14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 22:15:15
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166342 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1455 le: 24 Mars 2013 à 22:04:01 »

Biscoito : le sud semble être ta solution  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1456 le: 24 Mars 2013 à 22:07:54 »

Biscoito : le sud semble être ta solution  Clin d'oeil

Je viens d'Annecy et quand je compare mon rythme de vie à ceux de mes amis ayant aussi des enfants.... je me dis que j'aimerai la même chose!

En tout cas, pour toi ce serait un sacré rythme
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1457 le: 24 Mars 2013 à 22:14:04 »

Virginiie c'est clair quel rythme 
Biscoito: d'abord voir si vous pouvez trouver du boulot ailleurs....mais si vou êtes partant tous les deux y a pas de raison pour que çà ne se fasse pas  Souriant Souriant Souriant Je compatis la vie en RP c'est juste 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1458 le: 25 Mars 2013 à 08:46:54 »

Natacouette, changer de boulot ça va devoir attendre: j'ai des chances d'être titularisée donc je vais devoir rester au moins 2 ou 3 ans encore.[color=teal

va falloir prendre son mal en patience Tire la langue

Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1459 le: 25 Mars 2013 à 10:32:49 »

ben c'est un rythme nickel quand on a pas d'enfants  Tire la langue
ou alors quand on a papa/maman/tata dans le coin pour nous aider, hélas c'est pas notre cas , ben tant pis maman met sa carrière au placard et ça par contre tout le monde s'en fout ....

 Bisou bisous les mam's  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1460 le: 25 Mars 2013 à 10:34:21 »

du temps pour soit...je le fais deja depuis janvier, tous les mardi soir et un dimanche matin de temps en temps je vais a l'entrainement..c'est un moment ou on parle de touts sauf des gosses et ca fait beaucoup de bien

quand au papa: on ne vit pas ensemble et se dit deja debordé par sa fille de 9 ans (qui mange toute seule, s'habille seule, s'occupe seule...) alors quand il est seul avec les 3 il rale....(et apres il me gonfle avec une garde alternée, cherchez l'erreur )

la j'ai des "objectifs" qui me permettent de garder un cap: dans 3 semaines je pars en vacances chez ma mere
et en mai j'attaque la saison de competition.....donc ne pas craquer tant que ca c'ets pas fait....et ainsi de suite


+1 avec virginiiie
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1461 le: 25 Mars 2013 à 10:55:11 »

Quel courage les filles et quelle patience  Clin d'oeil
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1462 le: 25 Mars 2013 à 14:38:59 »

J'ai passé ma matinée d'hier a planter des fraises avec mes lutins, un groseiller, et a préparer les semis pour cet été (maïs, courgettes, carottes,  potirons....)

J'ai acheté le grillage pour le parcours des poules, reste plus qu'à trouver le poulailler et zhom m'a dit ce matin qu'il a trouvé Souriant

C'est un peu comme ça que je vois ma vie en ce moment

Et natacouette, pour le réseau social, ce que tu dis, je comprends

Moi en ce moment, je me sens juste un peu sauvage justement  et j'ai plus envie de passer mon temps avec des gens au travail parce que je n'en ressens plus le besoin, et je ne vis pas avec mes collègues

Pourtant, je les vois plus que mes enfants, et ça commence a me déranger

Biscoito, t'es d'Annecy ? Une fois titulaire, tu demandes une mutation (tu fais quoi déjà comme taf ?) j'étais a l'école à la roche sur foron, tu connais ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1463 le: 25 Mars 2013 à 15:10:39 »

Patricia c'est vrai que c'est tellement précieux ces petits instants tout "bêtes" dans une vie mais où l'on a vraiment un sentiment de plénitude , d'être en accord avec ce qu'on souhaite .

Quand je suis épuisée j'essaie de relativiser en pensant à tous ces moments de la vie de mes petits que j'ai eu la chance de vivre avec eux : les premiers sourires, le premier quatre-pattes,les premiers pas,les premiers mots ,etc ... c'est tellement magique !

Et en même temps maintenant que cette parenthèse de ma vie va se tourner j'en garde une certaine amertume . J'ai parfois l'impression que cet épuisement m'a gâché ces moments , que je n'en ai pas profité pleinement 

J'aime à la fois tellement mes loulous et en même temps j'ai encore du mal à accepter ce qu'ils sont et ce qu'ils me font "subir" .
Comme beaucoup j'ai sans doute trop idéalisé la maternité et la réalité est bien plus hard !
J'ai la chance d'avoir des enfants en bonne santé et pleins de vie mais j'aimerai tellement qu'ils nous laissent dormir une nuit complète plus d'une fois par semaine .
Et j'aimerai tellement passer plus souvent inaperçu : déjà des jumeaux on se fait remarquer mais avec leurs caractères plus qu'affirmés n'en parlons pas     J'ai du mal à me défaire de cette image que je pense renvoyer : celui d'une maman qui ne sait pas "tenir " ses enfants .

Ouh la la j'arrête là aujourd"hui, je dois être dans un jour "sans "  Tire la langue

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1464 le: 25 Mars 2013 à 15:27:25 »

Patricia c'est vrai que c'est tellement précieux ces petits instants tout "bêtes" dans une vie mais où l'on a vraiment un sentiment de plénitude , d'être en accord avec ce qu'on souhaite .

Quand je suis épuisée j'essaie de relativiser en pensant à tous ces moments de la vie de mes petits que j'ai eu la chance de vivre avec eux : les premiers sourires, le premier quatre-pattes,les premiers pas,les premiers mots ,etc ... c'est tellement magique !

Et en même temps maintenant que cette parenthèse de ma vie va se tourner j'en garde une certaine amertume . J'ai parfois l'impression que cet épuisement m'a gâché ces moments , que je n'en ai pas profité pleinement 

J'aime à la fois tellement mes loulous et en même temps j'ai encore du mal à accepter ce qu'ils sont et ce qu'ils me font "subir" .
Comme beaucoup j'ai sans doute trop idéalisé la maternité et la réalité est bien plus hard !
J'ai la chance d'avoir des enfants en bonne santé et pleins de vie mais j'aimerai tellement qu'ils nous laissent dormir une nuit complète plus d'une fois par semaine .
Et j'aimerai tellement passer plus souvent inaperçu : déjà des jumeaux on se fait remarquer mais avec leurs caractères plus qu'affirmés n'en parlons pas     J'ai du mal à me défaire de cette image que je pense renvoyer : celui d'une maman qui ne sait pas "tenir " ses enfants .

Ouh la la j'arrête là aujourd"hui, je dois être dans un jour "sans "  Tire la langue



+1.   Je suis pareille.  Tout tout tout pareil que toi  .  Du coup, fait abstraction de cela et fait de ton mieux arrêté de te faire du mal
Mais on ne peut pas revenir en arrière tournons nous vers le présent c ça le mieux  Bisou
Savoure le présent, les autres aussi font des erreurs et tu n es pas forcément la pour le voir....et des jumeaux y'a pas de malin, .....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1465 le: 25 Mars 2013 à 15:37:20 »

Vegg, j'ai vu que tes enfants ont plus de deux ans, et le fait qu'ils ne te laissent pas dormir, bah, je compatis, au bout d'un moment, ça commence à faire j'imagine

les miens ne m'ont pas laissé dormir pendant 7 mois, et j'ai trouvé ça suffisamment long,

après, et c'est facile à dire, pour relativiser, je me suis toujours dit que dans une vie, ces quelques mois où ils ne dorment pas, ben, c'est très peu

je sais aussi que l'épuisement t'empêche de profiter de ces moments, je me souviens de moi en larmes, avec un petit dans les bras, qui hurlait, voire les deux

que te dire sinon qu'un jour, ils vont dormir ? et j'imagine que tu as déjà fouillé à droite à gauche pour réfléchir au pourquoi ils ne dorment pas ? et que rien n'a marché ?

pour ma part, avec zhom, on avait opté pour le co-dodo, y'a que comme ça que louis était rassuré et qu'il dormait, et encore, y'avait les phases de réveil

Chouss, je voulais aussi rebondir sur ce que tu disais, cette attente de la société qui veut tout en même temps, qui attend de nous que nous soyons parfaites jusqu'au bout des ongles, mère, femme, amante, professionnelle et même pas mal

c'est justement pour ça que j'ai envie de lever le pied aussi, j'ai de plus en plus l'impression que ma "loyauté" va plus souvent à l'encontre de mon employeur que ma famille, et je déteste ça

comme si je devais être dévouée à mon travail, mon chef, mon institution, mais si ça va mal chez moi, si je ne me sens pas bien dans ma vie, y'a personne de mon boulot qui va s'enquérir de mon état de santé et de celui des miens : je l'ai déjà dis ailleurs, 4 cadres dans mon institution ont pété les plombs, en burning out, l'année dernière. Deux sont revenues à 50 % thérapeutique, au bout d'un an, une autre est en cours de reconversion avec la RH, et la dernière ne reviendra pas  

la préoccupation de l'institution : les remplacer, le reste, ils s'en tapent

quand je pars à 17 h (et oui, j'ai cette chance et je ne commence qu'à 9 h, je n'ai pas le problème des transports), on me fait aussi la remarque, "c'est déjà 17 h ?" t'as fini ? tu pars déjà ? ben oui, excuse moi d'avoir une vie, et une autre priorité que celle de bosser

ben oui, et quand je rentre, ben, j'ai l'impression de toute façon que la journée est finie, parce que faut faire à manger, mettre en pyj (j'ai abandonné l'idée qu'ils se lavent tous les soirs), et les coucher, (je précise qu'ils sont au lit à 19 h 30, ils  ne tiennent pas au delà)

et même avec zhom qui fait largement sa part, ce rythme ne me convient pas,

maintenant, la question financière, je la tourne et retourne dans ma tête depuis 3 jours

parfois je me dis, ça le fait, y'a des couples qui vivent sur un salaire (moins que ce que gagne mon homme), et s'en sortent (bon, comme je l'ai déjà dis, tu dis adieu à deux ou trois choses, mais ça reste en lien avec la consommation)
tu vois, un truc con, je peux adhérer à une bibliothèque plutôt que de m'acheter mes bouquins. Bon, faudra que j'apprenne à attendre Tire la langue

parfois, je me dis, y'a pas moyen, on y arrivera pas, je nous mettrais dans le rouge tous les mois, j'ai aussi des "fringales consommatrices" et en l'écrivant, je crois que je suis en train de surmonter ça, parce que l'argument en lui même ne me parle plus autant

et puis, pour les boutiques, je m'habituerais à faire les soldes et que les soldes, pour prévoir les affaires d'hiver d'une année sur l'autre Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1466 le: 25 Mars 2013 à 16:04:07 »

Aurélie c'est vrai qu'il faut savourer le moment présent et d'ailleurs j'arrive à le faire quand même : en ce moment on va assez souvent se ballader dans la campagne alentour et là , rien que de sentir leurs 2 petites mains dans les miennes je suis aux anges !!

Pour le sommeil on a une pépette qui dort plutôt bien (mais de 21h à 6h30 grand max , WE compris bien sûr  Tire la langue) et un loulou pour qui le coucher est problématique et qui se réveille régulièrement la nuit (et ça se fini en co-dodo ,il adore  Clin d'oeil) .
Par période ça s'améliore mais au moindre changement c'est retour en arrière (et là y'a eu déménagement fin novembre puis passage en grand lit il y a un mois ) .
Pour ça on est suivi par la psychologue de la PMI .
Mais c'est vrai que moi qui croyait qu'un bébé faisait ses nuits à 2 mois et qu'après on était tranquilles  Tire la langue Tire la langue

Par contre Patricia , tu as possibilité de demander une année sabatique ou bien tu penses démissionner carrément ?
Parceque pour le côté financier ça change la donne .
Pouvoir profiter des siens à temps complet sur un temps donner c'est jouable mais sur le long terme c'est sûr que ça demande une sacrée réflexion .

De mon côté une des motivations principale pour reprendre mon job c'est les pépettes 
Le congé parental était vraiment souhaité mais là ça devient pesant pour moi de devoir tout compter, de me priver sur pas mal de choses .
Pourtant mon mari me propose régulièrement si j'ai besoin mais j'ai du mal . J'ai vraiment envie de retrouver mon indépendance financière .

En tout cas si tu aspires vraiment à ça j'espère que vous arrivez à trouver une solution .
Après tout on a qu'une vie , c'est dommage de passer à côté de l'essentiel  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1467 le: 25 Mars 2013 à 16:13:32 »


Après tout on a qu'une vie , c'est dommage de passer à côté de l'essentiel  Clin d'oeil

oh comme elle est pleine de sagesse cette phrase, et tellement vraie

c'est mon moteur en ce moment, je n'ai qu'une vie, et dans 40 ans, quand je regarderais en arrière, qu'est-ce que j'ai envie de me dire "tu voulais arrêter tu ne l'as pas fait, tu aurais du, tu as bien fait" Huh?

je n'ai pas la réponse, par contre, et ce que je traverse avec mon père en ce moment (qui est malade), me fait dire que je ne veux pas avoir de regrets

et pour répondre à ta question, j'ai un petit avantage, je suis fonctionnaire, donc, une dispo serait surement possible, et me permettrait de réfléchir à la suite, pour carrément faire autre chose
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1468 le: 25 Mars 2013 à 16:40:49 »


Après tout on a qu'une vie , c'est dommage de passer à côté de l'essentiel  Clin d'oeil

oh comme elle est pleine de sagesse cette phrase, et tellement vraie

c'est mon moteur en ce moment, je n'ai qu'une vie, et dans 40 ans, quand je regarderais en arrière, qu'est-ce que j'ai envie de me dire "tu voulais arrêter tu ne l'as pas fait, tu aurais du, tu as bien fait" Huh?

je n'ai pas la réponse, par contre, et ce que je traverse avec mon père en ce moment (qui est malade), me fait dire que je ne veux pas avoir de regrets

et pour répondre à ta question, j'ai un petit avantage, je suis fonctionnaire, donc, une dispo serait surement possible, et me permettrait de réfléchir à la suite, pour carrément faire autre chose
j'ai pris une dispo pour l'année prochaine
je ne me voyais pas reprendre le boulot, pas encore assez en forme, et pas prête à affronter une "double vie"
je suis en congé parental depuis 2 ans 1/2.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1469 le: 25 Mars 2013 à 17:18:32 »

faut que je me renseigne, y'a surement un délai à respecter pour pouvoir y prétendre

tu peux me dire combien de temps elle est valable, et si tu peux renouveler ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: