14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 20:30:07
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166338 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #885 le: 15 Septembre 2012 à 21:21:01 »

Chouss, Flo  Bisou Bisou Bisou Bisou

Chouss Ouais, je vois le genre. Quand to Cher et Tendre aura la crève, ce sera limite le cancer en phase terminale. Pour bcp de nos mecs, nous n'avons pas le droit d'en avoir marre ou de nous plaindre.  Roulement des yeux Roulement des yeux Et d'accord avec ce que dit LN, va te coucher, boule quiès et laisse gérer!!! Non mais ohhhh... Bisou

DeCologne C'est vrai que c'est dur de ne pas céder. J'ai la change d'avoir un Chéri, très cool mais hyper carré. Les Spices n'ont pas intérêt à faire trop les guignoles. Il ne lève que rarement la voix mais quand il l'élève légèrement, punaise, ça file. Si je m'écoutais, j'accourerais souvent mais lui me retient et prend le relais...Moi parfois, je m'énnerve et elles se marrent. Ca me saoule. Il suffit alors que Chéri dise: "Tu as entendu ce qu'a dit Maman?" et pfffff, tout le monde file 
Ahhhh le "non c'est Maman". On connait bien en ce moment  La spécialité de Chéri est de répondre:" Ben non, pas de bol pour toi, aujourd'hui, c'est Papa" et ne cède pas. J'ai aussi adopté la tacticte de Patricia pour: "Manger à côté Maman": je me mets en face ou entre les deux 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #886 le: 15 Septembre 2012 à 22:56:32 »

Je compatis, les filles Bisou
Pour la tétine, mon conseil: quitte à passer des mauvaises nuits, autant la supprimer... 2-3 mauvaises nuits, mais après, imaginez le bonheur Souriant Souriant Pour mes groumphs, c'était à 2,5 ans. On leur a raconté que "la fée des susu" allait venir pour prendre leurs tétines et leur laisser un cadeau en échange. On en a parlé toute la journée. Le soir, elles nous écoutaient parler de "la fée" comme si on parlait du Messie. Ben elles ont rien dit (à notre grande surprise ) et le lendemain matin elles ont eu leur cadeau (une petite poupée chacune). Et ce n'est plus jamais revenu sur le tapis!

Sinon en ce moment je m'inscris avec vous. Pas pour les nuits (quoique Sofia me gave avec ses cauchemars...), mais pour les journées. Elles sont claquées à cause de l'école, TOUS les matins cette semaine il a fallu les tirer du lit à la grue, mais ce matin, non non, à 7h15 tralala!!! Tout le monde debout! Je les aurais bouffées! Et le coup de pas faire de bruit, elles comprennent une fois sur 2. Alors va falloir que je sévisse.
Et LN tes zouaves me font penser aux miennes: les 2 dans la même pièce et c'est la pièce à l'envers. Elles foutent un cirque pas possible, la rigolade c'est sympa 5min mais chez nous ça peut durer à l'aise 1h ou 2 (sans exagérer) donc au bout d'1 moment j'ai les nerfs à vif et ça pète. À part les séparer y a rien qui marche. En ce moment donc c'est soit le cirque, soit les bagarres. Elles se parlent vraiment très mal, sont tout le tps en train de s'occuper de ce que fait tout le monde, critiquent sans arrêt, et alors chez nous c'est pas "c'est maman" mais on LOVE notre papa. J'en rigole, mais c'est limite à me mettre une grosse paire de boules. Aujourd'hui, j'étais super énervée toute la journée, je leur explique, mais elles sont dans leur bulle, donc déjà pour qu'elles écoutent c'est pas gagnée, mais en plus après ça elles s'en fichent royalement, pleurent pour sortir, pleurent quand elles sont dehors pour rentrer, râlent, se disputent. AAAAAAAAAAARRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #887 le: 16 Septembre 2012 à 01:19:25 »

Flo? Reviens raconte nous!
Pour le sommeil je plussois. Maintenant que ça va mieux dés que je suis en manque ( mauvais rhume qui empêche de dormir les filles) je me remets dans mes petages de plomb. Alors les mamans, exigez d'avoir vos nuits! Vous pouvez le faire et vos enfants aussi. Vous achetez les boules quies si il faut. Et surtout vous tenez bon. À la rigueur vous leur parlez depuis leur porte la première nuit, depuis votre chambre la deuxième et plus rien la troisième .. Ce sera dur mais ça peut très vite marcher. Il faut que vous en soyez convaincus. Après c'est sur que si vous êtes décalqués tous les 2 ce n'est pas évident d'avoir l'énergie pour faire ça.
À celles qui n'ont plus envie de s'occuper de leurs enfants, sortez sortez sortes avec eux quoique ça vous en coûte comme organisation ne restez pas seules. Et quand vous ne serez plus fatiguée ça ira mieux c'est sûr et certain. Ça ne va pas durer, ils vont se calmer, grandir et feront leur nuit.
Autre chose pour l'organisation je trouve l'idée de la séparation super! Bravo! À 2 on se sent pousser des ailes pour faire tourner l'adulte en bourrique! Chacun dans son coin. Depuis que les filles se douchent seules, c'est bcp plus calme le soir et l'autre lit dans sa chambre en attendant son tour ou en attendant le repas. Et même si pas en âge de se laver seul tant pis il y en a un qui reste seul ( dans un endroit sécurisé bien sur) avec des livres ou à jouer.
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #888 le: 16 Septembre 2012 à 11:11:17 »

6 mois que je demande aux grands de ne pas attendre le dimanche pour faire la lessive

devinez qui a rempli le panier (qui était vide hier soir) ce matin ?

m'emmer******, je fais mon linge et celui des petits est bon pour la semaine à venir

s'ils n'ont rien à se mettre pour demain, c'est pas mon problème
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #889 le: 16 Septembre 2012 à 16:52:26 »

Sinon en ce moment je m'inscris avec vous. Pas pour les nuits (quoique Sofia me gave avec ses cauchemars...), mais pour les journées. .
Et LN tes zouaves me font penser aux miennes: les 2 dans la même pièce et c'est la pièce à l'envers. Elles foutent un cirque pas possible, la rigolade c'est sympa 5min mais chez nous ça peut durer à l'aise 1h ou 2 (sans exagérer) donc au bout d'1 moment j'ai les nerfs à vif et ça pète. À part les séparer y a rien qui marche. En ce moment donc c'est soit le cirque, soit les bagarres. Elles se parlent vraiment très mal, sont tout le tps en train de s'occuper de ce que fait tout le monde, critiquent sans arrêt, et alors chez nous c'est pas "c'est maman" mais on LOVE notre papa. J'en rigole, mais c'est limite à me mettre une grosse paire de boules. Aujourd'hui, j'étais super énervée toute la journée, je leur explique, mais elles sont dans leur bulle, donc déjà pour qu'elles écoutent c'est pas gagnée, mais en plus après ça elles s'en fichent royalement, pleurent pour sortir, pleurent quand elles sont dehors pour rentrer, râlent, se disputent. AAAAAAAAAAARRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!

Voilà une des raisons de mon gros, très gros coup de pompe de ce week-end. Comme pour les tiennes, hélène, mes fils sont dans leur bulle à eux, entendent qu'on leur parle mais n'écoutent pas. Et pour peux qu'ils finissent par écouter, ils s'en fichent. Je n'en peux plus. Je sais qu'ils ne le font pas sciemment (encore que certains jours...) mais c'est insupportable. Résultat je finis par hurler à avoir peur que tout pète en moi, cerveau et coeur... Je suis assommée par la fatigue, ils m'épuisent !
Hier, c'était branle-bas de combat à la maison: on attendait 8 personnes pour le soir, il fallait aussi bouger les meubles de la chambre des garçons et de la salle de jeux (on attend la livraison de leurs nouveaux lits pour mardi)... Eux deux n'en fichaient pas une et c'était vraiment galère (la chambre et la salle de jeux c'était des porcheries). Même séparés, ça partait en live. Bref, journée sous tension +++. Fin de matinée, je me suis retrouvée en pleurs allongée sur mon lit. Pas envie de préparer le repas, pas envie de manger. Epuisement total.
O est allé au supermarché avec S et D pour acheter de quoi manger vite fait. Je n'ai rien avalé.
Et il a fallu faire le ménage +++ à cause des travaux (et le peintre nous avait laissé une maison minable). Sur ce, l'aspi sans sac me lâche... les artisans s'en sont servi pour aspirer toutes leurs cochonneries, il n'a pas aimé !
Eux, ils nous gonflent: il faut leur redire sans cesse ce qu'ils doivent faire, ils ne protègent rien correctement, résultat la maison est minable, ils me bousillent mes balais et mes éponges à tour de bras (ils n'ont jamais leur matos pour nettoyer), et maintenant l'aspi.
Je me suis sentie vidée, essorée et j'ai craqué.
La soirée s'est bien passé. O avait tout préparé (bon, c'était pas top mais il a tout pris en charge), sauf le dessert, là, j'ai préféré m'en chargé quand j'ai su ce qu'il avait prévu (et n'a finalement pas fait...)
J'ai passé une très mauvaise nuit: des douleurs importantes dans les genoux (ça fait 2 nuits de suite). Ce matin, mes jambes me portaient à peine et j'avais l'impression d'avoir enchaîné plusieurs nuits blanches. La tête lourde, les paupières aussi. En gros, pas bien du tout.
Ca m'avait déjà fait ça il y a 18 mois (et sur plusieurs semaines). J'en avais parlé avec mon ostéo: pour elle, je fais des chutes de tensions à certaines périodes et fluctuantes dans la journée. Cet aprèm, les jambes, ça va: j'ai pu aller à la fête du livre à pied avec la garçons. Mais j'ai toujours la tête lourde et les paupières qui pèsent des tonnes.
La chute de tension est possible: quand j'étais enceinte des garçons, j'avais connu ça (avec les pleurs incontrôlés et sans raison), un matin, en arrivant au boulot. Tout allait bien au réveil et ça m'était tombé dessus tout d'un coup. C'est la toubib qui m'avait expliqué ce qu'il m'arrivait (ça m'avait pas mal inquiété !).
Voilà, c'est donc sans doute ma tension qui me joue des tours.
Là, je suis toujours épuisée.
J'espère que les 2 jours à venir vont me permettre de récupérer (je ne travaille pas lundi ni mardi). C'est bête d'être dans cet état alors que je suis à mi-temps et que la rentrée vient juste de se passer... mais là, je pense aussi que la pression que je me mets en ce début d'année n'est pas étrangère à tout ça...
Merci à toute et  Bisou Bisou Bisou Bisou à celles qui sont "out" mais aussi à toutes les autres !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #890 le: 16 Septembre 2012 à 21:59:18 »


Flo, dur dur.
Je ne sais quoi te dire. O comprend t'il vraiment à quel point tu es fatiguée ?? Il faut que vous puissiez en discuter et qu'il te laisse du temps pour récupérer.

Ici, il a pris la relève ce matin pour que je puisse faire la grasse mat (jusque 9h) ... Le pied !!
Quand il a vu à quel point ça me fait du bien, il m'a proposé de systématiser la grasse mat  Souriant (une par week-end !).

Courage, les filles ! Notre pire ennemie est la fatigue. C'est elle qu'il nous faut combattre en premier  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #891 le: 17 Septembre 2012 à 08:11:52 »

ben voilà une bonne nouvelle chouss, une grass mat par semaine

te reste plus qu'à choisir le jour, et si tu fais ça bien, un jour tu pourras dormir, samedi ET dimanche

chez moi, zhom fait souvent des insomnies, et se réveille très très tôt, du coup il se lève, et comme il ne se recouche pas, j'en profite Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #892 le: 17 Septembre 2012 à 08:41:24 »

Flor, si tu ne travailles pas aujourd'hui et demain , une petite visite chez le médecin ne serait peut-être pas superflue ?

Alors ici le problème de tétine semble réglé !
et oui samedi matin la tétine (que loulou trainait depuis au moins 1 an  ) a enfin rendue l'âme .
bien sûr il n'en a pas voulu une autre .Premier coucher un peu dur (enfin il a dormi avec nous jusqu'à 3h du mat  Tire la langue)mais hier soir nickel et nuit complète pour les 2 sans réveils  Souriant

Et samedi soir j'étais pas en forme (+/-gastro) donc chéri a été obligé de prendre le relais .Il a préparé une partie du repas ,les a fait manger, les a mis en pyjama et les a couché et tout ça sans trop de réclamations des petits (enfin sauf de mon p'tit père mais avec sa tutu cassée on pouvait pas trop lui en demander ).
Et hier matin ,chéri a fait une croix sur sa sortie vélo pour rester avec nous (j'étais pas encore en super forme)donc trop contente .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #893 le: 17 Septembre 2012 à 10:33:36 »

Flor, si tu ne travailles pas aujourd'hui et demain , une petite visite chez le médecin ne serait peut-être pas superflue ?


On a rv ce soir pour les certif médicaux des enfants pour le sport, je profiterai donc de l'occas !
Ce matin encore, je me sens lessivée et je suis pleine de courbatures dans le dos... on sait ce que ça signifie quand c'est le dos qui parle... oui oui, jen ai plein le dos !  Tire la langue
Là, j'essaie de trouver la force de m'attaquer à ma montagne de repassage...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #894 le: 17 Septembre 2012 à 11:13:00 »

la question est... pourquoi tu repasses ? Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #895 le: 17 Septembre 2012 à 11:19:32 »

vous repassez pas les filles?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #896 le: 17 Septembre 2012 à 11:25:31 »

Ah non !!! C'est bien la dernière chose qui me viendrait à l'esprit  ! Sauf si vraiment je vais au bal ou que Chérito passe un entretien d'embauche  Roulement des yeux ... donc... euh... une fois l'an !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #897 le: 17 Septembre 2012 à 11:26:57 »

très peu !

seche linge - pliage

fil - pliage


je ne repasse que les choses tres frippées (genre les robes a froufrou qui ressortent en chiffon) et les chemises ou chemisettes de l'homme. mais heureusement, il porte plus souvent des tee-shirts
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #898 le: 17 Septembre 2012 à 11:35:38 »

Ici idem, pas de repassage de manière générale. Cette année je dois (malheureusement) le sortir davantage pour les polos / robes à plis des filles (uniforme scolaire Roulement des yeux), et là je vais même faire un effort pour repasser leurs housses de couette toute neuves, juste pour faire joli Souriant
Si on plie dès la sortie de l'étendoir, pas besoin de repasser. Ce qui implique un "étendage" dans les règles. C'est pourquoi je suis chargée de cette corvée chez moi

Flo courage Bisou Bisou profite pour te reposer Souriant

Vegg, contente pour la tétine Souriant Souriant
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #899 le: 17 Septembre 2012 à 11:57:04 »

En fait moi je passe tout au seche linge ison çà met des plombes à sécher  Tire la langue (cui en appart') du coup faudrait que je me mette une règle genre gueter la fin du SL et plier directement?? mais y a quand même des trucs à repasser quand même nan??
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: