14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 18:17:47
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166333 fois)
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1440 le: 24 Mars 2013 à 21:22:53 »

Je dirais que c flippant de se retrouvée seule avec soi même au début, plus l habitude......Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire....rigolez pas 
Par exemple, g souvent une migraine, les jours de crèches, mon corps relâche la pression et big, ma tête explose 
C une Mamy qui m à raconter que son mari était comme cela les 3 premier jours de vacances .....la pression se relâche, perte de repère....
Je ne fais pas exprès  .     
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1441 le: 24 Mars 2013 à 21:24:51 »

Je dirais que c flippant de se retrouvée seule avec soi même au début, plus l habitude......Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire....rigolez pas 
Par exemple, g souvent une migraine, les jours de crèches, mon corps relâche la pression et big, ma tête explose 
C une Mamy qui m à raconter que son mari était comme cela les 3 premier jours de vacances .....la pression se relâche, perte de repère....
Je ne fais pas exprès  .     


Ce que tu dis ne m'étonne pas du tout ... je l'ai vécu.
Avec eux, on est sur-occupée alors sans eux, on a l'impression de ne rien avoir à faire ... limite on s'emm ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1442 le: 24 Mars 2013 à 21:30:22 »

  non moi je m'embête pas quand ils sont à la crèche, faut pas exagérer non plus 
mais c'est vrai que les premiers temps, c'est déstabilisant , on est tellement rythmé sur eux, avec eux ....que ben quand ils sont pas là ça fait tout drôle  Tire la langue

(mon dieu qu'est ce que ça va être en septembre avec l'école !!!)
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1443 le: 24 Mars 2013 à 21:34:43 »

Virginie, je ne m embête pas non plus mais j ai plus de repère, horaire, organisation tourne dans le vide, mais j aime aussi ne rien faire et manger devant la télé mais le pire c quand je quitte la maison,   À. La maison toujours un truc à faire, enfin tout à faire 
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1444 le: 24 Mars 2013 à 21:35:35 »

non moi je m'embête pas quand ils sont à la crèche, faut pas exagérer non plus 
mais c'est vrai que les premiers temps, c'est déstabilisant , on est tellement rythmé sur eux, avec eux ....que ben quand ils sont pas là ça fait tout drôle  Tire la langue

(mon dieu qu'est ce que ça va être en septembre avec l'école !!!)

Tu reprends une activité professionnelle à la rentrée ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1445 le: 24 Mars 2013 à 21:35:58 »

Je dirais que c flippant de se retrouvée seule avec soi même au début, plus l habitude......Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire....rigolez pas 
Par exemple, g souvent une migraine, les jours de crèches, mon corps relâche la pression et big, ma tête explose 
C une Mamy qui m à raconter que son mari était comme cela les 3 premier jours de vacances .....la pression se relâche, perte de repère....
Je ne fais pas exprès  .     

J'ai ce pb quand je suis en vacances.... les deux premiers jours mal de tête, rhume, cou coincé.... des fois on dirait que mon corp attent que j sois "dispo" pour me dire stop!
Aurélie, chouss je suis ok avec vous pour dire que prendre du temps que pour soi, c'est hyper important.... je le fais... un peu mais j'ai tjs cette petite culpabilité au dessus de la tête.  . Ca va changer je crois mais pour le moment c comme çà......
POur en revenir à celles qui ont envie de lâcher leur boulot,j'admire, très sincèrement, car au delà de l'aspect financier, je crois ne pas être capable de ne plus y aller...... le manque de contact, peur de "pedre" une vie "sociale" (je n'aime pas le dire comme çà, c'est réducteur je trouve pour celles qui sont à la maison mais c'est la seul façon que j'ai de l'exprimer).
J'ai une tendance à la petite dépression (je vivrais au 19 ème siècle je serais une "mélancolique") et du coup le vide, le manque de but (même dan une journée ) me fait peur.... mes journées sont remplies, assez pour ne pas m'angoisser. Le boulot en fait partie...... Je suis admirative devant ceux ou celles qui sautent le pas, je sais que je ne pourrais pas le faire.Par contre je comprends bien votre problématique et vos envies les filles....
Chouss pour en revenir à ce que tu disais, ce qui m'a frappé c'est cet ambyvalence que je ressens aussi par rapport à mon boulot: culpabilité  quand je pars plus tôt ou quand je suis absente si louloute malade, culpabilité si je suis au taf et que j'en sais une patraque ou en detresse......... et je me pose cette question: c'est pas le cas de chaque maman qui travaille en dehors de chez elle ce sentiment?


Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1446 le: 24 Mars 2013 à 21:36:23 »

Virginie, je ne m embête pas non plus mais j ai plus de repère, horaire, organisation tourne dans le vide, mais j aime aussi ne rien faire et manger devant la télé mais le pire c quand je quitte la maison,   À. La maison toujours un truc à faire, enfin tout à faire 

tout pareil 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1447 le: 24 Mars 2013 à 21:38:10 »



Tu reprends une activité professionnelle à la rentrée ?


aucune idée 
déjà pas dans ce que je faisais avant, impossible à concilier avec les horaires de msieur 
donc certainement profiter d'une vague de licenciement économique et me laisser quelques mois pour envisager autre chose ...
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1448 le: 24 Mars 2013 à 21:50:22 »

Allez je me lance!

Si je ne suis pas dans un burn-out total, je pense que je frôle par moments cet état: j'ai été arrêtée il y a
2 semaines pour une angine et surtout pour épuisement.

Je me sens épuisée et je sais que le principal problème c'est le rythme de vie: levée à 5h00 quasiment tous les jours, je gère les filles le matin car cherito doit partir avant (son chantier n'est pas à côté). Je les récupère tous les jours sauf le mardi où c'est lui qui gère et souvent quand je rentre elles sont déjà couchées .

Je n'arrive pas à lever le pied malgré un cherito qui insiste et me tanne pour que j'aille à la piscine le samedi matin, je n'aime pas que ma maison soit un souk mais j'apprends à lever le pied sur certains points.

Ni famille à proximité, ni bb-sitter.(il faudrait et je m'y suis attelée)

Mais voilà, je crois que cette vie en région parisienne va m'achever. Je viens de la province , j'ai rencontré mon cherito, j'ai fais mes choix mais aujourd'hui cette vie à 200 à l'heure je n'en peux plus. Je suis régulièrement malade, et 1 fois sur 2 mes filles aussi (l'entrée en crèche a été gratinée pas de doutes Tire la langue ), résultat quan je devrais me reposer et prendre soin d emoi, je prends soin de mes chouquettes et prends sur moi.

J'ai craqué il y a  peu en parlant avec mes parents, me suis mise à pleurer Pleurs Pleurs

J'ai envie de retourner en province, d'aller bosser en vélo, que mes filles voient plus souvent tonton, tata, les gds-parents,je veux  pouvoir à leur rentrée en maternelle les confier à quelqu'un d'autres qu'à une nounou parce que nous ne pourront pas venir les récupérer, je ne veux pas qu'elles ne sentent pas leur maman stressée .

Cherito le sait depuis le début que la RP, ce ne sera pas ad vitam eternam, que 5 ans de plus je ne pourrai pas.

Enfin, je suis épaulée , entendue et je viens en plus vider mon sac ici et ça fait du bien!

J'ignore si partir d'ici serait LA solution mais je sais qu'on pourrait aussi y gagner.
[/color]
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1449 le: 24 Mars 2013 à 21:52:45 »



Tu reprends une activité professionnelle à la rentrée ?


aucune idée 
déjà pas dans ce que je faisais avant, impossible à concilier avec les horaires de msieur 
donc certainement profiter d'une vague de licenciement économique et me laisser quelques mois pour envisager autre chose ...

tu bosse dans quoi si c'est pas indiscret?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1450 le: 24 Mars 2013 à 21:54:17 »

Allez je me lance!

Si je ne suis pas dans un burn-out total, je pense que je frôle par moments cet état: j'ai été arrêtée il y a
2 semaines pour une angine et surtout pour épuisement.

Je me sens épuisée et je sais que le principal problème c'est le rythme de vie: levée à 5h00 quasiment tous les jours, je gère les filles le matin car cherito doit partir avant (son chantier n'est pas à côté). Je les récupère tous les jours sauf le mardi où c'est lui qui gère et souvent quand je rentre elles sont déjà couchées .

Je n'arrive pas à lever le pied malgré un cherito qui insiste et me tanne pour que j'aille à la piscine le samedi matin, je n'aime pas que ma maison soit un souk mais j'apprends à lever le pied sur certains points.

Ni famille à proximité, ni bb-sitter.(il faudrait et je m'y suis attelée)

Mais voilà, je crois que cette vie en région parisienne va m'achever. Je viens de la province , j'ai rencontré mon cherito, j'ai fais mes choix mais aujourd'hui cette vie à 200 à l'heure je n'en peux plus. Je suis régulièrement malade, et 1 fois sur 2 mes filles aussi (l'entrée en crèche a été gratinée pas de doutes Tire la langue ), résultat quan je devrais me reposer et prendre soin d emoi, je prends soin de mes chouquettes et prends sur moi.

J'ai craqué il y a  peu en parlant avec mes parents, me suis mise à pleurer Pleurs Pleurs

J'ai envie de retourner en province, d'aller bosser en vélo, que mes filles voient plus souvent tonton, tata, les gds-parents,je veux  pouvoir à leur rentrée en maternelle les confier à quelqu'un d'autres qu'à une nounou parce que nous ne pourront pas venir les récupérer, je ne veux pas qu'elles ne sentent pas leur maman stressée .

Cherito le sait depuis le début que la RP, ce ne sera pas ad vitam eternam, que 5 ans de plus je ne pourrai pas.

Enfin, je suis épaulée , entendue et je viens en plus vider mon sac ici et ça fait du bien!

J'ignore si partir d'ici serait LA solution mais je sais qu'on pourrait aussi y gagner.
[/color]

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1451 le: 24 Mars 2013 à 21:57:25 »

Biscoito, on est la pour cela, écouter (enfin lire),  
Nos parcours sont différents, certe, mais c plus facile de trouver une solution, se sachant écoutée  Bisou Bisou
Un travail c facile à quitter, et pas facile à retrouver, on est en plein dedans ....
Prépare tes arrières et regarde les annonces de job, ....écoute ton cœur..... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1452 le: 24 Mars 2013 à 22:00:30 »



Tu reprends une activité professionnelle à la rentrée ?


aucune idée 
déjà pas dans ce que je faisais avant, impossible à concilier avec les horaires de msieur 
donc certainement profiter d'une vague de licenciement économique et me laisser quelques mois pour envisager autre chose ...

tu bosse dans quoi si c'est pas indiscret?

commerciale dans le domaine médical, je couvre 4 départements, nuit d’hôtel à gogo, semaine de séminaire tous les 4 mois , soirée boulot en semaine , bref ça demande une super organisation, chose que j'ai , mais msieur a son planning 15 jours avant le début du mois    ( et là pour info nous sommes le 24 mars et il ne sait toujours pas comment il bosse le 1 avril  ) comment je fais pour m'organiser moi ? pour planifier mes rdv sur des mois et des mois à venir ? impossible 
impossible à gérer , je le sais d'avance, ça pourra pas coller  Tire la langue
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1453 le: 24 Mars 2013 à 22:01:23 »

et je voudrais bien écrire correctement même quand je tombe de sommeil

merci les filles!! Bisou Bisou
Journalisée
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1454 le: 24 Mars 2013 à 22:02:01 »

Virginie,  chapeau à vous deux  Clin d'oeil

Je vais arrêter de le plaindre  Cool
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: