15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 02:54:29
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166354 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #480 le: 02 Mai 2012 à 15:35:47 »

Coucou,

Je lis ce fil depuis sa création et voilà que je me surprend à avoir besoin d'y participer  Triste
Jusque là, j'avais trouvé un rythme qui sans être parfait me convenait, avec la crèche les mercredi, des siestes 2H matin et 2h aprem, des we pas trop chargés.
Mais depuis quelques semaines, c'est overbooké. La semaine, des refus de siestes de mes filles, des nuits de merde, une grossesse qui m'a pas mal fatiguée, mon mari qui a un boulot monstre accumulé aux travaux et au jardinage.
Bref, avec le mauvais temps qui a duré duré duré, rester enfermée avec 2 poulettes qui accumulent les bétises et retournent une maison en 5 minutes, ça me rend chèvre!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #481 le: 02 Mai 2012 à 21:16:38 »

Babou, j'ai eu aussi un gros coup de ras le bol pendant les vacances scolaires. J'avais posé une semaine de CP pour garder les petits (et leur épargner 2 semaines de CLSH  Tire la langue ) et franchement, j'ai regretté par moment. Il a fait un temps pourri, on n'a pas pu sortir (sauf pour aller s'enfermer ailleurs  ). A rester enfermés, les petits étaient très excités, ils faisaient betises sur bétises, et moi je criais, je punissais, je m'énervais  Triste Triste Et je n'avais qu'une envie : revenir vite au boulot pour etre au calme  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour "tenir", je me suis promis une journée pour moi le lundi 30 avril : je faisais le pont, les enfants étaient à l'école. Sitot que je les ai eu déposés en classe, je me suis accordée du bon temps, en récompense de ma semaine pourrie  Sourire Sourire Sourire

Donc je pense qu'il faut pouvoir s'accorder des moments de pause. Nous n'avons pas de famille dans le coin, donc on se débrouille à 90% seuls (parfois, des amis nous gardent les petits). Mais c'est vital d'avoir des moments pour soi, des moments à 2 (le couple étant à la base de la famille, il convient de l'entretenir pour ne pas saper les fondations  Clin d'oeil ) et aussi des moments en famille.
Je sais que ce qui me manque, ce sont des moments à 2. J'arrive à m'accorder des moments seule (le midi sur ma pause déjeuner, le soir quand Eric garde les enfants et que je sors avec des copines), mais le + difficile, c'est les moments à 2. Pour y remédier, Eric a contacté des baby sitters, on va sans doute en recruter une pour pouvoir se faire des sorties à 2 de temps en temps  Sourire Sourire
Et la 2e chose qui me manque, c'est un peu plus d'implication de mon conjoint dans les travaux domestiques quotidiens. Mais depuis une récente mise au point, il y a du mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Il faut juste faire des piqures de rappel de temps en temps  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #482 le: 03 Mai 2012 à 09:29:45 »

Chouss, je me reconnais bien dans ce que tu écris. Moi aussi, j'aurais besoin qu'on me soulage du reste... Mais avec la fatigue, je commence à avoir besoin qu'on me soulage aussi des loulous...  Roulement des yeux Je suis épuisée depuis 3 semaines et ça ne passe pas. Aller, les deux petits dorment, le grand est à l'école et moi... je vais aller dormir aussi je crois!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #483 le: 03 Mai 2012 à 09:33:05 »

Niveau fatigue, ca fait presque 20 mois que mes filles sont nées et je commence tout juste à récupérer !!!  Tire la langue
Pas facile de décompresser quand on n'a personne, ni nounou, ni crèche, ni grand-mère, pour prendre le relais.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #484 le: 03 Mai 2012 à 11:15:22 »

Babou je comprend qu'avec le début de grossesse bien fatiguant tu sois épuisée .
En plus suivant les âges il y a des passages difficiles : à l'âge des filles mes loulous étaient en train de décaler les siestes et c'était vraiment dur . Ils ne tenaient pas la matinée sans dormir mais impossible de les recoucher l'après-midi donc les fins de journées étaient pénibles .

J'espère comme toi que le beau temps va enfin revenir et qu'on pourra en profiter : je viendrai te voir avec mes affreux !

Audrey :je savais pas s'ils n'allaient pas en crèche par choix de ta part ou par manque de places en structure .
Je sais que j'ai de la chance mais je trouve qu'ici aussi ça devient dur : j'ai faillit pas avoir de place la semaine prochaine et encore ils iront le jeudi alors que j'aurai voulu le mercredi  (mais le mercredi pas de place à midi ,j'aurai du les récupérer avant midi ça valait pas le coup .)

DeCologne ,au niveau fatigue je crois qu'il me faudra des années pour récupérer ,je rêve encore et toujours d'avoir des nuits sans réveils  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #485 le: 03 Mai 2012 à 13:10:46 »

Vegg, oui, c'est par manque de place 
J'ai appelé en septembre l'année dernière car je commençais à ressentir les 1ers signes de fatigue, la directrice m'avait dit de rappeler en octobre pour voir comment s'était mis en place leur planning et pas de places pour autant ...
Ici, c'est trop la galère 
Journalisée

J & S - 2010
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #486 le: 03 Mai 2012 à 14:58:35 »

  Triste 
Je trouve que les jumeaux et plus devraient être prioritaires pour avoir des places en crêche ! Vu l'état de fatigue de certaines mamans et la charge que cela représente quand même par rapport à un singleton.

J'ai appris que mes filles auront une place à mi-temps en septembre. Ils étaient 60 enfants de moins de 3 ans sur liste d'attente, la directrice en a pris... trois !  Dont mes filles. Souriant
Quel soulagement pour moi, mais aussi quelle injustice pour les autres mamans ! 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #487 le: 03 Mai 2012 à 15:03:52 »

ça dépend des communes et de la politique mise en oeuvre.
les priorités d'attribution se gèrent au niveau local.

ici on était prioritaires (Paris)
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #488 le: 03 Mai 2012 à 15:09:54 »

et caser 2 (ou +) enfants chez une nounou c'est pas évident car il faut qu'elle ai 2 places qui se libèrent en même temps
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #489 le: 03 Mai 2012 à 15:10:55 »

DeCologne ,au niveau fatigue je crois qu'il me faudra des années pour récupérer ,je rêve encore et toujours d'avoir des nuits sans réveils  Tire la langue
Vegg moi aussi... 

Mais ca va mieux, d'abord parce que mon mari se lève trois fois plus que moi la nuit (il a les nerfs plus solides que moi ! et arrive mieux à se rendormir Tire la langue) ;
et ensuite parce qu'on a changé de stratégie : on ne les prend plus jamais (ou quasiment) dans notre lit, ca veut dire qu'en cas de réveil (c'est le plus souvent M.), on y va régulièrement pour rassurer (toutes les 5 puis 10 puis 15 mn, puis 20 mn environ).
Les premières nuits, elle a pleuré comme ca pendant 45 mn en tout (avec les pauses quand on allait la voir) et là on sent déjà une grosse amélioration... Cette nuit aucun réveil. Sourire
On va voir comment ca évolue !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #490 le: 03 Mai 2012 à 15:12:10 »

ici on était prioritaires (Paris)
Parce que c'était des jumeaux ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #491 le: 03 Mai 2012 à 15:13:41 »

ici on était prioritaires (Paris)
Parce que c'était des jumeaux ?
oui, pardon ma réponse n'est pas claire, c'était en réponse à ton message qui disait qu'on devrait être prioritaire pour des jumeaux.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #492 le: 03 Mai 2012 à 15:27:15 »

Alors vive Paris !  Souriant
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #493 le: 03 Mai 2012 à 18:47:30 »

Moi à Paris et pas été prioritaire 
J'ai d'abord eu un refus.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #494 le: 03 Mai 2012 à 22:38:16 »

Les priorités dépendent peut-être des arrondissements  Huh?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: