05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 05:32:49
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 178568 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1485 le: 26 Mars 2013 à 22:14:17 »

Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1486 le: 27 Mars 2013 à 09:38:02 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1487 le: 27 Mars 2013 à 10:03:29 »

Voilà, c'est dit

Affaire a suivre Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1488 le: 27 Mars 2013 à 10:16:44 »

Voilà, c'est dit

Affaire a suivre Clin d'oeil

quand j'dis que j'ai la tête dans le seau du matin   Roulement des yeux
En lisant le message ,je me demandais de quoi tu parlais 

Vous avez pu en discuter avec ton homme ?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1489 le: 27 Mars 2013 à 11:09:12 »

Vous avez pu en discuter avec ton homme ?

oui, c'est sorti
soirée douloureuse hier soir, j'ai beaucoup pleuré
Ca fait deux jours que ça monte en pression à l'école pour Louis, et j'avais un mot de la maîtresse hier, qui me racontait que mon bonhomme fait connerie sur connerie, jusqu'à malmener les autres (bon, il a aussi un peu le profil de "j'embête pour qu'on s'occupe de moi", et un petit c** de sa classe semble avoir le profil de chef de meute, et mon lutin est en rivalité avec lui)

depuis quelques temps, ça part en cacahouètes, et on a mis en place deux ou trois choses avec la maîtresse

lundi soir, de lui même, mon garçon me dit qu'il a fait des bêtises, on en reparle, accessoirement je lui dis que c'est très bien qu'il m'en parle, que c'est comme ça qu'on avance.

hier matin, soit mardi, crise de larme et mal de ventre avant d'aller à l'école : mon garçon est un sensible qui angoisse vite, stress beaucoup, est sous pression. Je laisse un mot à la maîtresse, qui confirme, et rajoute que la journée d'hier s'est encore mal passée (bousulade pendant que les enfants boivent, arrache une cagoule à une petite............;; pour jouer dit-il) Roulement des yeux

je sais que les relations avec ses "copains" ne sont pas simples, des garçons de 5 ans, qui jouent à la bagarre, ne savent pas s'arrêter et ça se finit mal.

Mais moi, je vois surtout l'angoisse, toutes les difficultés qu'il rencontre depuis quelques mois, et surement quelques projections de ma part qu'il éponge Roulement des yeux Roulement des yeux

j'ai donc craqué avec zhom hier soir, et ça a abouti a mon envie de faire une pause, de pouvoir être plus présente pour mes lutins, de mon insatisfaction permanente au travail, de mon besoin d'aller à l'essentiel, de prendre le temps, de ce sentiment de mal être et croissant d'être dans une espèce de "fuite en avant, à consommer toujours et encore pour combler quelque chose que l'on arrive pas à avoir autrement, mais qui reste du superflu à mes yeux" et qui de toute façon ne comble plus rien chez moi, de mon impossibilité à profiter de l'instant T, de rentrer fatiguer, et de ne pas me sentir ni avoir envie d'être disponible le soir alors que ça devrait être ma priorité

que finalement, ce que je lui ai dis hier soir, c'est ce que j'ai envie de dire depuis que je suis retourner bosser, après la naissance des petits, que je n'ai pas osé, parce queje pensais pas ça possible, que je croyais devoir travailler pour avoir du matériel, que sans ça, ça ne marcherait pas, que je n'ai pas osé par peur de décevoir, pas osé parce que pas le courage de voir quelles étaient vraiment mes priorités

bref, j'ai beaucoup beaucoup parlé, lui peu, mais comme toujours, mon homme a besoin de digérer l'information, d'étudier la chose sous tous ses aspects, et en l'occurence de faire le point sur les charges incompressibles du foyer, et ce que ça impliquerait, matériellement, financièrement

j'ai même évoqué, et ça c'est encore un autre problème, la possibilité de faire l'instruction à domicile pour les enfants en CP, mais ça, on a pas développé

y'avait beaucoup de choses à dire, c'était déjà douloureux, même si je me suis sentie soulagée après coup, alors l'IEF, c'est à voir plus tard

et aujourd'hui, ce matin, c'est moi qui ait mal au ventre
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1490 le: 27 Mars 2013 à 11:17:14 »

Patricia Bisou Bisou Bisou
c'est un premier pas, la machine est lancée, et c'est très courageux d'avoir pu tout sortir comme ça.
j'en remets une couche Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1491 le: 27 Mars 2013 à 11:25:54 »

+1 avec Hélène, de toute façon tu ne pouvais pas garder çà plus longtemps pour toi.... faut que çà retombe maintenant, et que zhom cogite cogite....
des  Bisou Bisou Bisou Bisou de réconfort
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1492 le: 27 Mars 2013 à 11:29:33 »

je lis vos messages, et les larmes montent et je suis au taf, faut que je me retienne

en fait, plus qu'une dispo, je vais finir en dépression, en burning out si ça continue Roulement des yeux Tire la langue

ça tombe bien j'suis sur le bon fil

merci les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1493 le: 27 Mars 2013 à 11:37:33 »

Nan nan pleure pas. Vite vite une blague pour Patricia!!
Pense aux poules Souriant Souriant
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1494 le: 27 Mars 2013 à 11:44:33 »

Je te trouve très courageuse Patricia... Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner mais je suis de tout coeur avec toi  
Désolé pour ma question, je pense que tu as déjà fait tout ce qu'il fallait, mais prend tu quelque chose?      Bisou

Ils m'ont poussé à bout ce matin... 11h le repas, qui commence toujours bien, et qui fini par des crises de larmes en systématiques, mes fils de 10 mois ne supportent pas d'être jumeaux et donc d'attendre... Moi non plus d'ailleurs.
Ils ont mangé 4 cuillères de purées chacun, 3 cuillères de petits suisse, et ont reçu un verre d'eau à la figure chacun... (que l'eau, pas le verre...) (c'était soit ça, soit une gifle, elle n'était vraiment pas loin)
Je fais tout pour faire des efforts pour que tout se passe bien, j'ai l'impression que je ne suis jamais récompensée avec mes fils, que rien ne leur va jamais, j'ai tout essayé pour les repas, à chaque fois, c'est l'enfer! A chaque fois je pète un cable... Nous n'avons pas eu 1 semaine entière de répis depuis leur naissance, je n'ai JAMAIS eu 2 jours de calme, 2 journées de suite où j'ai pu dire à leur père qu'ils ont été super... Si il y en à une par semaine c'est déjà extraordinaire...(je vous jure je les comptes à chaque fois)

Je ne les supporte plus... Un traitement de plantes (antidepresseur) m'aide mieux la journée, mais je n'arrive pas à canaliser cette colère et cette violence que j'ai envers eux quand ils me poussent à bout, je m'imagine même jeter la chaise haute où ils sont assis par la fenêtre... Je ne vous parle même pas des mots que j'ai pour eux... Déjà des jumeaux ce n'est pas facile, mais des jumeaux comme eux, c'est l'horreur!
Ce sont eux qui ont un problème ou moi?  Je me demande même si je ne les emmènerais pas voir un pédopsy...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1495 le: 27 Mars 2013 à 11:58:04 »

lovely, je prends du magnesium Tire la langue

maintenant que c'est sorti avec zhom, je pense qu'il faut que je procède par ordre (on a un assistant social du personnel, ça me fait marrer, un travailleur social qui va en voir un autre Roulement des yeux )

donc, première étape, l'AS du personnel qui est chargé de la mission "bien être au travail" : ça tombe bien, tout ce qu'il me faut aujourd'hui, et il est en lien direct dans une "cellule d'écoute et d'accompagnement", donc, l'idée, c'est d'abord de dire ce qui ne va pas, et surtout, de voir avec lui si le projet d'une dispo est possible, et comment, et à quel terme (sous réserve de l'accord de zhom)

je vois un psy, une fois par mois, c'est d'ailleurs grâce à cela que j'arrive à situer aujourd'hui où j'en suis véritablement

je la voyais avant, j'ai arrêté, et j'ai senti l'urgent besoin de reprendre une thérapie l'année dernière : voilà, 9 mois plus tard, j'accouche d'un projet, et comme tout accouchement c'est douloureux

maintenant, prendre autre chose, non, je n'en ai pas envie, je pense en plus être dans le profil des "addict", j'ai arrêté de fumer, et je sais combien il est dure de se passer de quelque chose qui nous fait du "bien/mal"

et puis, je parle, je dis ce que je ressens, alors, oui, je vois bien qu'en ce moment, je suis à fleur de peau, et un rien me fait pleurer, après, si j'ai besoin de m'arrêter un temps, je n'hésiterais pas. Je ne suis pas indispensable, et je crois avoir aussi dépasser la peur de décevoir. Je ne vis pas avec mon chef, mon collègue, ce ne sont pas des amis, et si certains le sont, déçus ou pas, ils le resteront

s'ils ne restent pas mes amis, c'est qu'ils n'en étaient pas

pour les images que tu as en tête, j'ai envie de dire, tu peux les avoir, c'est mieux que de passer à l'acte. Après, je t'ai dis plus haut qu'il me semble que tu n'as pas les bons contacts PMI sur Lons. Je pense qu'il est içmportant que tu essaies de voir une autre puer, pour faire le point.

Je suis toujours dispo, si tu veux Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1496 le: 27 Mars 2013 à 12:01:54 »

Patricia, c'est formidable que tu aies pu parler Souriant Souriant La roue s'est mise en route, c'set une très bonne chose, et toi tu dois te sentir mieux d'avoir dis ce que tu avais sur le coeur depuis tout ce temps!

maintenant faut liasser à ton homme le temps d'intégrer tout ça mais tu sais que ça y est, c'sets orti et ça soulage.

Bisou Bisou Bisou Bisou

Lovely............tant de colère................ Pleurs  C'est dur pour toi, dur pour eux. As-tu pensé à aller voir un psy, pour évacuer tout tout tout ce qui te bouffes, te ronges, te mets en colère. C'est tellement plus profond, plus compliqué.

/color]
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1497 le: 27 Mars 2013 à 12:04:27 »

Lovely, hier j'ai regardé un bout des Maternelles sur l'épuisement maternel. Une des invitées racontait qu'elle était allée à la PMI qui l'avait dirigée vers un CMPP ou quelque chose comme ça (je ne connais pas ces services). C'est là que les choses se sont mises en place puisque la mère était clairement en train de craquer.
si je peux me permettre un conseil: si tu en arrives là, c'est que tu es à bout. Si tu es à bout, il te faut de l'aide. Accepte le petit coup de pouce de Patricia Bisou Bisou
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1498 le: 27 Mars 2013 à 12:11:34 »

4 jours sans venir et 5 pages de retard  Comme je manque déjà de temps, ne m'en voulez pas, je n'ai pas tout lu...

Je vois que certaines pensent à arreter de travailler /réduire leur temps de travail. Le souci, c'est les finances. Pour ma part, j'ai le plus gros salaire. Donc si je m'arrete, c'est impossible. On ne peut plus payer le crédit de la maison, par exemple. Et puis, l'image de la femme au foyer "entretenue" par son mari, je ne peux pas  Je ne juge pas celles qui sont dans cette situation et qui le vivent différemment, mais pour moi, c'est impossible, c'est liberticide à mes yeux. Il me faut une indépendance financière "au cas où...". Et meme, au quotidien, je veux pouvoir faire ce que je veux sans avoir à rendre de comptes.

Rien que passer à 80%, ça fait déjà un gros manque à gagner. Je ne suis pas dépensière, je ne claque pas des fortunes en coiffeur, maquillage ou fringues. Tout ce  qui ne sert pas (à moi --> essence par ex ; à la famille --> courses par ex), je l'épargne ou l'investis (dans la maison), avec parfois, quand meme, un peu de petits plaisirs (qui restent très raisonnables). Donc je ne vois pas sur quoi rogner  Tire la langue Tire la langue

Mais j'aimerais bien moins travailler... Il m'est venu à l'idée de prendre mes mercredis après midi quand les enfants auront classe le matin (en septembre 2014 pour nous). Soit un 90%. Faudra voir si ça passe à ce moment là. Car le CLSH ne nous coute presque rien (genre 30€ par mois) et je vais perdre bien plus en ne travaillant pas 1 après midi par semaine  Tire la langue Tire la langue Sachant qu'en plus, je me réserve la possibilité de garder parfois cet après midi pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour ce qui est du regard des autres, des "obligations" imposées par la société, des remarques déplacées qu'on peut entendre quand on part du bureau à 17h, comment dire... je me les fiche au Q      (désolée d'etre vulgaire : en restant polie, c'était pas assez fort  ).
J'ai ma conscience pour moi : au bureau, je ne fais pas 10 000 pauses café (bon, je vais un peu sur le forum qd meme  ), je bosse sur le temps imparti. Y'a guère qu'en France où le présentéisme est bien vu. Ailleurs, c'est une preuve d'inefficacité  C'est ce que je réponds  Clin d'oeil Clin d'oeil
Les "amis"/famille qui font des remarques, je les invite à me remplacer 1 semaine. Bizarrement, personne n'a encore osé relever le défi  Roulement des yeux Roulement des yeux Sans mamie/tata à 500m, sans aide ménagère, et en faisant tout ce que je fais...Quand j'entends mes parents me dire qu'ils bossaient 15h par jour quand ils étaient jeunes, ça me fait rigoler. Ma grand mère habite à 200m  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est largement + facile, comme ça !! D'ailleurs, je m'entends bien mieux avec ma grand mère, même encore maintenant... cherchez l'erreur...
Ce qui me gêne le +, c'est l'avis que pourrait avoir mon conjoint  Je ne crois pas qu'il soit "pour" le temps partiel  Tire la langue Tire la langue Du coup, je risque d'etre dévalorisée et surtout de devoir faire mes preuves, trouver une utilité à mon inactivité partielle, genre que la maison soit nickel, les courses faites et cie. Or, je ne prendrais pas ce temps pour cela. Mais le comprendra t il ??

Bref, je cogite... Qu'est ce qui serait parfait ? Rien, forcément... Donc difficile de trancher  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais une chose est sure : j'en ai marre de courir entre bureau et maison la semaine et de caser tout ce que je n'aie pas le temps de faire la semaine sur le week end  Tire la langue Tire la langue J'ai envie de temps mort pour faire des choses à la cool. Mais pour cela, il faut aussi avoir assez d'argent, car les sorties gratuites, y'en a pas des tonnes... on tourne vite en rond.
Et puis, serait ce la solution ? J'ai parfois (souvent... mais je me soigne  ) du mal à supporter les enfants, leurs querelles, leurs cris ; donc rajouter du temps avec eux, est ce la solution ? Mais quand je prends + de temps pour moi (j'en prends déjà, hein), ça ne change pas spécialement la donne. Il faudrait définir qu'à la base, ce temps soit pour eux, que je n'y case pas des RDV, des courses, des objectifs. Que ça soit une période "off" où on ferait ce qu'on a envie... ou rien ! Juste prendre le temps de vivre...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1499 le: 27 Mars 2013 à 12:12:23 »

Patricia j'espère qu'après avoir pu sortir tout ça ,le noeud au ventre va s'en aller progressivement et que tu pourras mettre en place ce qui te tiens à coeur .

Lovely, j'ai mal pour toi quand je te lis .
Je te l'avais déjà dis je crois mais je pense que rencontrer quelqu'un (un pédo-psy, une psychologue pour enfants ou autre )en présence de tes enfants serait une bonne chose .
Nos enfants sont de vrais éponges , je crois qu'ils ont besoin d'entendre ce que tu ressens mais en présence d'un tiers .
Plus on est fatiguée ,plus on est énervée ,plus ils le ressentent et plus ils sont énervés également .
C'est un cercle vicieux et il faut que quelqu'un s'interpose là-dedans pour que ça s'arrête 

Comme te le dis Hélène, Patricia peut peut-être te diriger vers les bonnes personnes  Bisou Bisou
La psycho qui suit mon loulou m'avait dit que si besoin elle pourrait m'orienter vers le CMP (centre médico-psychologique si je ne dis pas de bêtise)
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: