patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #1515 le: 27 Mars 2013 à 22:31:24 » |
|
Je crois que je suis sur la bonne voie, et zhom a eu une remarque tout a l'heure qui me laisse penser que ça pourrait se faire Et il semblerait que je puisse y prétendre de droit, même pas besoin de faire des salamalecs Lovely, . les filles, on se voit avec lovely vendredi, elle me cuisine une assiette de pates
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #1518 le: 28 Mars 2013 à 07:05:04 » |
|
Je ne les supporte plus... Un traitement de plantes (antidepresseur) m'aide mieux la journée, mais je n'arrive pas à canaliser cette colère et cette violence que j'ai envers eux quand ils me poussent à bout, je m'imagine même jeter la chaise haute où ils sont assis par la fenêtre... Je ne vous parle même pas des mots que j'ai pour eux... Déjà des jumeaux ce n'est pas facile, mais des jumeaux comme eux, c'est l'horreur! Ce sont eux qui ont un problème ou moi? Je me demande même si je ne les emmènerais pas voir un pédopsy...
Un traitement aux plantes? A te lire depuis quelques semaines, je pense qu'il faut passer à l'étape suivante: allez consulter un médecin psychiatre qui saura t'épauler et te sortir de ce mal être. Tes enfants sont petits et ne font pas cela pour t'embêter. Votre relation est visiblement malade. Tes enfants souffrent surement autant que toi de cette situation. Je trouve tes propos au fil des posts de plus en plus violents. Ca en devient inquiétant. Vue ce que tu écrits, je comprends que ce soit de pire en pire.. Les mots peuvent parfois faire plus mal que des gifles ou des coups. Quand on parle de 'violence verbale' ce n'est pas pour rien. Un pédo psy? Surement aussi une solution mais déjà essaie de te faire aider toi. Tu es le pilier, fais toi aider, il y a urgence!!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #1519 le: 28 Mars 2013 à 08:11:26 » |
|
+1 ! hier j'étais très mal à l'aise en lisant ton post , ce que tu as écrit me laisse vraiment penser qu'il y a réellement une urgence ! comment vas-tu ce matin ?
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #1520 le: 28 Mars 2013 à 09:17:55 » |
|
Ma mère est venue hier, elle à passé l’après midi avec les garçons pendant que je suis allé chercher mes courses au drive et que je suis partie au sport. Aujourd'hui une amie vient et demain je vois ma belle mère.
L s'est reveillé toutes les 2h cette nuit, une dent pousse, il à mal je le sais mais ça m'épuise, puis les lever à 5h tous les matins alors que je suis crevé n'aide pas... Le truc, c'est que depuis leur naissance je n'ai pas eu de répit, il y à toujours quelque chose. Je sais qu'avoir des enfants c'est comme ça, mais là, franchement j'ai puisé dans toutes les réserves possibles et imaginables... Je pensais vous mettre une vidéo d'un petit bout de mes journées pour vous montrer à quoi ça ressemble...
Ce matin, ça va, mais je sens qu'un tout petit rien ferais que je craque, j'ai donc pris rdv avec ma psy à 10h.
Ils ne font pas leurs nuits (enfin L ne fait pas ses nuits, mais il se réveille pour 2), se lèvent à 5h, chouinent toute la journée, je les ai géré seule depuis leur naissance jusqu'à leurs 6 mois, ils ont eu RGO, coliques, on ne pouvait les endormir qu'aux bras sans pouvoir les poser 1 seconde car ils se reveillaient, puis que dans les transats (en se faisant bercer), puis dans l'écharpe... Ils ont fait la fête jusqu'à 1h du matin pendant 2 mois, puis se sont reveillés sans vouloir se rendormir de 2 à 6h pendant 2 mois. Pendant 2 mois j'ai du me faire un "campement" je mettais à disposition sur un transat un verre d'eau, de quoi grignoter, mon portable, le fixe, l'ordi, la télécommande, puis je prenais les 2 bébés sur moi dans des coussins d'allaitement pour qu'ils dorment... Et je restais comme ça pendant des heures et des heures, malgré le mal aux fesses d'être assise sans bouger, malgré l'envi de faire pipi ou même l'oublis de la télécommande... Jusqu'à 6 mois quand je m'occupais de l'un, l'autre se mettais à hurler jusqu'à s'en faire vomir... Ils n'ont jamais supporté d'être ailleurs que dans les bras... Je me levais le matin avec la boule au ventre, car 10 min après leur réveil les pleurs commençaient... (rien que d'y repenser j'en pleure encore...) Consoler, et s'occuper d'un seul enfant c'est tellement facile... Mais 2 "comme ça" quand on est seule c'est impossible... Jusqu'à leur 6 mois, les promenade en poussette/écharpe étaient impossibles, ils hurlaient, pareil pour la voiture, c'est allé mieux quand on les as mis face à la route (il y à 1 mois) avant, ils hurlaient dès le 1er km... Ils ont pleuré à 2 reprises pendant 1h30 montre en main... Et encore maintenant les balades ne doivent pas durer plus de 30 min...
Et au jour d'aujourd'hui, le moindre grain de sable dans mon quotidien prend des proportions énormes... Comme un repas qui se passe avec 2 enfants qui hurlent et se frottent le visage les mains pleines de purée... Une amie d'un singleton de 6 mois m'a dit que je ne voulais pas faire de place à H et L, que je ne les aimais pas autant que leur grand frère, que c'était pour ça qu'ils étaient pénibles et surtout que j'avais du mal à les supporter. Qu'ils allaient souffrir de ça toute leur vie...
Cette amie n'en ai plus une. Elle à perdu un fils aussi, mais elle eu qu'un seul bébé après, un seul bébé à cajolé, à s'occuper jour et nuit. Et un bébé sans RGO, sans colique, un bébé cool qu'on peux poser n'importe ou sans problème. Moi, mes enfants son 2, quand un dort, l'autre se réveille, et ils ne tiennent que 5 min dans un transat et encore je suis obligé de les occuper à coté... Les bébés qui s'endorment dans le lit des parents lovés contre eux je ne connais pas, les bébés qui restent assis sur un tapis à jouer je ne connais pas, les bébés qui font leurs nuits je ne connais pas, les bébés qui sont cool en écharpe je ne connais pas, simplement un bébé calme je ne connais pas...
Je pense que oui j'ai besoin d'un suivis, mais je pense aussi que mes fils sont "trop", trop demandeurs, trop chouineurs, toutes les personnes qui viennent à la maison me disent qu'elles m'admirent, parce que même en étant 2 parfois c'est dur...
(pfiou ça m'a fait du bien de poser tout ca! )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #1521 le: 28 Mars 2013 à 09:24:34 » |
|
Lovely, beaucoup de bébés sont très demandeurs ... les miens, encore aujourd'hui, ne me laisse pas une seule minute si je suis à la maison et mon seul moyen de me détendre est de sortir de chez moi. Je suis passée par des moments très difficiles et à chaque fois le constat a été le même : la FATIGUE est un facteur déclenchant puis agravant ! Je sais ce par quoi tu es passée mais je reste persuadée qu'il faut que tu arrives à les confier périodiquement pour souffler autrement qu'en allant faire les courses. Peut-être faut il réétudier la possibilité de la crèche ou d'une nourrice ne serait ce qu'une journée par semaine ou plus si besoin. Ce cap est certainement très difficile à passer mais tu n'y arriveras pas si tu n'acceptes pas de lacher du lest. Tu as besoin de les confier et tu "refuses" de les confier ... si ça reste en l'état, la solution sera très difficle à trouver (à mon avis). J'espère aussi que ton RDV t'apportera d'autres éclairages sur la situation.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #1522 le: 28 Mars 2013 à 11:04:14 » |
|
Lovely, j'étais dans un cas similaire avec mes enfants quand ils étaient bébés. Enfin, ça me semble "moins pire" que ce que tu vis... Ils pleuraient à tour de role, toute la journée. Et j'étais seule à la maison, enfin dans un appart de 40m² avec une seule chambre... Au bout d'un moment, j'ai envie de te dire : laisse les pleurer. Ok, c'est difficile à supporter, le bruit incessant. Moi, je sortais dans la cour, 5 ou 10 minutes et je soufflais. Quand je rentrais, soit ils avaient arreter de hurler, soit je me sentais un peu + zen pour "affronter". Et si besoin, je ressortais à nouveau. Quand tu as tout vérifié (couche, faim, douleur éventuelle), fais un calin, que tous les voyants sont au vert, tu ne peux rien de plus, alors tu laisses tomber. Tu n'es pas l'esclave de tes enfants, à te plier à tout ce qu'ils veulent, en te négligeant complétement. A l'heure de la sieste : déjà, je les séparais (un au salon, un à la salle de bain...) et moi dans la chambre. Dormez, ne dormez pas, moi je dors !! Vivent les boules Quiès !! A un moment donné, le sommeil devient vital. Donc je m'accordais 1h de sieste par jour. Pour la nuit, pareil. A une heure, on se couche. A une autre heure on se réveille. Entre les 2, on dort, sauf accident (donc rare). Et certainement pas 5 ou 6 fois par nuit toutes les nuits Une dent qui pousse, ça fait mal, on y est tous passé. Y'a pas péril en la demeure. Mais ne pas dormir, pour toi, ça fait quoi ? Et surtout, surtout, ne jamais accourir au moindre cri/pleur (je pratique encore actuellement). Il faut hiérarchiser les appels. La plupart ne nécessite pas une réponse immédiate. Une chute, un bobo, on y va de suite. Un besoin des bras, une perte de doudou/tutute, ça peut attendre, il n'y a pas de risque. Je pense que ton expérience dramatique t'oblige à veiller 24/24 sur tes enfants (consciemment ou pas) et du coup, tu n'as aucune pause. Or là, il devient urgent que tu en prennes... Tu t'oublies trop. Quand je lis que tu passais des nuits/journées assise dans ton canapé sans bouger, je suis Ce n'est pas "normal", c'est évident qu'on ne peut pas vivre comme cela pendant des mois. Donc écoute toi un peu plus, sois égoïste ! C'est un peu dur ce que je dis, mais dis toi qu'une maman reposée et en forme, c'est mieux pour tes enfants (et pour toi !!). Donc en allant dormir/en sortant, tu leur rends service à eux aussi LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #1523 le: 28 Mars 2013 à 11:12:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
reyna
|
|
« Répondre #1524 le: 28 Mars 2013 à 11:19:10 » |
|
lovely: j'ai pas tout suivi depuis le depart mais il me semble avoir lu que ton mari ne voulait pas faire garder les enfants, c'est ca???
est ce qu'au moins il t'aide?
|
|
|
Journalisée
|
A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb
P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1525 le: 28 Mars 2013 à 11:23:20 » |
|
Une question, Lovely: le RGO, tu es sûre que ce n'est que du passé? Les miennes ont arrêté le traitement quand elles avaient 1 an, et demande à jumeaux2007, sa grande est encore sous traitement... Je ne dis pas que c'est ce qu'ils ont, mais des réveils aussi fréquents ont une cause, c'est certain. Et les réveils à 5h? Ils dorment la journée? Tu les couches à quelle heure?
J'ai aussi une autre question: "quand on est seule". Mais tu n'es pas seule. Je pense qu'il est grand temps de parler à ton mari entre quat' z'yeux, je n'arrive pas à concevoir que tu sois dans cet état et qu'il ne remarque pas qu'il devrait t'aider. La nuit? Il est là?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #1526 le: 28 Mars 2013 à 11:29:01 » |
|
Une question, Lovely: le RGO, tu es sûre que ce n'est que du passé? Les miennes ont arrêté le traitement quand elles avaient 1 an, et demande à jumeaux2007, sa grande est encore sous traitement... Je ne dis pas que c'est ce qu'ils ont, mais des réveils aussi fréquents ont une cause, c'est certain. Et les réveils à 5h? Ils dorment la journée? Tu les couches à quelle heure?
J'ai aussi une autre question: "quand on est seule". Mais tu n'es pas seule. Je pense qu'il est grand temps de parler à ton mari entre quat' z'yeux, je n'arrive pas à concevoir que tu sois dans cet état et qu'il ne remarque pas qu'il devrait t'aider. La nuit? Il est là?
+1 pour le RGO c'est sournois ce truc-là +1 pour ton mari: à ce niveau de ras-le-bol , d'épuisement et de souffrance, il ne VEUT PAS voir .....
[/color]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #1527 le: 28 Mars 2013 à 12:59:05 » |
|
LN, merci! (et les autres aussi!) J'ai décidé qu'on allais partir un week end à l'hotel SANS LES ENFANTS! j'en ai besoin, notre couple aussi, aujourd'hui nous ne sommes que des parents épuisés... Mon homme, il m'aide plus, il habille un des garçons le matin, donne la purée sans se sauver... Mais ça n'efface pas 9 mois de galère seule! Cet après midi je les laisse à une copine et je vais au sport, les faire garder ne me dérange pas du tout, au contraire, ça me permet de me détendre... H ne se réveille plus la nuit, mais L systématiquement à 2h du matin... Ok c'est rien en comparaison des 10 reveils chacun d'il y à 2 mois, mais c'est toujours un moment de sommeil coupé pour moi... Pour le réveil de 5 h du matin, la plupart du temps je les laisse dans leur lit jusqu'à 6h, sauf les jours où ils hurlent et si la journée commence comme ça je sais que je vais me battre avec eux pour les habiller donc je les lève pour ne pas en avoir plein les oreilles dès le matin... Après de 8 à 9h ils refont une sieste, puis une autre de 11h30 à 13h environ, et pour finir de 4 à 5h un jour sur deux... Et ils tombent de fatigue à 19h15 où on les couche. Je trouve qu'ils ne dorment pas des masses, mais bizarrement ils dorment mieux la journée quand ils ont passé une bonne nuit... (on à essayé de décaler l'heure de coucher mais ils se lèvent encore plus tot ) Le RGO je ne pense pas, puisque les siestes se passent super bien.... La psy m'a dit que j'étais surmené, et que j'avais besoin de redevenir une femme, de prendre du temps rien que pour moi (comme vous ) Je suis ressortie plus zen, elle m'a dit que quand ils pleurent pour manger, tant pis ils ne mangent pas ils se rattraperons plus tard... Et du coup L à mangé 3 cuillères de purée à midi et 2 yaourts et voilà!!! Il faut que j'arrête de me stresser pour rien, que je les laisse pleurer et que je mette des boules quies!!! en tout cas merci à toutes, ce forum est vraiment un défouloir... rien que d'écrire on se sent mieux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #1528 le: 28 Mars 2013 à 13:21:47 » |
|
Tu sembles aller mieux Lovely aujourd'hui . Mais il faudra beaucoup de temps pour récupérer de toute cette fatigue donc l'équilibre va rester fragile encore longtemps . Je comprend tout à fait ce que tu veux dire pour les nuits . Même s'il ya des progrès (un de tes fils fait ses nuits) tu dois toujours te lever pour le second et à un moment on sature au plus haut point . Bravo pour ce projet de WE , sur ce coup là je t'admire car moi j'y arrive pas pour l'instant ,pourtant mes enfants sont plus grands et la psycho me l'a vivement conseillé pour que je puisse dormir au moins une nuit complète de temps en temps mais c'est plus fort que moi . En tout cas c'est bien que tu sois épaulée cette fin de semaine .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1529 le: 28 Mars 2013 à 13:27:05 » |
|
Bravo Lovely, c'est super d'avoir le courage de franchir ce cap, et de prendre les devants Pour les nuits on dirait qu'il y a du mieux, mais je serais toi j'irais faire vérifier ce RGO, c'est bizarre que les repas se passent aussi mal. Et pour les siestes, ça me fait penser aux miennes, qui ne dormaient que par coup de 45min/1h... Ils boivent bien leur lait sinon?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|