Voilà, je voulais juste témoigner car je suis passée tout près aussi.
Nous voulions trés fort un deuxième enfant, peut-etre un troisième plus tard, mais j'ai toujours redouté des jumeaux. Il y en a pas mal dans nos deux familles...
Malgré tout, ca a été une grosse surprise ! Annoncée très froidement par la gynéco : "J'en vois deux. Vous avez de l'aide ?"... J'ai fini par l'accepter assez bien, et maintenant j'en suis fière car c'est assez fascinant et merveilleux quand-meme, mais je pense toujours que c'est une épreuve de la nature !
La grossesse s'est bien déroulée mais a été très stressante car on nous avait annoncé et confirmé une grossesse mono-mono les trois premiers mois, puis ensuite haute surveillance à cause d'un pronostic très fort de STT, qui finalement nous a épargnés. Un petit miracle d'après le spécialiste... Bref...
Et ensuite, vous connaissez : les journées qui n'en finissent pas, le manque de sommeil accumulé, la culpabilité de ne pas assez avoir de temps pour l'ainé, plus dans notre cas un Niéme déménagement avec tout à recommencer (changement d'école, de repères, d'amis...). Et surtout une fatigue +++++ avec impossibilité de passer la main, d'avoir un peu d'aide pour faire une pause. Beaucoup trop peu de sommeil, jamais de pause : cocktail explosif !!!
Mais un bilan chez le médecin, que mon mari m'a encouragée à faire, a révélé chez moi l'été dernier une maladie de Basedow (hyperthyroidie), qui entraine aussi irritabilité, insomnie, palpitations... Maintenant, je suis traitée et ca va beaucoup mieux !
Je pense que les deux sont liés mais ca vaut le coup de faire un bilan chez le médecin pour exclure tout problème médical (notamment thyroide), ils ne sont pas rares après les grossesses !
J'habite à l'étranger, pas de famille ici, pas de vrais amis (on a beaucoup déménagé et les amis sont parsemés en Europe). J'ai laissé mon boulot en France, difficile pour moi de travailler ici.
Mais ca va, je tiens le coup et j'ai le moral, meme si c'est souvent dur !
Mes enfants et surtout mon fils ainé m'aident à tenir... Donc je pense que je ne suis pas dans le burn out du tout, mais simplement beaucoup beaucoup de fatigue...
Je pense aussi que les enfants grandissent et que tout devient plus facile aprés. Ca a été le cas avec mon fils. Il a 6 ans et demi et maintenant, c'est un bonheur !
Mais je vous comprends aussi et vous envoie plein de courage !