24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 11:18:44
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 182610 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 15 Juin 2012 à 13:02:02 »

Je te trouve bien courageuse d'accepter ces horaires décalés et l'auto-gestion des repas... pas facile, quand on est si nombreux  !
Et tu n'oses pas leur demander de mettre la main à la pâte pour le rangement Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 15 Juin 2012 à 14:20:40 »

Je suis d'accord avec Joseth.

C'est pas possible d'imposer des repas communs ?
Ils ont quel âge ?

Sinon, leur laisser un étage du frigo à eux pour bien séparer et leur demander de remettre les choses dans l'état où elles étaient avant.
Sinon, ils ont les avantages (l'indépendance) sans les inconvénients (ranger, nettoyer). Et c'est pas ça la vie ! On n'a jamais le beurre et l'argent du beurre...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 15 Juin 2012 à 14:35:58 »

oui mais je n'ai pas vu mon fils depuis 2 ans et c'est leur vacances
je remettrais en état dimanche ils partent
il a 23 ans et sa fiancée 27 ans
en plus ils ont été malades tous les 2 avec une grosse creve
et je ne m'occupe pas de leur repas je fais comme avant avec les filles pour qu'elles aient presque le m^me rythme que d'habitude
ils profitent de leur venue en france pour visiter, voir les copains,
ma belle fille est québecoise et c'est la deuxième qu'elle vient en france et chez moi
pas question pour moi qu'il aille ailleurs (c'est mon fils chéri préféré j'en ai qu'un  )
et mon ado est en révision du bac et profite aussi de son frère
et pour moi c'est important car elle a déjà perdu une soeur
et pour le frigo bah y a pas mal de bouteilles dedans car ils en ont acheté et ça reste au frais
et mon frigo n'est pas immense
allez je vais tenir jusqu'à dimanche
et ce soir je fuis la maison avec mon chéri 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 15 Juin 2012 à 14:53:08 »

Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Dis toi que ça ira mieux dimanche  Clin d'oeil
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 18 Juin 2012 à 23:38:58 »

Lauver? Comment vas? Ton grand est parti? Pas trop dur les aurevoirs? J'espère que tu as bien profité quand même.
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #590 le: 19 Juin 2012 à 10:09:03 »

En fait, je voulais dire ce qu'a dit chicademana. Mais je n'ai pas su. Et je veux bien te croire que ça peut être en lien avec la naissance de tes enfants ! Ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais je me tais maintenant, ça vaudra mieux !

joseth je voulais simplement te dire que je pense avoir compris ce que tu disais et je plussoie tes propos ou dumoins leur sens!
 Clin d'oeil

Suzy d'enormes pensées en ce moment de flottement tres dur à dépasser Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 21 Juin 2012 à 08:44:52 »

Bonjour les filles, je viens de lire ce livre écrit par une maman de jumeaux :

http://www.amazon.fr/M%C3%A8re-%C3%A9puis%C3%A9e-St%C3%A9phanie-Allenou/dp/2918597236/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1340260756&sr=8-1

Il se lit très vite, pas du tout prise de tête. Je vous le recommande, c'est pile dans le thème de ce fil.
Et pour info le burnout maternel ne concerne pas que les naissances récentes, au contraire c'est l'accumulation de stress et de fatigue durant plusieurs mois/années qui vont provoquer le "craquage". Un passage à vide après une naissance récente c'est plutôt une dépression du postpartum...  Clin d'oeil

Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 21 Juin 2012 à 10:58:31 »

Il faut que je le lise...
Une pédiatre de la P.C.A. de Nantes me l'avait conseillé, alors qu'elle me signait le carnet de santé de B&J pour la sortie. Elle me disait qu'avec les hormones, je me sentais bien, pour l'instant, mais qu'à un moment ou un autre, ca serait le burn-out Huh? Elle avait du mal à comprendre qu'on ait décidé d'avoir des enfants rapprochés... C'est obligatoirement un "accident".
Bon, elle a pas tord sur tous les plans, après 6 mois d'allaitement de B&J puis la reprise aussitôt du travail à temps en usine en 2x8, il y a eu un gros coup de mou en Mai. Mais pour moi on peut très bien n'avoir qu'un seul enfant et faire ce B-O et à contrario, avoir 3 enfants rapprochés ou + et que çà roule...
Enfin bref...

Elle est de Nantes S.A., c'est peut-être pour çà qu'elle me faisait des éloges du livre... Clin d'oeil
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #593 le: 21 Juin 2012 à 11:40:33 »

je pense que je vais aller le voir à la biblio.

merci maga pour ton petit mot.

ça va mieux ici, même si ce matin, parce qu'on était encore en retard et que Ben ne voulait rien savoir, j'ai été pleuré dans les WC  Pleurs
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 21 Juin 2012 à 12:40:41 »

Lydiebri je suis de Nantes aussi, d'ailleurs j'ai emprunté ce livre à l'association J&+44. Souriant
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #595 le: 21 Juin 2012 à 12:45:07 »

Des bisous Suzy  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 21 Juin 2012 à 13:24:52 »

je l'ai acheté et lu l'année dernière, et relu il n'y a pas si longtemps....ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule à vivre ça, mais bon, chaque situation est quand même différente, et la fin pour elle, c'est une "happy end"...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 21 Juin 2012 à 21:23:56 »

Ce soir, c'est moi qui vais pas fort...

J'ai commencé la journée avec mal de tête et mon fameux mal de dos qui ne me lâche plus depuis la naissance des filles malgré 12 séances de kiné et des exercices dès que je peux. Le stress du quotidien aidant, ponctué de quelques bêtises (normales mais bon) des filles (vider ma boite de tampons dans toute la maison, écrire sur son T-shirt, vider mon sac que j'avais eu tord de laisser ouvert...), ajouté à cela que nos propriétaires nous font ch...., qu'une roue de la poussette s'est crevée pour la Nième fois, et que je vois qu'on a du mal à faire tout ce qu'on doit faire avant notre départ en vacances dans une semaine et que ca commence à me stresser...
Voilà... JE CRAAAAQUE !!!  Triste Pleurs

Ce matin, je suis allée voir l'ORL à cause d'une douleur aux oreilles qui me gêne depuis des semaines, il me dit que ça vient de ma nuque, trop tendue, à cause du stress et de la fatigue... C'est dingue, j'ai l'impression que je n'en sors pas !

Mon mari m'a proposé de prendre la soirée pour aller à la piscine, pour me détendre un peu. Comme il est absent trois soirs cette semaine en plus... il est adorable pour ça, il essaie de rééquilibrer. Mais comme je devais aussi acheter un cadeau pour une amie, j'ai pris la soirée pour faire les deux, en me dépêchant pour arriver à 20h, soit une heure avant la fermeture de la piscine à 21h (après plus d'entrée possible, c'est ce que j'ai lu avant sur leur site). J'arrive en courant à 19h50 et là, la caissière me dit : "Ah non, plus d'entrée, la piscine ferme dans une demi-heure. 21h, c'est la fermeture des caisses !"...  J'ai failli la frapper... et suis rentrée à la maison en pleurant.  Pleurs

Marre que tout soit prioritaire sauf moi !!!
Je passe mon temps à courir et j'ai jamais de temps pour moi ! 

Bon y'a des jours avec et des jours sans... aujourd'hui c'était sans ! 

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #598 le: 21 Juin 2012 à 21:26:41 »

Aie, DeCologne, je compatis, car le coup de l'arrivée juste juste à la piscine parce que je veux caler un achat avant, c'est exactement mon style...

moi j'aurais pleuré devant la caissière 

courage, je te comprends!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #599 le: 21 Juin 2012 à 21:50:33 »

Je ne sais pas si ce que je vis en ce moment peut être considéré comme un burn out mais j'en peux plus...Je craque, je suis à bout 
Les 2 loulous sont chiants à souhait ces derniers jours (enfin ça fait 3 semaines que ça dure). E pousse des cris aigus toutes les 2s et ce toute la journée. Nerveusement, c'est très rude... En plus ils font le souk à tous les couchers (siestes et nuit). On est obligé d'adapter chaque soir. Ca fait quelques soir où E est crevé donc le soir il s'endort vers 21h30 et pendant ce temps N est dans le parc et refait la déco. Il bouge dans tous les sens, crie et au bout d'un moment s'endort d'épuisement en général vers 22h donc on le couche. Moi à 22h je suis naze donc une fois de plus je n'ai pas de temps pour moi!
Là ce soir les 2 sont encore dans le salon à faire le bazar, ça chouine, crie et ça refuse de dormir...
J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus ils mangent n'importe comment. Un jour la purée ça va, un autre non donc on donne un bib mais desfois c'est non aussi pour le bib. Pfffffffffff !!!!
Moi j'en ai marre de perdre mon temps à tenter d'inover, de faire des purées sympas pour leur faire plaisir et eux ils la repoussent, la crache. Ras le bol!!!

Et pour couronner le tout, zhom me gonfle!!! Avant l'arrivée des loulous, il était gentil, attentionné, tendre, bref je pensais avoir trouver la perle rare. Mais depuis 1 an, il est devenu con, susceptible. Je ne peux rien lui dire sans qu'il fasse la gueule !! Et l'autre jour il m'a dit que j'étais une mauvaise mère, que si j'étais pas contente, je pouvais me casser mais qu'il garderait les petits, jamais il me les laisserait !!!

J'ai envie de pleurer en écrivant tout ça mais zhom est juste à côté et je veux pas qu'il me fasse de réflexion!!!
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: