¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #90 le: 02 Mars 2012 à 14:30:47 » |
|
Je vais être un peu crue aussi crocodor, mais c'est parce que je pense qu'il ne faut pas que tu prenne ta situation à la légère comme à l'air de le faire ton entourage : Je pars fin avril en vacances chez ma maman, dans la sud, ça me fera du bien. C'est une très bonne chose, mais dans ta situation, j'ai peur que fin avril, ce soit BEAUCOUP trop tard! Mon mari ça l'agace de savoir que je vais mal. Il n'aime pas mais ne me soutient pas plus parce que pour lui tout va bien de ce côté là et il a son boulot pour sortir. Parles-lui encore, il n'a pas l'air d'avoir réalisé à quel point tu allait mal, s'il le comprends, il t'aidera sûrement plus. Oui j'ai facebook, mais quand j'ai eu le malheur de lancer un appel au secours dessus ma famille s'est ruée sur le téléphone pour me dire que ça ne se faisait pas, ils m'ont fait culpabiliser encore plus sur le fait qu'il fallait que je me débrouille et que j'assume alors je n'ai jamais recommencé. Fait du tri dans tes "amis" sur FB et recommence, si c'est la seule réaction que t'apporte ta famille, soit il n'ont rien compris, soit il n'en valent pas la peine, fait une croix dessus!! Des gens dans le village me proposent régulièrement leur aide mais je ne les connais pas assez et mon mari est plutôt contre :-\Il ne veut que des personnes de super confiance dont la nounou mais niveau budget ça coince. Si toi tu les sens bien ces personnes, ne refuse pas leur aide, tu en as vraiment besoin. Et pour ton mari, dit-lui qu'il donnera son avis quand ce sera lui qui sera à ta place. Et je plussoie l'idée de Sab, un fil dans la section de ta région ou un contact avec ton asso départementale peut-être serait une bonne chose, l'entre-aide entre parents de jujus est très forte! Ma famille réagit comme ça parce qu'il y a de la jalousie aussi. Ma maman et ma soeur ont toutes 2 perdues leur jumeaux alors que moi elles sont vivantes. Selon elles je ne devrais pas me plaindre et être la plus heureuse des mamans..
Tu dois aussi culpabiliser (donc ne pas accepter) d'avoir eu deux bébés, par rapport à elles, non ?... Pffff... C'est compliqué ces histoires de famille... Y'a sûrement un truc à creuser de ce côté-là en effet! Et je trouve aussi que ce qu'elles ont vécu n'excuse pas leur comportement, au contraire, elles devraient être là pour toi encore plus que les autres. Courage à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #91 le: 02 Mars 2012 à 15:02:02 » |
|
Vos témoignages et les conseils de certaines sont vraiment très intéressants... Ça me fait du bien de vous lire et de me dire que je ne suis pas la seule et que non je ne suis pas une mauvaise mère d'en avoir marre.... Ce sentiment de culpabilité qui ne me quitte pas quand je crie sur eux, quand on me dit que je ne dois pas me plaindre parce que mes enfants sont cools par rapport a d'autres....
De l'aide, je n'en ai pas et je ne peux pas en avoir ici... Donc c'est dur de ne pas voir le bout du tunnel.
On a bien discuté avec chéri qui comprend que je suis au fond du trou en ce moment. Mais lui a son boulot, il est débordé et fatigué le soir... Je sais qu'il bosse beaucoup mais je lui en veut aussi de cette vie qui ne me plait plus. Du coup on a mis les choses sur la table et on a pris la décision d'un retour en France pour mois a la fin de l'été. Il ne viendra pas avec nous puisque son boulot est ici. Même si on parle de séparation (physique), je sens comme un bol d'air qui va me faire du bien... Je m'en veux un peu d'être contente de partir et de le laisser seul mais j'en ai tellement besoin!
En attendant de préparer notre départ, je me suis donné comme projet d'organiser un chouette anniversaire pour les loulous dans 15 jours. Ça me change les idées et ça m'occupe: je créée des guirlandes, je cherche des idées sur le net... Bref ça m'evite de cogiter et de pleurer quand je me retrouve toute seule et que les loulous dorment un peu.
Quelle décision ! Félicitations de prendre les choses à bras le corps et de faire ce qu'il faut pour arriver à t'en sortir ! La séparation sera dure, mais sûrement bénéfique si tu arrives à te retrouver toi-même. Bon courage .
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
crocodor
|
|
« Répondre #92 le: 04 Mars 2012 à 10:33:08 » |
|
Quizas c'est une super décision. La séparation n'est jamais facile mais c'est pour mieux se retrouver.
De mon côté, partir avant fin avril m'est impossible financièrement et sûrement impossible tout court maintenant puisque je viens de trouver du travail. Ce ne sera sûrement pas avant l'été.
Donc comme je disais une petite porte de sortie s'ouvre à moi : je viens de trouver du boulot, en restauration-service du soir- Dans un premier temps ça ira puis j'espère trouver mieux niveau horaire. Il faudra juste que mon mari m'aide un peu plus puis ça devrait aller. Là j'ai commencé hier soir et mon mari ne m'a pas laissé dormir ce matin malgré que j'ai fait 5h30 de service et que je me sois couchée à 1h du mat...Il avait besoin d'aide avec les jumelles + Alice. Comme je lui ai dit il va falloir qu'il devienne autonome parce que si je ne dors que 6h par nuit sans me reposer le week-end ça ne tiendra pas longtemps !
|
|
|
Journalisée
|
Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009 Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa
Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !
SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #93 le: 04 Mars 2012 à 12:24:00 » |
|
Euh oui c'est sûr que ça risque de faire l'inverse de l'effet escompté ! Et hier soir, qui s'en est occupé ? Tu vas pouvoir prendre quelqu'un pour le ménage ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
crocodor
|
|
« Répondre #94 le: 04 Mars 2012 à 12:25:58 » |
|
hier soir c'est mon mari qui s'en est occupé, puis il a eu du repos quand les 3 sont allées au lit (vers 21h).
J'ai toujours ma TISF, elle me fait mon ménage en temps normal. Je ne sais pas si quand je suis absente elle a le droit d'intervenir, si je lui laisse un jeu de clé ?
|
|
|
Journalisée
|
Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009 Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #95 le: 04 Mars 2012 à 12:29:21 » |
|
oui elle peut !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
crocodor
|
|
« Répondre #96 le: 04 Mars 2012 à 14:56:37 » |
|
ok, je ferais ça alors ! Par contre mon mari il va vraiment falloir qu'il m'aide. C'est moi qui ai bossé hier jusque tard, j'ai du me lever pour l'aider ce matin très tôt malgré que je sois rentrée à 1h du mat' et là alors qu'il m'avait dit que je pourrais faire 1 petite heure de sieste finalement il est fatigué et est allée lui même se reposer. Je n'ai plus qu'à m'occuper des filles et de la maison ! Et je vais peut-être rebosser ce soir (en attente du coup de fil) sans repos donc...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #97 le: 05 Mars 2012 à 11:14:40 » |
|
Comment vas-tu Crocodor aujourd'hui ? C'est bien que tu ais trouvé du travail mais par contre si tu dois gérer tes filles en plus ça va être difficile .
Ton mari a certainement une semaine de travail fatigante mais le matin il doit quand même pouvoir prendre le relais quelques heures . Le mien aussi a du mal à les gérer seul mais le week-end il fait une croix sur la grasse matinée :il se lève quand le premier est réveillé et moi je peux dormir au moins jusqu'à 8h .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #98 le: 05 Mars 2012 à 11:16:17 » |
|
Excuse-moi Crocodor, mais va falloir le remuer ton homme! C'est toi qui dors le moins la nuit et c'est lui qui va dormir? Il faut que tu exprimes clairement tes besoins, là, sinon tu vas te faire bouffer de tous les côtés!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virjinie
|
|
« Répondre #99 le: 06 Mars 2012 à 10:59:33 » |
|
J'ai tout lu, sans doute pas trop retenu... J'y suis passée, c'est certain, je fais partie de celles qui ont "peur" de passer une journée seule avec ses enfants. Sauf que chaque lundi, je suis seule avec les 2 petits; et le mercredi j'ai les 4. Trop facile de péter un cable dans ces conditions... Mon mari m'aide vraiment bcp bcp, mais lui s'arrange tjs pour ne pas avoir les 4 en même temps. Facile pr lui, ça doit lui arriver 2 ou 3 fois/an!
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, Maman de Lou, Simon, Zélie et Martin
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #100 le: 06 Mars 2012 à 11:05:06 » |
|
Ca leur fait peur encore plus qu'à nous ! Le mien, j'ai de la chance, a fini par vaincre cette peur et le fait maintenant sans problème. Mais comme je sais combien c'est compliqué, j'essaie de ne pas le laisser trop longtemps .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
crocodor
|
|
« Répondre #101 le: 06 Mars 2012 à 11:15:59 » |
|
moi aussi j'ai toujours peur, le matin au réveil j'appréhende...Parfois quand je sais que la journée seule sera longue je dors très mal. Cette nuit fut très mauvaise puisque je savais qu'aujourd'hui je faisais mon premier périple seule avec les enfants en voiture...J'en ai fais des cauchemars, j'en ai eu mal au ventre et finalement je suis fière de moi car tout c'est bien passé ! Hier encore mon mari me disait que il fallait que j'arrête de stresser ainsi, que ce n'était rien. Facile à dire, il ne trimballe jamais les 3 seule en voiture ! Moi je l'ai fait Il va vraiment faloir qu'il se remue ça c'est sûr ! Je lui dis souvent, il ne le fait jamais ou presque... Là j'ai un 2ème périple (et je ne crois pas que le mot soit trop gros) à faire en après midi et j'appréhende de nouveau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #102 le: 06 Mars 2012 à 11:48:56 » |
|
Ca leur fait peur encore plus qu'à nous !
Et comme ils voient que nous, on "assure", ils nous refilent le bébé (littéralement) sans aucun complexe. C'est pour ça qu'il faut vraiment leur expliquer où on en est, Crocodor, faut pas juste lui dire, faut que tu te réserves genre une journée de soins, un spa ou une journée avec une copine, et tu lui dis que tu vas y aller, sans le lui demander. Il se trouvera au pied du mur, et prendra (un peu) conscience de la chose. Sérieusement, fais-le, ça te fera du bien, aux enfants aussi puisqu'ils retrouveront une maman plus détendue, et à ton homme également, qui retrouvera une femme plus relax, et il aura appris à s'occuper de ses enfants pendant toute une journée!! Yipeeee!!! Et n'oublie pas d'éteindre ton portable
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #103 le: 06 Mars 2012 à 11:54:06 » |
|
J'adore la dernière phrase... mais je n'en serais pas capable
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
crocodor
|
|
« Répondre #104 le: 06 Mars 2012 à 12:04:20 » |
|
J'adore la dernière phrase... mais je n'en serais pas capable Incapable aussi ! On ne sait jamais ! Ouais faut que je m'organise du temps vraiment rien qu'à moi ! Mais pas facile facile. Il joue sur le fait qu'on ne se voit presque pas en journée et que du coup le week-end il veut qu'on le passe en famille... Que pour me faire une journée rien qu'à moi je n'ai qu'à les confier à nounou mais en même temps il faut surveiller le budget ! Bref, contradictoire comme la plupart des hommes ! Je vais faire manger les gnomes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|