14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 13:49:38
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166310 fois)
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #525 le: 02 Juin 2012 à 14:34:09 »

Hello les supers mamans!

Bah voilà je me permets de me joindre à vous, car comme certaines d'entre vous je suis fatiguée saoulée  envie de partir loin tres loin et de ne plus entendre de pleurs pendant au moins un week end!
Mes petits bouts ont 7 mois un petit gars N et petite nana A! Clin d'oeil Et malheureusement je n'arrive pas à profiter de ma maternité comme les autres de mamans de singles, tout fait place à l'organisation, on enchaine.. c'est l'un apres l'autre ou les deux en meme temps.Pas le temps d'en profiter de s'attarder, j'ai vu un pedopsy et une assistante sociale de l'unité pea et ils m'ont conseiller de prendre des anti deppresseur.. ils ont ete tres à l'ecoute mais me conseillent de suivre un traitement pour pouvoir vivre un peu mieux ma maternité. Certaines d'entre vous ont elles pris ce genre de traitements?
De plus comme la plupart d'entre vous je n'ai pas de places en creches.. L'assistante sociale et le pedo psy tiennent a appuyer mon dossier(malheureusement ils n'assistent pas au conseil d'admission mais peuvent en parler. On a actuellement une petite nounou qui vient 4 jours l'apres midi. Heureusement qu'elle est là! On l'aurait bien garder en Septembre mais mon cheri bosse a la maison notre appart c'est un open space  ! aucune separation ou presque  dans un 55 m2..donc plus çà va plus çà empire.
Moi je recommence le taf des lundi(le lundi et mardi) du coup bah mon cheri le lundi il est coincé et tout seul et donc peu pas bosser...J'ai fait toutes les demandes en halte garderie et assistante maternelles..mais je ne veux pas lacher pour la creche!!! j essaie de les entrevoir en options B mais du coup je pense alors garder ma nounou, sauf que çà va etre un vrai bordel! Pas de table du coté cuisine donc les bebes mangeront sur la table du salon qui fait office de bureau pour mon cheri!! mon cheri devra bosser autour des pleurs et des cris des bebes!! Je sais çà parait un peu snob c'est vrai j'ai une nounou apres tout!
Journalisée
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #526 le: 02 Juin 2012 à 16:22:26 »

Tout d'abord, je te rassure, c'est pas snob, c'est normal, et tu n'es pas déprimé: tu galères  Roulement des yeux
Avec mes 3 bouts de chou, tout le monde me disais prend une nounou à domicile, ce sera plus simple, pas à les trimballer, ils sont chez eux, ... Mais je suis enseignante et je prépare mes cours chez moi... On fait comment entre des pleures, surtout qu'on a beau avoir une nounou, les pleures ça empèche de se concentrer et en plus, j'aurais eu toujours envie d'y aller.
J'avais pas de places en crèches avant septembre donc du coup, j'ai trouvé une assistante maternelle. Et je trouve çà parfait.
Pour la prise de médoc, j'admet ne rien avoir pris même s'il met arrivé fréquemment de tomber en larmes. Le médecin me l'a jamais proposé...
Ca fait que quelques semaines que je commence à profiter, tout simplement parce qu'elle dorme bien, toute la nuit... Et du coup reposé, on voit les choses du meilleur côté.
Même s'il m'arrive encore de rêver de partir loin, très très très loin  Clin d'oeil
En tout cas bon courage.
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #527 le: 02 Juin 2012 à 19:23:44 »

Merci Nelly pour ta reponse!
J'hesite encore a prendre ces antidepresseurs... je crois que si dejà je trouvais un mode de garde pour septembre çà irait dejà bp mieux physiquement et moralement.. je pourrais me concentrer sur moi et je pense que c'est important pour eux aussi, car maman stressée pas heureuse bah mes bebes le sentnt..
J'ai pensé a une assistante maternelle mais moi j'en trouve qui en accepte 2.Toi çà ete compliqué pour l'assistant maternelle? car apparement il y en a pas mal qui refusent les jumeaux quand ils ne savent pas encore marcher..
Journalisée
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #528 le: 02 Juin 2012 à 20:52:40 »

Galère... C'est le moins que l'on puisse dire. J'ai du passer pas loin de 100 coups de fils pour en trouver 3 qui acceptent. Mais leur refus étais pour un mi-temps hors vacances scolaire. Ca leur faisait pas assez financièrement. Pas spécialement pour les jumeaux.
J'en ai choisi une que je trouvais carré mais un peu froide et j'en suis finalement ravie. Elle s'occupe très bien des puces, et elle froide de première abord mais très maternelle avec mes petites. Bref, finalement j'ai eu de la chance et l'entretien ne veut pas forcement dire grand chose.
Demande au Relais d'assistante maternelle si tu en as un dans ta commune, elle connait les nounous et leur place dispo ce qui pourra t'aider... Car faire toutes la liste, c'est long et démoralisant.

A toi de voir pour les antidepresseurs mais même si tu les prend, ça ne t'empécheras pas t'être une super maman. C'est juste pour aider à passer un cap difficile et il y en a des cap dur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et une fois que tu sera plus on tu en sera et moins stressée, ça ira mieux
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Courage
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #529 le: 02 Juin 2012 à 23:02:52 »

Et il y a aussi des assistantes maternelles qui adorent les jumeaux  Souriant

C'est vrai que je les mets systématiquement chez la nounou quand je fais du home office. Autrement, je ne pourrais pas bosser.

Pour les antidépresseurs, à toi de voir ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #530 le: 03 Juin 2012 à 08:59:02 »

Personnellement, j'ai de gros doutes que tout ce qu'on qualifie de dépression post-partum soit toujours dépression...
Pour ma part, à chaque enfant, j'ai souffert de beaucoup trop de fatigue accumulée, et ayant naturellement de grands besoins de sommeil, forcément ca a joué sur mon moral.

Mais "dépression", c'est quand on n'a plus envie de rien. Ce n'était pas mon cas, bien au contraire ! Et d'ailleurs dès que les enfants ont mieux dormi (ce qui a pris du temps  ), j'ai retrouvé le moral.
Donc : dépression ou simplement énorme épuisement ?
Voilà, je pense que les médicaments peuvent aider à passer un cap si on se sent vraiment déprimé en plus de l'épuisement... C'est vrai que parfois, c'est difficile de faire la différence.

Ensuite, il y a d'autres possibilités : pour ma part, ca n'allait vraiment pas fort vers les 7 mois de mes filles, et finalement, lors d'un bilan sanguin chez le généraliste, on m'a trouvé des problèmes de thyroide.
Ils sont fréquents après une grossesse. C'est aussi arrivé à une de mes amies. Donc ca vaut le coup de se poser la question.

Bon courage !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #531 le: 03 Juin 2012 à 09:10:00 »

Assez d'accord, il y a une différence entre la dépression et l'épuisement total par manque de sommeil.
Faire un bilan sanguin est primordial, moi aussi j'ai déclenché un pb de thyroide suite à la naissance des petits, j'étais tout le temps fatigué et je ne comprenais pas pourquoi?!!
Une fois prise en charge cela va un peu mieux ...

Les 1ers mois sont difficiles, moi j'ai eu un coup de barre à 6 mois, sans doute la fatigue accumulée... Et puis d'un coup gérer 2 enfants, avec toute l'organisation que cela demande, ca fait énormement de chamboulement dans une vie.
Se retrouver seule à la maison avec 2 bouts de choux, couper un peu du monde, moins de vie sociale, cela peut engendrer un ptit coup de mou ...

Pour les antidépresseurs à toi de voir  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #532 le: 03 Juin 2012 à 16:00:40 »

+1 avec De Cologne et Delphine

Si c'est de l'épuisement ou le fait de ne pas arriver à souffler par manque de solution de garde, les anti dépresseurs ne sont, selon moi, pas la solution...
Journalisée
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #533 le: 03 Juin 2012 à 22:19:59 »

Je suis aller voir un generaliste qui m'a fait faire un bilan complet et apparement tout va bien pas de pb de thyrohoide une carence en vitamines c'est tout.
A chaque que je vois le pedopsy et me demande comment çà va j'explose en sanglots  Huh?
Le pb c'est que  maintenant j'ai pu envie de me lever plus envie de rien  etc...
Je ne supporte plus le bruit, les pleurs , parfois j'ai plus envie de m' occuper de mes bebes et je vois pas le bout du tunnel..le fait en plus de ne pas avoir encore de mode de garde adequate pour la rentrée m'a un peu filé le coup de massue en plus de tout cela
Heureusement mon amoureux est là pour m'aider Bisou c'est vraiment un papa parfait Sourire
Qui est toujours là quand il faut et qui a grave la peche lui!
C'est vrai que le fait de plus ne voir personne depuis longtemps (on peut pas dire que mes copines sont passées me voir..) C'est un peu cercle vicieux..fatigue physique, morale...le fait de ne pas pouvoir profiter de ma maternité comme si j'en avais qu'un(l'organisation prone avant tout un peu difficile de lacher du leste on peut pas se dire tiens je vais voir une de mes copines et j'emmene avec moi mon petit chou..car bah c'est pas possible ils sont 2, faut sortir la poussette tank , faut la mettre dans l'ascenceur ensuite faut remonter et prendre mes 2 bout'chous en meme temps dans les bras etc..
J'ai plus trop la force pour rien a vrai dire..
Je crois que j'ai eu du mal a accepter d'avoir eu des jumeaux. J'aime mes 2 bout'chous en aucun je ne reviendrais en arriere c'est juste que j'aurais voulu vivre ma grossesse differement la naissance differement ainsi que la maternité..
C'est pour toutes ces raisons et d'autres encore qu'ils parlent de dpp   Mais comme je disais au medecin les antidepresseurs çà peut aider mais çà ne va pas tout regler!
Journalisée
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #534 le: 03 Juin 2012 à 22:48:52 »

Hello Cilou,

Je pense aussi que c'est necessaire Roulement des yeux Demain je reprends mon boulot dejà çà va me sortir de mon train train ou je ne voyais personne...
Par contre mon cheri va etre seul pour s'occuper des bebes toute la journée.. y a pas le choix.


Journalisée
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #535 le: 03 Juin 2012 à 22:57:06 »

Je suis assez d'accord avec Cilou: on est pas médecin... Mais si le médecin pense que c'est mieux pour toi, prend les. Ce sera que passager, cela ne réglera pas tout, peut-^être que cela ne changera rien, mais peut-^être que si. Alors essayes, tu verras après.
Maintenant, il m'est arrivé de me renfermer dans mon bureau et de laisser mes filles hurler car j'en pouvais plus et c'était ça ou j'en passais une par la fentre... Elles ont survécu.
C'est beaucoup de boulot, de fatigue, de stresse ces ptit bouts. Alors oui, le tunnel est long et sombre au début.
la en ce moment, elles pleurent moins, jouent de plus en plus sur le tapis. Quand elle me voit grand sourire et quand c'est un inconnu grand pleurs. Et elles se calment que dans mes bras. Elles dorment bien la nuit. On a de plus en plus d'échanges et de jeux entre nous
Bref, ça va mieux.
Elles ça les dérange pas d'^être deux, bien au contraire, elles ont toujours un camarade de jeux... Nous on aimerais en profiter plus, mais les journée n'ont que 24h et on a beaucoup de chose à faire. Alors même si je ne passe pas autant de temps que je souhaiterais avec mes puces, je fais de mon mieux pour profiter du temps que j'ai. Et elles sont aussi éveillées que leur frère au même âge même plus et ça me rassure.

C'est bien pour le boulot, j'admet que je me sens mieux depuis que j'ai repris. Plus de vie sociale, moins de cri en journée et des repas chaud le midi... Le luxe Tire la langue Roulement des yeux
Et en plus, je suis contente quand je rentre pour les retrouver

*dsl pour les fautes, je tape de mon téléphone.
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #536 le: 03 Juin 2012 à 23:56:29 »

Les filles, je viens de trouver le fil.. je n'ai pas le temps de tout relire mais je vous le dis clair et net:
vous vous en sortirez (si si c'est vrai) et faîtes-vous aider un max, appeler la mairie si il le faut (sérieusement j'ai eu ma place en crèche grâce à ça...)... ne restez pas seule avec votre désarroi, votre fatigue et tout le reste.. il en va de votre salut et de celui de vos enfants et de votre famille.
Ils sont durs, ne dorment pas la nuit alors qu'ils n'ont plus "l'âge"? Les enfants sont des éponges, maman va mal alors nous aussi... Passez en mode homéopathie pour tout le monde et détendre l'atmosphère. Ici notre salut pour les coucher à une très mauvaise période et les nuits sont redevenues sereines.
Je suis passée par là (un mix en pire et moins pire du peu que j'ai lu de vos histoires, chacune de nous ayant des "raisons différentes" de craquer) mais je viens de découvrir le nom de "burnout" il y a à peine 1 mois.
Partez "en vacances" (vous et moi savons très bien que ce n'en sera pas mais au moins vous aurez un peu moins d'intendance à faire) chez la famille tant pis si vous avez l'impression de profiter d'eux...
Ici, ça s'est arrangé depuis que les filles ont passé les 3 ans et qu'elles vont à l'école toute la journée cantine comprise..et je ne bosse pas... qu'importe, au moins le soir je suis en forme pour m'occuper d'elles et j'arrive à gérer ma maison toute seule. Et surtout je n'ai plus l'impression de survivre, d'être une mauvaise mère (même si j'ai du mal à me pardonner mes "craquages") et une mauvaise compagne.
Si finances trop faibles pour prendre une TISF, demandez à rencontrer une assistante sociale, la puéricultrice de la PMI, et insister insister insister et si vous appartenez à une asso J&+ ils pourront peut être vous venir en aide selon les moyens qu'ils ont....
Je vous envoie une cargaison de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et surtout une tonne d'espoir de vous en sortir parce que ça ne va pas durer, vous le savez, vous êtes consciente de votre galère et vous allez vous battre pour en sortir et vous allez y arriver!  Bisou Bisou C'est possible, j'en suis la preuve même si tout n'est pas rose tous les jours.
J'essaierai de vous suivre un peu.
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #537 le: 04 Juin 2012 à 08:05:15 »

Merci pour ton message d'espoir. Je te suis sur tous les points Sourire
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #538 le: 04 Juin 2012 à 08:36:29 »


Je vous envoie une cargaison de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et surtout une tonne d'espoir de vous en sortir parce que ça ne va pas durer, vous le savez, vous êtes consciente de votre galère et vous allez vous battre pour en sortir et vous allez y arriver!  Bisou Bisou C'est possible, j'en suis la preuve même si tout n'est pas rose tous les jours.

Tout à fait d'accord ,à partir du moment où on a conscience d'être en difficulté et qu'on accepte de demander de l'aide , un grand pas en avant est fait !
Aide médicamenteuse ou pas je crois en effet que les médecins sont plus à même de faire la différence entre un "simple burn out" et une éventuelle dépression qui nécessite un traitement .

Dans tout les cas surtout ne pas culpabiliser .
Je crois finalement que si on entend régulièrement la reflexion : les jumeaux c'est beau ... chez les autres ce n'est peut-être pas pour rien !
Avoir 2 bébés d'un coup cela restera toujours un bouleversement pour un couple ,des quantités d'énergie incalculables à dépenser ,des heures de sommeil que l'on peut malheureusement compter pendant parfois des années mois ....bref on a le droit de craquer .

Heureusement ces moments de difficultés s'estompent forcément et je crois qu'ensuite on retiendra surtout les moments magiques ! En tout cas chez moi c'est ça , je peux ne plus les supporter pendant 1h puis redevenir la plus heureuse des moments dans l'heure qui suit !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #539 le: 05 Juin 2012 à 16:11:53 »

Sans aller jusque là, le burning out maternel ou organisationnel, (au choix), je fais la grève du linge qui n'est pas le mien et celui de mes zouaves

ras le bol que zhom passe devant une tonne de linge en vrac dans la buanderie, sans avoir le réflexe d'en ranger une partie

si les grands et zhom veulent du linge, ils le laveront, moi j'arrête

des nouvelles de ma grève

je suis rentrée hier soir, et le panier de linge était vide, le linge rangé

deux semaines dures où je n'ai lavé et rangé QUE mon linge et celui des petits. Ca ne dérange ni zhom ni les grands d'aller fouiller la buanderie pour une paire de chaussettes et un slip. Moi si Tire la langue

donc, je trie le linge des petits, le mien, je l'étends nickel et le range une fois sec. je n'ai pas à courir le matin. par contre, avec beaucoup de retard, je crois que zhom a vu qu'il n'avait plus grand chose à se mettre dessus (en terme de slip ).

j'ai pourtant prévenu que avec le beau temps, je préfère passer la tondeuse ou la débrouissailleuse pour m'occuper du jardin, plutôt que de ranger ses fringues, vu que lui ne le fait pas spontanément. Il n'a pas répondu à l'appel, j'ai du agir

ça m'a fait marrer hier quand je suis rentrée, quand il m'a dit "t'as vu, j'ai fais le linge"

j'ai décidé de continuer
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: