15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 04:44:09
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166363 fois)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #825 le: 10 Septembre 2012 à 10:40:44 »

ben moi, si il dit non quand je lui demande simplement de couper le poulet, je pense qu'il va le voir voler le poulet

la façon simple et directe de dire "je suis en train de faire ça, tu peux faire ça ?" me paraît appropriée

la réponse négative pour moi n'est pas une réponse   sauf si bien sur il est en train de plier le linge ou autre chose qui serve au quotidien de la maison, mais si c'est un non pour un non ben moi, je fais voler le poulet
les poulets volent chez toi Pat?Huh?Huh?? chui mdr de ta réponse  
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #826 le: 10 Septembre 2012 à 10:49:47 »


Le dialogue n'étant plus possible, je vais passer à la rédaction.
Je crois qu'il est lunatique ... Je n'aime pas les gens lunatiques.

Vous allez me trouver dingue ...
Je trouve que pleurer fait du bien et permet d'évacuer.
Et ben ... je ne trouve même plus le temps de pleurer tranquille 
Soit je suis au boulot, dans le train, à la maison avec les loulous ou avec lui ...
Y'a qu'aux WC où j'arrive à avoir quelques minutes à moi (et encore ...)


Sous la douche...............; c'est là que je pleure le plus souvent  Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #827 le: 10 Septembre 2012 à 11:00:55 »

Je crois que je vais venir pointer un peu ici.... je suis la fil et malheureusement je vois qu'on est bcp logées à la même enseigne..........
Je viens de prendre le taureau par les cornes, j'ai acheter un "organisateur familial" qui sera sur le frigo, et je vais prendre aussi exemple sur LN pour faire une liste des tâches à faire......... et à PARTAGER.
Là c'est la rentrée, et si je laisse les choses comme c parti, je vais pas tenir le coup.
Comme bcp d'entre vous j'ai u n job à 100%, départ de la maison 7h40, je récupère les filles à 18h et retour maison entre 18h15 et 18h45   5/7. Je m'occupe du repas et je fais le bain des filles il rentre vers 19h30 Le samedi JE gère les filles (je me lève le matin, je les emmène au parc/ à la piscine....) . Le dimanche idem...........
Je gère aussi les courses (bon on se fait livrer le max mais je complète au marché pour les fruits et légumes) le linge à 100%, la cuisine à 100%. Le ménage à 80% (il passe l'aspi si je demande et mets la table et dessert la table).
Je crois que mon pb principal c'est de devoir demander, alors que c'est évident (enfin pour moi) ce qu'il y a à faire..... il faut tjs réclamer, demander et çà çà m'épuise.................! ça rejoins la discut que vous aviez, comment faites vous pour "demander"?? Là je suis en colère donc énervée.....si je "demande " de l'aide çà va mal finir 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #828 le: 10 Septembre 2012 à 13:19:12 »

Moi, y'a un truc que je voudrais dire aussi

pour reparler du poulet, c'était un exemple, mais je sais que quand je demande à zhom un truc, il le fait

je n'ai pas besoin de râler, ou de dire ce qu'il faut faire, car souvent, il a des initiatives

il bosse moins que moi, donc, il récupère les enfants à la sortie de l'école, s'en occupe jusqu'à ce que j'arrive (bon, ils ont 5 ans, alors, goûter, et le reste, les petits sont autonomes maintenant), mais le mercredi, jour d'activité, c'est lui qui gère, et qui fait les quelques courses qui restent à faire quand il manque un truc

mon homme fait un tas de truc, ce que je peux lui reprocher parfois, c'est qu'il y a des trucs évidents à faire, qu'il ne fait pas, parce que pour lui CE N'EST PAS IMPORTANT

alors, deux choses, soit ce jour là, pour moi c'est important et je me dis que je suis toute seule à tout faire (ben oui, j'aime bien râler aussi parfois)

soit j'essaye d'être de bonne foi, et de me dire que quand même, il fait un tas de truc, et que certes, ce n'est pas franchement important

je passe à l'acte parfois, pour le linge (il ne s'en occupe que rarement, ou alors sur commande, et je n'aime pas courrir après les culottes et les chaussettes le matin, lui à priori, si, il aime bien), donc, je ne m'occupe que du linge des petits et le mien. Puisqu'il n'a rien contre chercher deux chaussettes assorties le matin, Ok mais je ne lui range pas son linge, il se déme****

ce que je veux dire, c'est que je me rends compte aussi qu'il fait beaucoup, mais parfois, je voudrais qu'il fasse encore plus, ou comme moi, ou qu'il fasse naturellement, spontanément, comme si c'était moi, sauf que ça peut pas marcher comme ça

alors, quand je suis bien disposée, je me dis "est-ce que c'est vraiment grave ?" l'important n'est-il pas plutôt dans le fait que justement si je lui demande quelque chose, il le fait. Donc le fait qu'il ne fasse pas spontanément n'est pas si important puisqu'il le fait si je demande

et ça, je trouve quand même que c'est vachement important, parce que comme je l'ai dis plus haut, le NON pour moi n'est pas une réponse quand ça concerne la vie quotidienne à la maison

je sais pas si j'ai été claire Huh?

en fait, je me dis que pour le poulet, je ne fais toujours que des cuisses
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #829 le: 10 Septembre 2012 à 13:40:09 »

Patricia, j'aime bien tes histoires de poulet qui vole et tout ce que ça t'inspire comme réflexion
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #830 le: 10 Septembre 2012 à 13:49:33 »

Ce soir je fais mo nfrigo et je fais voler les escalopes (c'est out ce que j'ai  Tire la langue) voir si ca me clame un peu contre zhom ou pas 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #831 le: 10 Septembre 2012 à 13:51:55 »

 

et t'as pas un berlingot de soupe, au micro onde, et une tranche de pain de mie (ça le fait bien aussi)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #832 le: 10 Septembre 2012 à 14:01:03 »

 
je vais surtout essayer de me zénifier et demadner de l'aide quand je vois que j'en peux plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #833 le: 10 Septembre 2012 à 14:20:07 »

Ici c'est le plus souvent NON.
À chaque fois que je lui demande un truc, j'ai peur de sa réaction.
Ça va mieux depuis qq temps mais pas grâce à moi. Je pense que ses séances Psy lui font du bien! Tant mieux au moins on ne jette pas trop le fric pour rien.
J'ai déjà tenté mainte fois de lui expliquer que je ne peux pas tout faire même si je ne bosse pas ça il ne l a jamais compris!
Je vais mieux moi aussi maintenant donc ça passe mieux mais hier encore à midi tu peux mettre le couvert? Ben il est parti sur le net chercher des infos pour dépanner la plaque induction qui ne fonctionnait que d'un côté... Du coup les filles et moi avons mis la table mais bon pas cool quand même.
C'est souvent qu'il me dit qu'il va faire les choses et que finalement ça traîne en longueur... Pour des trucs qui prennent 2 min à faire et ça il ne comprend pas que je ne "patiente" pas.
Il ne réalise pas que physiquement je ne suis pas en état de tondre la pelouse ou tailler la haie ou tout tout faire dans la maison... Il ne me croit pas quand je lui dis que je suis nase.... Je fais quoi moi? Ben je rame.
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #834 le: 10 Septembre 2012 à 14:39:11 »

tu connais l'histoire du gars qui rentre chez lui, et qui trouve un bordel monstre tant dehors que dedans, les enfants toujours en pyj, la table pas débarassée, le lave vaisselle qui déborde, l'évier, le sol dégueulasse, sa femme toujours en nuisette sur le canap en train de fofoter Huh?

chéri qui rentre et qui lui dit "que s'est-il passé ?"

et elle de répondre, "ben, tu dis toujours que je travaille pas, que je fous rien de la journée, donc, là, j'ai fais comme tu as dis, RIEN"

jreg, essaye Clin d'oeil

je suis à temps partiel, le lundi, depuis aujourd'hui, est le jour où je ne travaille pas

j'ai fais un tas de truc, qui ne se voit pas (le linge, et ranger l'armoire des gosses, la mienne, et changer mes draps, ceux de mon lardon qui s'essaye à nouveau à ne plus mettre de couche la nuit)

quand tu rentres chez moi, t'as l'impression que tout est en bordel, pourtant, je n'ai pas chômé, mais j'ai fais ce que j'ai eu envie, je suis aussi allée courir une demi heure, j'ai écouté un album de zique à m'en faire péter les tympans, et de temps en temps je viens voir où en sont les fofoteuses

ce soir, zhom va juste me demander si j'ai passé une bonne journée (pas passé l'aspi, la serpillère et le repas n'est pas prêt, pas grave pour lui, l'essentiel, c'est que j'aille bien, et pareil pour mes lardons)

et je ne suis toujours pas douchée
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #835 le: 10 Septembre 2012 à 15:42:09 »

Natacouette, nous sommes dans le meme contexte professionnel et domestique. Sauf que je n'accepterais pas d'en faire autant que toi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Si vous travaillez à 2 à temps plein, il est normal que pour la maison, vous vous partagiez les taches à part égale.

Avant d'exploser, dresse une liste de ce qu'il faut faire quotidiennement, une liste des choses à faire plusieurs fois dans la semaine et une liste des choses à faire une seule fois, avec en face de chaque ligne, le temps habituellement constaté pour mener à bien la chose.
Ensuite, tu mets ton initiale ou la sienne en face des tâches, tu fais l'addition pour chaque catégorie et pour chaque personne, et tu présentes le tout à monsieur en expliquant que cette répartition ne te convient plus, que tu fatigues d'en faire autant et qu'il faudrait essayer de répartir les choses de façon plus équitable. Preuve à l'appui, il ne peut qu'etre d'accord avec toi !!

Dans ma grande gentillesse, j'avais laissé mon homme choisir ce qu'il "préférait" faire (ou plutot, ce qu'il détestait le moins  ). Par exemple, il déteste passer l'aspi lors de notre ménage hebdomadaire. J'ai donc pris ce poste. Mais il passe la serpi  Clin d'oeil Clin d'oeil Il déteste plier le linge ? Ok, je m'en occupe mais dans ce cas, il prépare le repas ; etc...
De façon à ce que tout soit fait sans que ça soit le (la) meme qui se coltine tout  Sourire Sourire

Ensuite, pour aider ton homme qui risque de ne plus se souvenir de ce qui a été décidé (encore un pas dans sa direction), je te suggère l'ardoise velleda  Clin d'oeil Clin d'oeil (très facile à trouver en ces temps de rentrée scolaire); ainsi, chaque jour, monsieur se remémorera facilement ce qu'il a à faire. Très utile pour les taches non quotidiennes... Car s'il est décidé qu'il donnera la douche aux enfants, c'est tous les jours, donc il y pensera (avec un minimum de bonne volonté). Mais si un jour sur 2, il doit s'occuper du lave vaisselle, y'a moyen qu'il se demande si c'était hier ou avant hier la dernière fois qu'il l'a fait... Et là, on s'expose à une avalanche de mauvaise foi "j'étais persuadé de l'avoir fait hier... ah non ?? C'est bizarre... ah, bin, tu l'as fait..."  Roulement des yeux

Avec du recul, je trouve que l'intervention de Patricia est très pertinente. Il faut laisser à nos hommes leur façon de faire. Certaines choses nous paraissent importantes, mais pas à nos hommes. Exemple : pour la toilette, j'ai un gant pour chaque enfant. Eric lave les 2 avec le meme gant. Je lui ai fait remarquer que pour ma part (et encore plus pour la sienne, le connaissant  Roulement des yeux Roulement des yeux ), je n'aimerais pas qu'on me lave le visage avec le gant qui vient de servir à laver entièrement mon frère (vous voyez ce que je veux dire...). Pour moi, c'est important qu'il y ait 2 gants. Et bien, il s’entête à n'en prendre qu'une  comme si c'était lui qui s'occupait de la lessive (c'est moi). Mais bon, j'ai pris sur moi, au bout de qq remarques vaines : au moins, il s'occupe de la douche  Sourire Sourire c'est toujours ça de pris !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #836 le: 10 Septembre 2012 à 20:26:19 »

alors, ces escalopes ? z'ont volées ou pas ?

moi, réunion école, et retour à la maison, zhom avait fait à manger, et douché les zozos Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #837 le: 10 Septembre 2012 à 20:58:20 »

Comme bcp d'entre vous, j'en fais beaucoup plus que Chéri à la maison. Pourquoi? Parce qu'il n'est pas souvent là (bcp de déplacement), parce que c'est ma personnalité, parce que je bosse à 80%, parce que ça le gonfle. C'est vrai que moi en temps que femme, j'ai un gène qui fait que je kiffe comme une folle faire les courses (bon, ok, je me fais livrer), mettre le linge dans la machine, le repasser, changer les couches.  Roulement des yeux C'est trop cool de laver le sol et passer l'aspi! Clin d'oeil
Enfin bref, j'ai des journées 3 en 1: le matin, je m'occupe des Louloutes, je les emmène à la crèche, je travaille et je m'en occupe le soir.
Mon Chéri fait bcp d'autres choses: bricolage etc.

Comment est-ce que je ne pète pas une durite (euh, ça m'arrive quand même mais de moins en moins):-
- Je refuse CATEGORIQUEMENT de faire certaines tâches: m'occuper des poubelles, du jardin, des papiers, de la voiture. Ce n'est pas fait et bien ce n'est pas mon problème, Il m'est même arrivée de poser des trucs à côté de la poubelle qui débordait. Et je suis une maniacos. J'aurais pu le faire et ben non!!!!
- Parfois, je fais grève. Exemple: cet été, tout le monde était à la maison (les filles de Chéri et nous, soit 6 personnes) et je ne sais pas pourquoi, tout le monde mettait ses bols, verres etc. dans l'évier. Comme si le LV était soudainement atteint de la peste bubonique. Et bien, ras le bol de le remplir et de le vider, j'ai annoncé que j'entamais une grève du LV. J'ai lutté mais je m'y suis tenue. Tout est rentré dans l'ordre au bout de 2 jours...mais j'ai continué la grève pendant 2 semaine. Je mettais tout dans l'évier.
- Les filles de Chéri sont super mimis mais ce sont de vraies "porcasse". Leurs chambres sont plus que dégeu et quand je repassais et lavais leur linge, je le retrouvais en boule 5 min après l'avoir mis dans leurs chambre  >:(J'ai donc arrêté de ranger leurs chambres, je ne repasse plus leur linge et je ne le lave que s'il est dans le panier. Elles ont 13 et 16 ans. Plus mon problème. En partant de chez nous, je demande à ce que les chambres soient nettoyées. Point.

- J'ai arrêté de cloper et j'ai pris une femme de ménage 3h par semaine. Ca a changé ma vie, notre vie et a évité énormément de conflits avec Chéri. Mes cloppes me coutaient €180 par mois, la femme de ménage me coûte €228 par mois dont 50% déductibledes impôts...soit €14/mois.



Allez les filles! La grève...Ca marche. Plein de  Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #838 le: 10 Septembre 2012 à 21:07:15 »

alors, ces escalopes ? z'ont volées ou pas ?

moi, réunion école, et retour à la maison, zhom avait fait à manger, et douché les zozos Clin d'oeil
nannnnnn
je suis en mode grève de parole. Serieux il a bcp abusé ce we (et pas seulement à cause de l'orga) alors j'attends qu il s esxcuse un minimum. aussi c le minimum syndical, pour les escalopes j attends un peu, chaque jour suffit sa peine  oui je suis remontée....  Roulement des yeux Roulement des yeux (bon fo pas le dire mais comme je sis u pipelette de la mort ca me tue de ne pas parler mais je tiens bon  )
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
hicksfailles
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #839 le: 10 Septembre 2012 à 23:41:57 »

bonsoir,
pour ma part c'est pas la grande forme, je suis épuisée, physiquement ça peut aller mais c'est moralement que ça ne va pas, je n'ai pas envie de sortir du lit (sauf pour aller au boulot). mais la ce week end ça a été catastrophique, pourtant ça avait bien commencé, petit tour à la mer samedi aprem entre copains, les gars à garder dans la famille, on rentre le soir et on garde tout le monde à manger. le dimanche monsieur va aider un copain, il rentre dans l'après midi, je commence à ressentir les premiers signes de fatigue morale, il me fait des avances que je décline gentillement car je n'ai vraiment pas la tete à ça, il dit qu'il comprend tout en me faisant comprendre que ça le gonfle quand même, ce que je peux comprendre. je vais donc me coucher un peu pour me reposer, eu réveil des gars il me demande quand est mon prochain rdv avec le psy, je lui dit dans 3 semaines et il commence à me prendre la tete en disant qu'il est trop loin ce rdv, sauf que c'est le seul moment qu'on a trouvé...

j'ai vraiment l'impression d'être au fond du trou, je fais des efforts pour me relever, mais c'est tellement difficile, je souffre moralement, j'ai encore des idées très noires qui me viennent, et j'ai l'impression que z'homm veut pas comprendre, que pour lui je ne fais pas assez d'efforts, mais je n'y suis pour rien si le traitement n'est pas efficace...
enfin voilà, je suis toujours fatiguée, mais je me dis que demain sera un jour meilleur...
bisous
Journalisée

Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: