14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 18:57:17
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166334 fois)
lily22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #1740 le: 17 Août 2013 à 06:06:45 »

Petit regain d'espoir: c'est bien un RGO pour ma fille!! Du coup ca va pouvoir se traiter, je suis contente!! Ca m'a remonter le moral tiens! 
Journalisée

Mes deux chéris nés le 22 avril 2013
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1741 le: 17 Août 2013 à 06:18:45 »

C'est pas cool pour elle mais au moins tu as une explication et un traitement.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
lily22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #1742 le: 17 Août 2013 à 07:39:00 »

C'est sur c'est pas drôle pour elle mais on a commencé le gav.... hier soir et Ô miracle elle a dormi!! ca fait du bien et peut-être que le calme va revenir à la maison!
Merci pour vos conseils et votre soutien... ca fait du bien!
Journalisée

Mes deux chéris nés le 22 avril 2013
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1743 le: 17 Août 2013 à 08:03:10 »

C'est une bonne nouvelle ça. Vivement de gros dodos et de bonnes siestes.  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1744 le: 19 Août 2013 à 13:12:46 »

Le truc qui m'a permis de tenir avec les RGO de mes 2 fils c'est le gel polysilane. Pour des bébés qui souffrent c'est magique, ça tapisse l'oesophage pour empêcher la brulure et surtout, ça a un super gout sucré et les bébés adorent! Mes fils s'endormaient même grace à ce gel!
Et j'avoue en avoir usé et abusé pendant 6 mois et parfois juste pour calmer leur colère tellement que j'étais à bout...
Essaye de ne pas culpabiliser, oui tu es fatiguée, oui tu pleurs, oui tu es à bout, oui peut être que tes enfants le sentent, mais en même temps, qui ne serai pas dans le même état que toi si il supportait la même chose depuis 4 mois???
Tu fais ce que tu peux au moment présent avec tes enfants...
Avec l'âge ça va mieux je te le promet!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1745 le: 26 Août 2013 à 01:23:09 »

Bon, j'ai réussi à tenir de longs mois voire années avant de venir poster ici. Mais maintenant, je peux dire que je fais parti de ces mamans qui sont atteintes du burn out maternel. Désolées par avance pour le pavé 

Voilà, mes filles ont 7 et 2 fois 5 ans. Le papa a "disjoncté" (j'ai pas d'autres mots pour expliquer son changement de comportement) quand on est rentré de maternité moi et les petites. Contrairement pour la grande, il a rejetées les petites: pas de paroles, pas de câlin, pas de soins quelconque, ne les prenait jamais. Pour une des petite, ça a duré 3 mois alors que l'autre, il n'arrivait toujours pas à s'en "occuper" jusqu'à ses 10 mois.  Un jour où j'étais réellement épuisée_elles avaient 1 mois et demi et un RGO chacune_ j'ai osé lui demander de l'aide alors qu'il était rentré 1 hre avant du boulot, il était assis sur le canapé, l'ordi portable sur les genou. Il m'a répondu non. Je lui ai demandé de me répéter sa réponse, il a encore dit non. A ce moment-là, je suis passée en mode "survie" comme je l'appelle: les enfants et moi d'abord. Lui, il est grand et il se débrouillera.

Cette réaction de ma part n'a sûrement pas arranger les choses et ça s'est terminé par une séparation et un divorce prononcé il y a plus de 2 ans maintenant.

Mais il était déjà trop tard pour moi: j'avais déjà bien épuisé mes batteries. Mon corps, il en peut plus: je suis souvent malade, je suis passée sur le billard 2 fois en 9 mois, j'attrape tous les microbes des filles et je fais des surinfections à tout, des rechutes d'infections car le traitement n'est pas assez fort, bref, je suis toujours malade, bien fatiguée.

Avant, j'avais le sport pour m'évader, me tenir en forme et tenir les microbes et le stress éloignés ... mais suite à une blessure sportive il y a 8 mois, je dois encore attendre jusqu'à décembre-janvier pour recommencer.

Et le papa?? il a rencontré une femme sur internet, 6 mois plus tard il était déjà marié. A partir du moment où ils se sont installés ensemble, il a arrêté de prendre ses filles pendant les vacances scolaires, ne les appelles plus, ne répond pas à mes appels et sms et pas toujours à mes mails, ne veut plus discuter avec moi. Et il m'a annoncé au début du mois qu'il allait s'installer à l'étranger pour son nouveau boulot. Il y est déjà et il n'a toujours pas voulu, à ce jour, discuter de la garde des enfants.

Et la famille? la mienne est à 7000 km, la sienne 1200km...

Un petit rayon de soleil: j'ai rencontré qqun l'an dernier, nous venons de nous installer ensemble. C'est pas simple tous les jours l'adaptation avec les filles_il n'a pas d'enfant_ mais il les accepte et en prend soin. Sans compter son adaptation avec moi. Le pauvre, il en a essuyer des larmes...

Mais voilà, j'ai été bien malade pendant plus de 2 semaines, plus l'annonce que le papa est parti vivre à l'étranger et ne s'occupera plus des enfants 1we sur 2, mes seules bouffées d'air si je puis dire. Là, je sens que je ne me relèverai pas comme les autres fois. Je prévois passer voir mon médecin cette semaine, mais je  ne suis pas rassurée. Voir un/une psy n'est pas dans mes moyens puisque je dois aussi compter les heures de bbsitting. Et quand elles auront repris l'école, je n'aurai pas droit à la cantine puisque je suis au chômage et habitant maintenant vers la montagne, ça me demande de plus long trajets jusqu'en ville...

Enfin, j'espère que j'arriverai à réduire au maximum mes sources stressantes. Oui, je me prends la tête pour tout et n'importe quoi, et j'espère que je redeviendrai la personne zen que j'étais il y a quelques années... mais ce sera à quel prix ??
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1746 le: 26 Août 2013 à 07:52:28 »

Bonjour Tite puce,

Quel parcours  Tu as tenu, mais ton corps a déjà tiré la sonnette d'alarme. Tu fais preuve de beaucoup de force pour tes filles. C'est admirable. Surtout que tu n'es pas aidée du tout 
Je crois que le comportement du papa ne mérite même pas de commentaire. 

Je ne connais pas les lois, mais n'est-il pas possible d'augmenter la pension ou d'obtenir une prestation compensatoire pour toi? Va-t-il gagner plus d'argent?
Et pour la garde, a-t-il le droit de renoncer à son droit de visite comme ça?

Tes filles doivent être conscientes de la situation, est-ce qu'elles le réclament?

Ton nouveau compagnon peut-il t'aider un peu financièrement?

Je ne suis vraiment pas d'une grande aide, mais je t'apporte vraiment tout mon soutien.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1747 le: 26 Août 2013 à 08:30:11 »


Tite Puce,
A mon avis, ton raisonnement est le bon ; il faut réduire les sources de stress.
Je dirais aussi qu'il faut hiérarchiser les problème du plus important au moindre puis voir pour trouver une solution pour les plus importants en priorité.
Pour la cantine, sollicite un RDV avec les responsables pour analyser la situation et voir ce qui peut t'être proposé.
Il faut frapper à toutes les portes.
Le comportement du père se passe effectivement de tout commentaire mais il a des devoirs et si la situation se déséquilibre, il ne faut pas hésiter à saisir le JAF pour faire le point et trouver des pistes d'amélioration.

Tu es une battante. Ne baisse pas les bras. Tu as le droit d'être sereine et heureuse.
Je te souhaite beaucoup de courage.
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1748 le: 26 Août 2013 à 11:16:03 »

Merci les filles! 

J'ai déjà commencé les démarches: je suis allée voir mon avocate. Je suis ses conseils pour le moment et on se revoit fin septembre pour voir ce qu'on fera comme démarches auprès du juge car tout dépend des réponses du papa. Il a un mois pour m'informer officiellement de sa nouvelle adresse donc je ne peux rien faire avant. Mais tout ça a un coût, et assez élevé malheureusement puisque l'an dernier, j'ai bossé toute l'année (l'aide juridictionnelle dépend de son salaire  Roulement des yeux ). Mais ça, on verra en temps et lieu.

Pour les filles... elles commencent à comprendre qu'elles ne verront plus leur père avant longtemps. Pour l'instant, c'est pas encore concret car l'école n'est pas encore commencée. Mais il y a déjà certains moments où je sens que ç'est douloureux pour une en particulier. Déjà, hier le papa m'a demandé par mail de faire appeler les filles... en m'imposant certaines heures  Roulement des yeux  mais bon, les filles ont appelé. Elles sont contentes de lui parler et sa parole vaut de l'or. Tant mieux si ça leur fait du bien. J'essaie de ne pas trop appréhender le moment où elles comprendront mieux la situation car là, ce sera de gros chagrins qu'il faudra consoler.

Le père a un devoir: payer la pension alimentaire. Mais les visites, ce sont des droits, et non des obligations. Mon droit à moi est de faire des mains courantes pour plus tard, demander une révision de la PA à la hausse. La pension compensatoire, ne peut être demandé qu'une seule fois, dans mon cas, j'ai demandé à pouvoir habiter gratuitement avec les filles l'appartement dont nous sommes copropriétaires car Mr ne voulait pas le vendre à l'époque. Maintenant, on va le mettre à la vente mais reste des travaux de finitions (j'ai décidé de ne pas les faire, pas le temps ni l'énergie) et mr donne son avis puisqu'en copro. Il fait limite du harcèlement par mail pour que j'avance dans les démarches mais ne m'écrit rien sur la garde des filles. De toute façon, ça ira à MA vitesse, il n'avait qu'à être là. Surtout qu'il m'a laissé plein de chose à lui à débarrasser, j'en ai pour 1 ou 2 jours à 2 pour tout faire (déjà, on a mis 1/2 journée pour envoyer une partie à la déchetterie).

Pour la cantine, je vais voir si je ne peux pas avoir 1 ou 2 midis quand même, histoire d'avoir un peu plus de temps pour chercher du boulot... ce qui règlerait nombre de mes stress, surtout celui financier. Mon copain pourra m'aider si besoin, mais j'aimerais ne pas y avoir recours puisque c'est au papa d'assumer ses enfants (surtout qu'il gagne très bien sa vie et que s'il est parti à Londres, c'est pas pour gagner le smic) et non à mon conjoint. Il assume déjà les responsabilités et les contraintes à la place du papa, faut pas trop charger la mule non plus  Clin d'oeil .

Merci encore pour votre soutien... Sourire

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1749 le: 26 Août 2013 à 19:18:10 »

Des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour ta nouvelle vie, avec ton ami et tes filles.

Il y a bien longtemps que tu tires sur la corde...
Maintenant, tu mets un mot dessus, et c'est énorme.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1750 le: 27 Août 2013 à 15:55:52 »

Tite puce, une chose après l'autre et chaque chose en son temps.
Tes post ne font pas cas de très bonnes choses, c'est sûr. Pourtant, tu parais avoir très bien analysé la situation et tu as bien l'air de savoir où tu vas. C'est une très bonne chose je trouve.

Le père va manquer à leur filles, c'est sûr mais tu n'y es pour rien. Tu les rassureras. Le plus dur sera qu'elles risquent d'être dure vis à vis de toi à cause de son absence qui les fait souffrir. Il te faudra savoir faire la part des choses.... Pour son comportement à la naissance des filles, malheureusement, tu n'es pas la seule dont le conjoint "pète un plomb" de cette manière là. Quelle en est la raison, je ne sais pas. Peur, sentiment d'impuissance face à la masse de travail , ce repli sur eux est-il un mode de survie pour eux? Certains se ruent dans le travail, se fatiguant encore plus du coup... Ce n'est pas pour l'excuser que je dis ça mais je pense que personne ne vit les mêmes choses de la même manière... Et malheureusement, l'arrivée de jumeaux dans une famille en fait "baver" à beaucoup de couples...

Pour moi le plus important quand même c'est aussi t'occuper de ta santé. Sans pour autant parler psy.
Je pense notamment à un gros traitement de fond homéopathique. Tu dis 2 fois sur le billard... (le corps met 1 an pour vraiment se remettre d'une anesthésie...)Essaie de trouver qq1 de compétent. Bcp sont remboursés car sont avant tout médecins généralistes. C'est fastidieux car il faut penser à prendre les médicaments (je m'étais mis des sonneries à heure fixe sur mon portable, ts les jours pour y arriver au début!) mais fait consciencieusement, c'est très efficace. L'idéal serait de faire un petit tour chez l'homéopathe aussi.. certaines mutuelles remboursent 2 ou 3 rdv dans l'année.

Il te faut aller mieux physiquement car les enfants sentent qu'on est fatigué et n'aiment pas ça du tout. C'est "normal" je pense. Ils ont besoin de tenir maman éveillée. C'est vital pour eux. Du coup, ils nous en font "baver" histoire qu'on s'occupe d'eux. Je ne dis pas ça pour te culpabiliser hein, juste pour que tu réalises que ta santé est aussi importante pour toi que pour eux.



Journalisée

tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1751 le: 28 Août 2013 à 19:00:37 »

Bon, je viens vous redonner des nouvelles...

J'ai vu mon dr tout à l'heure: à la vue de mes derniers résultats de ces 2 dernières semaines + ce que j'en ai dit, il m'a mis 10 jours d'arrêt de travail (suis au chômage): déjà il faut que je me remette de mes infections et de "mes émotions"  comme il dit , comme ça, je ne perds pas mes jours de chômage, je me repose_il a dit à mes filles que maman doit se reposer  Clin d'oeil_ et après on voit.

Et pour faire exprès, aujourd'hui j'ai reçu une notif du pôle-emploi pour une offre où je dois postuler (vous savez, on ne peut pas refuser + de 2 offres). Arfff, j'ai le don pour les "mauvais timing", me sens très très motivée pour ...l
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1752 le: 28 Août 2013 à 19:08:22 »

oups... je reprends...

motivée pour la lettre de motivation (c'est ironique, vous l'aurez compris  Clin d'oeil ) Du coup, je ferai ce que je pourrai... quand j'en aurai la "volonté" (j'ai détesté quand on m'a dit qu'il suffit d'un peu de volonté ou bien d'un bon coup de pied au c** pour y arriver, dixit mon ex mari avant et pendant la séparation  )

Bon, faut que j'aille nourrir mes mogwaïs avec un repas vite fait... parce qu'il faut pas les nourrir trop tard si on veut pas qu'ils se transforment en gremlins!! 
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1753 le: 30 Août 2013 à 01:04:19 »

oups... je reprends...

motivée pour la lettre de motivation (c'est ironique, vous l'aurez compris  Clin d'oeil ) Du coup, je ferai ce que je pourrai... quand j'en aurai la "volonté" (j'ai détesté quand on m'a dit qu'il suffit d'un peu de volonté ou bien d'un bon coup de pied au c** pour y arriver, dixit mon ex mari avant et pendant la séparation  )

Si t'es en maladie, t'as pas le droit à une "vraie pause" dans ta recherche aussi? C'est un fait exprès non?...

Bon, faut que j'aille nourrir mes mogwaïs avec un repas vite fait... parce qu'il faut pas les nourrir trop tard si on veut pas qu'ils se transforment en gremlins!!   

A les tiens aussi?!
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1754 le: 27 Septembre 2013 à 14:46:52 »

Coucou les mamans ,

Je remonte le fil car petit coup de blues hier soir .
Pour les mamans qui sont passées par le burn out , vous avez l'impression que cette (ces) périodes ont laissées des traces chez vos enfants ou pas ?

Hier j'avais RDV avec la maitresse qui avait demandé à nous voir concernant loulou .
Elle le trouve angoissé (bon ça on le sait depuis un bout de temps ) , insécurisé , qu'il ne semble pas à l'aise dans son corps (propreté , pas à l'aise pour faire des choses avec ses mains comme les petits puzzles par ex ).

On a discuté un bon moment et elle m'a notamment demandé s'il y avait eu des évènements (prématurité) ou autre qui pourrait expliquer cela .
Je lui ai dit que loulou était un enfant angoissé , qu'on avait eu beaucoup de problèmes de sommeil entre autre mais je n'ai pas voulu évoquer les périodes de burn out .
On a aussi parlé de la puce et de son blocage pour la propreté (elle refuse les toilettes et ne fait que dans les couches).

Mais après le RDV je n'étais pas très bien , et forcément j'avais le sentiment d'avoir raté quelque chose avec eux .
Je me dis que je n'étais pas bien à certains moments donc incapable de leur apporter la sécurité, les limites nécessaires et que peut-être maintenant on en a les répercussions .

J'espère que les choses vont s'apaiser et que c'est juste qu'il lui faut un temps plus long pour s'adapter et se sentir vraiment rassuré parce que franchement pour l'instant je me sens pas du tout l'énergie pour faire face à de nouvelles difficultés 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: