14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 21:05:22
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166339 fois)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #870 le: 14 Septembre 2012 à 15:29:51 »

Par contre je reviens sur : c'est nos zhoms qui vont nous sauver !

Je sais pas si certaines ont le même problème ?
Je suis en congé parental donc forcément c'est moi qui m'en occupe le plus .
Zhom est prêt à m'aider davantage pour s'occuper des petits mais très très souvent il a droit à : non ,maman !!
Donc assez souvent il ne peut pas les installer à table, leur mettre leur bavoir, les débarbouiller après le repas sous peine de crise .... et il n'arrive pas non plus à les changer et encore moins leur donner leur douche .
Il a fini pas leur demander si il ne sentait pas le maroilles (ben vui il est cht'i  ) . En tout cas ça l'agace car il sait que je lui reproche de ne pas assez s'en occuper mais il ne peut pas les approcher 

Samedi je suis sortie l'après-midi voir des amis et il les a gardés . Au réveil ma fille lui a fait une colère monstre, elle a hurlé pendant presque 1 heure ....il ne savait plus quoi faire
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #871 le: 14 Septembre 2012 à 18:48:38 »

bon je crois que je vais revenir sur ce fil.

Je n'en peux plus là, de ne pas dormir la nuit De faire des nuits de 4h. En journée elles sont coll mais tellement crevée par leur nuit que je hurlerais sur n'importe quoi dès que ça ne va pas...

C'est du burn out ça ? Dès que le papa rentre le week-end (il part du lundi au vendredi) je file au lit, on ne se voit que très peu du coup tellement je ne veux plus gérer les filles après la semaine de nuits d'enfer que je passe. J'en viens à faire tout pour fuire mes filles en week-end

Quand les garçons ont eu 18 mois, O a été muté à toulouse. Comme toi, je passais la semaine seule avec les 3 enfants. Heurreusement, mes parents n'étaient qu'à 10km, et ma mère venait me donner un coup de main pour le soir. Elle allait même récupérer ma fille à l'école pour lui éviter la garderie le temps que je rentre du boulot et que je récupère les gnomes chez la nounou. Mais les nuits, j'étais seule et le matin aussi. D se réveillait en core plusieurs fois par nuit. Il se rendormait sans problème mais il n'en demeurait pas moins que mes nuits étaient très hâchées. La fatigue s'accumulait. Je partais moi aussi en vrille pour tout et n'importe quoi. Quand O rentrait le week-end, il voulait se reposer de sa semaine...  Roulement des yeux Zut, il arrive, on verra plus tard !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #872 le: 14 Septembre 2012 à 21:46:29 »

Pour les réveils suce:
* Achats de 5 suces qui brillent la nuit. On les mets dans le lit et on explique que si tu réveilles, Maman ne se lève pas, tu as plein de suces autour de toi. On peut même mettre un  nounours avec une attache sucette et une sucette et même à un an. Ca mmaaarrrrchhheee! ... au bout de 3 nuits  Tire la langue

* LN: Le réveil lapin est NOTRE ami  ici aussi. (conseillé par une amie Mam's de jujus) et depuis qu'elles ont un an, j'explique: si le lapin n'a pas les yeux ouverts, tu peux être réveillée mais pas de bruit. On respecte le sommeil des autres. Ca marche.

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #873 le: 14 Septembre 2012 à 21:48:25 »

Egalement possible: prendre une élève infirmière/puer/sage femme de 22h à 7h du mat et s'acheter une bonne paire de boules quiès!!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #874 le: 14 Septembre 2012 à 21:59:44 »

Par contre je reviens sur : c'est nos zhoms qui vont nous sauver !

Je sais pas si certaines ont le même problème ?
Je suis en congé parental donc forcément c'est moi qui m'en occupe le plus .
Zhom est prêt à m'aider davantage pour s'occuper des petits mais très très souvent il a droit à : non ,maman !!
Donc assez souvent il ne peut pas les installer à table, leur mettre leur bavoir, les débarbouiller après le repas sous peine de crise .... et il n'arrive pas non plus à les changer et encore moins leur donner leur douche .
Il a fini pas leur demander si il ne sentait pas le maroilles (ben vui il est cht'i  ) . En tout cas ça l'agace car il sait que je lui reproche de ne pas assez s'en occuper mais il ne peut pas les approcher 

Samedi je suis sortie l'après-midi voir des amis et il les a gardés . Au réveil ma fille lui a fait une colère monstre, elle a hurlé pendant presque 1 heure ....il ne savait plus quoi faire

je redis, 2010, ils ont 2 ans, et ça, c'est un passage aussi obligé, le "non c'est maman"

Il va falloir vous positionner pour savoir ce que TU veux, et ce que ton mari veut. J'en ai moi aussi beaucoup souffert. je voulais souffler, je voulais qu'il s'occupe d'eux, pourtant, j'étais pas en CP, et zhom s'en occupait et était plus présent que moi (il est prof, finit tous les jours à 16 H 30, et ne bosse pas le mercredi). mais n'empêche, "c'est maman", je l'ai entendu pendant des mois

encore aujourd'hui, et cela fait un an que l'on a changé un truc, c'est à table, les twins se battaient toujours pour être assis à côté de moi, et pouvaient faire une crise si zhom était vers l'un d'eux

au final, je suis en face d'eux, et ils sont côte à côte. de temps en temps, ils redemandent, mais la réponse reste invariablement la même "non".

le reste a évolué, mais j'ai quand même toujours droit à "c'est maman" (la première pour raconter une histoire, pour habiller, pour donner la becquée comme à un bb, pour tout un tas de choses en fait)

c'est moins fort, mais c'est toujours là Tire la langue

donc, à vous de décider quoi faire, comment faire, et de s'y tenir
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #875 le: 15 Septembre 2012 à 08:56:47 »

Merci pour les conseils !
Pour la tétine on avait en effet essayé . Pas de souci pour ma fille qui n'a pas de doudou attitré et accepte d'autres tétines . Par contre impossible pour mon fils qui a UNE suce et UN doudou donc si l'un ou l'autre tombe dans la nuit , pas le choix 

Et pour le reste, oui ils ont 2 ans !  Faut juste qu'on s'adapte  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #876 le: 15 Septembre 2012 à 09:43:48 »

Et pour le reste, oui ils ont 2 ans !  Faut juste qu'on s'adapte  Tire la langue

Ca, c'est sur.

Maiis il faut aussi, en contre partie, que nos Loulous comprennent que nous ne sommes pas leurs esclaves. Donc, on commence maintenant à expliquer que l'on se réveille pas toute la maison en hurlant, que l'on respecte les autres.
2 ans, c'est petit mais si on commence maintenant, ça sera plus simple pour la suite Sourire Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #877 le: 15 Septembre 2012 à 09:49:26 »

Coucou Vegg  Clin d'oeil,

Pour les nuits, on en est encore au même stade : les nuits sans réveils sont chez nous aussi une exception... Cela m'exaspère d'autant plus que tout le monde nous dit qu'on a des filles super équilibrées, sociables, dégourdies et je trouve aussi qu'elles sont super en forme... Enfin, je ne vois vraiment pas ce qu'elles ont la nuit !

C'est très dur pour les nerfs, j'ai parfois l'impressions d'être tout le temps dans un état second, et de trainer une fatigue énorme depuis deux ans...  C'est vrai que j'envie les mamans des enfants qui ont un sommeil facile...

Je rêve d'un week-end ou même d'une journée seule, sans aucun RV, aucune obligation, juste une journée jocker comme ca pour se reposer ! Mais je crois bien qu'il faudra attendre la retraite... Roulement des yeux
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #878 le: 15 Septembre 2012 à 09:49:56 »

Par contre impossible pour mon fils qui a UNE suce et UN doudou donc si l'un ou l'autre tombe dans la nuit , pas le choix 

Ton Loulou a la même suce depuis la naissance?
Essaie de gruger un peu: Achète les mêmes suces (même modèle). Pendant la journée, tu lui donnes la neuve. Il n'en veut pas? Tu expliques que tu ne comprends pas pourquoi, que c'est sa suce habituelle. Il crise, laisse criser. Tu fais ça avec plusieurs sur plusieurs jours pour qu'il s'habitue au gout. Au bout de quelques jours, tu mets toutes celles machouillées dans le lit
Pour le Doudou, attache le au pij en cousant une anneau en tissu sur ses pij (testé car marre des doudous qui tombent du lit). Colle aussi une pan du lit au mur, ça limite les chutes  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #879 le: 15 Septembre 2012 à 09:55:00 »

Et pour le reste, oui ils ont 2 ans !  Faut juste qu'on s'adapte  Tire la langue

Ca, c'est sur.

Maiis il faut aussi, en contre partie, que nos Loulous comprennent que nous ne sommes pas leurs esclaves. Donc, on commence maintenant à expliquer que l'on se réveille pas toute la maison en hurlant, que l'on respecte les autres.
2 ans, c'est petit mais si on commence maintenant, ça sera plus simple pour la suite Sourire Tire la langue

Je confirme 11lm !
Une nuit, je leur ai parlé calmement mais très fermement, en leur disant que ca suffisait, qu'elles réveillaient tout le monde, que tout le monde dormait, que je ne reviendrai que demain matin, parce que j'allais faire dodo.
Et ca les a bien calmées...
Il faut perséverer... et rester ferme (c'est mon grand défaut !)...
Mon mari se plaint que parfois on devient trop l'esclave de nos enfants...  Il a raison, il faut garder un équilibre ! 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #880 le: 15 Septembre 2012 à 13:26:19 »

Ca va pas. pas du tout. j'explose complètement. je repasserai. j'ai qu'une envie, être seule et pleurer.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #881 le: 15 Septembre 2012 à 14:18:47 »

Ca va pas. pas du tout. j'explose complètement. je repasserai. j'ai qu'une envie, être seule et pleurer.

Flo, revient déverser ton sac  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #882 le: 15 Septembre 2012 à 16:28:24 »


J'ai chopé le truc des Loulous.
Je suis archi naze mais je n'arrive pas à me reposer.
J'ai beau expliquer que j'ai besoin de repos, je pense que mon mari dit comprendre mais ne comprend pas vraiment. Il me dit que j'ai qu'à me bouger plus, je serai moins fatiguée 

Me bouger plus  Roulement des yeux

Il n'aime pas "les gens qui se plaignent" ...

Il ne se rend même plus compte du temps que je lui fais gagner en faisant tout ce que je fais en plus de mon boulot.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #883 le: 15 Septembre 2012 à 17:41:55 »



Il n'aime pas "les gens qui se plaignent" ...



attend qu'il ait un rhume (à moins qu'il soit franchement différent des autres zhoms), là il va se plaindre, te dire qu'il va bientôt mourir, ou te le faire comprendre

tu pourras toujours lui dire "t'as qu'à te moucher" Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #884 le: 15 Septembre 2012 à 19:41:19 »

2 ans, c'est petit mais si on commence maintenant, ça sera plus simple pour la suite Sourire Tire la langue
Voilà une phrase pleine de bon sens  Sourire Sourire Il n'y a pas d'age pour commencer l'éducation, c'est tout le temps  Clin d'oeil Clin d'oeil Les mauvaises habitudes sont tellement vite prises...

Pour le "c'est maman", on a tjs essayé d'etre interchangeable avec mon conjoint. Et ça fonctionne plutot bien. Si c'est papa qui vient à la place de maman, c'est rare que ça ne convienne pas. Et si exceptionnellement, on se plaint, et bien, pas le choix, on fait avec celui qui est là  Sinon on se débrouille seul...

Chouss, soutien ++++  Je ne connais trop que ce genre de réflexion  Tu es malade et fatiguée, alors arrete toi et laisse monsieur oeuvrer. Et s'il se plaint, renvoie lui l'ascenseur  Clin d'oeil Clin d'oeil

Flo, que se passe t il ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: