28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 21:37:01
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 177397 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1725 le: 05 Août 2013 à 11:13:57 »

Je comprends qu'il n'a pas dû avoir une vie facile avec tout ça 
Je reconnais tout à fait ce comportement dans mon mari aussi, mais lui, à l'inverse il est trop couvé (encore aujourd’hui à 30 ans) par sa mère. Et il pense que je vais faire la même chose.

Le fait de partir quelques jours, le laisser se débrouiller face à lui-même peut lui permettre de mesurer à quel point vous êtes importants pour lui, mais ça doit aussi te permettre de te reposer un peu, donc si tu peux y aller quand tes parents sont à ça te permettra de souffler.

Quand je suis partie, je n'ai pas donné de nouvelles pendant 1 semaine. Evidemment, j'ai pensé la même chose que toi: va-t-il au moins vouloir me retenir un peu?
Ca n'est pas très clair vu qu'il ne parle pas "pour de vrai"...on a jamais de conversation importante, et encore moins quand je pète un plomb.

Il est rarement à la maison et quand il y est il dort et se lève juste pour se doucher et aller au travail en embrassant ses enfants histoire, comme tu dis, d'avoir bonne conscience!!

Je ne sais pas s'il existe une solution à tout ca car on ne peut pas revenir en arrière.
Le fait de reprendre le travail en janvier m'a permis de me concentrer sur autre chose que les petits. Me donner du temps pour autre chose.
Mais j'ai repris à mi-temps car comme j'assure tout aussi c'est trop compliqué de les faire garder à temps plein.
Et puis je profite d'eux, tant pis si monsieur n'est pas content, maintenant, il passe au second plan. J'ai trop fait d'efforts et lui non.

Pense à toi, à ton bien-être avec tes enfants. Tu t'occupes trop bien de lui, il est confortable avec toi alors je doute qu'il s'en aille. Il faut chercher la force au fond de soi mais tu en es remplie j'en suis sûre.

Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1726 le: 05 Août 2013 à 11:56:06 »

Bonjour Kaarma.

Je me reconnais dans une grande partie de ton récit.
Mais c'était surtout pour la naissance de notre 1er. Et à la différence également que mon mari m'a très rarement mal parlé. Même s'il a parfois eu des réflexions très culottées comme quand je préparais un plat et qu'il se permettait de le commenter négativement parce qu'il aurait fait autrement, lui. Sauf qu'il ne cuisinait jamais....  Roulement des yeux

La première année de notre premier, quand il n'était pas au boulot, il était avec ses "potes" ou devant le PC ou la console (au choix) et moi à mener de front l'entretien de l'appart, le quotidien de notre bébé, la fin de mes études (j'étais en BAC+5) et ma recherche de 1er emploi.
Anecdote un peu similaire à la votre. J'avais du m'absenter pour un entretien d'embauche (il m'avait assez souvent balancé dans les dents que LUI avait du trouver le premier boulot qui passait pour que l'on est notre chez nous pendant que moi je pouvais gracieusement poursuivre mes études) et il avait trouvé le moyen d'être très ronchon et de faire des réflexions parce que ça avait été long   

La libido en avait pris un sacré coup aussi. Les rapports étaient davantage fait par obligation que par plaisir.
Ma reprise de travail aux 7 mois de notre fils avait un peu amélioré les choses. Il ne faisait rien de plus hein, mais moi, je voyais d'autres personnes, notre fils aussi. On va dire que j'étais moins oppressée par ma propre vie.

Et puis son chômage.
Alors là, pour le coup, il s'est occupé à 200% de notre fils. Et il a été heureux de ce bouleversement professionnel, il a pris conscience des deux premières années qu'il a "raté" (ce sont ses mots).
Bon pour le quotidien, ça restait peanuts!
Il était à la maison quand même! Et notre fils à l'école la journée (et en plus, c'est moi qui l'y déposais le matin donc monsieur ne se levait pas avant 11h!).
Bref, il a avait la sensation, qu'après ce qu'il s'était sacrifié pour mes études, il pouvait bien en profiter lui aussi... mouai... quelques mois ok mais 2 ans?! (durée d'indemnisation du chômage).

Et puis la grossesse gémellaire (apprise au bout d'1 an de chômage) et la décision qu'il prenne le congé parental de 3 ans (il a vraiment pris goût à s'occuper de notre fils > il participait à ttes les sorties scolaires et l'avait à temps plein chaque mercredis et vacances). Moi j'appréhendais un peu car niveau entretien de l'appart c'était toujours le néant : je devais tout faire!
Il avançait même sans honte qu'il ne pouvait pas changer sur tous les plans, je lui en demandais trop.
Je lui demandais pas de devenir Cendrillon mais d'en faire un minimum comme par exemple faire la vaisselle du repas du midi, passer l'aspi de temps en temps, détendre le linge de temps en temps.

Déjà, 12 mois de cohabitation (mon congé mater) et ça a été assez hard 
Notamment les 6 mois après la naissance.
Alors là : rebelotte. J'ai du TOUT gérer 
J'étais verte, moi qui croyais qu'il avait changé.
Il ne s'occupait des filles que si vraiment il était obligé (déjà y'avait un progrès par rapport au 1er mais c'était du au fait qu'elles soient 2!). J'appréhendais ma reprise! Mais comment allait-il les gérer lui qui s'en occupait peu en continue pendant mon congé mater?
Ma reprise fut un soulagement pour moi mais le rythme a été dur. J'étais à 100% et sur 4 jours, mes horaires étaient lourds.
Et l'appart, toujours un champ de foire. Parfois, un repas de préparé, un sol aspiré... et fallait que je fasse des courbettes de remerciements. Mais également, à peine rentrée à 19h qu'il me refourguaient les 3 pour aller voir ses amis.
Bref, là, c'est même pas moi qu'avait une baisse de libido, il était toujours barrer quelque part.

Et puis notre déménagement pour une autre région (lui toujours en CP > jusqu'à mars 2014).
D'abord ça a mal commencé. Il s'est rapidement intégré dans le village notamment grâce au foot. Et du coup, il était absent tout le dimanche et de nombreux soirs par semaine (chez les uns, les autres et notamment au QG qu'est le bar-tabac-potin&co du village). D'un côté j'étais ravie pour lui, j'avais justement peur qu'il n'ai pas de vie sociale et le CP en plus, ça allait être hard (nous avons quitté familles et amis en déménageant à 500km).
Mais là, c'était moi qui me retrouvait isolée. A peine un pied à la maison, qu'il s'en allait "pour respirer" disait-il. Que j'avais intérêt à le comprendre, moi qui ne pouvait pas rester plus de 48h "à la maison". J'assume pleinement ne pas être compatible avec le fait d'être femme au foyer. Mais tout de même, il était culotté de balancer ça, genre "mère indigne".
Et l'entretien de la maison... une fois par mois ça lui prenait mais c'est tout.
J'ai trvaillé sur moi, me disant que j'étais trop exigeante. Mais y'avait des limites tout de même : linge, ménage, cuisine, vaisselle... je faisais tout.
Nous avons une mise au point en avril (mes parents nous ont offert 1 semaine en gîte) et depuis ça va bien mieux.
Il s'occupe davantage de la maison, sort moins (bon, ok la saison du foot est interrompue  Roulement des yeux ) et me fait peu de réflexions.

Jusqu'à quand?

Bah ouai, t'es tellement habitiuée que tu te dis que ça va pas forcément durer cette situation sympa.

Et puis pour son histoire : parents divorcés quand il avait 20 ans mais père qui trompait depuis 10 ans sa femme, n'était là que quelques soirs dans la semaine. S'occupait pas du tout de la maison, peu des enfants. Bref, un modèle d'exemplarité 

Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1727 le: 05 Août 2013 à 13:36:54 »

Mon homme a aussi beaucoup d'amour propre, ne se remet JAMAIS en question, d'après lui toutes nos disputes sont de ma faute uniquement, il se fait passer pour un petit calimero qui va travailler alors que moi je me la coule douce à la maison...
Nos bébés ont énormément pleuré, jusqu'à leurs 9 mois, ça m'a beaucoup fragilisé et de voir que le papa ne s'en occupait pas ma donné envie de le quitter plus d'une fois. Jusqu'a un soir où je lui ai dis ses 4 vérités devant un bébé hurlant (de douleur car gastro) et où excédé il m'a traité de "grosse merde"... Je lui ai répondu qu'il ne méritait pas ses fils, qu'il n'était pas du tout un bon père et le lendemain je lui ai laissé une lettre d'ultimatum avec tout ce que j'avais sur le coeur et je suis partie chez mes parents à 60km de chez nous...
J'ai eu très peur, il est tellement fier que j'étais persuadé qu'il ne m'appelerait que pour m'en mettre plein la figure... J'ai répondu la peur au ventre à son appel le soir... Il était calme, m'a fait le reproche de le priver de ses enfants, et on a discuté, il m'a demandé de rentrer, il m'a clairement dit qu'il voulait que je rentre à la maison (et non pas que ses enfants)

Entre temps j'avais regardé les appartements et je m'étais préparé à le quitter.. Au bout de 3 jours je suis rentrée, toujours remontée contre lui mais, même si il n'a jamais avoué qu'il manquait à son devoir il à changé... Ca a duré 1 semaine, puis ça a recommencé... J'ai encore plus regardé à partir... Puis on s'est parlé, j'ai repris un loisirs et le sport... Il les a gardé un peu, puis un peu plus... Et au bout de quelques mois ça allait mieux.
Bien sur notre couple est hyper fragile, à chaque dispute je me remémore tous ces mois passé avec lui absent mais je me force à lui laisser sa chance.
Quand il me demande d'aller lui chercher un truc je lui dis oui et je n'y vais que 10 min après, je lui dis qu'il peut aussi le faire, que je ne suis pas sa bonne...
Par exemple, comme pour le maillot de bain de ton homme. Le mien s'est acheté une ceinture en coton trop grande, il l'a donc découpé, sauf que ça s'est effiloché, il m'a demandé de le coudre, je lui ai dis que ça allait casser mon aiguille, je lui ai dis de le brûler, il m'a répondu de le lui faire.
Par rancoeur je n'ai pas voulu (alors que ça va mieux entre nous) et hier quand il a mis sa ceinture il a commencé à me reprocher de n'avoir rien fait, je lui ai répondu que je lui avais dis de le bruler, il l'a fait et tout s'est bien passé.
Ce n'est pas facile pour moi qui aime tout gérer à la perfection, mais comme un enfant, je pense que ça lui fait du bien de s'autonomiser comme un adulte.

Au moindre grain de sable je m'imagine le quitter, mais les jours où ça va bien je suis bien avec lui et je trouve que ce n'est pas un si mauvais père que ça... Même si il est toujours loin du papa idéal que j'imaginais...

Après, je ne te conseille pas de partir car ça dépend vraiment des personnes, tu connais ton homme mieux que personne, toi seule saura si tu dois lui faire peur ou pas.
A ce moment là j'étais tellement à bout, que même si il ne m'avait pas retenu ça aurait été la bonne excuse pour partir sans remords...
Si vous laissiez garder les enfants pour sortir un coup?
Nous avons fait un resto quand ça n'allait pas, ça n'a pas vraiment changé les choses car je lui en voulais trop et je n'avais pas envie de faire la conversation avec lui. Mais si vous parlez des soucis de votre couple, dans un autre cadre il n'osera pas se défiler...
courage je sais que ce n'est pas facile... mais il faut qu'il comprenne pour ton bien à toi
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Kaarma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 07 Août 2013 à 10:43:45 »

Merci pour vos réponses  Bisou

J ai beaucoup hésité ... Mais je ne suis finalement pas partie, et ça a fini par "exploser" hier soir  Au moins, ça nous a permis de communiquer un peu et de mettre les choses a plat ...
Je pense qu une grande partie du problème vient quand même de moi, je suis tout a fait incapable de positiver les choses !  Il m a fait remarquer plusieurs épisodes :
- hier midi il m a fait à manger  Sourire Moi, la seule chose que j ai vu, c est qu il m a encore degueulassé ma cuisine ... 
- hier soir, il est passé au drive prendre les courses, et en rentrant il a directement "sauté" sur les filles pour jouer avec  Sourire Moi tout ce que j ai vu c est qu il me prenait pour sa boniche a me laisser ranger les courses 

Toute cette incompréhension crée beaucoup de tensions  Dans les paroles aussi ... La semaine dernière il me dit "Tu n a pas écouté de musique avec les bébés encore aujourd'hui !"
Moi j ai compris "Tu es une mauvaise mère, tu ne t occupe pas de l éveil des bébés"
Il voulais dire "J aimerai qu on initie nos bébés a un éveil musical"
Alors forcément, si le peu que l on se parle, on ne se comprend pas, ça ne peut pas fonctionner !

Et en plus, je me sens tellement mal, tellement opprimée de rester enfermer à la maison avec les bébés ... J ai mis toute ma vie entre parenthèse, j ai l impression de ne plus exister  Pleurs Le matin, je n ai pas envie de me lever ... Je n ai aucun objectif, aucun projet en cours, juste le vide  J espère que la reprise du boulot va me permettre de retrouver l envie de me lever le matin ... (Je n aurais jamais pensé dire ça un jour !)

En tout cas, vos histoires me touchent beaucoup ! Je pensais etre "seule" a vivre ce genre de choses, je n imaginais pas qu avoir des bébés pouvait engendrer autant de souffrance et de mal être, que l arrivée de deux bout'choux pouvait autant fragiliser le couple 
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 07 Août 2013 à 13:07:13 »

Je suis contente que vous ayez pu parler. Le gros problème dans un couple c'est que les hommes et les femmes sont très différents...
Quand je suis à bout de nerf, fatiguée, le moindre son qui sort de sa bouche est qui n'est pas un compliment me met hors de moi, et lui, ne comprend pas... Surtout pour les enfants quand il me dit de ne pas les laisser faire ci ou ca (allumer l'interrupteur par exemple), moi je le prend direct comme "tu n'es pas une bonne mère". Alors que pour lui pas du tout...
Après sa journée de boulot peut être qu'il n'a plus la force de tourner ses phrases dans le bon sens..

Tu devrais peut être lire "les hommes viennent de mars les femmes de vénus", ça peu peut être vous aider à vous comprendre.

J'ai broyé du noir pendant de longs mois, pas envie de me lever et de recommencer une journée comme celle d'hier, d'avant hier, du lendemain... Trop de routine, 2 bébés qui nous demandent beaucoup, un mari pas assez présent, pas beaucoup d'aide extérieure... C'est beaucoup pour une femme, même avec toute la bonne volonté du monde!
J'avais la même sensation, de ne servir à rien, de n'avoir rien à dire, que ma vie se résumait à : couche, vaisselle, linge, ménage... Le lundi lessive, le mardi vaisselle, le mercredi ménage, le jeudi repassage etc....
Nous avons besoin de projet pour avancer et avoir envie de se lever, quand reprend tu le boulot?
Vous ne partez pas en vacance cet été? Ou juste un week end? Aime tu le sport?
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 07 Août 2013 à 13:28:20 »

Coucou,

Kaarma, je n'irais pas jusqu'à dire comme toi "qu'une grande partie du problème" vient de toi. Oh que non!
Tu te dis pas que si tu as du mal à voir le positif ou à valoriser ce qu'il fait, c'est juste parce que ça fait trop longtemps que ça dure, que t'en as marre ... alors que bon 3% de décharge de corvées ménagères sur les 97% restant, bah c'est peanuts et ouai désolé pour lui si t'arrives pas à lui sortir l'orchestre symphonique et les cotillons à chaque bonne action.

Y'a un moment, c'est juste un trop plein.
Faudrait en plus que tu sois reconnaissante, douce et patiente? Il l'est lui quand il insiste méchamment et lourdement pour son détartrage de cafetière?!

Nan mais sérieux  Roulement des yeux

Je te dis ça aussi parce que j'aurais tendance à être comme toi. L'anecdote numéro 1, c'est typiquement une réflexion que je pourrais avoir :
Citation
hier midi il m a fait à manger  Sourire Moi, la seule chose que j ai vu, c est qu il m a encore degueulassé ma cuisine ...  Indéci

Si on a ces réactions, c'est parce qu'ils sont allés trop loin. Et eux ont tellement l'impression de faire l'effort du siècle aussi  Tire la langue
Waouh, il a fait à manger!! Certes, il le fait jamais : et alors! Il te félicite tous les soirs pour le repas, le ménage? Nan, parce que selon lui c'est normal alors que lorsque c'est lui qui fait ça, comme il est génétiquement pas programmé pour ça vois-tu et que là il va limite contre sa nature pour te faire plaisir, il faut le couvrir de compliments  Roulement des yeux

Cette phase là, je l'ai eu avec mon mari.
Quand il m'a fait la réflexion sur le fait que je voyais tout en noir, blabla.
Je lui ai demandé s'il s'était pas dit que si j'étais devenu un peu aigri, c'était pas de sa faute. Par son abandon de la gestion du quotidien et que du coup il en avait carrément changé mon humeur, que celle-ci reste invariable qu'il fasse quelque chose ou rien.
J'ai conclu en disant que oui j'avais un tort et un gros : celui d'avoir laissé pourrir la situation, de n'avoir jamais rien dit, ravalé mes déceptions et que tout ça c'était transformé en rancoeur permanante.

A partir de là, comprenant la gravité de la situation qui allait bien au-delà du "tu passes pas l'aspi" et "tu fais jamais de lessive/à manger/ménage/etc" mais davantage vers le "cette vie ne me convient plus, les efforts envers toi, je n'ai plus la force d'en faire (quid du coup des sentiments amoureux?)", le changement s'est amorcé progressivement.

Et je pense que si notre couple a sur passer outre c'est également parce que nos bases sont solides (8 ans de relation avant BB1) et qu'au fur et à mesure nous avons appris à communiquer de mieux en mieux.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1731 le: 07 Août 2013 à 18:58:01 »

Kaarma, je suis aussi contente de lire que vous avez pu échanger même si ça a été dur.
Rassure-toi, le fait d'être dans le négatif, c'est bien normal comme l'ont dit les filles.
Je vois aussi directement le truc qui cloche, parce que, comme toi, je trouve en faire déjà assez comme ça donc pas besoin qu'on me rajoute du bordel ou autre.

Comme dit Lovely nous sommes différents et les priorités sont différentes au quotidien.
Mon mari pourrait vivre dans une porcherie ça ne le gênerait pas. Il repousse tout et ne répare rien dans la maison. Ne fait jamais les courses et ne s'occupe pas des enfants. Niveau petites attentions c'est niveau -2000 !
Bref. Evidemment tu n'es pas seule, mais je crois qu'il faut arriver (et ça demande beaucoup de bonne volonté de notre part) à trouver LE petit truc cool qu'il fera pour nous.  Roulement des yeux

On ne peut pas le faire souvent du fait des horaires de monsieur, mais quand on peut on laisse les petits aux grands-parents et on se fait soit un ciné, un apéro ou un resto (pas les 3 en même temps mais ça ne saurait tarder). Et on essaie de parler projets, trucs positifs.

Il n'y a pas de recettes miracles je crois mais quand l'amour est là, un peu caché dans son coin, on aime bien aller le chercher pour se redonner du baume au coeur.

J'espère que ton homme réfléchira à tout ce que vous vous êtes dit et qu'il saura te montrer qu'il a envie de faire plein de choses pour vous.

Prends soin de toi  Bisou et bisous à tes puces   Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
lily22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 16 Août 2013 à 06:40:51 »

Bonjour à tous!

Vos témoignages m'ont beaucoup touché et interpellé! Ca faisait un moment que ca couvait mais je me sens en train de couler...
Mes bébés vont avoir 4 mois dans quelques jours et c'est difficile: mon fils se réveillent toujours la nuit pour manger et debout à 5h en hurlant parce qu'il veut se lever. Impossible de le recoucher, de le bercer... rien n'y fait sauf de l'emmener dans le salon. Du coup, là ca fait déjà 1h30 que je suis réveillée et lui aussi, à attendre que le temps passe!
Ma  fille fait des crises de colère la journée. Je dis crise de colère car c'est quand elle s'ennuie ou qu'elle ne veut pas qu'on la pose qu'elle se met à hurler. Je l'ai déjà emmener chez le pédiatre pensant à un problème physique.. mais elle n'a rien trouvé.
Si certain bébé sont faciles, ce n'est pas le cas pour les miens. A la fatigue physique et morale s'ajoute la culpabilité. Celle de ne pas comprendre ses enfants, de se dire que c'est peut être de ma faute, de ne pas réussir à répondre à leurs besoin comme toute "bonne maman".
J'ai déjà de l'aide de la part de nos parents. C'est pour ca que ca me fait peur, je me dit que je suis déjà bien entouré, quoi faire de plus!
J'en viens à avoir peur de me retrouver avec eux: je sais jamais si ca va bien se passer ou si ca va finir dans les hurlements pour eux et pleurs pour moi.
Je craque....  Triste

Avec chéri c'est peut être encore plus difficile: on se dispute souvent. je savais que la naissance de jumeaux était une épreuve pour le couple mais la.... je pensais pas!
J'ai de la rancœur envers lui. Lui qui était si attentif pendant ma grossesse, qui voulait des enfants... Il m'a dit des choses et fait des trucs que j'ai du mal à avaler. Du coup ca ressort pendant nos disputes parfois maladroitement je veux bien l'admettre mais c'est comme si ca débordait.
Je ne lui fait pas confiance pour les bébés... et ne fait pas grand chose pour que ca change.

Je me sens couler et j'aime pas ca
Journalisée

Mes deux chéris nés le 22 avril 2013
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1733 le: 16 Août 2013 à 07:07:25 »

Bonjour

Si je peux t'affirmer une chose, c'est que tu n'y es pour rien. Tu es leur maman mais tu n'es pas responsable des crises de larmes, des petits dodos, et autres pleurs divers et variés qui cassent les oreilles et le moral.

Tes bébés sont encore tout petits. C'est pas facile de savoir pourquoi ils pleurent. Cependant, les pleurs de ta fille peuvent faire penser à un reflux qui la gêne quand elle est couchée (c'est assez courant). Peut-être une piste  Huh?

Pour les réveils à 5h je connais. J'ai fait des petits dormeurs. Par contre, j'ai du lutter un peu pour qu'ils se rendorment seuls plutot que de prendre un bib la nuit 

C'est une bonne chose que tu aies de l'aide de la part de vos parents: en profites-tu pour dormir un peu? Sortir prendre l'air?

As-tu dit au papa, hors dispute, ce qui te pèse?

Tu fais bien de venir, tu n'es pas seule on est là pour se serrer les coudes  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
lily22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 16 Août 2013 à 07:38:13 »

Pour le RGO, possible. J'en ai déjà parler au médecin qui m'a donné un traitement et lait épaissi. De plus elle dort très bien la nuit (heureusement!!). Non, elle me donne vraiment l'impression de s'ennuyer rapidement (genre 2 min dans le parc) et de ne pas aimer être dans son transat.
Vas falloir que je prenne mon mal en patience je pense!

Pour chéri, oui j'ai déjà discuté "à froid" avec lui. Nous avons vu aussi une psychologue (1seule fois pour lui, il n'aime pas parler de tout ca!). Il m'avait promis de faire des efforts. Mais bon, les efforts il en a fait quelques uns mais c'est limite si je dois lui sortir le tapis rouge quand il donne un bain ou un bib! (c'est pour ca que je me reconnait un peu dans les témoignages précédant Clin d'oeil )
Et hier soir, après une énième dispute je lui ai écrit une lettre. J'arrivais pas à dormir. Je lui ai tout sorti: ma fatigue, ma tristesse, ma peur, ma culpabilité...

En tout cas, je pensais vraiment que cet épuisement ne m'arriverait pas... Je n'aurais pas du présumer de mes forces!

Oui, ca du bien de savoir qu'on est pas seul à vivre tout çà! Un peu de réconfort dans la journée!
Journalisée

Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1735 le: 16 Août 2013 à 07:52:20 »

Ta fille me fait penser à l'un de mes gars qui aimerait vivre "accroché" à une branche toute la journée sous peine de pleurs incessants  Roulement des yeux la balancelle lui plaisait beaucoup. Il n'aimait pas le transat classique non plus .

Elle aime les balades?

C'est bien de voir un psy mais il a fait ca pour te faire plaisir? Il se sent peut-être mal à l'aise et a peur de mal faire.
Meme si ca choque, j'ai beaucoup complimenté monsieur, pris des photos quand il fait qqch avec les petits, histoire de le valoriser. Ca lui donne envie de refaire et passer de bons moments avec ses enfants. J'ai lu que tu ne lui fais pas trop confiance pour les bebes, il a fait des erreurs graves?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
lily22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 16 Août 2013 à 08:13:37 »

Oui c'était pour me faire plaisir. C'était la psychologue de la HAD. Elle est venue 2 fois. C'est bizarre car la fois où il est resté, il a dit à la fin de la séance que çà lui avait fait du bien. Mais finalement, il n'a pas voulu assister à la deuxième séance. Ils n'aime pas parler de ses sentiments de toute façon.

Oui il a fait des trucs pas bien avec les ptits.
Il les a laissé pleurer seuls dans la cuisine les nuits où c'était a lui de faire les bib. Il savait pas quoi faire je pense et ne voulait pas me réveiller. Je ne sais pas trop combien de fois il a pu faire çà.
Il les a laissé seul sur le canapé une nuit, notre fils sur le ventre. Heureusement j'ai du avoir un pressentiment (je dormais) et je lui ai demandé s'il les avait couché et m'a répondu que non, ils étaient dans le salon.
Et une fois il les a carrément laissé seul à la maison, dans leur lit et parti a la pharmacie (à 5km de chez nous) (moi j'étais parti juste 1h chez la sage femme). Il n'est pas du tout conscient des risques qu'il leur fait prendre. Je l'ai engueulé comme jamais je ne me suis énervé!!

Pour tout ca, je ne lui fais plus confiance. Je ne veux plus lui laissé les ptits quand il est tout seul. Je n'aurais jamais pu imaginer qu'il ai pu faire des trucs comme ca! C'est évident qu'on ne laisse pas seuls des bébés!!
Je ne lui fais plus confiance et je lui en veux car j'imagine ce qui aurait pu arriver à mes loulous...
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1737 le: 16 Août 2013 à 09:14:06 »

tes petits sont de petits dormeurs, mais font-ils des siestes ?

parce que si c'est le cas, je te dirais en premier lieu de faire la sieste avec eux.

je me suis levée de nombreuses fois avant le soleil, j'avais des enfants qui se réveillaient très tôt, et j'ai très souvent vu le soleil se lever, mais j'avais aussi des enfants qui faisaient de bonnes siestes, et j'ai toujours fais passer le ménage après mon sommeil

moi, je suis une marmotte..... Roulement des yeux

pour le reflux, ma petite a pleuré pendant 6 mois, elle a eu un malaise à 4 mois avec hospit.... le RGO peut être sévère, et si elle hurle, ce ne sont pas des crises de colère je pense, mais bien une douleur..... tu as une écharpe ? ça te libérerait les mains pour faire autre chose.....

et la balancelle est aussi une très bonne idée. j'en avais une, mon fils adorait, sa soeur ne voulait que mes bras.

Du coup, ils avaient tous les deux ce qu'ils voulaient Clin d'oeil  et ici aussi, le transat classique n'a jamais marché, pas plus que le parc plus tard.

maintenant, ils ont 6 ans, et là, en vacance, ils se réveillent au minimum à 8 heures, et même parfois plus tard Clin d'oeil

courage, ils sont encore bien petits Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lily22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 16 Août 2013 à 09:32:27 »

Ma Nono faisait des grosses siestes... qui se sont maintenant transformé en mini siestes. Ils ne veulent plus dormir dans leur lit la journée sinon c'est des hurlements à n'en plus finir. Après quelques jours de lutte, j'ai fini par lâcher du leste en me disant qu'ils dorment aussi bien dans leur transat (ca évite de s'énerver pendant des heures et au final, ils ont pas dormi!).
Ils ne dorment pas non plus en même temps... du coup c'est du non stop de 5h à 20h......... c'est long! et tout çà dans les hurlements, les chouinou... et pas beaucoup de satisfaction au final!
J'en viens même à être jalouse des grands parents à qui ils font plein de sourires... Bien sur eux ils arrivent frais et dispo alors que moi je suis fatiguée et énervée. C'est pour ca que je culpabilise aussi: je pense leur communiquer ma nervosité. Ils sont peut être pas bien...
Pour le RGO, vais en reparler au médecin quand même, même si j'y crois pas trop (jéjé en a eu lui et c'était quand même différent... enfin on sait jamais!).
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1739 le: 16 Août 2013 à 11:09:41 »

Le sommeil ne peut pas etre parfaitement câlé pour le moment, ils n'ont QUE 4 mois, et bien des chanceux vivent l'expérience d'avoir des enfants qui font leur nuit rapidement, et des enfants qui sont calmes

MAIS ce n'est pas une règle générale et absolue

beaucoup d'enfants pleurent, ne dorment pas bien, ont un RGO, ou que sais je encore......

l'important est que tu puisses en parler sans culpabilité, oui tu as le droit d'être fatiguée et d'en avoir marre mais ça ne va pas durer

il leur faut du temps pour se caler, trouver un rythme, et peut être un rythme identique....

et tu as raison, s'ils dorment dans le transat mieux que dans leur lit, laisse faire, ça n'est pas ça le plus important

tu as une balancelle ? tu as essayé ? aurais tu les moyens de t'en offrir une, ou de te faire aider par les grands parents pour en faire l'acquisition ?

je me souviens qu'une amie de ma mère nous avait fait un joli chèque pour la naissance des loulous, et j'avais vu la balancelle qui correspondait pile poil au prix  

après, tu ne décris pas un mari sur qui tu peux t'appuyer totalement, et c'est un peu gênant Roulement des yeux  tu les confierais aux grands parents pour pouvoir dormir une nuit complète ?

et il fait beau en ce moment, une ballade en poussette, ils aiment ? ils s'endorment dedans ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: