon mari on s'est coupé la semaine en deux pour pouvoir chacun les emmener le matin 2 fois dans la semaine. Ainsi ils ne font que le soir jusqu'à 18h30 et même l'aîné a de l'étude ce qui permet de gagner du temps en devoir le soir.


Ici, l'école commence à 9h, ce qui est d'une totale absurdité quand on voit que tous les parents qui bossent ont au mini 20 min de trajet pour aller à n'importe quel ville où il y a du taf.
Et puis qu'après en plus du passage en sixième, les enfants vont devoir apprendre à se lever 1H/1h30 plus tôt vu qu'il y a le trajet en bus à cumuler au fait que les cours commencent plus tôt.

Mais l'école à 9h, c'est clair que c'est n'importe quoi pour les parents!! Heureusement, ici les portes ouvrent à 8h35. Donc les jours où je les emmène, je suis à mon boulot à 9h05.

J'ai vécu toute mon enfance à la campagne. J'ai commencé à prendre le car en CE1 pour aller dans les bleds d'à côté. Pour le collège et le lycée, il fallait faire 25km de trajet. Le car passait sur la place du village à 7h05!!! Autant vous dire que je ne me couchais vraiment pas tard...
Donc je vois très bien de quoi tu parles!!


Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1881 le: 17 Février 2014 à 12:07:49 »


Chamouth, tu es sage. Il faut absolument que tu puisses avoir un jour à toi pour l'arrivée des loulous. Tu as déjà pensé à un service d'aide à domicile? Renseigne toi auprès de ton AD la plus proche, de la PMI, etc... il ne faut pas que tu restes seule. Il n'y a pas de "café des parents" par chez vous ou tu pourrais t'organiser pour aller? Sinon, une copine à qui tu fais totalement confiance, et envers qui te sera éternellement reconnaissante  Tire la langue. Juste 1 jour, tous les 15 jours? Au moins au début.
Pour les "rythmies", j'avoue que je n'y connais rien, ça doit être terrible à supporter. Vous êtes allés voir des doc "médecines" parallèles? (osteo ou autre), je suppose que oui.
L'idéal serait que tu aies qq1 de ta famille présent pour le 1er mois, histoire que tu n'aies qu'à t'occuper d'eux et pas de l'intendance. Tu l'annonces comme tel, histoire que la personne ne se fasse pas de films. C'est ce que j'avais fait avec ma mère, et c'est une des rares fois où j'ai vraiment pu compter sur elle. C'est mieux que rien. Elle m'a surprise même! Bon après ça ne nous a pas empêché de rater toutes nos "retrouvailles" mais au moins sur ce mois-là, c'est grâce à elle j'ai pu reprendre du poil de la bête.


Malheureusement, je ne peux pas compter sur ma famille. L'accouchement est prévu à une période où mes parents ne peuvent pas du tout se libérer (ça leur fait une excuse toute faite au moins).
Mes soeurs (j'en ai 3) ont leur famille aussi avec des tous petits, ça ne me paraît pas envisageable.

J'ai deux amies ici qui m'ont proposé de l'aide. Ca fait du bien de l'entendre. Je sais que je peux compter sur elles. Et j'hésiterai pas à le faire. Je ne sais plus qui l'a dit mais nous ne sommes pas des "superwoman".
Je prendrai tout ce qu'on me proposera.

Je ne sais pas trop qui appeler pour avoir de l'aide extérieure. Je vais essayer la CAF. Il me semble que j'ai le droit à une aide tant que mes enfants ont moins de 10 ans. J'ai lu ça qlq part mais où  Huh?
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1882 le: 17 Février 2014 à 12:22:23 »

Chamouth , tu as déjà du recul sur ta situation donc en effet c'est vraiment important d'anticiper et de chercher à l'avance les personnes et/ou organismes sur lesquels tu pourras compter .
L'aide d'une TISF par exemple , de ta maman peut-être si elle peut venir .

Mes BP habitent à 750 km mais sont venus passer 3 semaines chez nous dans le mois qui a suivi la naissance . J'ai vraiment apprécié de déléguer toute la partie intendance , ménage , repas et d'avoir des bras de temps à autre pour me soulager .

Pour les rythmies j'ai connu ça aussi avec ma fille . Dur dur pour le sommeil  et difficile d'expliquer aux personnes extérieurs que non , on ne peut pas laisser pleurer sinon le lit à barreau va arriver jusqu'à l'armoire ou le mur  et le vacarme va réveiller le second bébé !

Quant à avoir du temps pour soi , je crois que j'en ai tellement manqué qu'actuellement j'appréhende de garder les enfants toute la journée .
Il y a quelques semaines une jeune collègue m'a gentillement proposé d'inverser nos jours de travail pour que je puisse avoir mon mercredi cette semaine là . Et bien quand ma nounou m'a dit qu'elle ne pouvait pas changer vous pouvez pas savoir comme ça m'a soulagé 
Avec moi ils ne veulent plus faire la sieste donc les journées sont difficiles et au bout du compte mes jours de repos n'en sont plus vraiment . Alors je préfère les savoir chez leur nounou ou à l'école .
D'ailleurs depuis quelques semaines ils vont à l'école l'après-midi quand je suis en repos et ça me fait un bien fou !



Je vais me renseigner sur le TISF, je ne connaissais pas. Merci de l'info.  Clin d'oeil

Que ça fait du bien de rencontrer une personne qui connait la rythmie !!!!  Souriant
J'ai tellement eu l'impression d'être incomprise pdt des années de professionnels de santé pourtant. Si bien qu'à un moment, tu te demandes si c'est pas toi qui as un pb!
Combien de fois, j'ai retrouvé le lit devant la porte de la chambre, à devoir pousser comme une folle pour réussir à l'ouvrir... 

Quand j'ai fait ma dépression l'année dernière, ce que je disais au médecin, c'est que je n'avais aucun répis, personne à part mon mari pour se reposer. Et un mari qui n'est pas là une semaine sur deux...
On est obligé de se relayer quand on voit qu'il y en a un qui est à bout. La fatigue s'accumule et on a aucun échappatoire. Ne serait-ce qu'une demi-journée...
Quand il m'a arrêté parce que j'étais au fond du gouffre, j'ai passé ma semaine à dormir. DORMIR !!! Le bonheur!!!

Surtout ne culpabilise pas de laisser tes enfants chez la nounou pendant que tu te reposes ou t'aère l'esprit. C'est super important. Il faut savoir se ménager. C'est pour le bien de tous.

L'année dernière, j'ai eu peur de finir en maison de repos et pourtant qu'est-ce que je l'ai souhaité!
Les enfants ressentent tout. Il faut les préserver.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1883 le: 17 Février 2014 à 13:01:11 »

Pour les TISF ou aide -ménagère je m'étais adressée à l'ADMR mais en ville je ne sais pas qui s'en occupe ? Peut-être qu'on peut te renseigner à la PMI ou à la CAF .
D'ailleurs je crois que suivant les départements il y a des aides en plus par la CAF . Une cousine de mon mari avait eu une prime en plus pour ses jumeaux et parfois il y a des heures d'aide-ménagère offertes . Mais suivant son département c'est très aléatoire, chez moi par exemple il n'y avait  rien de rien  Tire la langue
Par contre c'est suivant le coeff familial et parfois le reste à charge est important 

Renseignes-toi aussi auprès de ta mutuelle .

Les rythmies de notre fille nous ont en effet bien cassé notre sommeil . Maintenant ça va bien mieux mais au réveil elle a encore ce réflexe de se mettre à 4 pattes et se balancer . Quand elle est réveillée on est donc obligés de se lever car elle arrive à déplacer son grand lit !
Et puis son frère s'en était inspiré . Quand il ne voulait pas dormir il secouait son lit pour le faire taper contre le mur et nous obliger à venir .
Donc entre notre fils qui refusait de se coucher et sa sœur qui se réveillait aux aurores c'était très très dur 

D'ailleurs notre fille se balançait aussi sur sa chaise-haute en bois et en faisait claquer les pieds au sol .
Heureusement nos voisins étaient assez tolérants car ils se sont rarement plaints . L'un d'eux nous avait simplement dit qu'il savait enfin d'où venaient les grands coups qu'il entendait car l'immeuble avait été très calme pendant nos vacances 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1884 le: 17 Février 2014 à 14:24:59 »

Il y a plusieurs organismes (ADMR, AMFPAD, etc...) qui s'occupent des TISF (Technicienne de L'Intervention Sociale et Familiale) ici sur Tlse. Normalement les prix doivent être les mêmes (ce qui n'était pas le cas quand j'y faisais appel), donc renseigne-toi, c'est la CAF qui finance une partie mais les organismes gèrent les dossiers eux-même en général.
Les premiers 6 mois, ici, le prix ne dépendait pas du coef familial, tu avais droit à 200H presque gratuites je crois que c'est le conseil général qui finançait.
Si tu as déjà des grands, tu peux même la demander avant l'arrivée des bb, et oui, pour certaines mamans alités qui ne peuvent accompagner leurs enfants à l'école par ex.
Si jamais avec ton boulot ou celui de ton homme tu peux avoir des CESU financés en partie par la boîte, tu peux aussi payer les intervenants (TISF ou aide ménagère) avec. Ensuite, tu en déduits la moité des impôts, alors même si ça te coûte un peu la 1ère année, tu y "gagnes" la deuxième.
Ma mutuelle nous a fait une belle prime pour la naissance des filles mais c'est tout, et c'était déjà pas mal!

Pour les copines, il faudrait que tu établisses un vrai "emploi du temps" (au moins oralement), histoire qu'elles comprennent tes besoins et que c'est un vrai engagement qu'elles font. Tu auras vraiment vraiment besoin d'elles. Si ta maman ne peut venir de suite, essaie de lui demander au 6 mois des enfants, une autre période "clef" de la fatigue de maman.




Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1885 le: 17 Février 2014 à 18:14:12 »

Merci à vous toutes pour vos bons conseils   Sourire

J'appelerai la CAF demain.
Je suis sur la mutuelle de mon mari. Je vais lui demander qu'il se renseigne.

J'ai appelé la PMI ce matin pour prendre rdv avec la psy. Ma demande a étonné celle que j'ai eu au téléphone.
Apparemment, ce n'est que pour les enfants de moins de 6 ans. Mais ma SF m'en a parlé, donc j'imagine que c'est possible. Du coup, on doit me recontacter dans la semaine. Affaire à suivre...
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1886 le: 17 Février 2014 à 18:49:16 »

Pour rebondir sur le centre... c'est sûr que si j'avais moins de congés je le vivrais sans doute moins bien.
N'empêche, plus on culpabilise moins ça se passe bien.
Par contre, moi si j'en ai besoin pour souffler, c'est que je n'ai aucune famille dans le coin. Pendant les vacances, je pars chez mes parents avec les enfants mais pas sur toute la durée des vacances car ça fait trop pour tout le monde (et puis l'été ils ne sont presque jamais chez eux). Mon frère est à 800 km et ma belle-famille... ben, autant oublier: je n'ai pas de BP, un BF en RP et l'autre que je n'apprécie pas du tout (et qui, pendant les vacances, doit jongler sur 2 zones car son fils aîné ne vit pas avec lui).
Mes enfants font 1h de garderie le matin et au moins autant le soir. Nous ne pouvons faire autrement pour l'instant. Je n'ai pu faire leur rentrée des classes que l'année dernière car je m'étais mise à 1/2 temps. A leur grand regret, je n'ai pu les accompagner en sortie scolaire que l'année dernière encore une fois parce que j'étais à 1/2 temps. Je ne peux jamais les récupérer pour manger à la maison.
Quand je rentre le soir, je suis encore pleine du bruit et de l'agitation de l'école, donc pas forcément patiente pour m'occuper d'eux au mieux. Même chose chaque 1ère semaine de vacances. Il me faut du temps pour me "purger" de la tension nerveuse du boulot.
Mon mari rentre tard alors, généralement, je suis seule sur le pont jusqu'au repas. Là, ce soir, c'est calme, donc je me permets de prendre qq minutes sur l'ordi (et certains soirs, je le fais, juste histoire de ne pas péter un boulon).
Les vacances, c'est les enfants quasi non-stop. Le centre de loisirs c'est donc récupérer un peu de temps pour moi, pour reprendre ma respiration et éviter l'explosion.
Alors oui, c'est pas la même vie que le tienne mais c'est la seule manière que j'aie d'avoir un peu de temps pour moi !  Clin d'oeil

Sinon, tu n'as pas la possiblité de te mettre à temps partiel ? Si tu vis mal ton 100%, ça serait peut-être une solution si, financièrement, c'est jouable.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1887 le: 17 Février 2014 à 18:52:36 »

En effet les psychologues en PMI prennent en charge les enfants seulement . Mais tu verras ce qu'on te dira .
J'y suis allée régulièrement pendant une période avec mon fils mais il était encore petit donc au final c'était surtout moi qui bénéficiai de la consultation .

En tout cas si l'équipe est bien n'hésites pas à t'appuyer sur la PMI . Tu peux rencontrer la SF , ils peuvent venir au domicile après la naissance pour les premières pesées . Il est aussi possible d'y faire les suivis mensuels des bébés .
J'en ai bénéficié et ai beaucoup apprécié leur écoute et leur disponibilité .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
7/7
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #1888 le: 17 Février 2014 à 21:04:51 »

http://www.youtube.com/watch?v=VB5sM5J4xeU

Il y a bien longtemps que je n'étais pas passée par là, et pour résumé, tout est dit dans cette chanson.... bises à vous les super mamounes!!!!!
Journalisée

le club des 7
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1889 le: 18 Février 2014 à 11:28:10 »

Pour rebondir sur le centre... c'est sûr que si j'avais moins de congés je le vivrais sans doute moins bien.
N'empêche, plus on culpabilise moins ça se passe bien.
Par contre, moi si j'en ai besoin pour souffler, c'est que je n'ai aucune famille dans le coin. Pendant les vacances, je pars chez mes parents avec les enfants mais pas sur toute la durée des vacances car ça fait trop pour tout le monde (et puis l'été ils ne sont presque jamais chez eux). Mon frère est à 800 km et ma belle-famille... ben, autant oublier: je n'ai pas de BP, un BF en RP et l'autre que je n'apprécie pas du tout (et qui, pendant les vacances, doit jongler sur 2 zones car son fils aîné ne vit pas avec lui).
Mes enfants font 1h de garderie le matin et au moins autant le soir. Nous ne pouvons faire autrement pour l'instant. Je n'ai pu faire leur rentrée des classes que l'année dernière car je m'étais mise à 1/2 temps. A leur grand regret, je n'ai pu les accompagner en sortie scolaire que l'année dernière encore une fois parce que j'étais à 1/2 temps. Je ne peux jamais les récupérer pour manger à la maison.
Quand je rentre le soir, je suis encore pleine du bruit et de l'agitation de l'école, donc pas forcément patiente pour m'occuper d'eux au mieux. Même chose chaque 1ère semaine de vacances. Il me faut du temps pour me "purger" de la tension nerveuse du boulot.
Mon mari rentre tard alors, généralement, je suis seule sur le pont jusqu'au repas. Là, ce soir, c'est calme, donc je me permets de prendre qq minutes sur l'ordi (et certains soirs, je le fais, juste histoire de ne pas péter un boulon).
Les vacances, c'est les enfants quasi non-stop. Le centre de loisirs c'est donc récupérer un peu de temps pour moi, pour reprendre ma respiration et éviter l'explosion.
Alors oui, c'est pas la même vie que le tienne mais c'est la seule manière que j'aie d'avoir un peu de temps pour moi !  Clin d'oeil

Je te comprends tout à fait. L'année dernière j'ai accompagné deux fois en sortie sportive la classe de mon numero2 (GS) et j'ai demandé au maître comment il faisait pour supporter tout ce brouhaha toute la journée.
Donc entre la classe la journée et ses propres enfants le soir... c'est une chose que moi j'aurais bien du mal à supporter.



Sinon, tu n'as pas la possiblité de te mettre à temps partiel ? Si tu vis mal ton 100%, ça serait peut-être une solution si, financièrement, c'est jouable.

J'y pense mais à mon poste je ne le crois pas possible. Je suis chef de projets dans un bureau d'études qui fabrique des équipements spéciaux. Les projets ne peuvent pas s'arrêter la moitié du temps dans la semaine. Surtout qu'on travaille principalement à l'export et que dans certains pays, les jours de week-end sont différents des nôtres. Je serais donc trop en décalage sans compter que j'aurais autant de boulot en moins de temps... Et puis il faut être là pour la fabrication aussi... bref, ça me paraît pas possible.
Là, je suis en arrêt pour une semaine, mais je sais que ça suit parce que j'ai mon remplaçant sur le pied de guerre et mon chef qui veille. Mais on ne peut pas mettre ce genre de chose en place quotidiennement.

Il faudrait que je change de poste mais j'ai peur que ce soit moins interessant. Ou alors que je change carrément de boulot, de voie, de vie !
Il y a une chose qui est certaine, c'est que je ne suis pas faite pour rester à la maison. J'ai toujours piétiné à la fin de mes congés mat pour retravailler.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: