01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:24:14
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 165479 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1680 le: 22 Juillet 2013 à 14:23:19 »

ameloue le plus dur c'est de les laisser la première fois après on s'y fait vite! Cool
Et si les enfants ont bien un point commun c'est qu'ils sont toujours plus sages chez les autres!
Peut etre que ça roulerais tout seul Clin d'oeil mon ainée a mis trois ans à faire ses nuits et elle a fait les premières chez mes BP alors que comme toi je ne voulais pas la laisser en me disant que ce serait le borde* Roulement des yeux Roulement des yeux
Si ça se trouve ta soeur se régalera et en redemandera! Clin d'oeil Souriant Souriant
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #1681 le: 22 Juillet 2013 à 15:40:52 »

je suis d'accord aussi, faut se lancer Ameloue  Clin d'oeil
ça soulage tellement 
et pis, interdiction d'appeler toutes les 5 min pour savoir comment ça va... tu les laisses tous ensemble, s'ils ont des quesitons ils t'appelleront mais toi interdiction d'appeler, et toi tu savoures "ta liberté" avec ton mari
et ça fera beaucoup de bien à tes enfants aussi que tu "laches prise", de ne plus "te voir" une soirée...
tu verras, c'est pas si compliqué  Cool et une fois que tu l'as fait, tu te demandes pourkoi tu ne l'as pas fait avant  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1682 le: 22 Juillet 2013 à 15:44:05 »

ameloue le plus dur c'est de les laisser la première fois après on s'y fait vite! Cool
Et si les enfants ont bien un point commun c'est qu'ils sont toujours plus sages chez les autres!
Peut etre que ça roulerais tout seul Clin d'oeil mon ainée a mis trois ans à faire ses nuits et elle a fait les premières chez mes BP alors que comme toi je ne voulais pas la laisser en me disant que ce serait le borde* Roulement des yeux Roulement des yeux
Si ça se trouve ta soeur se régalera et en redemandera! Clin d'oeil Souriant Souriant

C'est vrai qu'il faut oser ,pas toujours simple .
Ma sœur m'a gardé 2 fois mon fils quand il avait 20 mois, qu'ils nous pourrissaient nos nuits ... et forcément les journées derrières !
Par contre il avait pas mieux dormi là-bas !!! Maintenant elle se propose plus pour le garder    Tant pis c'était toujours ça de pris 

Anneloue on sent dans tes messages qu'il te reste un peu d'humour ... comme la plupart d'entre nous tu as encore la rage et tu vas trouver les solutions pour sortir la tête de l'eau !

Mais tu as raison de venir te lâcher ici !

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #1683 le: 22 Juillet 2013 à 15:46:03 »

et ya pas qu'ici que tu peux venir en parler... hein....  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
hema
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170



« Répondre #1684 le: 22 Juillet 2013 à 16:21:07 »

Je viens de lire ce que tu as écrit hier, ça monte tellement en intensité que j'en ai le cœur qui bat plus vite !! Et puis forcément, ce que tu décris me / nous parles ! Je viens ajouter ma petite contribution  : ce qui a marché chez. nous, c'est le non-accès à ce qui pouvait poser problème : plus de plantes, de télé, de lampes... Je me suis toujours dit qu'il était hors de question que je me prenne la tête à répéter 100 000 fois la même chose à 2 bouts de choux qui n'attendaient qu'une seule chose : recommencer dès que j'avais le dos tourné pour justement braver l'interdit. J'ai choisi l'option barrières. On a pu leur laisser un grand espace ( salon, moitié de la cuisine ) de jeux avec du coup pas mal de liberté, pour eux et pour moi. Accès toilettes, salle de bains impossible. Ils ont 27 mois aujourd'hui et les barrières sont tombées ( il reste juste une barrière devant l'escalier qui fait même peur aux plus d'1 mètre 50 ! ).  Certains m'ont reproché de ne pas leur apprendre ce qu'était l'interdit, qu'il suffisait de leur dire, de leur expliquer, de ne pas céder... Sauf que moi, j'ai envie de vivre une vie normale avec mes deux enfants, que j'ai envie d'être tranquille avec eux et que j'ai réalisé que je n'y arriverais pas autrement. Et le non est bien intégré, pas de souci  Clin d'oeil  Et puis je cède pas mal pour des petits trucs de la vie quotidienne. Sauf ce qui engage leur sécurité, bien sûr. Voilà qqs idées à trier ! Plein de courage et de bonheur à tous les 4  Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1685 le: 22 Juillet 2013 à 16:27:07 »

Hema, l'essentiel c'est que chaque famille trouve un équilibre qui lui corresponde. Ce que les autres ont à dire, ma foi... Roulement des yeux

Amelou, et si la nuit se passe mal? Au pire elle ne te les reprendra pas, mais comme dit Vegg, c'est toujours ça de pris de toutes façons Clin d'oeil
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1686 le: 22 Juillet 2013 à 16:37:19 »

Je viens de lire ce que tu as écrit hier, ça monte tellement en intensité que j'en ai le cœur qui bat plus vite !! Et puis forcément, ce que tu décris me / nous parles ! Je viens ajouter ma petite contribution  : ce qui a marché chez. nous, c'est le non-accès à ce qui pouvait poser problème : plus de plantes, de télé, de lampes... Je me suis toujours dit qu'il était hors de question que je me prenne la tête à répéter 100 000 fois la même chose à 2 bouts de choux qui n'attendaient qu'une seule chose : recommencer dès que j'avais le dos tourné pour justement braver l'interdit. J'ai choisi l'option barrières. On a pu leur laisser un grand espace ( salon, moitié de la cuisine ) de jeux avec du coup pas mal de liberté, pour eux et pour moi. Accès toilettes, salle de bains impossible. Ils ont 27 mois aujourd'hui et les barrières sont tombées ( il reste juste une barrière devant l'escalier qui fait même peur aux plus d'1 mètre 50 ! ).  Certains m'ont reproché de ne pas leur apprendre ce qu'était l'interdit, qu'il suffisait de leur dire, de leur expliquer, de ne pas céder... Sauf que moi, j'ai envie de vivre une vie normale avec mes deux enfants, que j'ai envie d'être tranquille avec eux et que j'ai réalisé que je n'y arriverais pas autrement. Et le non est bien intégré, pas de souci  Clin d'oeil  Et puis je cède pas mal pour des petits trucs de la vie quotidienne. Sauf ce qui engage leur sécurité, bien sûr. Voilà qqs idées à trier ! Plein de courage et de bonheur à tous les 4  Bisou Bisou

J'ai fait pareil et j'en suis bien contente : des barrières et pas de prise de tête.
A 26 mois, les interdits sont bien intégrés, pas de problème d'autorité.
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #1687 le: 22 Juillet 2013 à 16:54:21 »

Je viens de lire ce que tu as écrit hier, ça monte tellement en intensité que j'en ai le cœur qui bat plus vite !! Et puis forcément, ce que tu décris me / nous parles ! Je viens ajouter ma petite contribution  : ce qui a marché chez. nous, c'est le non-accès à ce qui pouvait poser problème : plus de plantes, de télé, de lampes... Je me suis toujours dit qu'il était hors de question que je me prenne la tête à répéter 100 000 fois la même chose à 2 bouts de choux qui n'attendaient qu'une seule chose : recommencer dès que j'avais le dos tourné pour justement braver l'interdit. J'ai choisi l'option barrières. On a pu leur laisser un grand espace ( salon, moitié de la cuisine ) de jeux avec du coup pas mal de liberté, pour eux et pour moi. Accès toilettes, salle de bains impossible. Ils ont 27 mois aujourd'hui et les barrières sont tombées ( il reste juste une barrière devant l'escalier qui fait même peur aux plus d'1 mètre 50 ! ).  Certains m'ont reproché de ne pas leur apprendre ce qu'était l'interdit, qu'il suffisait de leur dire, de leur expliquer, de ne pas céder... Sauf que moi, j'ai envie de vivre une vie normale avec mes deux enfants, que j'ai envie d'être tranquille avec eux et que j'ai réalisé que je n'y arriverais pas autrement. Et le non est bien intégré, pas de souci  Clin d'oeil  Et puis je cède pas mal pour des petits trucs de la vie quotidienne. Sauf ce qui engage leur sécurité, bien sûr. Voilà qqs idées à trier ! Plein de courage et de bonheur à tous les 4  Bisou Bisou

J'ai fait pareil et j'en suis bien contente : des barrières et pas de prise de tête.
A 26 mois, les interdits sont bien intégrés, pas de problème d'autorité.


D'ailleurs, avec cette solution,c'est peut-être plus simple pour eux d'intégrer  les interdits puisqu'il y en a moins  Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #1688 le: 22 Juillet 2013 à 21:16:34 »

et ya pas qu'ici que tu peux venir en parler... hein....  Clin d'oeil Clin d'oeil
oui je sais que je peux en parler sur notre groupe secret mais bon ..jvais pas vous souler avec ca ..

HemaMAIS  ya deja plus rien ds la maison  Roulement des yeux   jpeux rien retirer d'autre ya plus de plantes les placards sont condamnes ya plus de bibelots a hauteur des ptites mains baladeuses (yavait deja pas gd chose avant leur arrivee  Tire la langue )
ya que des jouets ou des trucs qui craignent pas la sdb est en bas il arrive pas encore a ouvrir la porte  mais si ya le malheur d'avoir 1mm d'ouverture c'est mort pr moi  Roulement des yeux
on a aussi opte pr cette solution de maniere a moins crier et ca marche parfaitement reconnaissons le ...

Mais ils veulent tt en ce moment les telecommandes... le bol de cafe... les magazines ...ce qu'on est en train de manger ..si je cuisine ils sont en train de chialer ds mes jambes si je dois faire de l'administratif ou juste m'asseoir pr manger ils veulent etre avec moi et sur mes genoux  mais ils veulent pas que je les prennent a deux  si je suis ds le canape ils grimpent dessus et font les zozos essaient de passer derriere la ou evidemment ils n'ont pas le droit d'aller car ya la biblio et les instruments de musique de cheri ..du coup comme on cede pas ils braillent comme je supporte plus de les entendre je braille aussi et c'est parti pr un tour c'est de la pure comedie mais ils sont 2 ....toi meme tu sais a quel point c'est soulant et epuisant !!!

Vegg oui il me reste de l'humour ..souvent noir..mais j'ai plus que ca  Tire la langue  tu sais je deteste la personne que je suis devenue  Roulement des yeux avant j'etais souvent tout sourire... je rigolais facilement... j'avais un ptit brin de folie ...je suis de nature timide mais assez extravertie pr justement pallier ma timidite et la j'ai perdu tte confiance en moi ...mon cheri me dit pleins de choses gentilles mais je ne les entends pas/plus  Huh? ou je ne les croies pas/plus  Huh?

la mes BP sont passe a l'improviste on etait sur le point de sortir en foret promener les gnomes de l'enfer  ils sont venus avec nous et on a bu l'apero apres ..
ma BM nous avait donne des places cinema il y fort longtemps  et il faut les utiliser avant le 31/08/2013  elle me rapelle  donc qu'il faut qu'on les utilise je reponds que si Oliv a une journée oui ..Oliv comfirme qu'il faut qu'on y aille ..et je rajoute qu'a la rentree de tte facon on prend enfin on reprend les choses que cela ne peut plus durer que la depression nous guette Oliv leur dit que ca fait deja 3bons mois (en vrai c'est 6 mais il le voyait pas  Clin d'oeil ) que je suis dedans ....ben rien pas de reaction    Pleurs
alors je sais bien que j'ai pas ete tres sympa ces derniers temps enfin ces 3 derniers mois pr etre exacte mais j'en ai aussi pris plein la tronche pdt 16mois enfin 21 si je compte la grossesse   Triste et j'ai fermer ma bouche plus d'une fois ...

Bon du coup on se fait cine et resto le 24 Aout   Cool mes BP viendront garder les gnomes a la maison  Tire la langue c'est tjs ca de pris apres tout autant m'imposer si j'ai bien compris et je leur ai fait comprendre qu'au mois d'Aout ils allaient avoir leur petit enfants  pas tts les jours mais tts les w.e mais qu'on puisse se reposer un peu ..surtout que la avec la chaleur ..fiouuu on est pas epargné

Qd je dis que j'ai peur que mes gnomes ne dorment pas je parle du fait qu'ils soeint garde chez moi mais par des autres personnes que nous.. qu'ils se reveillent sans nous..qu'il y a un souci et qu'on en soit pas la ..oui nous sommes  des parents poules et de tte facon  je ne suis pas encore prete a ce qu'ils dorment ailleurs que chez moi  Pleurs allons pas trop vite de tte facon  c'est en cours d'analyse

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #1689 le: 22 Juillet 2013 à 21:26:02 »

Hema en me relisant hier  j'en ait aussi le coeur qui bat vite 
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1690 le: 22 Juillet 2013 à 21:29:35 »

Commence en douceur !
Dèjà, confie-les 2 petites heures à ta soeur et demande à une autre de tes soeurs de te "kidnapper" sur cet intervalle de temps et de t'emmener pour une petite séance shopping ou esthéticienne (un petit soin du visage pour se sentir fraîche et dispose) ou un massage ... Bref, une petite escapade tout simple et pas trop longue mais juste ce qu'il faut pour que tu prenne une grande bouffée d'oxygène sans les enfants.
Ils dorment et se réveillent ? Et alors ?  Clin d'oeil
Tu sais, en génréral, si le parent se fait confiance et fait confiance à ses enfants, ça se passe bien !  Clin d'oeil
Je suis instit et on observe le phénomène lors de la rentrée scolaire: un parent qui s'en fait toute une montagne transmet immanquablement son stress. A contrario, un parent qui dit à son enfant "C'est bien, tu grandis, je suis fière de toi ! Tu vas en avoir des choses à ma raconter ! "  ... le risque est faible pour que l'enfant vive mal cette rentrée.
Même chose quand on les fait garder.
Il est normal d'avoir un fond d'inquiétude. Après, il faut apprendre à le gérer !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #1691 le: 22 Juillet 2013 à 21:52:46 »

Flo ils ont deja ete gardes pas longtemps pas souvent mais c'est arrive  en general c'est chez moi mais aussi chez mes BP
le pb avec ma soeur c'est qu'elle est loin 100km alors faire ca en douceur va demander qques ajustements de plannings  Clin d'oeil
En general j'arrive qd meme a me maitriser devant eux du moins car je sais que c'est leur transmettre MON stress et que ce n'est pas bon pr eux ..je veux qu'ils aient confiance en eux plus tard c'est le but
on va y travailler

je me sens plus legere depuis que je suis venue ici ca va pas se resoudre mais deja le dire ca fait du bien ne pas se faire juger encore plus de bien merci les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1692 le: 22 Juillet 2013 à 22:58:28 »

et ya pas qu'ici que tu peux venir en parler... hein....  Clin d'oeil Clin d'oeil
oui je sais que je peux en parler sur notre groupe secret mais bon ..jvais pas vous souler avec ca ..

Nous saouler Huh?? Quelle idée !!! On est la pour ca !!!! hésite pas oon est toute dans le meme bateau  Clin d'oeil


 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1693 le: 22 Juillet 2013 à 22:59:23 »

oui je sais que je peux en parler sur notre groupe secret mais bon ..jvais pas vous souler avec ca ..

Nous saouler Huh?? Quelle idée !!! On est la pour ca !!!! hésite pas oon est toute dans le meme bateau  Clin d'oeil


 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1694 le: 22 Juillet 2013 à 22:59:52 »

Et faire venir ta sœur chez toi?
Au début, c'est ce qu'on faisait car pour moi aussi, le fait que chez nous, tout était sécurisé me rassurait!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: