20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 05:44:12
Pages: 1 [2] 3 4 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 163492 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #15 le: 27 Février 2012 à 22:51:53 »

Je sais pas qui c'est cette Tatie, mais elle est super chouette Souriant Cool
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #16 le: 27 Février 2012 à 22:53:07 »

C'est ma BM  qui est la tatie de vegg et elle adore ses petites filles, elle est gaga  Souriant
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #17 le: 28 Février 2012 à 08:46:03 »

Bon et bien déjà ça fait du bien de voir qu'on est pas seule dans cette situation (bon j'avoue je m'en doutais  Clin d'oeil) .

Ah le travail ! Parfois je me dis que je devrais reprendre à mi-temps pour sortir de chez moi et au moins apprécier les moments avec mes loulous .
Mais je suis infirmière donc des horaires décalés et surtout un WE sur 2 à travailler donc ça c'est tout simplement inenvisageable pour moi .
Je trouve que je vois déjà trop peu mon mari alors là se serait le pompon !
En plus il ne se sent pas de les gérer seul . Il a eu une semaine d'arrêt début janvier et j'ai bien cru qu'il allait repartir plus fatigué qu'avant son arrêt : il m'a dit qu'il ne c'était pas rendu compte jusqu'à présent à quel point ils étaient épuisants  Tire la langue

Quand au programme de ma journée Joseth :j'a
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #18 le: 28 Février 2012 à 08:55:59 »

oups j'ai boggé !!

Donc j'avoue ,quand je ne les ai pas j'ai du mal à me poser pour dormir ou juste me reposer un peu .
Cet après-midi je veux donc faire le ménage ,enfin le plus urgent càd les sols (tant pis pour la poussière  ), je veux aussi faire le linge (j'ai 3 machines à repasser (un peu) ,plier et ranger . Et des coups de tel à donner (impossible avec les loulous qui hurlent pour dire "ayo" ). Bon et puis peut-être faire les courses pour ne pas avoir à les faire demain (enfin ça on verra ). et aussi passer à la boulangerie (ils étaient en vacances la semaine dernière et je me languie du bon pain aux céréales  Sourire).

Alors je sais il faut que je me repose mais je ne peux pas non plus attendre que ça se fasse . Et je préfère le faire en journée car le soir on essaie de profiter avec mon mari (enfin depuis quelque temps on essaie surtout d'endormir mon loustic ).

Et vivi merci pour la proposition pour un petit café :c'est sûr qu'il faudra qu'on se prévoie ça mais un jour où il fait beau pour que les loulous aillent prendre l'air aussi !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #19 le: 28 Février 2012 à 09:24:11 »

Je crois que je suis en plein dedans :-\Depuis la naissance des jumelles ça ne va pas. Elles ont 6 mois et je n'accepte toujours pas, je n'en voulais pas deux
J'ai très souvent envie de pleurer, je m'énerve beaucoup sur ma "grande" de presque 3 ans, je suis souvent malade (petit rhume ou grippe) et vraiment épuisée...Ma maison ne ressemble à rien, je suis sur les nerfs en permanence et franchement tout mon entourage en pâti et ma vie de couple va mal.

Je n'en voulais pas 2, tout part de là. Depuis la naissance des jumelles je ne me sens plus heureuse du tout. J'ai trouvé une nounou, et moi qui ne voulais pas me séparer de mes enfants là je savoure mais en même temps je ne me repose pas puisque je dois faire mes cartons. Mon rêve serait de retrouver une harmonie seulement avec ma première et mon mari. N'avoir eu qu'un seul enfant ensuite, pas deux comme maintenant. Je n'ai plus de temps pour moi, je ne mange plus, je suis à bout. J'ai tout le temps envie de pleurer.

Mais je ne peux en parler autour de moi. Comme j'ai fait des traitements pour avoir mes jumelles je ne dois pas me plaindre puisque c'était mon choix. Mais je n'en voulais pas 2...

Là je viens d'avoir mon permis et je n'attends qu'une seule chose c'est de bosser pour quitter tout ça. J'ai envie de beaucoup travailler, de voir le moins possible mes enfants...Enfin pas mes enfants mais mes jumelles. Pourtant je sais que je les aime, puisque quand ça ne va pas je m'effondre (cf l'hospitalisation d'Astrid notamment). Mais quand elles sont là, qu'elles veulent tout en même temps et qu'Alice en rajoute une couche je craque, je hurle et je m'énerve de suite.

Voilà ma petite expérience, et je garde tout ça donc je profite du topic pour vider un peu mon sac...
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #20 le: 28 Février 2012 à 09:43:47 »

ah et pour les reflexions ma maman qui est venu 1 semaine et m'a gardé tout le petit monde 2h m'a dit "ouah c'est du boulot, je n'aurai pas pu. Je comprends maintenant ton épuisement."

Là j'ai Astrid qui dort, Alice qui vient de s'en prendre une pour une connerie (pourtant je ne suis pas pro fessée mais je craque) et Mathilde qui râle parce qu'elle est fatiguée mas refuse de dormir. Résultat je n'ai encore rien fait de la matinée alors que je suis debout depuis 7h.

Mon mari ne comprend pas non plus, pour lui quand il les gère 20 minutes ça se passe bien donc en journée ça ne doit pas être si terrible.

Fin de la pause, je sèche mes larmes (oui quand je dispute ma grande pour pas grand chose je pleure) et je vais récupérer Astrid qui a dormi 1h ! Mathilde vient de s'endormir. Donc en gros ben ce n'est pas maintenant que je vais avancer dans ma porcherie qui me sert de maison.

Epuisée je le suis ! Aucune famille a proximité et de toute façon maintenant que ma mère a vu ce que c'était elle ne voudra plus les garder...

Et mon toubib qui me sort la dernière fois "eh bien vous avez l'air fatiguée. Vous arrivez à gérer ? Moi je n'aurai pas aimé." Et moi de lui répondre : "je gère comme je peux, je n'aime pas non plus mais je n'ai pas le choix." Alors qu'en fait je ne gère RIEN !  Pleurs
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #21 le: 28 Février 2012 à 10:40:11 »

"En plus il ne se sent pas de les gérer seul . "

Et?

Et toi, tu te sens de les gérer seule?

Non.
Mais tu n'as pas le choix.
Pourquoi l'aurait-il?

Ils ne sont pas en sucre, les pères.

(maintenant, ne plus se voir assez me parait un argument recevable  ; par contre, cela fait faire des économies de nounou  Clin d'oeil ... et de médocs si tu continues à être très mal dans ta peau).

Je suppose que j'ai flirté avec la dépression. Deux bébés, dont une malade pas passée loin du bébé secouée (Crocodor  Bisou : pas plus d'une 1/2h par bib, conseil de la pédiatre, ça été salvateur pour mes nerfs). L'interdiction médicale de sortir avant les 4kg de la malade et pas par temps de gel (ce qui dans nos contrées... est plutôt fréquent...) : née en octobre G.  a mis 4 mois à atteindre ces 4kg! 1ère sortie en février (je ne sortais pas sa sœur non plus, de crainte de rapporter des 'crobes). Cris, appartement taudis, la TISF qui m'a si bien épaulée (la seule personne "en vrai" avec qui j'échangeais plus de 3 mots, à part mon mari), le soulagement lorsque j'ai retrouvé un travail en taisant l'âge de mes enfants sur le CV (leur père se chargeait seul de ses filles le matin, et largement aussi le soir:  j'étais partie de 6h50 à 18h45 4j par semaine ). En attendant de trouver, le temps passé avec mes filles était volé aux assedic, et celui consacré à ces maudites lettres de motivation était volé à mes filles.
Familles loin. BM "moi aussi j'ai élevé 2 enfants" - ils ont 3 ans d'écart  Roulement des yeux - . Ma mère qui ne comprenait pas , "un mois après vos naissances, je tournais en rond"  - 4 ans d'écart et une hyperactivité soignée depuis - ... qui s'est occupé des filles 36h : nous avions succombé à la gastro des filles, guéries, pile après son arrivée pour un WE. Elle envisageait de "bien dormir dans le train"  au retour... Et n'a plus rien dit ensuite laissant imaginer un manque d'organisation (et elle n'avait pas eu l'intendance à gérer !) .
(Lorsque BB3 est arrivé, moi aussi, 1 mois après, j'ai pu faire autre chose que du maternage. Mais Il n'y avait qu'un bébé, et en bonne santé.)

J'ai des filles vraiment très faciles à vivre (bon sommeil, bon caractère, scolarité sans soucis), et ce n'est pas faux qu'elles ont été livrées chacune avec bbsitter intégré  Clin d'oeil .
 Mais cette option n'a pas été fonctionnelle tout de suite!  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Parlez, parlez, parlez. Pleurez, aussi, cela décharge. Et le printemps ne vous fera pas de mal!   
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #22 le: 28 Février 2012 à 11:02:55 »

Astrid n'est plus au biberon, elle le refuse depuis ses 5 mois et du coup je donne tout à la cuillère. Mais après le repas elles sont prenantes, réclament sans cesse l'attention, ou les bras...Parfois elles mangent en même temps et forcément quand mon repas est servi. Puis Alice aussi qui est limite hyperactive et qui ne me facilite pas la tache....Bref une fois que ce petit monde a mangé je suis épuisée, mon repas est froid et bien souvent il est l'heure de les emmener chez nounou et dans ce cas je ne mange pas (très souvent).

Alice sait faire beaucoup de chose quand je la regarde, mais dès que je m'occupe des jumelles ou d'autre chose elle ne sait plus faire et il faut que je l'aide...

Pour être franche, Astrid n'est pas passée loin du bébé secoué, mais je me suis arrêtée à temps pour sortir et pleurer un bon coup...JAMAIS je ne ferais de mal à mes enfants. Elle a aussi été malade, elle a été hospitalisée 2 semaines récemment et ça a fini de m'épuiser franchement.

J'ai une TISF, 4h par semaine faute de plus de moyen financier...la nounou aussi je limite car elle n'est pas encore déclarée et financièrement ben c'est dur.

Tu en as eu du courage, surtout avec un bébé malade. Tu en as refais un ensuite, je t'admire Cool Moi aussi je rêve de bb4, mais trop peur d'un nouveau doublé et puis avec les jumelles mon rêve est gaché vu le boulot qu'elles me donnent...

 Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #23 le: 28 Février 2012 à 11:40:58 »

G. a attendu ses 8 mois pour refuser le bib  Tire la langue
J'ai suivi avec attention les "aventures" d'Astrid. Ce que vous vivez me renvoie 12 ans en arrière.

J'ai eu trèèès peur que BB3 arrive accompagné  Clin d'oeil .
Je n'en ai pas eu envie tout de suite (entre 18 et 24 mois)! Et je n'avais pas d'aînée casse bonbon très en demande en plus  Clin d'oeil.


Est-ce que tu pourrais manger avant tes filles?
(même si c'est un peu tôt)

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #24 le: 28 Février 2012 à 11:49:50 »

Je viens également compléter la liste... Je dirais que j'ai eu du mal a mettre des mots sur ce qui m'arrive avant de lire un article sur le net... Et la je le suis retrouvée et dans ce que j'ai lu sur ce fil, je me retrouve a nouveau.

Mes loulous auront deux ans dans 15 jours et depuis plus de 6 mois, ils sont insupportables. Ils ne dorment pas bien avec de multiples réveils la nuit... Du coup je ne sais plus a quand remonte ma dernière nuit complète! La journée c'est les cris, les bagarres, les bêtises des le réveil!!!! Bref, je suis fatiguée (physiquement et moralement) et j'ai beaucoup de mal a me contrôler.... Je crie, je mets des fessées, je punis... Et j'ai l'impression de ne rien partager d'autres que ça avec eux!

Pour ne rien arranger, la situation avec chéri est plus que glop!!!! Je ne sais pas si c'est lier mais je ne le supporte plus et je pense de plus en plus a la séparation...

Je vis loin de tout et de tout le monde... Je n'ai pas la possibilité de me faire relayer quand j'en peux vraiment plus. J'ai arrêter de travailler et même si aujourd'hui j'en ai envie, ici je ne peux pas retrouver du travail.
J'ai parfois l'impression d'être dans une spirale qui se répète a l'infini et je ne sais pas comment en sortir.... Je les aime pourtant mes loulous.... Mais qu'est-ce qu'ils sont pénibles!!!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #25 le: 28 Février 2012 à 13:00:45 »

G. a attendu ses 8 mois pour refuser le bib  Tire la langue
J'ai suivi avec attention les "aventures" d'Astrid. Ce que vous vivez me renvoie 12 ans en arrière.

J'ai eu trèèès peur que BB3 arrive accompagné  Clin d'oeil .
Je n'en ai pas eu envie tout de suite (entre 18 et 24 mois)! Et je n'avais pas d'aînée casse bonbon très en demande en plus  Clin d'oeil.


Est-ce que tu pourrais manger avant tes filles?
(même si c'est un peu tôt)

Oui je peux manger avant si elles me le permettent et Astrid me le permet très peu...Mais en semaine quand Alice est à l'école je mange en même temps qu'elle sinon elle ne mange pas...Alice est très fusionnelle et fait beaucoup de chose qu'en présence de maman et c'est chiant. Astrid part pour en être de même...

Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #26 le: 28 Février 2012 à 13:11:54 »

Les filles je compatis!!! Au premier anniversaire de mes filles, le doc m'a mises sous antidépresseurs pendant 6 mois. Ça m'a fait un bien fou!! Je pétais littéralement les plombs, après le RGO c'étaient les dents, mes filles pleuraient sans arrêt à longueur de journée et je ne comprenais pas pourquoi (j'ai compris après coup). Ma mère est venue à ma rescousse pendant 1 semaine (elle habite loin mais a sauté dans l'avion le soir-même), puis on est partis en vacances 15 jours avec mes parents. Ça c'était quand elles avaient 10 mois, donc avant les médocs.
Les médocs m'ont aidée à me calmer, à me recentrer, j'ai beaucoup lu à cette époque là et ça m'a pas mal aidée. Ce n'était pas toujours facile (quelques grosses crises de pétages de plombs...) mais je refaisais surface.
Je crois que ce qui est important, c'est de dire ce qu'on a sur le coeur, de s'autoriser à parler. Et aussi de se mettre soi-même en première position quand c'est possible. Quizas, on dirait que tu souffres de l'éloignement et de ne pas avoir de travail. Peut-être qu'en parlant avec zhom vous pouvez discuter de la situation et la faire changer? Perso je sais que les choses vont mal quand je commence à en vouloir à chéri pour des tas de choses. Ça veut dire que je suis mal dans ma peau et tout va de travers. On discute, on remet les choses sur le tapis, et c'est reparti pour un tour. C'est dur, vraiment je suis de tout coeur avec vous les filles. Essayez d'être un peu égoïstes, si votre BM ou maman rechigne un peu à les garder, faites-vous violence et dites-leur que vraiment ça va pas. Pour une après-midi, ça pourrait le faire... Bon courage Bisou
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #27 le: 28 Février 2012 à 14:00:13 »

Oui, je suis d'accord, si vous avez des parents disponibles pour les garder, demandez-leur ! Ou des amies... comme je n'ai plus mes parents et suis loin de tous, je me suis tournée vers mes amies, et même si elles ont des enfants : elles ont aussi un mari qui peut garder les enfants pendant qu'elles viennent vous soulager Clin d'oeil. Peut être à deux si vous trouvez que toute seule c'est trop dur ?

Il y a peut être aussi des choses à changer dans le fonctionnement de votre famille ? Je vous donne des exemples d'ici : V a aussi beaucoup de mal à s'endormir, se relève sans arrêt. Alors il ne s'endort plus dans la chambre avec les autres, mais en bas, près de nous, comme ça, il vient régulièrement, et nous on lui dit "oui, bois", "oui, va faire pipi" etc. mais on lui explique et on lui montre que quand il dort, on mange, on fait le ménage et la vaisselle, et alors ça devient moins intéressant, il finit par aller se coucher Clin d'oeil.

Au niveau des horaires de Chérito, on est en train de changer un minimum : son plaisir, c'est de rentrer manger à la maison. Oui, mais ça fatigue, la route, et ça coûte 5€ l'aller-retour  ! Alors deux fois par semaine, il a accepté de faire 1h de pause et pas 2 et de sortir une heure plus tôt du boulot. Pour moi, ça change tout : il récupère les grands à l'école, ça m'évite 2 sorties avec les bébés Sourire. Et ça m'économise 3h de baby-sitter, que je déplace le mercredi matin pour les 3 petits... et je n'ai plus les 4 toute la journée seule Souriant !

Tout ce qui est vaisselle, lessive, débarassage, cuisson du pain, des yaourts etc., on le fait ensemble le soir.
Pour le ménage, Vegg, si tu bosses, tu ne peux pas payer quelqu'un ?
Et enfin... aucun repassage, mais vraiment aucun, sauf si je mets ma robe de princesse pour  aller au bal, ce qui arrive... une fois par an peut être ?!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #28 le: 28 Février 2012 à 14:02:21 »

Vegg, je repense à ce que tu disais : tout ce que tu as à faire... oui ok, je conçois, mais c'est le serpent qui se mord la queue un peu... si tu pensais à toi d'abord ? Si tu disais "là je n'en peux plus, va falloir trouver des solutions ensemble pour me remettre en forme" ? SVP les parents, les conjoints, les amis, un énorme effort collectif !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #29 le: 28 Février 2012 à 14:32:20 »

Moi je n'ai pas mes parents ici, ils sont dans le sud. Idem pour chéri. Ma famille est sinon à Paris et nous comptons nous en rapprocher mais ils nous ont bien fait savoir qu'avec des jumeaux il ne faut pas s'attendre à trop d'aide de garde, seulement à un peu d'aide à la maison si possible vu qu'eux aussi ont leurs enfants et parfois leur boulot.

Là les 3 filles viennent de partir chez nounou, je vous écrit le message puis j'enchaîne sur les coups de fil, le rangement et les cartons. Et le soir quand mon mari rentre il est crevé du boulot et du trajet (1h aller, 1h retour), il bosse beaucoup. Et moi ben je suis crevée de ma journée, une des jumelles se couche vite et l'autre moins vite quand à Alice elle reste avec nous parce que comme le tiens elle est en demande permanente mais c'est pour les câlins ou  les bras et si on refuse elle hurle à en réveiller toute la maison (maison mal insonnorisée, on déménage dans 15 jours).

Bref, c'est vachement la galère, je ne me repose pas et je craque maintenant...

Merci de tes astuces, ça fonctionnera peut-être quand elles seront plus grandes...
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Pages: 1 [2] 3 4 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: