23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 14:17:10
Pages: 1 ... 168 169 [170]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 163603 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2535 le: 03 Août 2017 à 22:42:07 »

Ça a l'air très dur ce que tu vis Baldi. J'espère que tu trouves du soutien sur le forum.
Le père est parti loin alors? Est ce dur à vivre pour toi? Pour les enfants?
Moi je n'envisage pas de compter sur mon ex dans les prochaines années, alors je me demande comment ça va être  . Je crains un peu, mais en même temps, c'est mille fois mieux que si j'étais encore avec lui.  Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2536 le: 03 Août 2017 à 22:52:41 »

C'est sûr que ça fait un bol d'air, mais le retour à 8h30, c'est rude... Roulement des yeux Roulement des yeux
Prends soin de toi, et viens vider ton sac Bisou

Le fait de t'interroger sur la possibilité d'un burnout montre que même si tu en es pas loin, tu es encore en mesure de tirer la sonnette d'alarme à temps, alors n'hésite pas à chercher de l'aide en plus (pour garder les enfants, ou pour parler, ou pour avoir du temps pour toi).
Je ne sais pas comment cela fonctionne en Sui$$e, mais je suis sûre que tu dois pouvoir trouver qqn sur qui t'appuyer.
Et bon, on est là aussi Clin d'oeil Bisou (bon, pour de la garde physique, ça va pas le faire )
« Dernière édition: 03 Août 2017 à 22:56:19 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2537 le: 04 Août 2017 à 07:28:18 »

Moi, je bosse en suisse, et suis passée par plusieurs burn out, donc si t'as des questions, n'hésite pas Baldi
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2538 le: 04 Août 2017 à 12:41:57 »

Ça a l'air très dur ce que tu vis Baldi. J'espère que tu trouves du soutien sur le forum.
Le père est parti loin alors? Est ce dur à vivre pour toi? Pour les enfants?
Moi je n'envisage pas de compter sur mon ex dans les prochaines années, alors je me demande comment ça va être  . Je crains un peu, mais en même temps, c'est mille fois mieux que si j'étais encore avec lui.  Bisou

Les réactions de mes grands sont difficiles, mais le fait que mon mari soit à l'autre bout du monde nous soulage. Il est en Indonésie et nous sommes enfin tranquilles avant nous vivions dans la peur de ses réactions, de sa violence, car il est devenu toxicoman. Un homme super, un père merveilleux...l'addiction l'a transformé en monstre.
Boulette, désolée pour toi... je te souhaite de pouvoir le vivre bien. C'est certain que tu pourras le faire, à voir si il te laisse, c'est souvent ça le soucis.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2539 le: 04 Août 2017 à 13:01:22 »


Baldi, que s'est il passé pour qu'il en arrive là ?
En te lisant, je me dis que ça a dû être très dur pour vous tous. Tes garçons ont l'âge où on a encore besoin de ses parents et, même si c'est un soulagement pour vous tous que le Papa ne vive plus avec vous, la situation doit beaucoup les perturber.
Arrives tu à en discuter avec eux ? Avez vous la possibilité d'une aide extérieure qui vous accompagne dans votre reconstruction ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2540 le: 04 Août 2017 à 13:43:26 »

Baldi, cela a dû être une expérience traumatisante pour vous tous
Je rejoins Chouss sur le besoin de verbaliser tout cela, autant pour eux que pour toi...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2541 le: 04 Août 2017 à 17:47:23 »

Baldi, je pense que toi et tes fils avez besoin de voir un professionnel. Votre famille a connu des changements traumatisants, tant pour les enfants que pour toi. Les garçons n'ont plus le repère paternel.
Y a-t-il un père de ton côté ou même peut-être du côté de ton ex qui pourrait passer un peu de temps avec les garçons? Un frère? un oncle? Bref, un homme qui pourrait les occuper quelques jours à faire des trucs de mecs.

et surtout, avant tout ça, je pense qu'il faut vraiment que tu réussisses à prendre le temps de discuter avec eux, tranquillement autour d'une table et d'un chocolat chaud (ou une glace à la vanille). Bref, un moment d'échanges. Une sorte de jeu de la vérité ou un truc comme ça. Courage en tout cas.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2542 le: 05 Août 2017 à 01:13:11 »

C'est sûr que ça fait un bol d'air, mais le retour à 8h30, c'est rude... Roulement des yeux Roulement des yeux
Prends soin de toi, et viens vider ton sac Bisou

Le fait de t'interroger sur la possibilité d'un burnout montre que même si tu en es pas loin, tu es encore en mesure de tirer la sonnette d'alarme à temps, alors n'hésite pas à chercher de l'aide en plus (pour garder les enfants, ou pour parler, ou pour avoir du temps pour toi).
Je ne sais pas comment cela fonctionne en Sui$$e, mais je suis sûre que tu dois pouvoir trouver qqn sur qui t'appuyer.
Et bon, on est là aussi Clin d'oeil Bisou (bon, pour de la garde physique, ça va pas le faire )
Merci Laety, c'est vrai que je me suis tournée vers vous car vous ( les filles du fofo) m'avez toujours aidé à avancer. Partager ça fait du bien !
Vous êtes mes psy!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2543 le: 05 Août 2017 à 01:14:37 »

Moi, je bosse en suisse, et suis passée par plusieurs burn out, donc si t'as des questions, n'hésite pas Baldi
Hey, tu es dans quelle région?
Pas vraiment de questions...j'ai la chance de ne pas travailler, donc à part des solutions de gardes que je n'utiliserais pas---


Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2544 le: 05 Août 2017 à 07:11:42 »

Baldi Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2545 le: 05 Août 2017 à 11:02:11 »

Moi, je bosse en suisse, et suis passée par plusieurs burn out, donc si t'as des questions, n'hésite pas Baldi
Hey, tu es dans quelle région?
Pas vraiment de questions...j'ai la chance de ne pas travailler, donc à part des solutions de gardes que je n'utiliserais pas---




bâle.

Ca doit être terrible ce que tu vis.
Plein de courage à toi.

Moi ce sera peut être très dur de ne pouvoir compter que sur moi même, mais  c'est déjà le cas et c'est mon choix.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2546 le: 06 Août 2017 à 16:43:17 »


Baldi, que s'est il passé pour qu'il en arrive là ?
En te lisant, je me dis que ça a dû être très dur pour vous tous. Tes garçons ont l'âge où on a encore besoin de ses parents et, même si c'est un soulagement pour vous tous que le Papa ne vive plus avec vous, la situation doit beaucoup les perturber.
Arrives tu à en discuter avec eux ? Avez vous la possibilité d'une aide extérieure qui vous accompagne dans votre reconstruction ?

Coucou Chouss,
oui pas simple, mais le pire est passé.
Nous en parlons souvent, mais pas d'aide extérieur. J'ai fais un bilan psy pour les enfants quand mon père est décédé ( quelques mois après le départ de mon mari) car la 2èm figure patérnelle partait...mais rien dixit la psy.
Mais Etienne a prit au moins 20 kg en 2 ans et Clément souffre différament. La petite, elle, s'en fout.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2547 le: 06 Août 2017 à 16:49:50 »

Baldi, cela a dû être une expérience traumatisante pour vous tous
Je rejoins Chouss sur le besoin de verbaliser tout cela, autant pour eux que pour toi...

Oui...je ne le souhaite à personne, mais là nous sommes dans un nouveau chapitre...il nous aura fallut du temps.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2548 le: 06 Août 2017 à 16:57:24 »

Baldi, je pense que toi et tes fils avez besoin de voir un professionnel. Votre famille a connu des changements traumatisants, tant pour les enfants que pour toi. Les garçons n'ont plus le repère paternel.
Y a-t-il un père de ton côté ou même peut-être du côté de ton ex qui pourrait passer un peu de temps avec les garçons? Un frère? un oncle? Bref, un homme qui pourrait les occuper quelques jours à faire des trucs de mecs.

et surtout, avant tout ça, je pense qu'il faut vraiment que tu réussisses à prendre le temps de discuter avec eux, tranquillement autour d'une table et d'un chocolat chaud (ou une glace à la vanille). Bref, un moment d'échanges. Une sorte de jeu de la vérité ou un truc comme ça. Courage en tout cas.

Bonjour Druanita,
Mon Papa est mort peu après le départ....fort heureusement j'ai des supers amis/potes/copains qui chacun à leur façon leurs donne des moments.
L'un s'occupe de la partie sport en les entraînant à la boxe, les prenant avec lui à la pêche,... un autre est l'exemple de réussite, un autre fait avec eux des expériences scientifiques, etc

Pour ce qui est de parler, ici l'on est très ouverts et pas besoins de table ronde, c'est spontané ;-)
Merci pour tes pistes et ta gentillesse!

PS. C'est Juanita?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2549 le: 06 Août 2017 à 18:45:28 »

Non, je ne suis pas Juanita.
Tant mieux s'il y a des hommes dans votre vie!
Quant aux discussions spontanées, c'est très bien, tant mieux. Cela dit, l'échange "programmé", posé est une autre démarche. Elle porte sur un sujet, et chacun a le temps d'y réfléchir avant et après. Un rdv, c'est autre chose, ça peut apporter d'autres regards.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 168 169 [170]
Imprimer
Partager :

Aller à: