25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:11:13
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 176840 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 06 Mars 2012 à 12:31:16 »

Bizaremment je n'ai aucune appréhension particulière avant de démarrer mes journées seule avec eux .
En fait je suis heureuse de débuter ma journée mais ça se gâte dès qu'ils commencent à se chamailler et à couiner pour un oui ou pour un non .

Samedi on a laissé les petits chez mes parents et on s'est fait un resto juste tous les 2 et les magasins l'après-midi .C'était vraiment agréable de passer du temps juste avec mon mari .

Par contre le dimanche j'ai bien cru qu'il allait péter un cable . Notre bonhomme est vraiment "chia**" . Impossible de lui faire faire la sieste .
On est donc allés faire une grande ballade , mon mari voulait les "crever " . Mais en fait notre loustic a dormi dans la poussette et on était plus fatigués qu'eux une fois rentrés . Tire la langue

Mais depuis quelques semaines il se rend vraiment compte de la difficulté à les gérer . Il me demande d'ailleurs comment je fais et je lui répond :"comme je peux "ou bien "tu comprends pourquoi j'ai envie de les "claquer" par moment " .

Du coup une chose est sûre :c'est même pas la peine de lui parler d'un p'tit troisième 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 06 Mars 2012 à 12:44:59 »

Joseth j'ai demandé à la TISF qui m'aide dans le ménage si elle pouvait rester seule chez moi quand je n'étais pas là et elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit.

Ici avec mon mari on voulait 4 enfants, j'aurais vraiment rêvé d'un petit 4ème mais pas dans les conditions actuelles...Quand on a eu Alice c'est moi qui refusait toute aide de sa part et ça l'arrangeait bien, et un jour j'ai accepté de lui faire confiance avec un bébé et je me rend compte que je sais maintenant pourquoi je ne l'ai pas fait avant.

Pareil, comme je suis avec les filles toutes la journée il pense qu'il a toujours besoin de moi pour décoder le langage d'Alice (il ne fait aucun effort pour la comprendre et s'énerve quand elle lui parle) et pour décoder les pleurs des jumelles...
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 06 Mars 2012 à 12:50:36 »

C'est une TISF ou une AVS ? Une TISF peut intervenir auprès des enfants, une AVS non...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 06 Mars 2012 à 13:13:15 »

Avec une TISF, il faut être là pour l'accueillir, et la laisser repartir.
Entre, tu fais ce que tu veux.

Conséquence intéressante: une maman qui travaille à 100% en journée ne peut pas en bénéficier (car pas là), une qui travaille à temps partiel, si  Roulement des yeux .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 06 Mars 2012 à 13:45:42 »

Crocodor, faut pas juste lui dire, faut que tu te réserves genre une journée de soins, un spa ou une journée avec une copine, et tu lui dis que tu vas y aller, sans le lui demander. Il se trouvera au pied du mur, et prendra (un peu) conscience de la chose. Sérieusement, fais-le, ça te fera du bien, aux enfants aussi puisqu'ils retrouveront une maman plus détendue, et à ton homme également, qui retrouvera une femme plus relax, et il aura appris à s'occuper de ses enfants pendant toute une journée!!
+ 1

Crocodor, pourquoi ca s'est mal passé quand tu lui as laissé Alice ?
Tu sais, il lui faut aussi apprendre... Et si il n'est jamais seul avec vos enfants, il n'apprendra jamais !
Il faut que tu le "formes"... Sinon, tu seras toujours coincée !
Tu peux commencer progressivement, peut-être pas prendre toute la journée au début, mais tu les lui laisses juste le temps d'aller faire une course...
Et s'il n'est pas d'accord, et ben, tu ne lui laisses pas le choix !
Ce sont aussi ses enfants et les enfants ont aussi le besoin - et le droit - de passer du temps seuls avec leur père, même si les pères ne font pas toujours les choses comme nous, ou aussi bien que nous !

Pour ma part, j'ai de la chance, j'ai un mari qui s'occupe beaucoup des enfants le soir, la nuit, et le week-end, et s'il n'était pas là, j'y serais tombée bien bas dans le burn-out ! 

Vegg, toi aussi, tu as l'air d'avoir un mari compréhensif et qui participe. On a de la chance pour ca, par rapport à d'autres mamans...

Et chez moi aussi, pas la peine de lui parler d'un petit 4e !...  D'ailleurs, pour moi aussi, ça suffit trois. Je voulais une très grande famille (je viens d'une grande famille), mais des jumelles, ça m'a bien calmée là...  Roulement des yeux Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 06 Mars 2012 à 14:16:11 »

J'avais oublié ce point dans mon message précédent: le père a aussi besoin de nouer des relations avec ses enfants. Le coup du "je comprends pas ce qu'elles veulent", c'est facile, mais c'est comme les langues étrangères, ça s'apprend. D'après ce que tu racontes, je pense qu'il se repose beaucoup sur toi parce que toi-même tu ne lui fais pas confiance. Laisse-le faire, à sa façon. Quoi que tu fasses, il ne fera jamais comme toi, et c'est pourtant important qu'il trouve ses marques et ses repères vis à vis de ses propres enfants. Laisse-le dans la mouise de temps en temps, il n'y a que comme ça qu'il apprendra, et que comme ça que toi tu te détacheras de sa façon de faire à lui. Et pour ça, le mieux, c'est que tu ne sois pas témoin. Comme dit DeCologne, allonge tes sorties progressivement, et ne le critique pas sur sa façon de faire (sauf si vraiment il y a eu danger, par exemple). À mon avis, c'est la première étape pour te libérer un peu.
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 06 Mars 2012 à 15:20:53 »

D'accord avec Helene31Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 06 Mars 2012 à 17:18:46 »

Pour Alice j'avais tellement peu de confiance en moi que j'étais persuadée que si mon mari s'en occupait ça voulait dire que j'étais une mauvaise mère...Donc je m'en occupais toute seule, jusqu'à épuisement...

Là je lui fais totalement confiance, je ne dis rien quand il ne fait pas comme moi et je rigole doucement de ses petites erreurs mais pas pour me moquer juste pour garder notre complicité...Mais non, il n'en fait pas plus.

Là tout à l'heure je l'ai appelé un peu épuisée de mon périple dans les administrations avec les 3 filles et il me répond tout bonnement "mais non tu exagères moi aussi parfois j'ai les 3 en voiture en même temps quand je t'attends quelque part et pourtant ça va bien". Ouais sauf que lui il reste bêtement dans la voiture, moi j'ai du sortir et rentrer les filles dans la voiture, les faire patienter le temps de faire les papiers, essuyer le vomi de Mathilde etc...Heureusement qu'Astrid est resté endormie pendant tout ce temps...

Quand je le laisse seul un petit peu, je rentre et là il me dit ses "exploits" face aux petites difficultés et il n'attend qu'une chose : que je le félicite. Alors que pour lui c'est normal que moi je m'en sorte à peu près bien avec les jumelles et il se permet sans soucis de bien relever mes manqués !
Journalisée

sorbi kitty
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 06 Mars 2012 à 18:04:57 »

bon, je me lance

je m'appelle virginie, j'ai 29 ans, mariée et je suis a la tete d'une famille de 6 enfants
oui oui, vous avez bien lu
mon fils est agé de 9 ans et demi ( il est d'une première union), mes filles ont bientot 6 ans, 4 ans, 2 ans et les jumelles 10 mois.

je suis en congé parental mon mari bosse jusqu'a 13h30.

je ne c pas par ou commencé ni mm si je v avoir le tps de pouvoir poster
je suis épuisé et je vien de comprendre ( grace a une amie de juju) ce qui m'arrivait.....
alors, je v commencer par le débu
nous voulions bb n°5 pour avoir un garçon ensemble. ma grande surprise a été de découvrir qu'il y avait bb5 et bb6..... ca a été un coup de massue, 1000 questions se son posé
ma grossesse ne c pas tres bien passé allité 2 mois et demi, hospitalisé, je ne pouvai plus moccuper de mes 4 otres enfants a cause d'elle. les filles sont née a 33 semaine donc on a subit la néonat....
retour a la maison, le calvaire a commencé, c trop dur et ca empire plus le tps passe
je regrette le tps ou je n'avait que mes 4 grands, tout été plus simple
je n'assume pas et je regrette d'avoir eu c bb si j'avai su....

je me sui petit a petit couper du monde, car trop compliqué de sortir avec les jumelles
le regard des gens est pesant... et je crois que tout le monde ce di mai non elle exagere elle va pas si mal!!!!
je ne sors plus a part pour les trajets d'école et les courses ou rendez vous divers
je n'ai personne qui m'aide car c plus simple de plaindre les gens mai de ne rien faire pour aider....
je n'ai plus un moment a moi, la par exemple, en vous ecrivan je viens de virer ma plus grande de ma chambre , elle fai la gueule lotre de 4 ans fai le cirque dan le salon car jene ve pas ceder a un de c caprices........

o secours, j'ai juste envie de faire mes valises et partir loin d'eux, de cette famille que je n'ai pas voulu
je me suis trompée de choix de vie et je sui entrain de sombrer.......
Journalisée

Virginie, maman de Axel 10 ans, Morgane 6 ans et demi, Louane 5 ans, Lilou 3 ans et Jade et Maëlys 21 mois
Maëlys et Jade sont nées le 12 mai 2011, 1kg960 et 1kg830 ( 33+4)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 06 Mars 2012 à 21:41:47 »

Virginie, je suis désolée de lire dans quelle situation tu es. Et ton homme dans tout ça, il en dit quoi? Il te donne un coup de main? As-tu de la famille dans le coin?
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 06 Mars 2012 à 23:29:16 »

Suis fière de toi ma sorbi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 07 Mars 2012 à 07:38:25 »

Sorbi il ne faut pas rester comme ça. Moi aussi j'ai très souvent l'impression de m'être trompée de vie, mais parfois je me rend compte à quelle point j'ai de la chance d'avoir mes 3 enfants en vie (Astrid a failli mourir à la naissance). Fais toi aider, c'est important Bisou

Je passe vraiment en 5 minutes vous démontrer encore pourquoi je ne peux rien demander à mon mari pour les enfants. Ce matin tout le monde s'est réveillé à 6h30 (Astrid toussait, Alice a entendu le réveil de son père et Mathilde a entendu les cris d'Alice). On se prépare, puis on descend les filles pour déjeuner. Là déjà il a fallu que JE prépare tout pour tout le monde, lui était devant le PC, puis en train de s'énerver sur Mathilde qui en ce moment exprime sa joie par des cris stridents. Puis je lui dis que tant qu'à être levée très tôt je file prendre soin de moi dans la salle de bain, me maquiller, et il me dit "ok". Et là il n'a pas arrêté : tu peux me donner les pyjamas des filles-tu peux me passer les bodys aussi-tu peux aller voir ce que veux Alice- tu peux ceci, tu peux cela...Bref finalement je n'ai fait que le stricte minimum pour moi...

Puis je lui dis que ce soir pour une fois je vais m'occuper de moi et aller chez le toubib pour remettre mon dos en place afin d'être en forme pour le déménagement, que du coup il faudra qu'il garde les filles ce soir pour que je sois manipuler tranquillement (notre toubib est ostéopathe). Et là il a évidemment des arguments pour que j'emmène les filles : Astrid tousse (sans autres symptômes), Mathilde s'enrhume un peu et Alice est très dure en ce moment il faut lui en parler...Donc ben plutôt que d'emmener tout le monde seule (oui parce que lui évidemment il a autre chose à faire que de m'accompagner et de m'aider) je vais faire venir le toubib ce matin, comme il n'aura pas sa table d'ostéo il ne me manipulera pas mon dos et ce sera encore remis à plus tard...

Et après on me demande pourquoi je ne fais pas confiance à mon mari ? Ben en fait c'est lui qui m'en empêche. On m'avait proposé un autre job en restauration mais je l'ai refusé puisque mon mari part du principe que si je bosse en décalé je dois assumer et me démerder avec ma fatigue et les filles...

Bref, parfois je me demande vraiment ce que je fous encore avec lui. Quand il a besoin d'être seul pour faire un truc je le laisse...Moi non !

J'arrête là parce qu'Alice a besoin de moi (les jumelles se sont rendormies) et que j'ai tout plein de choses à faire pour préparer le déménagement de samedi.

Bisou Bisou
Journalisée

sorbi kitty
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 07 Mars 2012 à 08:04:57 »

BONJOUR,
4 sur 6 de reveiller, on va attaquer la première serie de doublette du matin ( séance bib) Clin d'oeil
un coup de chance pour moi ojourd'hui, mon mari ne travail pas

helene pour repondre a ta question, mon mari m'aide bocou je pe pas dire le contraire, mais il fo ke je lui dise tu pe faire ca, il ne se rends pas compte
un ex : hier il m'a demandé si il pouvai ouvrir une bouteille de coca pour 4h, j'ai péter les plombs et je lui ai di qu'il avai 30 ans et qu'il pouvai prendre cette decision tout seul
cette situation est de ma faute, je l'ai habitué a en faire le moins possible
je me suis tjs di que vu qu'il bosse, il était content de rentrer a 13h30, et de voir que j'avai tout fait a la maison
sinon hier je lui ai fai lire l'article sur le burn out justement et il m'a dit en effet ça, mais rien de plus
enfin si qu'est ce qu'il y a faire pour regler ce probleme? g di je c pas...
mais rien dotre plus de calins, plus rien, j'ai limpression kon vi com des coloc!!!
je pense qu'il est perdu et qu'il ne c pas comment faire, il a tellement eu l'habitude de vivre avec une femme forte
en ce qui concerne la famille, y'a quasi personne, on ne voi plu personne du coté de mon mari et en ce qui concerne la mienne, y'a pas tro de commentaire a faire, c chacun sa merde
y'a que mes frangines qui on 15 et 12 an qui son venu m'aidé en catastrophe mercredi dernier car g t a bou et mes amies ont tous des enfants soi bocou soi des bb donc pas simple pour elle de m'aider com elle le voudrait
voilà on vien de finir la seance doublette maintenan c o tour des grands
a plus tard

et merci ma rose
crocodor je ne c pas commen faire pour sortir de cette situation
Journalisée

Virginie, maman de Axel 10 ans, Morgane 6 ans et demi, Louane 5 ans, Lilou 3 ans et Jade et Maëlys 21 mois
Maëlys et Jade sont nées le 12 mai 2011, 1kg960 et 1kg830 ( 33+4)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 07 Mars 2012 à 08:27:09 »

Bonjour,

Sorbi , tu as bien fait de venir dire ce que tu as sur le coeur ici . Comme je l'ai déjà dit ,ça m'a fait du bien de savoir que d'autres mamans pouvaient être en difficultés et d'en parler ,de vider son sac ,ça aide déjà .

J'aurai déjà envie de te dire de ne pas culpabiliser d'en être arrivée là , gérer une famille avec 6 enfants en bas âge c'est une tâche gigantesque et tu ne peux pas être à 100% tout le temps .
C'est déjà bien que tu ais tendu la perche à ton mari même si pour l'instant tu as l'impression de ne pas avoir de retour .
Si tu ne peux pas compter sur la famille et les amis est-ce que tu as déjà eu l'aide d'une TISF ou d'une aide-ménagère ?
As-tu la possiblité de laisser les plus petites en crèche quelques heures par semaine ?
C'est pas grand chose mais ça fait tellement de bien de ne pas être non-stop avec eux (et c'est mieux que de faire tes valises  Clin d'oeil).
As-tu la possibilité de rencontrer un psychologue ? Il y a des suivis possibles en PMI :c'est pour les enfants mais sur ta petite tribu tu dois bien pouvoir trouver une raison pour consulter .
Bon courage en tout cas , on va s'en sortir !

Et je voulais rajouter quelque chose que tu as abordée mais Crocodor aussi :
Je crois qu'on a toutes la même part de responsabilité au départ :on a voulu trop bien faire ,bien s'occuper de nos enfants ,de notre maison, de notre conjoint et on ne s'est pas assez écoutées .

Au début je voulais tout gérer et quelque part mon mari y trouvait son compte :les couches pas trop son truc ,les bains il n'osait pas de peur de les faire tomber ,etc ... et moi ça m'arrangeait presque ,j'avais mes loulous tout pour moi .
Sauf que maintenant il y a encore plein de choses qu'il ne fait pas seul :par exemple il ne conçoit pas de les descendre seul en bas de l'immeuble pour une ballade .
Je me dis que je ne l'ai pas assez aidé pour être autonome avec eux et maintenant c'est parfois pesant .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 07 Mars 2012 à 08:28:23 »

sorbi..... hihihi, moi, c'est pas autant, mais oui, z'ont l'habitude d'une femme forte et qui gère et organise tout!!!!
mais il me demande pas comme un gamin de 10 ans si il peut boire du coca...

et si tu lui faisais une liste de ce qu'il pourrait faire pour t'aider?

parcqu'une question que je me pose quand je te lis.....

je me suis tjs di que vu qu'il bosse, il était content de rentrer a 13h30, et de voir que j'avai tout fait a la maison

à 13h30, t'as maison est nikel, et t'as "plus rien" à faire?Huh? plus rien à faire, je m'entends hein!!!! hihi
aspi, rangement, vaisselle, repas...etc etc etc....

il faut quoi lui exactement l'après midi?Huh?

de rien ma sorbi... faut que tu sortes de ce cercle vicieux et apprécier ta jolie famille
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: