Bonsoir les filles,
C'est la 1ere fois que je viens sur ce fil et tout d'abord j'ai envie de te faire pleins de
Patricia Lovely j'ai suivi plusieurs de tes fils en sous marin et quand je te lis aujourd'hui je me dis que c'est bien tu as fait un petit pas en avant mais je pense que tes problèmes ne se regleront pas juste en prenant un peu de temps pour toi. Je pense que votre "mal de vivre ensemble" est bien plus profond qu'un simple manque de temps et que tu as besoin de te faire aider dans ta relation avec tes enfants.
Au fond, nos histoires sont trés semblables mais notre vision des choses est trés différente.
Je m'explique, nous avons toutes les deux perdu un fils et nous connaissons la douleur que l'une et l'autre ressent.
L'arrivée de mes enfants à été tres douloureuse, d'abord avec la perte de Charly mais aussi avec le combat de mes petits "E", un combat qui aura duré 3 mois.
Dès leurs naissances, nous savions que nous pouvions les perdre n'importe quand et ce jusqu'a ce qu'ils quittent la réa pour les soins intensifs (soit 2 semaines avant leur retour à la maison).
Mes journées étaient rythmés par le monde de la réa (dont les nombreux transferts) c'est à dire des nuits blanches tant la peur de perdre nos enfants nous rongeait. Lever à 6h ou 7h, faire le minimum mais l'obligatoire dans la maison comme les lessives parce qu'il faut bien s'habiller, preparer tous les repas de la journée. Partir vers 11h/12h voir Charly dans ce que tu appel "sa cabane" faire 45min de route pour voir nos petits et rester auprès d'eux jusque minuit/1h du matin. Puis refaire 45 min de route, s'arrêter dire "bonne nuit" à Charly, renter tirer son lait pour la 6eme ou 7eme fois de la journée. Et cela a duré 3 mois.
Donc dès leur retour à la maison, j'avais déjà accumulé beaucoup de fatigue...
Et quant ils sont rentrés comme tes loulous, les miens ont eu enormement de colique et un trés gros RGO (bien sûr on ne savait pas ce que c'etait alors ça a duré plus que ça n'aurrait dû).
Evidemment, je n'étais pas aider (c'est dans c'est cas là que tu te rends comptes que ta famille c'est toi et tes enfants et c'est tout
) absolument personne ne venait m'aider, même mon mari ne m'aidait que pour ce qu'il voulait.
Les petits pleuraient tout le temps, comme toi, je devais m'occuper d'eux constamment dans un état de fatigue qu'on peut à peine imaginer. Mon mari avait decider de ne pas se lever la nuit parce qu'il travaille, alors pendant 2 mois et demi je dormais entre 1h30 et 4h (bien sûr en discontinu) par nuit. Et bien sûr, la journée impossible de se reposer puisqu'ils dormaient au max 20min et evidemment pas en même temps.
A tout ça, il faut supporter les engueulades a repetition avec z'hom qui ne supportent pas les pleurs, qui va faire une sieste en rentrant du boulot quant il est posté du matin mais que toi ben non tu peux pas faire de sieste, il faut s'occuper des enfants parce que lui est de mauvaise humeur et ne veut pas les garder tous les 2 pendant 30 min (le nombre de sieste que j'ai pû faire se compte sur les doigts d'une main depuis 10 mois).
A la maison, j'ai envie de dire que je suis un peu plus aider que toi pour les enfants : mon homme lave les biberons, s'il est là, il donne le biberon ou purée mais attention si ça se passe mal (bébé fatigué qui se frotte les yeux) il arrête de donner et il change des couches. Par contre ne donne jamais les bains (il en a donner 2 chacuns sur ma demande), ne les couches jamais, ne se lève pas remettre une tetine même s'il joue avec son tel dans le lit et que moi je suis en bàs (sur le fofo
)
Mes loulous ne prennent plus de bib la nuit depuis longtemps, mais ils reclament une tetine perdue donc faut se lever, ils ont déjà reussi à me faire 15 nuits consécutives sans pleurs
mais bon ça c'était avant
La journée, ils dorment toujours peu, après nous avoir fait des faux espoir (dormir 45min) ils recommencent à ne dormir que 20 ou 30 min 2 à 3 fois par jour et bien souvent pas en même temps, ce serait trop facile
Je suis franchement fatiguée de ce rythme depuis des mois, je suis attristé de voir que je suis seule , je souhaite desesperement faire une sieste d'une heure. Mais je ne fais pas un burn out ou ne craque pas pour une SEULE raison : ma vision des choses.
Je pense qu'a ma place certaines mamans aurraient craquer d'ailleurs, je ne compte même plus les "wouah tu as enormement de patience" et pour cause, quant mes enfants passaient leur journée à pleurer, je ne me disais pas "fais chier, ils pleurent encore" mais je me disais "ils sont là, ils sont en vie !!! Ils pleurent c'est qu'ils vivent, je n'aurai jamais la chance d'entendre les pleurs de Charly, je savoure le bonheur d'entendre les leurs"
Attention, ne me prenez pas pour une sadique qui aime entendre ses enfants pleurer, quant ils pleurents, qu'ils sont mal ou qu'ils ont mal, je suis mal, ils sont ma chair et mon sang et leur mal être c'est mon mal être.
Mais ils sont là en vie, je savoure chaque instant passer avec eux, même si c'est pas du temps de qualité, c'est du temps ou ils sont prés de moi et pas dans une "cabane".
Il m'est bien plus supportable d'entrendre des pleurs ou chouinement toute une journée que de devoir fleurir la tombe de mon fils...
Une fois une de mes soeurs m'a dit "avec le recul, tu te demanderas comment tu as fait pour tenir" et bien elle se trompe, je connais déjà la réponse, ce qui me fait tenir c'est l'amour de mes enfants...
Alors Lovely, j'espère que bientôt , tu pourras avoir la même vision que moi. Ce qui change la vie, c'est parfois juste de la voir autrement.
Je te fais pleins
ainsi qu'a toutes celles qui connaissent le burn out