04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

04 Décembre 2024 à 00:15:55
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 178324 fois)
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #240 le: 25 Mars 2012 à 20:57:08 »

Z O NE      I N T E R D I T E          MAINTENANT Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 26 Mars 2012 à 08:45:28 »

J'ai regardé l'émission hier . J'ai été drôlement rassurée sur mon cas  Tire la langue
Mais toutes ces histoires étaient très touchantes ,parfois effrayantes . On se rend compte que n'importe quelle femme a ses fragilités et la maternité peut virer au cauchemar .
On idéalise vraiment tout ça et en cas de difficultés les mamans ont hontes et ne savent pas à qui demander de l'aide .
Par contre en voyant la maman dont la petite fille était placée je me suis demandée si certaines mamans en difficultés n'avaient pas peur de demander de l'aide par peur justement qu'on surveille tous leurs faits et gestes et qu'on leur retirent leurs enfants.

C'est là qu'on se rend compte qu'on a de la chance quand on a une structure familiale stable et des proches (famille,amis) présents dans les moments durs .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 26 Mars 2012 à 09:22:20 »

J'ai regardé également, j'ai été touchée par ces femmes qui se battent pour s'en sortir,  pour recréer un lien avec leur enfant.L'histoire du petit garçon dont la mère est en prison et des ces femmes aux USA sont terribles, violentes.

Loin de l'image d'Epinal de la maternité, on voit des femmes en souffrance qui ont honte de ce qu'elles ressentent et qui n'osent pas appeler à l'aide ou ne savent pas à quelle porte taper..

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on a de la chance quand on a une structure familiale qui répond présente, c'est important d'être entourée .. et écoutée.
Journalisée
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 26 Mars 2012 à 10:03:00 »

je les ai trouvé très courageuses de témoigner a visage découvert!! et oui on a toutes nos fragilités, on n'est pas parfaites meme si la société nous demande de l'etre
celle qui a eu sa fille de placée qui était anorexique elle m'a vraiment fait mal au coeur, parfois la justice voit comme une grande avancé de "confier" l'enfant 1 week end complet alors que pour la maman c'est un echec de + , j'espère qu'elle va s'en sortir....
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 26 Mars 2012 à 10:36:14 »

je les ai trouvé très courageuses de témoigner a visage découvert!! et oui on a toutes nos fragilités, on n'est pas parfaites meme si la société nous demande de l'etre
celle qui a eu sa fille de placée qui était anorexique elle m'a vraiment fait mal au coeur, parfois la justice voit comme une grande avancé de "confier" l'enfant 1 week end complet alors que pour la maman c'est un echec de + , j'espère qu'elle va s'en sortir....

oh oui, elle faisait mal au  coeur, c'était terrible de voir sa tristesse quand elle ramenait sa fille et son désarroi quand ils ont décidé de maintenir le placement 6 mois de plus...
Journalisée
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #245 le: 26 Mars 2012 à 10:45:19 »

Pareil c'est con à dire mais ça m'a rassuré .
En même temps, c'est bien d'en parlé car ça reste un sujet tabou je trouve.
Ces femmes m'ont fait bcoup de peine......
Cette solitude.....qui conduit au pire.
J'espère que dans les années à venir les choses vont bouger pour rompre cet isolement des mères en difficultés.
C'est pourquoi je le redis, mais les filles ne rester pas dans votre désarroi et trouver le courage de frapper à toutes les portes  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de 29 ans.
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 26 Mars 2012 à 12:04:21 »

il y a beaucoup de mère qui ont peur de parler de leur épuisement
peur d'etre juger, considérer comme une mauvaise mère, qu'on leur retire les enfants

j'ai été dans ce cas il y a 2 ans juste avant l'hospi de K et après le décès de S
en fait j'étais épuisée surtout moralement, un peu moins physiquement
et je ne supportais plus rien et j'en étais arrivée à des gestes brutaux sur les filles
demander de l'aide à qui ?
mes parents ? ma mère m'aurait dit que je n'avais qu'à pas faire des enfants
mon fils ? il était au canada depuis 6 mois et je pense que j'avais tenu le coup avant parce qu'il m'aidait pour la maison et gardait les filles de temps en temps
le père de mes filles ? impossible puisqu'il ne s'intéresse pas aux filles
les amis ? je ne voulais pas les embeter avec mes soucis
prendre une baby sitter ? mon banquier me serait tombé sur le paletot
à une assistante sociale ? mais si je n'arrive pas à m'occuper de mes filles et bien on va me les retirer et elles vont aller où ? en foyer ? avec un père inconnu ?
alors j'ai pensé au pire et pas que pour moi (j'en ai les larmes aux yeux  en l'écrivant)
et c'est arrivé très vite car je ne dormais presque plus pas à cause des filles mais à cause des soucis
alors là j'ai pris peur et je savais de quoi j'étais capable ayant fait plusieurs TS
car je ne voulais pas retomber si bas
alors j'ai été aux urgences psychiatriques où j'ai été prise en charge de suite
et ensuite K est tombée malade et 15 jrs d'hôpital où j'ai failli la perdre
ça m'a un peu aidé à me rebooster moralement (moins penser au décès de mon ainée)
mais la fatigue physique a été encore plus présente
mais j'ai réussi à tenir le coup je ne sais par quel miracle et à relativiser certaines choses
depuis ma maison est en désordre
mes parents n'ont jamais su
mes amis n'ont plus sauf mon meilleur ami
j'ai été suivi à l'hopital pendant 1 an

mais on ne m'a pas proposé de solutions pour pouvoir souffler, décompresser
et pourtant j'arrivais à me libérer 1 vendredi soir par mois pour aller danser ou faisais d'autres sorties mais avec les filles mais ça n'a pas été suffisant pour que je ne pete pas un cable

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 26 Mars 2012 à 12:33:00 »

Lauver... c'est terrible.
J'en ai les larmes aux yeux en te lisant... 
Bravo à toi, très grand BRAVO, d'avoir su remonter la pente.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #248 le: 26 Mars 2012 à 14:11:44 »

+1 ! Tu es passée par des épreuves terribles............
Quel courage tu as eu pour faire cette démarche !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 29 ans.
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 26 Mars 2012 à 14:19:13 »

Je n'ai pas pu regarder, Astrid a été malade hier et je m'en suis occupée. Moi quand j'en parle à ma famille vu le contexte je n'ai que des reproches, quand j'en ai parlé à mon gynéco après la naissance des filles je n'ai eu qu'un "tu es passsé par traitements, tu les a voulus tu te dois d'être heureuse maintenant" (mais BORDEL, moi je n'en voulais pas 2 !!)

J'ai vraiment songé à demander un placement, parce que dans mes paroles j'étais violentes avec les jumelles parfois et surtout avec Astrid qui était malade. Un jour j'ai failli être violente physiquement, alors je me suis éloignée et j'ai appelé mon mari. Il n'a pas compris. Alors j'ai appelé une amie en pleurs et elle a su m'écouter. Elle habite trop loin pour qu'on se voit, mais quand ça ne va pas d'un côté ou de l'autre on s'appelle et ça nous fait un bien fou.

J'ai un psy aussi, mais je n'ose pas toujours lui dire tout ce que je ressens. J'en ai parlé au CMP, à la psy de la néonat'...Mais ça reste taboo. Mon mari lui ne voit pas la difficulté, pour lui ce n'est pas trop dur puisqu'il n'a jamais les 3 enfants seuls ou bien si en voiture et là c'est calme.

L'hospitalisation d'Astrid a pu me faire souffler, c'est moche je sais. J'ai passé du temps seule avec elle et je m'en suis rapprochée. J'avais vraiment plus de mal avec elle parce que je ne comprenais pas pourquoi j'avais eu des jumelles et pourquoi en plus l'une d'elle était malade. Et en même temps ben j'avais mal aux tripes de ne pas être avec mon bébé. Là j'ai compris à quel point je les aime mes jumelles. Tout n'est pas facile tous les jours, je pète encore un câble souvent. Mais je les aime.

Lauver, BRAVO également. Ton témoignage m'a donné des frissons.

Bisou Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 26 Mars 2012 à 16:11:04 »

Lauver à moi aussi ton témoignage a mis la larme à l'oeil .
C'est vraiment terrible de se retrouver dans de telles situations,d'être si mal et de ne voir aucune issue ou bien qu'une issue dramatique 
Tu dis aussi que presque personne autour de toi n'a été au courant de cette période .
Dans le reportage d'hier j'ai été touchée par cette maman qui était retournée vivre chez ses parents avec sa fille et dont la maman disait qu'ils n'avaient rien vus ...

Parfois je me trouve trop émotive . Quand je ne vais pas bien je pleure mais ça a l'avantage de se voir et ça m'a permis d'en parler à ma famille notamment .
Mes parents ont donc pu m'aider davantage .
D'ailleurs je crois qu'ils ont pris vraiment conscience de mes difficultés car tout à l'heure on a emmener les loulous à leur visite à la PMI et on a discuté du reportage avec ma maman car elle l'a regardé aussi .
Elle m'a aussi dit: et pourtant elles n'en avaient qu'un , deux c'est encore autre chose .

Crocodor j'ai aussi pensé à toi car à la fin de l'émission une psychothérapeute expliquait pourquoi les papas souvent ne voyaient pas les difficultés ou ne les comprenaient pas . Je ne saurai plus expliquer mais apparemment ceux qui sont ultra-présents dans ces moments sont très rares ;
Tu dois pouvoir regarder l'émission en replay ?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 26 Mars 2012 à 16:30:08 »

ne rien laisser voir car le jugement des autres fait mal
et on a honte de soi
et on se dit je l'ai voulu ce gamin et j'ai accepté qu'il y en ai 2
j'aurais pu me faire avorter quand j'ai su qu'il y en avait 2 (c'est ce que ma mère voulait que je fasse)
mais j'étais contente qu'il y en ai 2 mais je ne pensais pas que le papa allait démissionner
le décès de ma fille a été la fatigue de trop
et mon passé de dépressive m'a aussi permis de vite voir que je replongeais
et mes idées noires m'ont fait peur alors j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis bougée pour appelé à l'aide concernant mes idées noires
mais pour le reste (gestion de temps, de la fatigue, des maladies, de la maison) il a fallu que je fasse avec
mais quand le moral va mieux, on accepte la fatigue physique

la maman à qui ont lui a fait"cadeau" d'avoir sa fille le week-end est retombée dans l'anorexie (heureusement pas dans l'alcool) car elle s'attendait à récupérer sa fille mais c'est un engrenage
elle n'est pas parfaite donc on lui retire ce qui ne va pas l'aider à aller mieux
il faut protéger les enfants mais il ne pense pas à ce que ça détruit dans une famille
moi on m'a dit que ma3ème pouvait venir me voir si elle le souhaitait alors qu'il y avait suspicion de maltraitance, alors soit il me la retirait parce qu'il pensait que je la maltraitais soit il pensait que c'était un mensonge de mon ex il me la laissait c'est vraiment n'importe quoi
pour cette maman c'est la même chose, elle a le cul entre 2 chaises (pas capable / capable) et du coup ça la détruit encore plus
je ne sais pas si je me suis bien exprimée
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 26 Mars 2012 à 18:54:26 »

Tu t'es très bien exprimée concernant cette maman . J'étais mal à l'aise en voyant le reportage car j'avais vraiment le sentiment qu'on lui demandait que tout soit parfait dans sa vie pour pouvoir récupérer sa fille et c'est complètement utopique .
Je crois que les professionnels de l'enfance ont aussi cette peur de re-confier l'enfant à ses parents et d'être désignés responsable s'il arrivait quelque chose .
Mais en même temps si on essaie pas de faire confiance alors on avance jamais .

Et quand tu parles de ton histoire ,en effet ton passé dépressif t'as aidé à appelé au secours au bon moment .
Ma maman est dépressive (mais bien soignée) et j'ai eu dans ma vie des périodes difficiles avec beaucoup d'anxiété et je trouve qu'en effet on apprend à connaitre nos limites et demander de l'aide quand on a besoin .
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 26 Mars 2012 à 19:17:11 »

Lauver, j'ai été émue er boulversée par ton post..   tu as su réagir  et bravo à toi d'avoir su  ressortir la tête de l'eau  Bisou
Vegg ,je suis d'accord avec ce que tu dis concernant cette maman qui espérait tant récupérer sa fille... comment peut-on demander que tout soit "parfait" ??c'est une pression terrible...
Journalisée
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 26 Mars 2012 à 19:47:17 »

lauver, que te dire a part que tu mérites mon admiration pour ton courage Bisou Bisou Bisou Bisou  et concernant la maman du reportage tu t'es très bien expliqué, comme vegg j'étais mal a l'aise devant cette triste situation
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: