01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:38:38
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 165481 fois)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #1830 le: 12 Janvier 2014 à 22:22:15 »

Ca fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule. Jai un petit garcon de 18 mois et deux puces de 3 mois et en ce moment je suis hyper mega fatiguée. Une sensation de ne pas reussir à m en sortir. Mes filles font une rhinopharyngite avec kine respi, ventoline et antibio. Les nuits sont tres longues et les journées aussi. J ai vraiment hate qu elles reprennent un rythme et j espère que les nuits vont s installer bientôt.  Mon fils se reveille de temps à autre pour un bib aussi... je me suis levée tous les jours lors de ma grossesse pr lui et ses dents lol. Jai subi une transfusion et une embolisation.  J ai tenu le coup jusqu'à maintenant mais la je suis vidée.
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1831 le: 12 Janvier 2014 à 22:25:01 »

Jzèle, je fais partie de ces mamans de jujus qui bossent  Clin d'oeil et qui s'en sortent ...enfin en serrant les dents parce que pas le choix. Je commence à vraiment sortir la tête de l'eau. Mes Spices ont 3 ans et demi. Je vais lire le bouquin parce que ce que tu viens d'écrire sur la famille, je l'ai vécu pendant les fêtes de fin d'année.
Je n'ai jamais eu l'impression d'être en burn out mais fatiguée oui, débordée par moment. Ce que tu viens de dire sur ta famille m'enlève un poids. Je ne suis donc pas la seule. Merci  Bisou

+ 1 avec 11  Clin d'oeil

J'aurais pu écrire cela mot pour mot.
Je travaille, j'ai 3 heures de transport par jour, je trouve du temps pour faire du sport (parce que le sport est une question de survie pour moi), ... mais put..n que c'est "dur". Je serre les dents.
Quelque chose s'est cassé aussi avec nos familles alors que j'aurais vraiment pensé (et souhaité) le contraire.
Je suis autonome, je franchis les obstacles mais je suis devenue dure, exigeante, pressée, ... pas le genre de personne que j'étais.


Je n'aurais mieux dit  Clin d'oeil  Bisou C'est ça: quelque chose s'est cassé.

J'ai dit à ma soeur: "J'ai 2 beaux enfants en bonne santé mais dans l'histoire, j'ai perdu ma soeur". Et j'ai beaucoup de mal avec ça. Surtout que j'ai toujours été là quand elle avait des coups durs mais là, depuis l'arrivée des enfants. Pfff, aux abonnées absentes!

Perso, je ne vais pas me plaindre. Je suis à 5 min du taff, je me suis organisée pour avoir une femme de ménage, j'ai un drive à côté, j'ai pris quelqu'un pour aller chercher les enfants 3 soirs par semaine donc, elles ne vont pas au CLAE (merci la CAF  Clin d'oeil), je ne bosse pas le mercredi après-midi (même si j'ai du dire Adieu à ma "carrière' mais bon, c'est sans rancune!). Ca roule! Mais mon Dieu, que je suis contente d'avoir passé le cap des 3 ans, l'entrée à l'école... Je respire!

Quand je pense que Chéri m'a dit seulement il y a un mois qu'il avait enfin digéré le fait qu'elles soient 2  Roulement des yeux. Quand je vois les photos des filles bébés, j'ai un pincement au coeur parce que je me dis qu'elles ne seront plus jamais bébés et que ça a passé vite mais que je suis contente qu'elles grandissent.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1832 le: 12 Janvier 2014 à 22:46:30 »


Moi aussi, je ne bosse pas le mercredi et y'a du flottement dans ma carrière mais je m'en fiche sincèrement.

J'ai du rééquilibrage à faire dans ma vie de tous les jours ... 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1833 le: 12 Janvier 2014 à 22:48:02 »

Jzèle, je fais partie de ces mamans de jujus qui bossent  Clin d'oeil et qui s'en sortent ...enfin en serrant les dents parce que pas le choix. Je commence à vraiment sortir la tête de l'eau. Mes Spices ont 3 ans et demi. Je vais lire le bouquin parce que ce que tu viens d'écrire sur la famille, je l'ai vécu pendant les fêtes de fin d'année.
Je n'ai jamais eu l'impression d'être en burn out mais fatiguée oui, débordée par moment. Ce que tu viens de dire sur ta famille m'enlève un poids. Je ne suis donc pas la seule. Merci  Bisou

+ 1 avec 11  Clin d'oeil

J'aurais pu écrire cela mot pour mot.
Je travaille, j'ai 3 heures de transport par jour, je trouve du temps pour faire du sport (parce que le sport est une question de survie pour moi), ... mais put..n que c'est "dur". Je serre les dents.
Quelque chose s'est cassé aussi avec nos familles alors que j'aurais vraiment pensé (et souhaité) le contraire.
Je suis autonome, je franchis les obstacles mais je suis devenue dure, exigeante, pressée, ... pas le genre de personne que j'étais.


Je n'aurais mieux dit  Clin d'oeil  Bisou C'est ça: quelque chose s'est cassé.

J'ai dit à ma soeur: "J'ai 2 beaux enfants en bonne santé mais dans l'histoire, j'ai perdu ma soeur". Et j'ai beaucoup de mal avec ça. Surtout que j'ai toujours été là quand elle avait des coups durs mais là, depuis l'arrivée des enfants. Pfff, aux abonnées absentes!

Perso, je ne vais pas me plaindre. Je suis à 5 min du taff, je me suis organisée pour avoir une femme de ménage, j'ai un drive à côté, j'ai pris quelqu'un pour aller chercher les enfants 3 soirs par semaine donc, elles ne vont pas au CLAE (merci la CAF  Clin d'oeil), je ne bosse pas le mercredi après-midi (même si j'ai du dire Adieu à ma "carrière' mais bon, c'est sans rancune!). Ca roule! Mais mon Dieu, que je suis contente d'avoir passé le cap des 3 ans, l'entrée à l'école... Je respire!

Quand je pense que Chéri m'a dit seulement il y a un mois qu'il avait enfin digéré le fait qu'elles soient 2  Roulement des yeux. Quand je vois les photos des filles bébés, j'ai un pincement au coeur parce que je me dis qu'elles ne seront plus jamais bébés et que ça a passé vite mais que je suis contente qu'elles grandissent.


Je fais la chaîne + 1 avec vous les filles !!!!

Sauf qu'en juin il y a eu la goutte d'eau une surcharge de travail au taf trop de responsabilité et j'ai dû être arrêtée 3 semaines depuis ça allait mieux sauf que début décembre j'ai saturé de l'organisation, du timing trop serré ... Et du jm´enfoutiste de ma moitié   bon on a crevé l'abcès heureusement le dialogue existe entre nous donc j'espère retrouver mon équilibre en 2014  Sourire

Bon courage à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1834 le: 13 Janvier 2014 à 19:43:07 »

je suis aussi une maman qui travail, heureusement que j'ai une nounou en or parce que j'ai des grosses journées (j'arrive
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1835 le: 13 Janvier 2014 à 19:48:03 »

j'arrive a bosser 45h en 4 jours alors que je suis censée etre a 80% Roulement des yeux
en plus j'ai les animaux a gerer, les entrainements de la chienne (mon oxygene a moi)
et tout ca en solo avec leur père qui fait tout pour m'enfoncer

et financièrement je ne m'en sort pas....
je suis au bord du burn out, pas a cause de mes enfants mais de ce qui se passe autour (mauvaise ambiance au boulot, pression de leur geniteur et bancaire..)
et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir....

mais bon on va voir comment ca evolue tout ca
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1836 le: 13 Janvier 2014 à 21:23:11 »

Oh Reyna  Pleurs Pleurs Pleurs c'est triste de lire "géniteur" même si j'avoue quand il y a des nuits sans sommeil que mon doudou aussi en prend pour son grade 
Le lien est brisé ou s'il prenait conscience du problème vous pourriez en parler et qu'il s'implique plus  Huh?

Tu m'étonnes qu'avec 45h en 4 jours tu satures 

J'espère que la situation va s'améliorer  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1837 le: 13 Janvier 2014 à 21:34:42 »

je l'ai quitté quand j'etais enceinte: déjà on n'a jamais vecu ensemble (et ca n'a jamais été prevu), la grossesse n'était pas prevue (gemellaire encore moins) et en plus monsieur n'a rien fait pour moi durant ma grossesse (c'est pour ca que je l'ai quitté) et n'a rien fait pour les enfants jusqu'à récemment ou maintenant monsieur voudrait la garde alternée Roulement des yeux
donc oui ce n'est qu'un geniteur, voir meme donneur de sperme au vu de son implication au depart (et meme encore maintenant il fait ca surtout pour me faire ch***, il digere pas la separation)
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1838 le: 13 Janvier 2014 à 21:55:48 »

Ah quand tu avais écrit en solo j'avais compris qu'il était là mais peu impliqué dans l'éducation des enfants et le quotidien 
Oui pas facile ta situation ... Ton ras le bol est compréhensible ... Bon courage la miss  Bisou


Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1839 le: 13 Janvier 2014 à 22:42:13 »

Jzèle, je fais partie de ces mamans de jujus qui bossent  Clin d'oeil et qui s'en sortent ...enfin en serrant les dents parce que pas le choix. Je commence à vraiment sortir la tête de l'eau. Mes Spices ont 3 ans et demi. Je vais lire le bouquin parce que ce que tu viens d'écrire sur la famille, je l'ai vécu pendant les fêtes de fin d'année.
Je n'ai jamais eu l'impression d'être en burn out mais fatiguée oui, débordée par moment. Ce que tu viens de dire sur ta famille m'enlève un poids. Je ne suis donc pas la seule. Merci  Bisou

+ 1 avec 11  Clin d'oeil

J'aurais pu écrire cela mot pour mot.
Je travaille, j'ai 3 heures de transport par jour, je trouve du temps pour faire du sport (parce que le sport est une question de survie pour moi), ... mais put..n que c'est "dur". Je serre les dents.
Quelque chose s'est cassé aussi avec nos familles alors que j'aurais vraiment pensé (et souhaité) le contraire.
Je suis autonome, je franchis les obstacles mais je suis devenue dure, exigeante, pressée, ... pas le genre de personne que j'étais.
Idem, j'ai l'impression que ça a changé mon caractère, ad vitam, et surtout je n'ai au fond de moi plus confiance en personne, tellement de monde m'a déçue.... mais j'étais surement trop exigeante, trop dans le trou pour que les gens arrivent à me supporter...

Je n'aurais mieux dit  Clin d'oeil  Bisou C'est ça: quelque chose s'est cassé. +1000000000

J'ai dit à ma soeur: "J'ai 2 beaux enfants en bonne santé mais dans l'histoire, j'ai perdu ma soeur". Et j'ai beaucoup de mal avec ça. Surtout que j'ai toujours été là quand elle avait des coups durs mais là, depuis l'arrivée des enfants. Pfff, aux abonnées absentes!

Perso, je ne vais pas me plaindre. Je suis à 5 min du taff, je me suis organisée pour avoir une femme de ménage, j'ai un drive à côté, j'ai pris quelqu'un pour aller chercher les enfants 3 soirs par semaine donc, elles ne vont pas au CLAE (merci la CAF  Clin d'oeil), je ne bosse pas le mercredi après-midi (même si j'ai du dire Adieu à ma "carrière' mais bon, c'est sans rancune!). Ca roule! Mais mon Dieu, que je suis contente d'avoir passé le cap des 3 ans, l'entrée à l'école... Je respire!

Quand je pense que Chéri m'a dit seulement il y a un mois qu'il avait enfin digéré le fait qu'elles soient 2  Roulement des yeux. Quand je vois les photos des filles bébés, j'ai un pincement au coeur parce que je me dis qu'elles ne seront plus jamais bébés et que ça a passé vite mais que je suis contente qu'elles grandissent.

Quand je vous lis, ça me rassure, même si ça me rend "triste" aussi. De voir tout ce gâchis.
QQC de cassé, c'est sûr. J'ai l'impression que tant qu'ils avaient "les bons côtés" , ça allait avec ma famille mais de me voir sous mes "mauvais jours", ils n'en veulent pas. 
J'ai aussi perdu ma sœur dans l'histoire... Elle m'a carrément dit texto, à propos de ce Noël où elle a invité tout le monde sauf nous : "on ne voulait pas voir A. (mon mari), on ne voulait pas te voir, on ne voulait pas voir vos filles". Juste de la méchanceté quoi...

Quand à ma carrière, lol, impossible de continuer mon taf d'avant (même plus envie et horaires hors école), du coup je repars de zéro...
 

Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1840 le: 14 Janvier 2014 à 08:59:07 »


Jzele, quand je lis ce que t'a dit ta sœur, ça fait mal au cœur. C'est méchant effectivement.

Je suis consciente que la famille fait des repas sans nous ou du moins en ont ils fait quand nous étions le plus "dans le trou".
Je l'ai deviné mais ça n'a jamais été dit.
Personne n'a compris ... Ils ont probablement pensé qu'on n'avait plus le temps (ce qui était vrai sur le principe). Nous n'avions pas de temps car pas d'aide et un déséquilibre flagrant dans le temps consacré aux uns et aux autres.
Je me souviens amèrement d'une fois où les loulous avec une gastro. J'étais malade aussi (pas la gastro mais faible car nous ne dormions plus). J'ai appelé à l'aide pour pouvoir sortir chercher les médocs que SOS médecin nous avaient prescrit. Mes parents m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas car ils avaient prévu d'emmener ma nièce ... au zoo !
Finalement, on est restés sans médocs la journée et ma sœur est passée les garder 1/4 d'heure après sa journée de boulot pour que j'aille à la pharmacie.

Ont ils sous-estimé l'aide dont j'avais besoin ? Ont ils juste pas eu envie de chambouler leur journée pour nous ? Nous avons certainement des avis différents sur la question.
Forcément, ensuite, j'ai du avoir l'air moins "aimable".
Quand je dis que je suis autonome, c'est que j'ai développé une capacité de sur-autonomie avec des plans A, B et C pour chaque cas.
Je suis ordonnée (sauf la maison  ), organisée à la minute, méticuleuse, prévoyante ... Pas de fantaisie donc ... ennuyeuse et chi@nte ! 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1841 le: 14 Janvier 2014 à 10:07:05 »



Chouss ... même si la réalité des faits n'a rien de risible je rigole des plans A,B & C ... je crois qu'on rencontre toutes cette incompréhension extérieure ou cette peur de .... ma mère est à la retraite depuis décembre et elle ne m'a pas encore proposé de garder les garçons ... c'est mon père qui lui déjà à la retraite va les chercher tous les lundi-mardi à l'école (bah oui on fait des économies sur le mode de garde  Triste) elle aurait pu aller avec mon père mais non  Pleurs

et oui notre vie est chronométré ... millimétré 

j'ai rencontré une kinésiologiste samedi matin ... comment réagir face à une personne qui vous dit de vous recentrer sur vous qu'être mère n'est pas donner l'exclusivité à vos bébés ... mais comment je fais moi car mon quotidien c'est de partager avec mes fils leur apporter le bonheur  Huh?

bon sinon ALELUÏA ma moitié a compris hier matin quand je pétais un câble car encore une fois nous étions en retard  Roulement des yeux qu'il fallait qu'il me donne un coup de main le matin pour les habiller  Sourire c'est pas trop tôt ça fait 3 ans 

courage les filles la mère parfaite n'existe pas  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
mylène25
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #1842 le: 14 Janvier 2014 à 14:33:54 »

Ca fait du bien de vous lire, on se sent moins seule... Ici on a plus de vie sociale, plus de vie de couple depuis l'arrivée des jumeaux;ils ont 2ans et petite soeur a trois mois et demi...Et ben c'est sur quepersonne ne peut comprendre ce que c'est 3enfants en moins de 2ans! je déprime pas mais y a ds jours c'est très dur, et les seuls conseils de la famille c'est"laisse la pleurer ta fille", ben oui bien sur elle se tort de douleur et moi je devrais lalaisser hurler seule dans son lit... Alors elle est dans les bras non stop, meme aux repas où il faut aussi donner à manger aux 2 "grands"de 2ans...
Par contre papa est génial il maide beaucoup, mais plus de vie de couple pour l'instant. pour tenir je me dis juste que ce snt des mois difficiles mais que ça va passer.
Courage à toutes en tut cas!
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1843 le: 14 Janvier 2014 à 18:31:16 »


Forcément, ensuite, j'ai du avoir l'air moins "aimable".
Quand je dis que je suis autonome, c'est que j'ai développé une capacité de sur-autonomie avec des plans A, B et C pour chaque cas.
Je suis ordonnée (sauf la maison  ), organisée à la minute, méticuleuse, prévoyante ... Pas de fantaisie donc ... ennuyeuse et chi@nte ! 
+1!
J'adore le "ennuyeuse et chi@nte" à la fin!
C'est exactement ça!
Ça fait 1,5 mois seulement que je me remets à regarder les info et le pire c'est que j'ai même pas l'impression d'avoir raté qqc! lol!

Je crois que des "anecdotes" comme la tienne, on doit toute en avoir malheureusement. Et je pense qu'en temps "normal" en temps où on ne serait pas épuisé, on n'aurait pas autant mal pris la chose... Il ne réalise pas à quel point ils peuvent nous accabler quand ils nous disent non dans ces moments-là. 

j'ai rencontré une kinésiologiste samedi matin ... comment réagir face à une personne qui vous dit de vous recentrer sur vous qu'être mère n'est pas donner l'exclusivité à vos bébés ... mais comment je fais moi car mon quotidien c'est de partager avec mes fils leur apporter le bonheur  Huh?

Si tu trouves la réponse, je suis preneuse...je me pose encore la question! Je n'arrive toujours pas à comprendre ces conseils qui te disent, lâchez-les etc... vraiment, ça me dépasse, même avec un peu de recul... Et pourtant, je ne les avais pas de longue avec moi, loin de là.
Journalisée

lili69
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #1844 le: 14 Janvier 2014 à 20:02:26 »

Ahhhhhhhhhhh pas eu le temps de tout lire, juste survolé. Je vois que je ne suis pas seule au monde. J ai 2 grands de 3 ans et un bb de 9 mois, jesuis en ccongéparental.  Les journées sont difficiles entre les crises incessantes, simultanees ou  en alternance malgré mes tentatives pour resoudre sur un mode education non violente. J ai beaucoup d aide, une aide menagere et une nounou qui m aide aussi. Je suis tres chanceuse car j ai un matin pour moi et de l aide 2 midis par semaine. Mais je n ai plus de copines, laissees derriere entre la pma et les jumeaux, pas de vie sociale, 1 sortie de couple par an, peu d aide de ma famille, et je me sens un peu seule au monde. J enchaine les nuits hachees entre bebe qui tete et les grands qui cauchemardent, ou qui toussent, ou vomissent.....j ai envisage 3 fois la reprise du boulot a mi temps mais je n ai mas pu m y résoudre, car rajouter les trajets, le stress du boulot , et la prise de tete du mode de garde au manque de sommeil et a la demande permanente des, 3 enfants je sais que je n aurais pas pu, enfin si mais au détriment du peu de moi qu il me reste. Bref tout ça pour dire que l hiver est long et certains moments difficiles. Je reve d une pause d une semaine dans une ile déserte,  mais même là je sais que je n en profiterai pas puisque je penserai aux enfants. Je vous lirai ce soir. Bon courage.lili
Journalisée
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: