01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 13:56:08
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 165474 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #915 le: 18 Septembre 2012 à 12:12:51 »

Laly, demande à ton homme de te garder une assiette garnie au micro ondes  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #916 le: 18 Septembre 2012 à 13:29:57 »

très peu !

seche linge - pliage

fil - pliage


je ne repasse que les choses tres frippées (genre les robes a froufrou qui ressortent en chiffon) et les chemises ou chemisettes de l'homme. mais heureusement, il porte plus souvent des tee-shirts

Tout pareil !!!!!
Journalisée

J & S - 2010
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #917 le: 18 Septembre 2012 à 13:42:11 »

Alors je vais réorganiser ma façon de faire pour le linge  Tire la langue merci les filles
c'est vria que moi je mets tout (sauf le fragile) au seche linge et que je ne fais pas plus attention que çà à l'étendage ce qui est une erreur a priori!!!
je reviens vous dire çà la semaine prochaine

Laly cool pour le sport!!! moi c fait aussi, cela commence le 26 septembre
Quant au reste...... discut avec zhom mal passée donc  il ne me parle plus (vive l'ambiance à la maison!!!) mais du coup hier il a repassé ses chemises 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #918 le: 18 Septembre 2012 à 13:50:20 »

qu'est-ce qui s'est mal passé natacouette ? il a mal pris ce que tu lui as dis ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #919 le: 18 Septembre 2012 à 15:18:00 »

Je crois que l'on a un sérieux pb de communication,  Pleurs Pleurs Je n'arrive pas à faire passer ce que je veux dire, il prend tout mal.... j'an arrive à appréhender les discutions, et ne je sais pas comment changer la situation. Plus le temps passe et plus l'incompréhension s'installe....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #920 le: 18 Septembre 2012 à 15:19:38 »

T'as essayé de lui écrire?
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #921 le: 18 Septembre 2012 à 15:39:22 »

Non.....enfin j'ai déjà essayé, il y qq années quand tout allait très mal entre nous. Je ne sais pas si il a lu et il ne me le dira jamais. en tout cas il ne m'a pas répondu.
Je vais retenter.. entre le boulot et çà + les petiotes à gérer en ce moment c 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #922 le: 18 Septembre 2012 à 15:54:43 »

Non.....enfin j'ai déjà essayé, il y qq années quand tout allait très mal entre nous. Je ne sais pas si il a lu et il ne me le dira jamais. en tout cas il ne m'a pas répondu.Je vais retenter.. entre le boulot et çà + les petiotes à gérer en ce moment c 

Bienvenue au club !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #923 le: 18 Septembre 2012 à 16:22:33 »

y a un club des handicapés de la communication? 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #924 le: 18 Septembre 2012 à 16:48:28 »

Purée je m'inscris direct!!!! Les gens comprennent tjrs de travers ce que je veux dire!! Comme je parle souvent sans réfléchir et que z'hom lui ne dit rien... Je vous dis pas le casse tête!!!
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #925 le: 18 Septembre 2012 à 16:56:44 »

Purée je m'inscris direct!!!! Les gens comprennent tjrs de travers ce que je veux dire!! Comme je parle souvent sans réfléchir et que z'hom lui ne dit rien... Je vous dis pas le casse tête!!!

oh comme ça me parle ça

pas toujours, mais des fois, c'est juste moi à 100 %

et je parle pas sans réfléchir, en fait, je réfléchis après avoir parlé

je pense aussi que même si l'on peut faire des progrès, et heureusement que l'on en fait, il faut aussi s'accepter comme on est, et ne pas toujours se dire, ou se demander si on a bien fait, bien dit, ceci cela, et patati et patata

on peut revenir sur ce qu'on a dit, l'expliquer, le regretter, et des fois, juste non, c'est comme ça, et on ne peut pas revenir en arrière, et l'accepter plutôt que le regretter (ou les deux)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #926 le: 19 Septembre 2012 à 10:54:00 »

coucou les filles,

Je pense que je vais pouvoir pointer ici aussi. J'en peux plus , je suis claqué mes petits bouts me reveillent chacun leur tour la nuit toutes les trois quarts d'heure en moyenne. Je n'arrive plus a dormir correctement. Ma grande essaie de trouver nos limites, elle passe son temps à nous pousser à bout et elle est hyper crevé car elle a du mal a prendre le rythme de l'école...

Ils sont impossible à coucher le soir et pour ne rien aider mon mari excite la grande juste avant de la coucher ( il s'amuse a la bloquer pour qu'elle apprenne a se défendre et a prendre des forces, elle aime pas, elle hurle mais lui dit que non elle adore ...) . La grande hurle si ce n'est pas moi qui la  couche, si ce n'est pas moi qui la lave , si c'est pas moi qui la fait manger. Les bébés refusent de boire leur bib si ce n'est pas  moi qui leur donne le soir ( et mon mari n'insiste pas des masse pourquoi les faire hurler toi tu y arrives si bien ...)

Hier soir, mon repas c'est résumé à 3 gateaux sec a 22h car apres avoir fait manger tout le monde et coucher tout le monde, je n'avais plus la force de me mettre a table . Monsieur a manger a 19h avec la grande pendant que je donnais les 2 bibs... Quand les bib ont été fini j'ai du donner la bequée à la grande qui jouait plus qu'elle ne mangait...

A chaque fois , il me réponds que veux tu que je fasse ils veulent maman je n'y peux rien !!!

Quand je dis que j'ai besoin de temps il me repond fallait pas les faire si tu veux t'en débarrasser. (je veux pas m'en débarrasser juste souffler une heure ) ( avec le recul je crois qu'il a été traumatisé par sa mère qui le déposait à droite à gauche tous les 4 matins et il arrive pas a faire la part des choses entre une heure / semaine et tous les we)

Ce matin, je lui ai dis que j'en pouvais plus que j'avais besoin de dormir , il m'a répondu que veux tu que je fasses que j'en noye un.... Il m'énerve quand il est comme ca. Il me dit qu'il est aussi fatigué que moi qu'il doit aussi assurer au boulot qu'il ne peut pas faire plus . Mais moi je dois reprendre le boulot dans 3 semaines j'ai peur de se que cela va donner ( bon je les mets 15j chez la nounou avant la reprise pour faire l'adaptation et pour remettre ma maison , ma paperasse en retard ainsi que ma garde robe à jour) ( J'ai plus un seul pantalon a me mettre j'ai perdu 12kg avec cette grossesse...)

en plus monsieur sort d'une angine et un homme malade je crois qu'il n'y a rien de pire ...

bon j'y retourne j'ai eu 5 minutes de répis avec ma grande je ne peux pas esperer plus elle a finit son puzzle
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #927 le: 19 Septembre 2012 à 11:32:55 »

 Bisou Bisou Bisou

pour ta reprise de boulot, tu peux essayer de parler à tes loulous, leur dire que tu vas retourner travailler, et que tu vas avoir besoin de dormir (mon loulou a fait ses nuits quand je suis retournée bosser Clin d'oeil)

pour ta grande, augmente la taille des puzzles Clin d'oeil

quant à la réflexion du mari de noyer un petit Roulement des yeux Roulement des yeux   no comment
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #928 le: 19 Septembre 2012 à 12:48:09 »


A chaque fois , il me réponds que veux tu que je fasse ils veulent maman je n'y peux rien !!!

1. Comme dit mon mari : ce n'est pas aux enfants de choisir si c'est papa ou maman qui s'occupe d'eux.

2. Nos enfants ont toujours voulu le parent qui s'occupait le plus d'eux (ce qui était variable). Donc : s'il s'occupe plus d'eux, il le voudront plus.

3. Lui aussi les a voulu : on est deux à les faire, et deux à s'en occuper !

C'est à l'âge de tes loulous, que j'ai trouvé ca le plus dur...
Courage !  Bisou

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #929 le: 19 Septembre 2012 à 13:28:49 »

Mon homme non plus n'est pas un as de la communication. Quand on a une discussion, c'est en fait plutôt un monologue  Roulement des yeux Roulement des yeux Je parle, il écoute (ou pas) et dit 3 vagues paroles de temps en temps. Ca me gonfle, donc je m'échauffe et ça part en live. Du coup, maintenant, j'écris  Clin d'oeil Au moins, ça évite que je m'énerve devant son mutisme... Il ne me répond pas par écrit, mais on en reparle brièvement. Souvent, il est d'accord avec ce que j'ai écrit et il promet de faire des efforts. Mais bon, régulièrement, il faut une piqure de rappel  Tire la langue Tire la langue
Et puis, la communication orale demande un choix des termes et ce n'est pas aussi facile qu'à l'écrit où on peut chercher dans le dictionnaire des synonymes plus appropriés  Car il faut choisir ses termes, pour ne pas vexer monsieur qui est d'une susceptibilité  Par contre, lui, quand il a qq chose à dire, c'est cash 

Natacouette, dommage que ça ne soit pas bien passé avec ton homme. A t il au moins reconnu tout ce que tu faisais et que les tâches étaient mal réparties ?
D'ailleurs, pour l'anecdote, j'ai rouvert mon tableau excel que j'avais fait au moment où je me cognais tout à la maison... Et bien, certaines taches normalement prévues pour mon conjoint, je me les cogne en ce moment. Il y a donc une lente dérive. D'où la nécessité d'une piqure de rappel très prochainement... Mais j'y suis aussi pour qq chose. Je me suis fait violence hier soir. En fait, je partais au step à 18h45 (et j'étais à la maison à 17h). J'avais juste préparé les habits des petits pour le lendemain. Eric n'avait rien fait... Il y avait le LV à vider, la douche à faire prendre aux enfants, le repas à préparer. Et bien, je n'ai rien fait de +  Ca compense avec les soirs où je me cogne 80% du taf  Quand je suis rentrée, tout était fait et il m'attendait pour manger  Clin d'oeil Clin d'oeil

Gadelle
, les réflexions de ton mari me laissent  Les réponses de DeCologne me semblent parfaites. Prends le taureau par les cornes avec ton mari. Au lieu de lui dire que tu es fatiguée et cie, tu le plantes avec les gosses et tu pars t'aérer. Il va gérer pendant ton absence, il sera bien obligé. Tu le fais bien, toi... Mets le devant le fait accompli, puisqu'il n'est pas capable de comprendre que tu as besoin de souffler. En plus, ça fera du bien aux enfants de passer du temps avec leur père qui me semble un peu démissionnaire...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: