01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 16:08:15
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 165491 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #780 le: 25 Août 2012 à 20:11:12 »

Coup de mou pour moi ce soir.

Pourtant tout allait bien ... jusqu'à l'épisode du pot qui m'a fait pêté un plomb !!

Je mets les deux sur le pot. J'avais eu la réflexion que le body du Loulou était mouillé. Monsieur est assis dans le canapé.
Je monte à fond de cale pour aller chercher d'autres vêtements.
Quand je redescend, la Miss à fait son petit caca par terre car elle à préféré retourner jouer que d'attendre. Pas de problème pour moi ; ça fait partie de l'apprentissage.
Mais Monsieur râle ... Pourquoi je ne l'ai pas habillée avant de monter ? Pourquoi ceci ? Pourquoi cela ?
Je change mon fils puis je douche ma fille.

Au repas, je m'occupe de nourrir tout ce petit monde ... Ça ne va pas assez vite. Il râle quand ils crient. En fin de repas, ils s'amusent tous les 3. C'est à celui qui criera le plus fort.

Je me lève et annonce que je prends une pause de 20 mn ; je sors dans le jardin et ferme derrière moi pour décompresser.
Ma fille pleure alors il me l'envoie genre "elle veut sa Maman"

5 mn ! Je demande 5 mn !
En ce moment, il est au taquet à longueur de temps, il râle ... Bref ! Il m'emm...e !

Et après, on se demande d'où vient mon Burn Out organisationnel ??
Je ne fais aucune activité pour moi alors p...ain, quand j'ai besoin de 5 mn, qu'on me fiche la paix pendant 5 mn !!!!!!

C'était le coup de gueule du soir. Essentiel pour un retour au calme et une bonne santé mentale ...

Dans 10 mn, ça devrait déjà aller mieux !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #781 le: 26 Août 2012 à 01:16:16 »

Chouss  Bisou Bisou Bisou
J'espère que ton coup de gueule t'as fait du bien et que tu es parti dormir tranquille...
Lettydev pour les dents c'est sûr ça n'aide pas. Courage, ce sont souvent les premières les plus douloureuses. Espérons que tes nuits reviennent vite. Et normal qu'ils soient grognons aussi...
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #782 le: 27 Août 2012 à 12:41:41 »

Lettydev tu es au bon endroit pour vider ton sac comme l'ont dit les filles.
On comprend toutes très bien ce que tu ressens tu sais.
Une chose dans ton post m'a interpellé, tu dis que tu supportes très mal les pleurs de bébé.
C'est mon cas aussi et les bébés le ressentent très vite et en jouent.
Pour les repas c'est pareil ils sentent que tu stresses, tu l'as compris toute seule d'ailleurs.
Comme beaucoup de mamans tu es exigeante envers toi même, trop exigeante je pense.
Essaie de moins " te prendre la tête "
S'ils mangent moins parfois c'est pas grave, n'insiste pas, inutile de les braquer et de te rendre malade pour ça.
Les dodos ( hors périodes de poussées dentaires et autres soucis ) il faut apparendre à les laisser se calmer seuls.
Je ne te dis pas de les laisser hurler pendant 2 heures non plus mais évite au maximum de les relever.

Pour les repas effectivement tu peux essayer de les décaller un peu.
Pour le midi notamment, je me souviens que je surveillais le premier qui se réveillait et je l'emmenais déjeuner tout de suite avant qu'il ne réveille l'autre.
Et effectivement avec 1 c'était souvent moins le bordel qu'avec les 2.

Et surtout n'hésite pas à leur parler de ce que tu ressens même s'ils sont petits.
Si tu es fatiguée, que tu te sens à bout explique leur que maman a besoin de repos, que tu ne peux pas leur consacrer 24h/24, que tu as des besoins aussi ( te nourrir, te laver .... )

Tu as très bien fait de faire la démarche de la halte garderie ( j'en ai fait autant pour cette année )
Les choses vont rentrer dans l'ordre petit à petit ne t'en fais pas, tu es une très bonne maman.

Bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #783 le: 27 Août 2012 à 15:24:01 »

Bonjour,
Je me retrouve dans vos propos pourtant je ne me considère pas dans le burn out. Je suis épaulée par ma famille, mon mari et mes filles ont commencé à avoir de l'autonomie. Elles ont 2.5 ans. Et pourtant, j'aurais pu écrire vos messages.
Je risque de faire un hors-sujet, mais avez-vous fait des analyses sanguines. Moi, je suis en anémiée en fer (et j'oublie une fois sur deux de le prendre), ce qui entraine une fatigue permanente.
Je n'ai pas de boulot pour le moment et ça me mine, comment expliquer mes 3 ans de pause, comment se réorienter, comment plaire à un potentiel employeur?

Bref, ce n'est pas spécialement mes filles qui me fatigue mais ces sujets annexes, Il faut trouver une soupape pour soi et non pour ses enfants, et je ne l'ai pas encore trouvé.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #784 le: 28 Août 2012 à 14:40:27 »

bonjour,
Alors ce week-end ne s'est pas vraiment bien passé nous sommes allés chez ma belle-mère, et quand il est chez sa mère mon chéri "redevient" un petit garçon , obéissant à sa mère et oubliant complétement sa famille. J'ai donc du assumer seule mes 3 mini-monstres, sous les réflexions sans personne pour venir m'aider. 

A un moment il se rend compte que quelque chose ne vas pas, il me demande ce qu'il y a et donc je lui dis que je suis fatiguée ( évitant de lui dire que sa mère me tape sur les nerfs) et là il m’engueule selon lui je ne devrai pas être  fatiguée je n'en ai pas le droit car il est là pour m'aider. je dois lui demander de m'aider, je me dis qu'il n'a pas tord et je décide donc de me prendre 5 minutes pour respirer un peu (je ne les pas eu mon fil de 3 ans à lui décidé de ne pas laisser sa maman toute seule) je le laisse donc avec les jumeaux qui venaient de prendre le gouter; quand je reviens les bébés ne sont plus là  il les à recouchés, je lui demande pourquoi il sont déjà recouchés puisqu’ils ne sont levés que depuis 45 minutes?   réponse:" je les ai remis au lit car je voulais faire une partie de ping-pong et qu'avec eux ce n'était pas possible" . Je répond rien et je garde pour plus tard, à la maison .

Une fois rentrés je lui ai dis ce que je pensais, et il m'a répondu à nouveau que je n'avais qu'a le laisser faire  ( à la maison il m'aide beaucoup) alors lundi matin je l'ai laisser faire et se débrouiller tout seul avec les 3 et quand j'ai entendu les jumeaux pleurer, je n'ai pas bougé ( et ce n'est pas facile) et pareil quand Aurélien à été infernal avec lui . Bon je ne me suis pas vraiment reposé non plus car il faut un peu lutter contre soi pour ne pas intervenir. Il m'a dit que ce n'était facile et qu'il comprenait que je sois rentrée fatiguée de ce week-end .

Depuis aujourd'hui reprise de horaires "d'école"  Vivement la semaine prochaine car 2 mois de vacances c'est long!!!   

@Muxan le manque de fer, je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis je crois que je vais faire une petite analyse
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #785 le: 28 Août 2012 à 23:36:51 »

Coup de mou pour moi ce soir.



Je mets les deux sur le pot. J'avais eu la réflexion que le body du Loulou était mouillé. Monsieur est assis dans le canapé.
Je monte à fond de cale pour aller chercher d'autres vêtements.
Quand je redescend, la Miss à fait son petit caca par terre car elle à préféré retourner jouer que d'attendre. Pas de problème pour moi ; ça fait partie de l'apprentissage.
Mais Monsieur râle ... Pourquoi je ne l'ai pas habillée avant de monter ? Pourquoi ceci ? Pourquoi cela ?
Je change mon fils puis je douche ma fille.

Au repas, je m'occupe de nourrir tout ce petit monde ... Ça ne va pas assez vite. Il râle quand ils crient. En fin de repas, ils s'amusent tous les 3. C'est à celui qui criera le plus fort.

Je me lève et annonce que je prends une pause de 20 mn ; je sors dans le jardin et ferme derrière moi pour décompresser.
Ma fille pleure alors il me l'envoie genre "elle veut sa Maman"



euh, il ne pouvait pas en faire un peu ? genre doucher la petite, ou habiller le petit, ou donner à manger à un des deux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

je suis perplexe là, chouss, et n'y vois s'il te plaît aucune offense, mais tu n'as rien dis ? Huh?

ce type de situation m'est déjà arrivé, mais tout comme l'homme dit "elle veut sa maman", la maman que je suis a pu dire aussi, "tu peux doucher la petite pendant que je change le loulou? ", et ce n'est pas une question qui attend une réponse Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mylène25
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #786 le: 29 Août 2012 à 10:23:27 »

Un gros Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à Lettydev(et à toutes les mamans...) pour te dire que je ressens la même chose que toi! Mes loulous ont 8 mois et demi et ton histoire est la copie de la mienne... Je reprend le boulot dans une semaine et je me dis ouf!!!
J'y vais C se réveille. Je repasserai pour échanger...  Bisou
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #787 le: 29 Août 2012 à 12:19:32 »

Il paraît que, pour faire passer les choses en douceur, il ne faut aps employer le "tu peux faire / tu fais / tu vas ", souvent vécue comme une injonction agressive...  Tire la langue

Il faudrait la jouer tout en finesse...

"Tiens, je te fais passer de quoi changer Loulou pendant que je m'occupe de Louloute. C'est fou comme on est efficace à nous 2 !" 

A la maison, j'essaie au maximum de bannir tout ce qui pourrait passer pour une injonction aux yeux de O (  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), mais ce n'est pas simple !
Par contre, je n'ai pas le retour... à savoir que lui, l'injonction, il la manie à la perfection et moi, ça me hérisse !!! 
Ceci dit... je suis comme ça dans tous les domaines, y a pas qu'à la maison que ça m'est insupportable.
Mais bon, c'est une gymnastique de la communication pas toujours évidente !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #788 le: 29 Août 2012 à 12:47:32 »

la technique de ma mère :
"toi qui sais si bien couper le poulet / faire la cuisine / mettre de l'ordre (....) si tu coupais le poulet / nous préparais le repas / rangeais le salon (...) "
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #789 le: 29 Août 2012 à 13:32:27 »

la technique de ma mère :
"toi qui sais si bien couper le poulet / faire la cuisine / mettre de l'ordre (....) si tu coupais le poulet / nous préparais le repas / rangeais le salon (...) "

Bah ça, c'est plus de la manipulation que de la communication positive...
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #790 le: 29 Août 2012 à 14:43:41 »

En même temps, le conjoint est adulte donc à même de faire la part des choses !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #791 le: 29 Août 2012 à 15:31:55 »

Je vouss rassure, elle le fait aussi avec nous, mais depuis de nombreuses années, ça ne fonctionne plus (on le fait car il n'y a pas de raison qu'on se tourne les pouces pendant qu'elle bosse, mais on rit avec elle de la formulation)
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #792 le: 29 Août 2012 à 16:20:47 »

la technique de ma mère :
"toi qui sais si bien couper le poulet / faire la cuisine / mettre de l'ordre (....) si tu coupais le poulet / nous préparais le repas / rangeais le salon (...) "

 

y'a des fois, je dis "tu voudrais pas t'occuper des courses ?" lui me répond systématiquement "non"

bon, c'est plus une manière de plaisanter et de me pointer justement que dit comme ça, ça le fait pas
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #793 le: 29 Août 2012 à 20:41:28 »

Tu préfères préparer le repas ou les mettre au bain?
Mais oui pendant une longue période le discours de Chouss aurait collé au mien.....
Je crois effectivement que la "forme" y est pour beaucoup mais des fois les initiatives perso masculines se sont quand même bien attendre...
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #794 le: 29 Août 2012 à 21:20:56 »


Patricia, je lance ma petite réflexion calmement et froidement ; généralement, ça fait son effet.

Globalement, il aide mais y'a des jours où je cours partout et où il n'a aucune initiative  Roulement des yeux

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: