15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 13:30:50
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166395 fois)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #225 le: 19 Mars 2012 à 12:48:04 »

oui il a des qualités...C'est vrai qu'avec la fatigue je ne vois presque que les défauts mais il a des qualités.  Il me fait souvent des compliments, il m'a aidé à surmonter mes soucis du passé et à me détacher des mauvaises personnes, il m'a donné des enfants et il m'aime.
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #226 le: 19 Mars 2012 à 12:56:35 »

 Souriant
Alors... vous allez y arriver !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #227 le: 19 Mars 2012 à 14:10:57 »

C'est super Crocodor si tu te sens mieux dans ta nouvelle maison . De mon côté j'ai hâte aussi de pouvoir déménager mais se ne sera pas avant la fin de l'année le temps dees travaux . Mais une maison plein pied avec un grand garage et un jardin : le rêve .
En attendant je continue à me battre avec mes loulous pour leur faire remonter les 3 étages après les promenades  Tire la langue et je dois donc également gérer le suivi des travaux et les RDV avec les artisans .

Et pour ton homme ça me désole de voir qu'il ne te soutien pas plus . Ils sont vraiment durs à comprendre parfois mais comme tu le dis il a des qualités même si avec la fatigue on s'arrête bien plus sur les défauts .
Le mien essaie de m'aider un peu plus mais plus il le fait plus j'ai l'impression que lui aussi en arrive à un burn out :il n'arrête pas de me demander comment je les supporte toute la semaine ,qu'il ne peut pas être tranquille 5 mn , hier il m'a même dit en plaisantant qu'avec un 3è il se suiciderait  Roulement des yeux

En tout cas pour moi petit coup de moins bien aujourd'hui . Les nuits sont toujours chaotiques et ils sont pénibles dès le matin .
Point positif :ils commencent à regarder les dessins animés et même si je suis pas pour les mettre si tôt devant les écrans au moins ils me fichent la paix quelques minutes 

Sinon j'ai vu le sommaire de l'émission de dimanche prochain sur la 6 sur les mamans au bord de la crise de nerfs mais j'ai un peu l'impression qu'ils ne vont aborder que des cas extrème (infanticide,bébé secoué avec graves séquelles ...) bref je suis pas sur que se sera très représentatif de ce que vivent certaines d'entre nous .
Mais si ça peut aider des mamans à oser demander de l'aide se sera déjà bien .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #228 le: 24 Mars 2012 à 11:15:05 »

Je crois que je vais venir pointer ici. 

Je vis à 100 à l'heure tout le temps. 
Je travaille à 80% mais sans allégement de ma charge de travail. 
J'ai beaucoup de transport. 
Il y a énormément de choses à faire à la maison (comme vous toutes). 
Je n'ai aucune aide de l'extérieur et il ne m'est pas possible d'en demander. 
Mon conjoint a l'impression d'en faire déjà beaucoup (question de point de vue). 

Je n'ai plus aucune activité perso. 
Je faisais beaucoup de sport, d'activités diverses et variées. Aujourd'hui, plus rien du tout. 

Les seuls instants de "calme" que j'ai sont après 21h et je n'ai plus la force de rien. 

J'aime passer du temps avec mes loulous mais la fatigue s'en mêlant, je ne supporte plus les cris, les disputes, les "non", les chouinements, ...

Pourtant, aujourd'hui, rien que les regarder emplit mon cœur de joie. 

Dans mon entourage, il y a ceux qui, parce que ça les arrange, ne voient pas et mon mari ... ne veut pas voir non plus. 
 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #229 le: 24 Mars 2012 à 13:38:17 »

Je travaille à 80% mais sans allégement de ma charge de travail.  
J'ai connu ça après la naissance de mon aîné. Le temps partiel, avec certains employeurs, c'est de l'arnaque !!!  Roulement des yeux

Chouss, pour quelles raisons as-tu repris ton boulot ? Raisons financières ? Parce que ça te manquait ? Autres ?...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #230 le: 24 Mars 2012 à 14:37:19 »

Je travaille à 80% mais sans allégement de ma charge de travail.  
J'ai connu ça après la naissance de mon aîné. Le temps partiel, avec certains employeurs, c'est de l'arnaque !!!  Roulement des yeux

Chouss, pour quelles raisons as-tu repris ton boulot ? Raisons financières ? Parce que ça te manquait ? Autres ?...

Carrière ... Finances ... Une projection "raisonnable" à long terme.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #231 le: 24 Mars 2012 à 15:22:34 »

J'ai l'impression que ce qui compte, c'est la satisfaction globale.
Est-ce que ton boulot te plait ? Des aménagements sont-ils possibles ? Des renoncements envisageables, em dépit des conséquences financières ou autres à long terme, pour gagner du temps ?...

Il faut tout mettre en balance et évaluer ce qui compte le plus à nos yeux, pour notre bonheur.
Mettre des priorités, tout en sachant qu'on ne pourra pas toujours tout avoir : être avec ses enfants à 100 %, mener une carrière en s'y donnant à fond, avoir une vie sociale et culturelle riche et bien remplie, une maison parfaitement tenue et recevoir régulièrement...  Tire la langue
Chacune doit trouver son équilibre, avec son conjoint (certains étant plus partie prenante que d'autres !...).
Ce n'est pas facile à trouver.

Sur le long terme, il faut aussi prendre en compte la santé.
Et la santé demande aussi, même si c'est bête à dire, de ne pas s'oublier soi.
Nous n'existons pas que pour les autres.

Est-ce que la vie professionnelle nous apporte une satisfaction personnelle ou seulement de l'épuisement et de la frustration ?
Est-ce que, pour les mamans qui "restent" à la maison, être femme au foyer nous comble ou est-ce qu'on a besoin de travailler à l'extérieur pour s'accomplir vraiment ?

Toutes ces questions, je me les pose aussi en ce moment.
L'équilibre n'est pas simple à trouver, il faut faire des concessions...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #232 le: 24 Mars 2012 à 18:57:40 »


Mon boulot me plaît mais j'ai beaucoup de transport.
Ma boîte avait l'air d'être prête pour les aménagements mais ils ont peur de tout (qu'accorder aux uns les oblige à tout accepter).
Je travaille sur un site français mais dépends d'une structure Europe (un peu compliqué à expliquer). Mon boss est un anglais pour qui le homme office ne pose aucune difficulté ; par soucis d'honnêté, j'ai voulu le formaliser avec la DRH France qui est rentrée dans des débats à n'en plus finir.
En plus, je gagne plus que mon conjoint (même à 80%).

En fait, c'est l'organisation à la maison et la répartition des tâches qui est davantage à revoir. On a eu une petite discussion cet aprèm.
J'ai eu l'impression qu'il ne comprenait pas très bien ce que je lui disais mais il a promis de faire un effort.

On verra ce que ça donnera.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #233 le: 25 Mars 2012 à 09:28:02 »

avec un homme comme le mien vous pensez qu'il y a espoir de changement. Après une enième discussion il m'a dit qu'il prendrait en compte ma fatigue. Ce matin il me laisse donc dormir, non sans reflexions quand même et avec le ton le moins agréable possible (il devient agressif verbalement). Quand je me lève, 45 minutes après lui (il ne ferme aucune porte quand moi je me repose, du coup cri et toute sorte de bruits m'empêchent de bien me reposer) et il a passé tout son temps devant le PC. Donc je dois préparer le petit déj de tous, vider le lave vaisselle. Il aurait pu le faire mais non. Résultat : je ne me permettrais plus de dormir le matin puisque c'est pour avoir plus de boulot en moins de temps à la maison...

Cette nuit, étant enrhumée et pas qu'un peu, je lui demande de se lever pour remettre la tétine à l'une des jumelles. Je ne vous raconte pas tout ce que je me suis prise dans la tronche parce qu'il n'avait pas envie de le faire. Il peut être méchant dans ces cas là. Désormais je me lèverai moi même pour éviter ce genre de reflexions qui peuvent être blessantes...

Ces derniers jours, je les cherche ses qualités...

Ah si hier j'ai pu sortir voir des copines mais AVEC ALICE, mais bon en m'attendant (+ d'1h) il a habillé les jumelles (bon c'est pas grand chose mais c'est déjà ça).
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #234 le: 25 Mars 2012 à 10:08:29 »

Crocodor...  Je ne sais pas quoi dire... Ça me rend en colère de voir que certains maris peuvent être machos comme ça...

La plupart des hommes ont beaucoup changé par rapport à nos pères : on voit beaucoup d'hommes pousser des poussettes au parc, rester avec les enfants aux aires de jeu, emmener les enfants chez le pédiatre, etc.  Impensable à l'époque de nos parents !

Mon mari est à l'opposé de ce que tu décris. Il s'occupe beaucoup des enfants seul le week-end pour que j'aie un peu de temps pour moi, pour pouvoir faire mes exercices de kiné abdos, prendre un bain, me détendre... Il m'a poussé à m'inscrire le soir à un cours de couture que j'avais envie de faire pour pouvoir m'aérer l'esprit, faire autre chose que les enfants et la maison tout le temps (je n'ai ni travail, ni famille, ni nounou, ni crèche) : cela signifie qu'il les fait dîner et les couche les trois, une fois par semaine, seul !  Cool
Bref, j'ai beaucoup de chance avec lui (il faut dire que j'en ai testé pas mal d'autres avant de choisir celui-là !  ).

C'est grâce à lui que j'ai évité le burn-out et que je suis repassée du mode SURVIE au mode VIE.  Sourire

Alors quand je vois ce que tu vis, crocodor, avec le tien, ça me met un peu en rage...  Triste

Va-t'il changer ?....
Peut-etre qu'il a besoin d'un "électro-choc"...
Qu'en pensez-vous, les filles  Huh?


Chouss, j'ai laissé mon boulot pour suivre mon conjoint à l'étranger, j'ai fait des sacrifices, mais aussi parce que j'estimais que sa carrière était plus importante que la mienne (il est médecin). Aujourd'hui, même s'il travaille et moi "non" (enfin, mon job à moi n'est pas rémunéré  Clin d'oeil), il en fait quand même énormément dans la maison le soir et le week-end. Donc si toi en plus, ton job est plus "précieux" que le sien... Bref, j'espère que tu arriveras à le convaincre d'en faire plus.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #235 le: 25 Mars 2012 à 10:44:15 »

Crocodor...  Je ne sais pas quoi dire... Ça me rend en colère de voir que certains maris peuvent être machos comme ça...

La plupart des hommes ont beaucoup changé par rapport à nos pères : on voit beaucoup d'hommes pousser des poussettes au parc, rester avec les enfants aux aires de jeu, emmener les enfants chez le pédiatre, etc.  Impensable à l'époque de nos parents !

.....

Va-t'il changer ?....
Peut-etre qu'il a besoin d'un "électro-choc"...
Qu'en pensez-vous, les filles  Huh?


Ce que j'en pense, moi ? Tu as beaucoup de chance DeCologne. L'évolution des hommes, mis à part quelques exceptions, j'ai parfois l'impression qu'on ne voit ça que dans les films  Roulement des yeux Ok, j'exagère un peu... mais quand je regarde autour de moi, le 50/50, c'est quand meme loin d'etre une généralité. Les hommes conservent quand meme le beau role dans une famille.

Quant au "rêve" de faire changer un homme (une femme aussi d'ailleurs)  Roulement des yeux j'ai aussi un peu de mal à y croire, ou alors, faut il qu'on soit vraiment au fond du trou pour qu'ils réagissent ? On dit parfois : chassez le naturel, et il revient au galop ! Je crois que c'est assez vrai...

Oui, je sais... je n'ai pas une vision très positive de la vie en couple... Mais quand je vois ce que certaines d'entre vous sont en train de vivre, ça me fait mal, et souvent, en vous lisant, j'en pleure...

Bon courage à celles qui sont dans la détresse... Essayez de penser un peu à vous, et de prendre soin de vous (je sais, il y a des périodes ou on y arrive plus, mais c'est tellement important  Clin d'oeil )

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #236 le: 25 Mars 2012 à 10:46:25 »

Chouss ,
Ta situation me fait beaucoup penser à celle de ma meilleure amie . Elle a 3 enfants (de 17 mois à 6 ans ), elle travaille à 80% ( enfin sur son contrat !) à plus d'1 h de chez elle .
Son emploi du temps est donc plus que rempli mais c'est vrai qu'elle a la chance d'avoir un conjoint qui l'aide énormément sinon ce ne serait pas possible .
Je crois qu'en effet c'est important que vous en parliez ensemble avec ton conjoint car autrement tu vas vraiment t'épuiser .

Crocodor ,
Il abuse vraiment ton homme .On a l'impression qu'en face il dit qu'il te comprend et que derrière il fait tout l'inverse . En tout cas qu'il y mette de la mauvaise volonté c'est une chose mais il n'a pas à être agressif verbalement .

Je sais qu'avec le mien je ne ferai pas de miracles pour certaines choses mais il fait des efforts .
Le week-end c'est lui qui se lève quand ils sont réveillés ,il les fait déjeuner (les couches par contre pas forcément  Tire la langue).Il m'aide toujours pour la vaisselle et le ménage .  En semaine il sort toujours le linge de la machine avant de partir au travail .
Par contre je dois aussi faire des concessions :il fait du sport le week-end (du vélo )et donc les matins il part vers 9h et ne revient pas avant midi . J'avoue que je préfèrerai qu'il reste avec moi mais c'est son moment pour lui et je sais qu'il en a besoin pour évacuer le stress du boulot et puis s'il n'y va pas il est ronchon toute la journée donc j'accepte .

En tout cas s'il râle parfois ,il n'a jamais été agressif verbalement donc ne tolère pas ça .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #237 le: 25 Mars 2012 à 11:37:35 »

Cette discussion (et d'autres) m'amène à créer un nouveau fil : Ce que l'on attend de l'autre dans le couple... au plaisir de vous y retrouver Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #238 le: 25 Mars 2012 à 13:24:42 »

Quant au "rêve" de faire changer un homme (une femme aussi d'ailleurs)  Roulement des yeux j'ai aussi un peu de mal à y croire, ou alors, faut il qu'on soit vraiment au fond du trou pour qu'ils réagissent ?
Je pense que si, il peu changer, en pire...  Roulement des yeux Tire la langue
Et tu risque involontairement de contribuer à cela crocodor, en ne lui demandant plus rien parce que quand tu le fais, il en fait toute une histoire... 
Il va prendre ses aises dans ce comportement à la c**, et toi, tu vas continuer de prendre de plus en plus sur toi, jusqu'à-ce que tu finisse par craquer... 

Tu dois parler avec lui. Il faut vraiment qu'il se remette en question, qu'il réfléchisse à ce qui l'a poussé à créer cette famille s'il ne compte pas s'en occuper...  Roulement des yeux
En fonction de ses réponses, il te restera à décider si tu veux poursuivre la route auprès de lui ou continuer seule... Clin d'oeil
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #239 le: 25 Mars 2012 à 18:24:29 »

reportage en ce moment sur TF*1 (7 à Cool (sûrement visible en replay dans la semaine Clin d'oeil )

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: