15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 06:37:43
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166368 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #510 le: 11 Mai 2012 à 15:58:41 »

ben moi la mienne c'est une perle, je le dis, et je ne veux surtout pas la perdre

au tout début, je me trouvais démunie le week-end   je m'ennuyait presque

il faut 3 bonnes heures pour tout faire, et moi même je ne faisais pas tout, parce que passer 3 heures le week-end à faire le ménage, j'avais pas envie, alors je faisais l'impasse notamment sur l'étage

aujourd'hui, elle fait le lit de mes zozos, le mien, elle range les jouets, nettoie tout fond, et l'étage est toujours nickel

quant à en bas, ben, c'est pareil (cuisine, sdb, salon.....), et ça se voit, c'est ça que j'adore

je la paye un peu cher, d'autant que je la déclare (mais du coup, une partie est déductible des impôts), mais je ne pourrais plus m'en passer. D'ailleurs elle ne vient pas pendant les vacances, et ben ça se ressent Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #511 le: 11 Mai 2012 à 17:45:30 »

C'est peut-être ca alors, faut que j'en trouve une déclarée !

Joseth, c'étaient toutes des femmes d'Europe de l'est (un hasard)...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #512 le: 11 Mai 2012 à 18:11:04 »

Moi aussi j'en ai essayé plusieurs...
Et celle qui était top du top, mais vraiment une perle... ben c'est la seule qui ne venait pas d'une asso ! Conseillée par le bouche à oreille !
Celle que j'ai en ce moment, elle est coiffeuse de formation, avant elle était nounou... ben elle est plus douée avec les bébés qu'avec un balai  Roulement des yeux Tire la langue... mais bon... ça m'aide quand même, et puis on s'amuse bien Sourire.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #513 le: 11 Mai 2012 à 20:12:56 »

Moi aussi j'en ai essayé plusieurs...
Et celle qui était top du top, mais vraiment une perle... ben c'est la seule qui ne venait pas d'une asso ! Conseillée par le bouche à oreille !
Celle que j'ai en ce moment, elle est coiffeuse de formation, avant elle était nounou... ben elle est plus douée avec les bébés qu'avec un balai  Roulement des yeux Tire la langue... mais bon... ça m'aide quand même, et puis on s'amuse bien Sourire.

pourquoi, elle fait dame de compagnie aussi ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #514 le: 11 Mai 2012 à 20:21:51 »

Ben oui, c'est un peu le problème avec toutes : elles papotent beaucoup. Elles travaillent souvent chez des personnes âgées plutôt seules qui ont besoin aussi de compagnie. Moi non . Il n'y a que ma perle... qui causait beaucoup mais toujours dans l'action ! Sauf que j'étais son employeur direct, et ça change pas mal de choses aussi Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #515 le: 11 Mai 2012 à 21:43:41 »

Une femme de ménage ! C'est ça qu'il me faut !

J'en rêve ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #516 le: 11 Mai 2012 à 22:00:13 »


Burn out organisationnel pour moi aujourd'hui (jamais de burn out maternel mais un burn out organisationnel tenace !!!)

Ce matin, je mesure l'étendue de l'énorme bazar dans lequel je vis ...
Les loulous "décident" à 6h30 que la nuit est finie  (merci Papa et sa légendaire discrétion)
On petit-déjeune et il part bosser.

Le lave vaisselle est plein de vaisselle propre, la vaisselle sale s'entasse partout, les paniers débordent de linge sale, la table est encombrée des éléments de hi-fi qu'on vient de remplacer (ils ne fonctionnaient plus) et qu'on a pas encore jeté. Le sol est constellé de pleins de petits jouets.

Je lance une lessive, un sèche-linge, une autre lessive, j'étends le linge. Je vide le lave vaisselle et le remplit à nouveau  Je vais chercher les courses au drive avec les loulous qui râlent dans la voiture. Je rentre, range les courses, ... et retrouve mon bazar.
Je suis fatiguée. J'en ai marre.
Pas envie de vivre dans ce bazar et pas envie de ranger.
Je fais le sac des loulous pour la journée.
Je fuis !!! Je fuis chez mes parents.

J'y ai passé la journée. Le bazar était toujours là ce soir mais je l'ai oublié toute la journée et ça m'a fait du bien !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #517 le: 12 Mai 2012 à 10:36:51 »

petite question au hasard chouss, pourquoi tu fais pas tourner une lessive un mardi soir, tu sèches le mercredi matin, tu ranges mercredi soir ?

ou tu ranges pas, c'est pas le plus important

ma question, c'est tu n'as pas le temps ou pas l'envie de faire au moins une lessive en milieu de semaine ?

parce que cumuler le linge c'est cumuler le temps que tu dois y passer le week-end. L'air de rien, si tu en fais un peu le mardi ou mercredi, pour ma part je me suis rendue compte que j'en fais moins le week-end

pour le lave vaisselle, achètes en un deuxième (un pour le propre, un pour le sale )

quant à fuir, oublier le bordel, et passer une bonne journée, c'est une bonne idée aussi

et la femme de ménage ? tu y as déjà pensé ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #518 le: 12 Mai 2012 à 11:50:15 »

Pour la lessive, c'est un peu compliqué dans la semaine car je rentre tard et que le sèche-linge fait du bruit quand les loulous vont se coucher.
Mais, c'est à réfléchir ... car, en cette saison, je peux étendre le linge,Nil devrait vite sécher.
Le matin, temps de rien 

Je rentre vers 19h le soir et le matin je pars à 7h ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #519 le: 12 Mai 2012 à 13:13:49 »

ma question, c'est tu n'as pas le temps ou pas l'envie de faire au moins une lessive en milieu de semaine ?
Chez nous, c'est une machine + un sèche-linge 6 jours sur 7 sinon ça déborde...  Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #520 le: 12 Mai 2012 à 15:06:28 »

Moi j'en fais plein de petites, souvent des cycles courts (40mn). Au moins 1/jour.
Ca va plus vite ensuite à plier et ranger. En 10mn c'est fait. Si j'attends trop, je me noie

Le linge, c'est à mon avis LA plaie des familles nombreuses.....
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #521 le: 12 Mai 2012 à 15:17:45 »

Quand notre lave linge a rendu l'ame l'an dernier, on a opté pour un 8kg (contre un 5 kg pour l'ancien modèle). L'avantage, c'est que tu fais moins de lessives dans la semaine. Pour ma part, je fais une lessive dès qu'il y a matière. Elle tourne la nuit, elle est assez silencieuse. Bon, là, elle est au garage donc on n'entend pas. Mais dans l'ancienne maison, elle était au cellier qui jouxtait notre chambre et aucun problème. Idem pour le lave vaisselle : il tourne dès que possible. Je préfère qu'il tourne sans etre complétement plein plutot que d'attendre, de ne pas avoir assez de place pour mettre la vaisselle sale et de devoir m'en cogner une partie à la main  Car la vaisselle à la main, c'est pour moi en général  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'avais une femme de ménage avant et je la regrette +++ Elle venait en notre absence (elle avait sa clé) ainsi le problème de bavardages est résolu  Et pour elle, c'est plus simple de faire le ménage sans personne dans ses jambes. Là, c'est financièrement plus possible (le temps de construire la nouvelle maison) et ça me fait bien chier car c'est principalement moi qui la remplace  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Petit coup de mou depuis hier. J'ai le moral en berne sans trop savoir pourquoi, plus envie de rien, juste etre seule et au calme. Donc forcément, ce n'est pas possible, vous voyez ce que je veux dire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ma patience frole le zéro absolu, je ne supporte rien et je dois me faire violence pour ne pas en prendre un pour taper sur l'autre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca vous arrive de ne plus supporter personne ??
J'en suis à attendre lundi et le retour au bureau  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca arrive régulièrement mais généralement, c'est plutot le dimanche en fin de journée. Pas dès le vendredi soir...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #522 le: 12 Mai 2012 à 15:24:49 »

Ah ben oui, ça m'arrive souvent de ne supporter personne et de vouloir être au calme 

C'était pour cette raison mon temps partiel. Une journée de soupape, pour faire les corvées rapidement et au calme.
Après discussion, j'ai (on) a décidé que je reprenais à temps plein en septembre. Forcément ça me stresse (d'autant plus que je suis rentrée épuisée et excédée de ma journée d'école hier).
Donc j'en parle. Est-ce le bon choix, j'appréhende, etc... Ca ne sert à rien puisque c'est fait. Mais bon j'ai besoin d'évacuer.

Résultat : craquage de mon mari ! "J'en ai marre, tu ne parles que de ça" etc....

Donc je ne lui parle plus.

Donc moral à zéro.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #523 le: 12 Mai 2012 à 16:04:45 »

Une femme de ménage ,trop bien !

Bon ici ,petit coup de gueule du jour 
Alors que j'avais trouvé une organisation et des "soupapes de sécurité " pour être plus zen et bien ça se casse un peu la figure 

Le relais parents/enfants qui était à l'essai n'est pas reconduit faute de financement . Donc fini les 2 matinées par mois où mes loulous pouvaient s'amuser pendant que je pouvais papoter avec d'autres mamans

Et j'ai de + en + de mal pour avoir des places à la crèche . Voilà 2 semaines de suite ou j'ai un créneau in-extremis et encore pas sur les jours dont j'aurai besoin . En plus l'une des responsables m'a gentillement dit : ah non ce jour là pas possible à midi ,s'il n'y en avait qu'un c'était bon mais là non 
C'est quand même la même personne qui en début d'année m'avait dit d'insister s'il n'y avait pas de place car j'en avais 2 . A cette allure je crois bien que je risque de plus pouvoir les mettre chaque semaine d'ici la fin de l'année : 1/2 journée par semaine ,je demande pas la lune non plus !

Bref heureusement que je peux encore compter sur ma maman en cas de besoin et que le soleil est de retour car je suis quand même bien déçue 

Je commencais à avoir des soucis ici aussi pour avoir des places en crèche, donc j'ai fais le contrat du mercredi comme tu sais. C'est chiant parce que je n'aurais pas toujours besoin du mercredi, parfois ce serait un autre jour, mais ça devient difficile! En plus les tiens sont passés chez les grands donc tu devrais avoir plus de place justement, c'est pas juste!
Fais comme moi pour l'an prochain, tu fais un contrat d'une journée par semaine.
C'est Audrey ou Laurie qui t'as dis ça?
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #524 le: 12 Mai 2012 à 18:02:00 »

Babou c'est Audrey qui m'a dit ça .
Si c'est trop compliqué c'est sûr qu'on sera obligé de faire un contrat l'an prochain mais ça m'embêtait de bloquer toujours le même jour .
Pour l'instant on a encore prévu de l'occasinnel sur les demandes d'inscription de l'année prochaine mais on a noté 2j par semaines pour avoir + de marge .

ericLN rassure toi ici aussi j'ai parfois envie d'en prendre un pour assomer l'autre  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: