14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 16:46:21
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166322 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #945 le: 20 Septembre 2012 à 12:15:40 »

Patricia Souriant
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #946 le: 20 Septembre 2012 à 13:36:30 »

Alors oui je suis d'accord "ça passe" mais en attendant que "ça passe" il faut bien trouver une solution pour ne pas exploser 

Bien sûr vegg... quand on trouve...
Moi, je dis ça parce que j'ai rien trouvé alors j'ai juste partagé ma façon de faire mais sinon si on a la possibilité de faire un break, bien sûr...
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #947 le: 20 Septembre 2012 à 13:56:07 »

Je confirme pour le travail (en entreprise) : c'est moins fatigant que d’être à la maison !!! Quand j'ai repris le boulot, mes enfants avaient 7 mois. Et j'appréhendais le retour à la maison après la journée de travail  Tire la langue Tire la langue Je savais que ces qq heures là seraient bien plus éprouvantes que les 8h passées au bureau  Tire la langue
Meme encore maintenant (enfants de 4 ans et demi), j'ai parfois cette "angoisse" quand j'ai eu une dure journée au bureau et que ça fait plusieurs soirs que ça se passe mal à la maison : je n'ai pas envie de rentrer 

Je n'arrive pas à relativiser comme certaines, en disant "ça va passer". Quand on est le nez dans le guidon, à essayer de tout gérer sans craquer, on ne peut pas prendre le recul nécessaire pour en arriver à cette "sagesse". Bien sur que ça va passer (et après, il y aura autre chose, d'ailleurs  Clin d'oeil Tire la langue ) mais c'est compliqué de n'avoir que qq minutes devant soi pour relativiser.

Alors, il faut trouver une solution pour se détendre et en arriver à relativiser. Confier les enfants à qui les voudra bien, si c'est possible. Avoir de la famille à coté, ce n'est pas donné à tout le monde. Idem pour le budget babysitter. L'entrée à l'école a vraiment été un tournant pour moi. Celles qui ont encore des bébés, je ne vous rassure pas en disant cela  Tire la langue Tire la langue Pour celles qui travaillent, essayez de vous ménager du temps pour vous sur votre pause déjeuner. C'est là que je vais à la salle de sport  Sourire Sourire Je suis aussi aller à la piscine à un moment donné. Je m'octroie aussi des déjeuners avec des copines. Bref, optimisez cette pause pour qu'elle serve de soupape  Sourire Sourire En plus, votre homme ne peut rien vous reprocher (de prendre sur le temps de soirée à 2 par exemple), vous n'etes meme pas obligées de lui dire ce que vous faites  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour celles qui sont à la maison, je n'ai pas de solution à vous proposer  A moins d'avoir un mari compréhensif et aidant...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #948 le: 20 Septembre 2012 à 13:56:25 »

Je viens d'appeler pour la Zumba ... Je suis tombée sur le répondeur (bizarre le répondeur en plus  Roulement des yeux )

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #949 le: 20 Septembre 2012 à 14:30:15 »

En Angleterre à un moment ils avaient fait un essai dans une entreprise: ils avaient décidé de lâcher les employés une autre plus tôt pour qu'ils puissent rentrer voir leurs familles. À l'heure de départ "normale", les employés étaient encore devant la porte, en train de fumer, discuter, etc. Comme quoi, rentrer plus tôt, ça ne les branchait pas des masses Ce qui démontre bien que garder des enfants, ce n'est pas de tout repos!
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #950 le: 20 Septembre 2012 à 14:48:14 »

Je confirme pour le travail (en entreprise) : c'est moins fatigant que d’être à la maison !!!
J'ai pas du passer assez de temps à la maison alors ... Ou alors j'ai des enfants particulièrement agréable à vire, qui sait ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #951 le: 20 Septembre 2012 à 14:59:49 »

Blague mis à part  Tire la langue

Peut être que ce qu'il manque le plus aux parents qui restent à la maison pour s'occuper des bambins, c'est la discussion avec "les grandes personnes" et sur d'autre sujets que les couches, les bib, etc
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #952 le: 20 Septembre 2012 à 15:15:10 »

C'est une des raisons qui ont fait que je ne me suis jamais posé la question de la reprise du travail. Je suis incapable de rester à la maison ... sans risquer le pétage de plomb 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #953 le: 20 Septembre 2012 à 15:34:50 »

On peut aussi "rester à la maison" (je mets des guillemets car je n'aime pas cette expression qui sous-entend qu'une personne au foyer passe ses journées entre quatre murs) et garder des contacts avec des adultes via une implication dans des asso, des sorties, des liens noués avec des copines/voisines... Les enfants sont souvent un très bon intermédiaire pour rencontrer des personnes  avec qui on est pas obligé de ne parler que de couches et de bib ! Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #954 le: 20 Septembre 2012 à 16:06:59 »

On peut aussi "rester à la maison" (je mets des guillemets car je n'aime pas cette expression qui sous-entend qu'une personne au foyer passe ses journées entre quatre murs) et garder des contacts avec des adultes via une implication dans des asso, des sorties, des liens noués avec des copines/voisines... Les enfants sont souvent un très bon intermédiaire pour rencontrer des personnes  avec qui on est pas obligé de ne parler que de couches et de bib ! Clin d'oeil


Bien sûre Clin d'oeil mais ce n'est pas ce qui me convient.
Et je fais les 2 pour le coup.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #955 le: 20 Septembre 2012 à 17:10:42 »

J'ai repris à mi-temps quand les jujus avaient 6 mois et j'ai trouvé très dur d'accumuler la fatigue du boulot et celle des enfants.
Je serais bien restée à la maison ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #956 le: 20 Septembre 2012 à 17:14:35 »

On peut aussi "rester à la maison" (je mets des guillemets car je n'aime pas cette expression qui sous-entend qu'une personne au foyer passe ses journées entre quatre murs) et garder des contacts avec des adultes via une implication dans des asso, des sorties, des liens noués avec des copines/voisines... Les enfants sont souvent un très bon intermédiaire pour rencontrer des personnes  avec qui on est pas obligé de ne parler que de couches et de bib ! Clin d'oeil



Bien sûre Clin d'oeil mais ce n'est pas ce qui me convient.
Et je fais les 2 pour le coup.


+1
même si c'est dur parfois de tout cumuler, j'aime être au boulot.... et du coup j'i deux fois plus de joie a récupérer mes belettes le soit  Souriant
Par contrre Laly moi z aussi quand elles étaient petiets et en crèches ppfffffff parfois je n'avais pas envie non plus de les récupérer  parce que je savais que çà allait être dur dur (J'ai des chouineuses depuis tjs, et c'étaient des pleurs non stop parfois jusqu'à ce qu'elles aient le ventre plein.....)
Là elles ont 4 ans et des brouettes, et c'est quand même bcp bp mieux( bon y quand même des soir ou je me dis merde* je plante tout là et je reviens dans 2 h  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #957 le: 21 Septembre 2012 à 10:19:16 »

Blague mis à part  Tire la langue

Peut être que ce qu'il manque le plus aux parents qui restent à la maison pour s'occuper des bambins, c'est la discussion avec "les grandes personnes" et sur d'autre sujets que les couches, les bib, etc


Étant quelqu'un de plutôt solitaire, ça ne me gênait pas... Ce que j'ai trouvé très difficile c'était d'avoir 2 petits bouts entièrement dépendant 2 mois et de n'avoir aucun moment à moi. Impossible de souffler. Ce qui a entraîné une "fuite" perpétuelle pour essayer d'être tranquille, qui dure encore aujourd'hui, même si ça va beaucoup mieux, et que j'essaye de me marteler le crâne pour prendre conscience du fait que mes deux petites filles ne m'ont rien fait, que ce sont mes enfants, que je les aime et que je dois faire de mon mieux pour aménager mon temps pour en avoir à moi.
Natacouette, je plussoie pour le chouinage... Ici c'est reparti de plus belle avec la rentrée, j'y ai droit tous les après-midi!
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #958 le: 21 Septembre 2012 à 11:19:32 »

Ce que j'ai trouvé très difficile c'était d'avoir 2 petits bouts entièrement dépendant 2 mois et de n'avoir aucun moment à moi. Impossible de souffler. Ce qui a entraîné une "fuite" perpétuelle pour essayer d'être tranquille, qui dure encore aujourd'hui, même si ça va beaucoup mieux, et que j'essaye de me marteler le crâne pour prendre conscience du fait que mes deux petites filles ne m'ont rien fait, que ce sont mes enfants, que je les aime et que je dois faire de mon mieux pour aménager mon temps pour en avoir à moi.
Je suis dans le meme cas que toi... Etre à la maison avec des enfants, c'est du non stop. Alors que quand on est au bureau, si on a envie d'une pause, on peut la prendre (en tout cas, pour moi). A la maison, impossible. Meme aller aux toilettes, ça peut devenir compliqué et les 2 min nécessaires sont parfois dures à trouver 
Encore maintenant, je vis aussi cette "fuite" pour avoir du temps pour moi. Quand je suis au bureau, j'ai envie d'etre à la maison pour souffler. Mais quand je suis à la maison, je ne peux pas souffler, il y a à faire et les enfants sont en demande. Si bien que j'ai déjà envie d'etre au lendemain pour partir au bureau  Quand enfin ils sont au lit, je suis fatiguée. Donc du temps pour soi, oui... quand on dort !! Ou alors, il faut se faire violence pour ressortir, pour aller au sport, etc... Au début, quand les enfants sont bébés, la fatigue prend le dessus. Quand les enfants grandissent, ça va un peu mieux.
Quand j'ai repris le travail, j'allais 1 fois par semaine à la piscine, c'était ma détente  Sourire Sourire
Maintenant, je conserve cette détente un midi par semaine. Et j'y ajoute 2 séances le soir en semaine. Y'a pas à dire, quand les enfants grandissent, on retrouve un peu + de liberté, les choses sont moins difficiles. Alors quand on me parle d'un 3e enfant  je réponds que je passe mon tour  Clin d'oeil Clin d'oeil Pas envie de revenir qq années en arrière, en plus de la grossesse à supporter  Tire la langue Tire la langue
Voilà comment je vis les choses, je sais que pour d'autres ça sera différent. J'aime mes enfants, mais j'aime aussi avoir du temps libre pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #959 le: 21 Septembre 2012 à 11:55:44 »

Et je fais les 2 pour le coup.

Moi j'ai longtemps eu l'impression de tout faire à moitié, de ne rien faire à fond : ni mon boulot ni mon rôle de mère 

Aujourd'hui ma soupape c'est mon jour "off". Ni au boulot ni avec les enfants. Je le paie bien sûr, à la fois financièrement et à la fois au niveau des réflexions désagréables (instit à temps partiel ca fait fumiste...). Mais c'est vital pour moi, ce jour où je me pose.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: