01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 13:52:54
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 165472 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #960 le: 21 Septembre 2012 à 13:14:26 »

Mais ils ne jouent pas ensemble vos enfants?  Huh?

Quand je rentre le soir, faut que j'aille quémander des bisous tellement ils sont absorbés par les histoires qu'ils s'inventent avec les playmo, gormitis, voitures, etc ...

ça n'empêche pas les pétages de plombs de temps temps, hein  notamment à propos de leur chambre, ils ne rangent rien, ça m'agace de répéter sans arrêt et sans résultat ... Rentrer dans leur chambre me démoralise 

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #961 le: 21 Septembre 2012 à 13:15:40 »

les miennes non, elles sont toujours dans nos pattes a brailler en ce moment
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #962 le: 21 Septembre 2012 à 13:17:23 »

les miennes non, elles sont toujours dans nos pattes a brailler en ce moment
C'est peut être parce que j'ai un ainé ...?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #963 le: 21 Septembre 2012 à 14:01:36 »

Moi, j'ai bien un aîné mais ils braillent bien tous les trois par période!

Et c'est clair que ça me met les nerfs à vif direct, je ne supporte pas quand ils couinent sans raison et en continu!
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #964 le: 21 Septembre 2012 à 14:05:09 »

Idem que beaucoup de monde, ce qui me pese le plus en ce moment c'est cette sollicitation permanente, quasi 24h/24 puisque la nuit en cas de souci (ça devient rare mais ça arrive encore), c'est systématiquement "maman" (pis de toute façon papa n'entend rien, donc  Roulement des yeux Roulement des yeux )...

Mon homme ne comprend pas, nottament le soir car je n'arrive pas à aller au lit, je profite du calme pour lire, regarder la télé, faire quelques papiers, etc....
Il me dit "t'étonnes pas d'etre fatiguée vu comme tu te couches tard"...
Oui mais sauf que j'ai peu de moments de calme, et quand je dors je n'en profite pas et d'un cou hop c'est déja le matin (7h chez nous) et c'est reparti pour un tour....

On avait eu une bonne discussion cet été parce que je n'allais pas tres bien, tant physiquement que moralement, et je lui ai expliqué que certes je comprenais qu'il n'avait pas toujours enve de rentrer dans une maison ou il y a trois braillous et une femme pas toujours agréable et disponible, mais plus il rentrait tard et plus je serais à bou et moins disponible, c'est un cercle vicieux...
Tandis que quand il est là tot, on est deux pour gerer dans le calme, et une fois les enfants au lit je ne suis pas épuisée et sur les nerfs, mais de bonne humeur pour passer une soirée à deux (et plus si affinités   ).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #965 le: 21 Septembre 2012 à 14:22:28 »

les miennes non, elles sont toujours dans nos pattes a brailler en ce moment
C'est peut être parce que j'ai un ainé ...?
oui, peut etre ! c'est possible Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #966 le: 21 Septembre 2012 à 14:39:09 »

les miennes non, elles sont toujours dans nos pattes a brailler en ce moment
C'est peut être parce que j'ai un ainé ...?
oui, peut etre ! c'est possible Sourire
Ou peut-être parce qu'elles ont presque 2 ans de moins... Clin d'oeil

J'ai trouvé qu'en ça qui concerne l'autonomie, il y a un grand changement autour de 4 ans.
Maintenant mes grandes jouent seules pendant de longues périodes, le plus dur c'est de les faire décrocher pour aller prendre le bain ou manger... Il y a toujours des conflits ou demandes diverses à gérer mais si je n'avais qu'elles j'aurai largement ma dose de temps libre !  Heureusement j'ai ma petite pour m'empêcher de m'ennuyer. 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #967 le: 21 Septembre 2012 à 14:40:08 »

Idem que beaucoup de monde, ce qui me pese le plus en ce moment c'est cette sollicitation permanente, quasi 24h/24 puisque la nuit en cas de souci (ça devient rare mais ça arrive encore), c'est systématiquement "maman" (pis de toute façon papa n'entend rien, donc  Roulement des yeux Roulement des yeux )...

Ha....;;;; on a le même zhom  Huh? Huh? Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #968 le: 21 Septembre 2012 à 14:46:40 »

les miennes non, elles sont toujours dans nos pattes a brailler en ce moment
C'est peut être parce que j'ai un ainé ...?
oui, peut etre ! c'est possible Sourire
Ou peut-être parce qu'elles ont presque 2 ans de moins... Clin d'oeil

J'ai trouvé qu'en ça qui concerne l'autonomie, il y a un grand changement autour de 4 ans.
Maintenant mes grandes jouent seules pendant de longues périodes, le plus dur c'est de les faire décrocher pour aller prendre le bain ou manger... Il y a toujours des conflits ou demandes diverses à gérer mais si je n'avais qu'elles j'aurai largement ma dose de temps libre !  Heureusement j'ai ma petite pour m'empêcher de m'ennuyer. 

Ici je dirais çà dépend..... à 4 ans elles peuvent jouer ensemble parfois presque'une heure....(pas si souvent  Tire la langue) le plus souvent au bout de 10 mn, ca degénère, elles se disputent ou au pire se"battent" (version fille chez moi c'est "MMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN  L (ou R selon le jour  Tire la langue) m'a tiré les cheveux/ m'a poussée/ m'a tapé sur la tête"..) parfois c'est épuisant mettre 3/4 d'heur pour faire une quiche par exemple (pas plus tard qu'hier soir....)

Mais parfois aussi (et ça a tendance à s'améliorer  Souriant) elle dessinent, colorient ou jouent avec leurs bébés dans le calme......ces moments là sont PRECIEUX!!!!!!!!
Et Aude, comme toi, je me dis que je vais me coucher tôt, mais c tellement bon d'avoir un peu de temps devant soi sans cris pleurs sollicitations ou "corvées".... que du coup je me couche tard.... et rebelote le lendemain!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #969 le: 21 Septembre 2012 à 17:06:44 »

Les miens jouent énormément ensemble, et encore plus depuis qu'ils ne sont plus dans la même classe.
Mais comme il y a aussi les 2 grands (et leurs satanés devoirs) il est rare que je m'ennuie  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #970 le: 21 Septembre 2012 à 17:11:37 »

Tu m'étonnes  Tire la langue
J'ai une copine maman de 3 enfants dont le grand vient de rentrer en 6ème... elle me racontait qu'en ce moment elle dépensait beaucoup plus d'énergie pour lui que pour ses deux petites sœurs (le rythme et l'organisation du collège, les devoirs, etc...).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #971 le: 21 Septembre 2012 à 17:13:09 »

Oui j'imagine! J'appréhende un peu, quand ils auront des devoirs tout les 3!!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #972 le: 21 Septembre 2012 à 17:21:49 »

Ici je dirais çà dépend..... à 4 ans elles peuvent jouer ensemble parfois presque'une heure....(pas si souvent  Tire la langue) le plus souvent au bout de 10 mn, ca degénère, elles se disputent ou au pire se"battent" (version fille chez moi c'est "MMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN  L (ou R selon le jour  Tire la langue) m'a tiré les cheveux/ m'a poussée/ m'a tapé sur la tête"..) parfois c'est épuisant mettre 3/4 d'heur pour faire une quiche par exemple (pas plus tard qu'hier soir....)

Mais parfois aussi (et ça a tendance à s'améliorer  Souriant) elle dessinent, colorient ou jouent avec leurs bébés dans le calme......ces moments là sont PRECIEUX!!!!!!!!

J'ai les mêmes à la maison...
En ce moment, elles jouent ou à dessiner/colorier, ou elles montent sur leurs lits superposés (la nouveauté du moment), ou parfois avec leurs peluches. Elles ont une grande maison de poupée avec playmobil et barbies, elles n'y jouent JAMAIS! Déguisements: jamais. Jeux de construction: jamais. Etc. Je ne sais pas comment faire, pourtant tout est à portée de main, mais c'est ça, soit elles font les pitres sur les canapés ou lits, soit elles dessinent, soit elles râlent. Ce sont leurs seules activités. Je ne vois pas l'intérêt de leur acheter d'autres jouets puisqu'elles n'utilisent pas ceux qu'elles ont. Peut-être en réaménageant?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #973 le: 21 Septembre 2012 à 17:23:56 »

elles ne jouent avec rien non plus Roulement des yeux
et tout est a portée de main

en fait, elles se contentent toujours de prendre les caisses pour tout renverser, puis c'est fini, ça ne les interesse plus Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #974 le: 21 Septembre 2012 à 17:44:28 »

Je crois qu'on a un problème commun... Mesoke, c'est rangé comment, chez toi? (je me dis que le problème est dû au rangement, puisque chez Mesoke ils jouent beaucoup mais leur chambre est un bazar sans nom, c'est vrai qu'ici c'est dans le salon, et du coup je leur demande souvent de ranger, ça doit les gonfler...)
Journalisée
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: