01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:09:24
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 165477 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #210 le: 14 Mars 2012 à 20:42:24 »

Je vous apporte une petite note d'optimisme pour vous dire qu'avec l'age (celui des enfants qui grandissent, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil ), tout s'arrange  Sourire Sourire Ajd, je suis rentrée du bureau à 17h45, Rémi jouait sagement, Rachel boudait (mais elle n'embetait personne, donc c'est elle qui voit  ), Eric s'est occupé du repas et a joué avec les enfants ; moi du linge et de doucher les petits. Bref, tout s'est bien passé, les choses ont été faites sans courir ni sans que je me cogne tout seule. Là, les enfants sont au lit depuis 45 min, tout le monde dort. Eric est parti faire du sport et moi, je suis tranquille sur le canapé.
Je vous souhaite à toutes la meme chose  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #211 le: 14 Mars 2012 à 21:52:40 »

Pôv Lolo ! Bon courage !
LN, c'est récent ton burnout ? Super que ce soit si simple aujourd'hui Sourire.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #212 le: 15 Mars 2012 à 09:47:03 »

Non, c'est ancien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil c'était quand les petits étaient bébés, la première année dirons nous... Et puis, ça s'est amélioré peu à peu. Mais je suis le fil pour encourager les copines qui sont dans ce cas, car, pour y etre passée, je sais que c'est difficile et qu'on a besoin de soutien  Sourire Sourire Sourire
Cela dit, il y a encore des jours sans, mais je suppose que c'est chez tout le monde pareil, sans qu'on puisse parler de burn out.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #213 le: 16 Mars 2012 à 18:54:06 »

Dimanche 25 mars dans zone interdite: "Mères au bord de la crise de nerfs: quand l'amour maternel dérape"
En viendrait-on ENFIN à voir cette réalité en face ? Je ne sais pas ce que vaudra l'émission mais c'est, à mon avis, déjà un grand pas que l'on voit un peu des programmes tv s'intéresser à des sujets encore trop tabous.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #214 le: 17 Mars 2012 à 18:47:02 »

Coucou les filles ! Me revoilà, après une longue absence ! J'ai fini de déménager ça y est ! J'ai aussi pu un peu bosser et ça m'a fait un bien fou mais c'était trop et j'ai stoppé parce que je ne m'en serais pas sortie et parce que là où j'étais ils ne voulaient pas déclarer.

Depuis que je suis dans ma nouvelle maison ça va mieux avec les filles. Je pense que le burn aout venait aussi du fait que je ne me plaisais pas là où j'étais...Là je respire et c'est mieux. Du coup quand je passe du temps avec les filles ça va, même les journées entières. En plus là elles ont désormais leur parc pour jouer donc c'est plus pratique pour moi.

Mais j'ai tout de même hâte de travailler régulièrement.

Je vais rattraper mon retard sur le fil de discussion ce soir.

Bisous Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #215 le: 17 Mars 2012 à 20:09:55 »

Bonne nouvelle Sourire ! On dirait qu'il fallait changer des choses dans ta vie et que tu bp trouvé lesquelles !  Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #216 le: 17 Mars 2012 à 22:12:56 »

disons que la nouvelle maison est bien mieux aménagée et que du coup on y perd moins de temps. Résultat : on mange ensemble, les bains sont plus rapides puisque douches, la cuisine donne directement sur la salle à manger...Me reste plus qu'à trouver un bon boulot à mi-temps (à plein temps mes filles me manquent de trop) et je pense que tout roulera !
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #217 le: 17 Mars 2012 à 22:14:57 »

Alice est bien mieux puisqu'elle peut jouer plus facilement dans le jardin (une grande baie vitrée me permet de bien la surveiller tout en faisant le rangement, et elle a une balançoire et un toboggan), elle
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #218 le: 17 Mars 2012 à 22:17:25 »

elle a accès plus facilement à sa chambre. Moi j'ai plus de temps, il n'y a pas les 12 chiens qui crient en permanence donc les filles peuvent faire de bonnes siestes...Non franchement on est bien. Tout n'est pas rose puisque je pète quand même un câble quand je dois sortir seule avec les 3 filles (depuis que j'ai mon permis mon mari n'estime plus trop nécessaire de m'aider aux courses et de sortir avec moi et les 3 filles). Mais on va s'en sortir.

 Bisou Bisou

PS : pardon pour les messages coupés, j'ai très mal aux côtes suite à une déchirure musculaire et je suis "diminuée" du coup je fais de fausses manip' !
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #219 le: 18 Mars 2012 à 08:37:02 »

Tout à changé en bien sauf mon mari. Ce matin les filles se sont levées à 7h. Comme mon chat a fait la foire toute la nuit je l'ai laissé dormir 30 minutes de plus. J'ai préparé le petit déj' d'Alice puis elle a fait dans sa couche. Là il se lève, râle parce qu'Astrid pleure et il pense qu'elle a faim (au bout de 2 mois de diversification il ne sait toujours pas qu'Astrid a toujours soif au réveil, elle ne mange que 30 minutes après). Et bien Monsieur file voir ce qu'il y a à la tv, puis sur l'ordinateur pendant que bibi tente de manger tout en préparant et en donnant à Astrid...Entre temps j'ai aussi dû changer la couche d'Alice.

Lui ? Il vient tout juste de partir changer Mathilde après lui avoir donner son bib sur insistance de moi même. Je ne dois pas en faire assez à son gout à la maison...

Et maintenant que j'ai le permis il en profite pour se délester de toute tâche en dehors de la maison style course, administration ou autre...
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #220 le: 18 Mars 2012 à 12:59:54 »

J'en ai parlé sur un autre fil : j'ai trouvé un petit cahier sympa et rigolo, des "exercices" de réflexion sur le couple et l'amour, une manière peut être d'aborder le sujet avec ton mari ? Si ça t'intéresse, je te mettrai le lien quand je serai revenue à l'ordi.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #221 le: 18 Mars 2012 à 17:27:35 »

Peut-être bien oui...Je veux bien le lien pour voir. Là comme tous les dimanche après midi il a mal au crâne et va donc se reposer dans la chambre pendant que je gère les enfants...Demain il est en congé et sera donc malade pour mieux se reposer...Moi j'ai une déchirure intercostale et je gère
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #222 le: 18 Mars 2012 à 22:48:36 »

Voilà le petit cahier qui pourrait t'aider peut être à ouvrir le dialogue avec ton mari Sourire...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #223 le: 19 Mars 2012 à 09:38:25 »

Peut-être bien oui...Je veux bien le lien pour voir. Là comme tous les dimanche après midi il a mal au crâne et va donc se reposer dans la chambre pendant que je gère les enfants...Demain il est en congé et sera donc malade pour mieux se reposer...Moi j'ai une déchirure intercostale et je gère
Pfff....  Roulement des yeux
J'espère que vous arriverez à en parler ensemble pour trouver une répartition des rôles qui vous convienne à tous les deux !

Dis-nous Crocodor, il a quand même des qualités que tu apprécies, ton homme ? 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #224 le: 19 Mars 2012 à 10:28:22 »

met sur papier ce qu'il a fait sur une journée, sur une semaine et ce que toi tu as fait et montre lui
peut-etre que ça le fera réagir
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: