25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 04:32:22
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 176942 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 07 Mars 2012 à 08:32:52 »

ouhlalalala veg,
il ne les descend pas seul!!! 

purée, des fois, mon chéri se met des barrières, et je lui dis, oui ba laisse moi tranquille et fais comme si on était separée et debrouille toi!!! 
il apprécie pas trop cette phrase, mais au moins il s'est responsabilisé....

il me l'a fait pour charles et margot, et le fait un peu moins pour perrine....
il l'a prend de son parc, sa chaise haute ou autre, pour jouer ou un calin et quand il doit faire quelque chose, il me dit, j'en fais quoi??
ba tu la reposes,
lui, ba non, je te la donne.
moi, non, je fais autre chose, tu la reposes
et là, il me dit... je peux pas j'ai l'impression de l'abandonner.
et moi, je lui dit, ba fallait pas la prendre. tu l'as prise, tu l'as repose, c'est pas moi, qui vait le faire!!!!

et finalement il n'a pas l'choix!!! 
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 07 Mars 2012 à 08:39:17 »

Bonjour
Sorbi courage

Crocodor juste une idée en passant, plutôt deux :
Pourquoi pas préparer bodys, pyjamas et tout ce dont Monsieur va avoir besoin à l'avance ? Comme ça il n'aura pas de raison de venir te déranger. Et au fur et à mesure, il apprendra à gérer tout ça tout seul ! (Le mien y est arrivé aussi progressivement : il arrive même à savoir maintenant à qui sont quels vêtement  Cool... mais ça ne s'est pas fait en un jour Clin d'oeil )
Et pour le doc : si tes filles en ont besoin, qu'il vienne les voir ce matin. Et comme toi aussi tu en as besoin, ben tu y vas ce soir : l'un n'empêche pas l'autre !
Bon courage à toi aussi.

Moi je commence ma première matinée seule avec mon grand, alors je ne repasserai pas vous voir ce matin. Trop contente de cette nouvelle organisation, qui me permet de souffler un peu Sourire.
A+
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #122 le: 07 Mars 2012 à 08:42:09 »

Crocodor, je n'ai qu'une seule qui me vient à l'esprit en te lisant.
Je pense qu'il serait bon de vous (toi et ton mari) rappeler que les enfants chez vous c'est les filles....
Arrête de répondre aux demandes de ton mari. Si tu vas prendre un douche et qu'il reste avec tes filles, fais le!
Je te cite : "Et là il n'a pas arrêté : tu peux me donner les pyjamas des filles-tu peux me passer les bodys aussi-tu peux aller voir ce que veux Alice- tu peux ceci, tu peux cela...Bref finalement je n'ai fait que le stricte minimum pour moi..."
Il a quel âge ton mari??? Il ne sait pas aller chercher un pyjamas et un body tout seul?? c'est trop dur??
Alice est "grande" et peut attendre 20min. Elle n'est pas à l'agonie ni autre.
Tu dois IMPERATIVEMENT arrêter de TOUT faire seule.
A partir du moment où tu décides de faire quelque chose tu t'y tiens.
Les enfants ca se fait à deux! Alors ca se gère à deux!
Nan mais oh! Je pense qu'une bonne discussion s'impose avec ton mari! Surtout si tu recommence à bosser! Arrange toi pour les faire garder une soirée, allez vous faire une bouffe à l'exterieur et mets les choses à plat.
Après c'est aussi à toi à faire des efforts pour ne pas réagir au quart de tour et laissez ton homme se débrouiller. Il doit apprendre.

Désolée si j'ai été déplacée ou si mes mots ne sont pas les bons....
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 07 Mars 2012 à 09:04:44 »

+ 1 avec Emmeline.

Et l'idée de consulter d'abord pour tes filles en journée (-> le père de tes enfants ne peut pas te chercher sur ce sujet) , puis pour toi ( -> juste parce que tu en as ... besoin) ce soir est excellente.

Sorbi  Bisou

Il fait quoi, de 13h30 à son coucher (que j'imagine tôt, mais pas à 18h!), le père?
Bains? Devoirs? Promenades? Préparation des repas? Donner les repas?
(ceci sur la base du "il bosse le matin pour le salaire, je bosse le matin pour l'intendance, on a tous les 2  l'après midi pour les enfants", de ce que j'ai lu)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 07 Mars 2012 à 09:12:48 »

D'habitude je prépare tout à  l'avance, parfois j'oublie de le faire comme pour ce matin et là mon mari est incapable de le faire. J'ai tenté de parler, de lui montrer les choses. Une fois il me demande de lui montrer l'organisation de l'armoire des filles pour m'aider un peu plus de ce côté là. Je lui montre, je lui propose même d'écrire pour que ça rentre dans sa tête...Et peu de temps après il me sort qu'il n'y comprend rien et qu'il préfère que je continue à le faire. Pourtant je n'ai jamais relevé ses "erreurs" de ce côté là, il pouvait ranger à sa façon je m'adaptais...

Pour le toubib j'y avais pensé mais mon mari a prévu de ne pas rentrer de suite après le boulot donc je suis coincée, je vais y aller avec les filles Il va avoir 33 ans mon mari, on a presque 10 ans d'écart.

Parfois pour le "choquer" je lui demande ce qu'il ferait si je n'étais plus là et il me répond d'arrêter de dire ça parce que je suis là et que il n'y a aucune raison que je parte...Et c'est vrai je serais incapable de partir je pense, en tout cas jamais sans les enfants !

Sorbi, même question que les autres : il fait quoi après le boulot ton chéri ?

Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 07 Mars 2012 à 09:40:22 »

Crocodor, je rebondis encore, je suis choquée de l'atitude de ton mari! donne moi son num je vais lui sonner les cloches moi!
33ans?Huh? 

D'habitude je prépare tout à  l'avance, parfois j'oublie de le faire comme pour ce matin et là mon mari est incapable de le faire. J'ai tenté de parler, de lui montrer les choses. Une fois il me demande de lui montrer l'organisation de l'armoire des filles pour m'aider un peu plus de ce côté là. Je lui montre, je lui propose même d'écrire pour que ça rentre dans sa tête...Et peu de temps après il me sort qu'il n'y comprend rien et qu'il préfère que je continue à le faire Ca va pas la tête non?. Pourtant je n'ai jamais relevé ses "erreurs" de ce côté là, il pouvait ranger à sa façon je m'adaptais...

Pour le toubib j'y avais pensé mais mon mari a prévu de ne pas rentrer de suite après le boulot Il va faire quoi???donc je suis coincée, je vais y aller avec les filles Il va avoir 33 ans mon mari, on a presque 10 ans d'écart.

Parfois pour le "choquer" je lui demande ce qu'il ferait si je n'étais plus là et il me répond d'arrêter de dire ça parce que je suis là et que il n'y a aucune raison que je parte...Chiche!!Et c'est vrai je serais incapable de partir je pense, en tout cas jamais sans les enfants !

Sorbi, même question que les autres : il fait quoi après le boulot ton chéri ?

Bisou

Tu sais ce que je ferais moi à ta place??? Plus rien pour lui! Je ne ferais plus sa lessive, ni son repas, ni quoi que ce soit!!!
Il s'il n'est pas content, ben de lui répondre qu'avec les 3filles à gérer t'as pas eu le temps!
Tu es sa femme et la mère de ses enfants, pas sa mère ni sa femme de ménage ni sa boniche!
Il DOIT t'aider.
Et s'il comprend pas qu'il vienne me voir!

Bisou Bisou

Journalisée

sorbi kitty
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 07 Mars 2012 à 09:46:30 »

alors 9h40, il sont tous habillé les juju o li les grands s'occupe seule, enfin je vien de fermer la porte de ma chambre et je leur ai dit " du balai"....lol, jorai pe etre 5 min trankilou san un maman par si un maman par là

alors pour repondre a vos questions, la tisf jen ai eu une pendant mon alitement mais sérieux ca me revien bocou trop cher vu e je suis en congé parental
et pour Mr ben il fai rien, il reste avec moi, sa mission et de donner les bains des 3 petites pendant que je fais le repas les devoirs et sor tous les habits pour le lendemain. les 3 grands se gere tous seul pour la douche
rose wi en effet  tou le principal est fait apres, l'aprm si j'ai rien a faire je me pose devant la télé pdt la sieste des petites, ce qui est assez rare finalement car soi je doi aller faire les courses ( ma seule echapatoire), j'ai pas de drive ma rose  Pleurs , ou medecin com ojourd'hui, ou les sols.....

et mon gros soucis et que je narrive pas a laisser mes enfants, je n'ai pas confiance, je ne le fai pas expres mais c vraiment o dessus de mes force

et oui je pense que c kon a voulu faire trop toute seule et voilà.....
Journalisée

Virginie, maman de Axel 10 ans, Morgane 6 ans et demi, Louane 5 ans, Lilou 3 ans et Jade et Maëlys 21 mois
Maëlys et Jade sont nées le 12 mai 2011, 1kg960 et 1kg830 ( 33+4)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 07 Mars 2012 à 10:04:13 »

Crocodor:
Et pourquoi donc ne rentre-t-il pas tout le suite, le père?
Trop facile! 

Demain, tu y vas, chez le doc (prends RDV aujourd'hui).
Sans le prévenir sinon, comme aujourd'hui, il aura une bonne (?) excuse..
Tu le plantes avec ses mômes. Bonne âme, leur dîner sera prêt à réchauffer. Sa grande saura lui montrer.

Sorbi:
De 13h30 à 17h30, en gros et en détail, le père déjeune puis ne fiche rien  Huh?
Après une pause (quelle mère a une pause lorsqu'elle revient du boulot Huh?) , il peut sortir les petites après leur sieste (jardin? square? selon là où vous vivez) . La P7 sculpte les abdos! Et jouer avec des petits... aussi  Tire la langue
Ou alors, il s'occupe des sols... pendant que tu sors avec les enfants.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 07 Mars 2012 à 10:07:10 »

alors 9h40, il sont tous habillé les juju o li les grands s'occupe seule, enfin je vien de fermer la porte de ma chambre et je leur ai dit " du balai"....lol, jorai pe etre 5 min trankilou san un maman par si un maman par là

alors pour repondre a vos questions, la tisf jen ai eu une pendant mon alitement mais sérieux ca me revien bocou trop cher vu e je suis en congé parental
et pour Mr ben il fai rien, il reste avec moi, sa mission et de donner les bains des 3 petites pendant que je fais le repas les devoirs et sor tous les habits pour le lendemain. les 3 grands se gere tous seul pour la douche
rose wi en effet  tou le principal est fait apres, l'aprm si j'ai rien a faire je me pose devant la télé pdt la sieste des petites, ce qui est assez rare finalement car soi je doi aller faire les courses ( ma seule echapatoire), j'ai pas de drive ma rose  Pleurs , ou medecin com ojourd'hui, ou les sols.....

et mon gros soucis et que je narrive pas a laisser mes enfants, je n'ai pas confiance, je ne le fai pas expres mais c vraiment o dessus de mes force

et oui je pense que c kon a voulu faire trop toute seule et voilà.....

T'as raison sorbi, trop toute seule.
D'ailleurs en ayant lu l'article, c'est ce que j'ai le plus retenu, La mère qui cherche la perfection...
Seulement personne est parfait.

Chez nous aussi je fais le principal   mais zhom fait le repas pour nous le soir, et tout les soirs.
Si il n'a pas envie ben on mange pas   donc il a pas le choix mdr
Je ne cuisine pas, sauf pour mes filles le midi quand je ne travaille pas.
Je n'ai pas eu le temps de donner le bain?? tant pis je les lave à la main en les mettant en pyjamas.
La maison n'est pas prête pour accueillir le roi? tant pis je l'ai pas invité  
Aujourd'hui je suis de repos, je fais le ménage, mais à mon aise. Là les filles viennent de prendre leur collation, elles sont dans le salon qui est rangé nettoyé.
Le sol n'est pas inpeccable tout les jours?? ben tanpis   on va pas en mourir   (faut dire que j'ai jamais été maniaque).

J'ai décidé de ne pas me prendre la tête, les choses sont faites quand elles sont faites, non ma maison n'est pas un palace qui brille de mille feu mais je suis heureuse.
Bon c'est sur, je n'ai que mes jumelles et je ne sais pas si je tiendrais le même discours autrement.
Au début je voulais aussi tout gérer et que tout soit impeccable comme dans une série b.
Je me suis rendu compte que c'est pas la vie que je voulais. Je ne suis pas une fée du logis.

Allé les filles je vous envoye pleinssssssssssssss de courage!!

Et +10000 avec Lenagcn
Journalisée

HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 07 Mars 2012 à 10:07:54 »

Suis fière de toi ma sorbi  Bisou Bisou Bisou

+1 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 07 Mars 2012 à 10:18:06 »

ma sorbi, comme les filles je te dirai que personne n'est parfait (je viens de comprendre aussi Clin d'oeil ) et qu'aurelien doit vraiment apprendre a t'aider!!!! meme si il se repose après son boulot comme dit lénagon, il peut aller les promener ou dans le jardin que tu "souffles" un peu et toi apprend a déléguer, pour les taches quotidiennes et pour faire un peu garder tes enfants, ca vous fera du bien a tous et tu ne les abandonnera pas en les laissant un peu

ca me fait de la peine de te savoir si mal meme si physiquement on est loin, tu peux compter sur moi (au tel meme si tu veux)

plein de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
sorbi kitty
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 07 Mars 2012 à 10:58:59 »

ben fo avouer que oui, il se pose et les filles ce leve vers15h30/ 16h, après c gouter et on attaque avec les grands qui sorte de l'école pas tro de place pour les loisirs pendant la semaine d'école.
il fait le repas de midi c deja cool mais ca pleure a mes pieds..... pq il veule tjs que leur mere, c usant

merci ma HH
Journalisée

Virginie, maman de Axel 10 ans, Morgane 6 ans et demi, Louane 5 ans, Lilou 3 ans et Jade et Maëlys 21 mois
Maëlys et Jade sont nées le 12 mai 2011, 1kg960 et 1kg830 ( 33+4)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 07 Mars 2012 à 13:26:59 »

pq il veule tjs que leur mere, c usant

Parce qu'on les a habitués comme ça 

Je crois qu'on est toutes pareilles .Moi aussi au début j'avais la boule au ventre en les laissant à la crèche mais ça n'a pas duré longtemps ,maintenant c'est un plaisir pour tous !
Est-ce qu'il ya un relais parents/enfants près de chez toi : ça te permettrai d'y aller avec tes enfants ,de rester jouer avec eux tout en sortant de chez toi et en rencontrant d'autres mamans .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
dekaval
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 07 Mars 2012 à 13:58:54 »

Coucou....
en effet pour la creche...c pas evident......j'avais 2 place en septembre (les BB avient alors 2 mois....je suis en CP)......
Chaque debut de mois avec la creche, on calait la periode d'adaptation.....que chaque mois je decalais d'un mois en pretextant....n'importe koi
finalement en janvier, je me suis lancé.......la boule au ventre.....mon mari est venu avec moi tous les jours de la 1ere semaine......
Finalement ajd.......je saute de joir a chaque fois que je les laisse........ce 2 fois par semaine de 11h a 17h....
ça fait trop du bien.....

Tu vois Sorbi........on peut y arriver.......
Journalisée

Maman d'un adorable Valentin 10 ans
et d'un duo craquant, Alexandre et Justine(29/06/2011)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 07 Mars 2012 à 18:15:57 »

Ohlala les filles mais va falloir les remuer vos mecs, c'est quoi ce bazar??
Crocodor, si ton mari décide de ne pas rentrer après le travail pour convenance personnelle et que toi tu l'avais prévenu que tu devais aller chez le toubib, tu prends tes filles, tu les lui laisses au boulot, et tu vas au toubib seule
si vous ne vous imposez pas, ils ne vont jamais comprendre.
Et j'ai eu exactement la même pensée qu'Emmeline: vos maris ne sont pas des enfants, s'ils ne se débrouillent pas tout seuls, va falloir qu'ils apprennent. Et il faut leur expliquer en face: c'est ça ou vous entrez en dépression. Donc en effet Crocodor, ta question est judicieuse, et tu peux la lui ressortir: qu'est-ce que tu ferais si je n'étais pas là, parce qu'à ce rythme-là, je vais pas rester longtemps... Et comment ça tu peux pas prendre de boulot parce que monsieur pense que c'est à toi de tout gérer? Les bras m'en tombent!!! C'est pas à lui de décider ça, les enfants ont été faits à deux, vous vivez ensemble, c'est absolument vital que vous en discutiez. Explique-lui que pour toi le deal c'était pas ça: bobonne à la maison qui fait tout et monsieur qui bosse et qui rentre quand ça le botte... Qu'est-ce que ça m'énerve. Remuez-vous!!!
(Et sorbi kitty, au passage, tu pourrais écrire sans style sms, parce que c'est très fatigant pour les yeux... merci Sourire)
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: