28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 00:11:43
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 173142 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #900 le: 17 Septembre 2012 à 12:04:39 »

moi je repasse QUE si j'ai envie (j'aime bien repasser) mais si ça veut dire que je dois y passer mon temps, alors non

ça fait plusieurs années que j'ai arrêté, c'est bon, je crois que je suis sevrée, et si je retouche au fer, je me rends compte que je suis guérie, parce que le manque ne se fait pas sentir

et zhom repasse ses chemises et pantalons Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #901 le: 17 Septembre 2012 à 12:19:53 »

Moi aussi ça met des plombes à sécher, et j'ai pas de sèche linge. Je laisse étendu jusqu'à ce que ça sèche, tant pis c'est comme ça En moyenne on fait une lessive tous les 2 jours. Donc ça a quand même le temps de sécher.
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #902 le: 17 Septembre 2012 à 12:28:56 »

Je déteste repasser mais le fait quand même enfin j'appelerai plutôt ça du défroissage mais au moins les vêtements ressemblent à peu près à quelque chose .
J'adorerai que mon mari repasse ses affaires mais là je ne peux m'en prendre qu'à moi .
A une période où il était au chômage il faisait le repassage et j'avais eu la mauvaise idée de lui dire que c'était pas super bien fait ... depuis il a plus jamais retouché le fer 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #903 le: 17 Septembre 2012 à 12:31:22 »

Laly c'est une super idée le cours de yoga. Je remarque ici que c'est quand je me dépense le plus que je suis le moins fatiguée. Ça doit être la qualité du sommeil qui fait ça Huh?
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #904 le: 17 Septembre 2012 à 12:36:45 »

rhooooo, moi aussi je commence le yoga, mais c'est mercredi

et c'est aussi pendant l'heure du repas et couchers des loulous
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #905 le: 17 Septembre 2012 à 12:47:26 »

J'ai commencé des cours de Pilates (un peu inspiration yoga mais en plus dynamique pour muscler tout le corps). Ca me fait un bien fou !!!
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #906 le: 17 Septembre 2012 à 13:11:27 »

la question est... pourquoi tu repasses ? Tire la langue

Le repassage en soi ne me gêne pas. Je suis dans ma véranda, avec vue sur le petit bois derrière le jardin, je peux mettre de la musique (ou pas...). Non, ça ne me dérange pas. C'est juste que là, je suis "out"...

Moi aussi, cours de Pilates ! Je trouve ça très agréable... et c'était pile poil ce qu'il me fallait pour mon "chantier" abdominal ! Ca détend et ça muscle... le top !  Clin d'oeil Pour moi, c'est demain matin.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #907 le: 17 Septembre 2012 à 16:46:26 »

Très peu de repassage chez moi aussi. Je dirais 1 fois par mois en moyenne, sachant que je repasse surtout l'été (jupe, petits tops qui se froissent) mais très peu l'hiver (t-shirt sous un pull : aucune utilité).
De plus, c'est chacun pour sa peau : je ne repasse que MES fringues, mon homme se débrouille avec les siennes  Clin d'oeil Clin d'oeil Et il repasse encore moins que moi 
Pour les petits : zéro
Pour les torchons, draps, serviettes : double zéro 

Niveau sport pour moi, c'est plutot en mode défoulage  Clin d'oeil Clin d'oeil Lundi midi : salle de muscu pendant 1h (après 20 min de cardio en guise d'échauffement) ; mardi soir : 1h de step et vendredi soir, 1h de renforcement musculaire. Ca fait 2 soirs tranquille, sans l'épreuve du repas et le coucher  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #908 le: 17 Septembre 2012 à 21:24:14 »

Ici, je fais du Yoga Astana de midi à 13h le jeudi. Le mardi, c'est gym dynamique/step. J'en ressors complètement rincée.
3 ans sans faire de sport (réellement). Punaise ce que ça fait du bien de s'y remettre.
A la fin du cours de Yoga, je ressors "en mousse" 


Euh, les torchons et les serviettes, ça se repasse? Bouuuuh, j'ai appris quelque chose ce soir
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #909 le: 17 Septembre 2012 à 21:29:17 »


Le repassage  Roulement des yeux
Mes vêtements de boulot et quelques fringues des loulous.
Mon mari a toujours repassé ses chemises.

Ici, sèche-linge et j'en suis super contente  Souriant

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #910 le: 18 Septembre 2012 à 10:25:25 »

Si tu manges avant, vaut mieux vers 18h30-19h, sinon prend un en-cas avant et mange léger après...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #911 le: 18 Septembre 2012 à 11:14:59 »

En fait moi je passe tout au seche linge ison çà met des plombes à sécher  Tire la langue (cui en appart') du coup faudrait que je me mette une règle genre gueter la fin du SL et plier directement?? mais y a quand même des trucs à repasser quand même nan??

nan, rien n'est repassé chez moi en sortant du seche linge. Mais il faut en effet le sortir dès qu'il a terminé, ou alors avoir la fonction antifroissage (ce que j'ai, et c'est top !)

Apres, il faut connaitre son linge 
certains vetements vont sortir frippés du seche linge, mais ne seront pas frippés si on les etend. Et pour d'autres vetements, c'est l'inverse. Quand tu as fait l'erreur une fois, tu ne la refais plus
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #912 le: 18 Septembre 2012 à 11:16:45 »

Très peu de repassage chez moi aussi. Je dirais 1 fois par mois en moyenne, sachant que je repasse surtout l'été (jupe, petits tops qui se froissent) mais très peu l'hiver (t-shirt sous un pull : aucune utilité).
De plus, c'est chacun pour sa peau : je ne repasse que MES fringues, mon homme se débrouille avec les siennes  Clin d'oeil Clin d'oeil Et il repasse encore moins que moi 
Pour les petits : zéro
Pour les torchons, draps, serviettes : double zéro 

Niveau sport pour moi, c'est plutot en mode défoulage  Clin d'oeil Clin d'oeil Lundi midi : salle de muscu pendant 1h (après 20 min de cardio en guise d'échauffement) ; mardi soir : 1h de step et vendredi soir, 1h de renforcement musculaire. Ca fait 2 soirs tranquille, sans l'épreuve du repas et le coucher  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
oh ca me rappelle ma mere qui sort mes draps du seche linge et me dit : tu n'as plus qu'a les repasser

je l'ai regardée comme ca  J'avais jamais entendu une ineptie pareille
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #913 le: 18 Septembre 2012 à 11:30:08 »

Ma mère n'est déjà pas une grande repasseuse, donc j'ai de qui tenir  N’empêche qu'elle "s'amusait" quand mon père travaillait encore (il est en retraite maintenant) a lui repasser ses bleus de travail  Je lui disais qu'elle était folle  Déjà, si mon homme veut une fringue repassée, et bien il se débrouille comme un grand (mais là, c'est générationnel  Roulement des yeux Roulement des yeux ) et pour un truc qui va être dégueulasse en moins de 2, je ne vois pas l’intérêt. Y'a concours de beauté à l'atelier, ou quoi !??  Tire la langue Tire la langue Ma mère m'a répondu "oui mais ses collègues vont lui dire que sa femme pourrait lui repasser ses habits, et du coup, c'est sur moi que ça retombe". D'un coté, l'opinion des collègues, on s'en tamponne, mais bon... On n'a pas la meme façon de voir les choses 
Sinon, je n'ai pas de sèche linge  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est tricher 

Quand j'ai sport de 19 à 20h (ce soir), je mange en rentrant. Mais également quand j'ai sport de 20 à 21h. Je n'aime pas me sentir chargée pour m'agiter  Clin d'oeil Clin d'oeil Idem quand je vais au sport le midi, je mange après (vers 13h30) mais je prévois un ptit déj + conséquent (3 tranches de pain au lieu de 2, c'est la fête !!  ). Donc pour le soir, je peux éventuellement manger une bricole en guise de gouter (vers 17h) pour tenir jusqu'à 21h sans défaillir  Clin d'oeil Clin d'oeil ou manger + copieusement le midi...

Ce soir, 2e cours de step. Je rentre juste pour faire un bisou aux enfants et j'échappe au repas  Sourire Sourire Quoiqu'hier soir, j'étais seule avec eux pour le repas (Eric au ciné) et ça s'est super bien passé  Souriant Souriant Meme Rachel n'a pas trainé pour manger ses concombres que pourtant, elle n'aime guère (enfin, c'est ce qu'elle dit...)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #914 le: 18 Septembre 2012 à 11:55:14 »

Pour le repassage, chez nous, c'est simple : on ne repasse RIEN.
Vous avez bien lu : rien ! 

Une seule exception quand-même : en cas de mariage, ou autre célébration exceptionnelle... mais c'est tellement rare...

Même mon mari ne veut pas de chemise repassée pour ses RV ! Je lui propose quand-même parfois, mais il refuse...

En revanche, on fait un très bon étendage de tout ce qui est sensé avoir l'air repassé et un très bon pliage en "repassant" avec les mains.

Tout le reste, c'est sèche-linge.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: