Je me sens tellement privilégiée de t'avoir rencontrée sur ce forum, et de t'avoir accompagnée quelques temps pour compter les jours avec toi
Arrete Patricia, je vais rougir
Et pour moi ça a été un plaisir de t'avoir pour compter les jours avec moi et j'avoue même envier Lovely de t'avoir rencontrer en vrai de vrai
Lovely,
Tout d'abord, ne laisse plus jamais personne te dire que tu es responsable de la mort de ton petit prince, absolument plus jamais !!!! Ce qui a tué Tom c'est la mort subite du nourrisson et PAS TOI !!!
Ensuite, j'ai envie de te dire qu'il faut que tu te fasses une raison sans quoi tu n'avanceras pas.
D'abord, pour ce qui est de t'occuper de tes enfants, je veux dire c'est impossible de s'occuper d'enfants multiples comme on s'occupe d'un seul enfant ou de plusieurs d'âges différents qui n'ont pas les même besoins en même temps.
Tu dis donner le bib à l'un dans sa chaise et l'autre à bras. J'ai essayé ça aussi parce que je trouve que de ne pas donner le bib à bras c'est nourrir ses bébés juste pour les nourrir et qu'il n'y a pas vraiment d'echange mais avec leur RGO c'est impossible.
Il faut faire des rots au milieu du bib, et bien sûr ils ne mangent pas au même rythme etc...
Je me suis donc fait à l'idée que ce n'était pas gérable pour moi et pas agréable pour eux.
Alors ma technique, c'est qu'ils sont tous les deux dans leurs chaises que j'incline un peu et met à ma hauteur (j'ai la tatamia) un bib dans chaque mains et un bébé au bout de chaque bib.
Systematiquement au milieu du bib, Elycia doit faire un rot et je dois faire rechauffer son bib (Melle est une diva, le bib c'est pas froid, c'est pas tiède mais bien chaud qui lui faut
)
Donc au moment du rot, je retire le bib de pepette, avec ma main dispo je cale le petit plaid d'Eliott (que j'ai preparer au préalable) sous son bib.
Comme ça, le bib de loulou calé, je peux m'occuper de pepette sans entendre son frère hurler
(un peu à la techinique d'EricLN)
Pour le bain, j'en met un dans sa chaise tant que je baigne l'autre. Avant, celui dans la chaise reclamait mon attention. Du coup, je leur ai expliqué plusieurs fois, que j'allais m'occuper ou que je venais de m'occuper de lui/elle et que là c'était au tour de son frère/sa soeur.
Que je n'avais pas 4 bras, que j'étais sa maman mais aussi celle de "E" et qu'il fallait apprendre à me partager.
Qu'il/elle pouvait faire une crise que cela ne changerai rien, puisque là je m'occupais du 2eme et c'est à chacun son tour.
Et bien ça fait trés longtemps qu'ils ont compris que je ne pouvais pas me dedoubler et qu'il fallait être patient (de toute façon z'ont pas le choix
)
Ce ne sont pas là des recettes miracles mais ça permet d'alleger un petit peu le quotidien qui comme tu le dis si bien est toujours fait dans la course
Comme tu le sais, je vis les même choses que toi, mais moi je me suis fait une raison.
Je ne te parle pas des questions que tu te pose sur Tom (a quoi il ressemblerait ? etc...) ces questions sont légitimes et je me les pose aussi et d'ailleurs, nous nous les poserons toute notre vie.
Je ne connais pas les circonstances exactes de la mort de Tom, tu dis avoir de la haine pour cette nourrice et je pense que c'est tout à fait normal, pourtant toute cette haine, ne te fera pas revenir Tom et tu le sais.
Toute cette haine te ronge de l'intérieur, c'est tout ce qu'elle fait, elle te detruit petit à petit...
Tu sais, je pourrai aussi haïr l'obsté qui a refusé de me faire une césa, parce que sans l'utilisation des forceps mon petit Charly aurait eu des chances de vivre.
Et pourtant, je ne ressent ni haine, ni colère à son égard parce que je pense que ce sont les circonstances de la vie qui ont fait que cela est arrivé.
C'est triste à dire mais c'est la fatalité, et on ne pourra malheureusement jamais changer les choses. Et les sentiments de haine et de colère, n'apporteront rien de plus que d'avantage de peine et de souffrance pour toi.
Tu dis jalouser les familles que tu croise dans la rue mais tu sais, moi, je n'ai pas besoin de sortir de chez moi (d'ailleurs je vis cloitré) pour ressentir un sentiment d'injustice.
Rien que sur ce forum je le vis dès que je vois un nouveau post sur la reduction embryonnaire s'ouvrir.
J'ai immediatement été heureuse d'acceuillir 3 bébés mais la vie m'en repris un, alors que d'autre en ont 3 mais n'en veulent que 2.
Tu vois c'est injuste, la vie donne et reprend ou donne trop à celles qui ne veulent ou peuvent pas.
Je subi le deuil d'un enfant et elle doivent faire le difficile choix d'arrêter une vie.
C'est injuste mais encore une fois c'est la fatalité et cela ne sert à rien de ruminer car ça ne changera rien.
Tu dis être fatigué de devoir te justifier quand les gens te demande si H et L sont les premièrs mais, tu n'as pas à te justifier.
Je comprends ton besoin te parler de Tom, j'ai d'ailleurs moi aussi ressenti ce besoin mais Ayaya m'a fait comprendre une chose importante, Tom vit à travers toi et il n'a pas besoin "d'exister" aux yeux des inconnus.
Je pense que tu veux parler de Tom à qui te demande si tes juju sont les 1er parce que tu as peur qu'on l'oublie mais au fond peu importe que des gens qui ont une vie tellement merdique qui n'ont rien d'autre à foutre que t'interroger une maman de jumeaux dans la rue, connaissent son existence.
TU connais son existence, SON PAPA et SES FRERES l'a connaisse et c'est tout ce qui compte.
Je connais l'existence de ton petit prince et cela me touche beaucoup parce que je t'apprécie, les curieux malsains eux au fond s'en fiche et cela ne fait que remuer le couteau dans la plaie.
Quant on me demande systematiquement si mes loulous sont jumeaux, je reponds "oui" tout en pensant à mon petit Charly comme d'un jardin secret et cela évite les mauvaises réactions qui te font plus mal encore.
Et je t'assure qu'un petit "oui" dèsfois ça s'implifie la vie.
En ce qui concerne la famille, je ne peux malheureusement pas te dire que ça ira mieux car les gens réagissent si différement et je sais à quel point c'est difficile quand tu evoques le souvenir de ton enfant et que tu as le silence pour seule réponse de la part de personne qui sont censé t'épauler et t'écouter.
Tu dis me trouver courageuse mais je te trouve bien plus courageuse car tu as survécu à la plus terrible épreuve que l'on puisse vivre en ce bas monde, Hugo et Lucas en sont la preuve...
Si j'avais perdu mes 3 bébés, je n'aurai sans doute pas eu la force de continuer mais toi, tu l'as fait.
Lovely, le bonheur tu le merite vraiment alors ne gaspille pas ton energie dans des sentiments de haine ou de colère (où si vraiment tu n'y arrive pas, continu de tout deverser ici) , garde là pour t'occuper de ce que tu as de plus précieux, H, L et toi même.
Je suis vraiment désolé pour le pavé, mais je ne viens pas souvent alors me lâche quand viens. Un jour j'arriverai à bouffer une page à moi toute seule