4 jours sans venir et 5 pages de retard
Comme je manque déjà de temps, ne m'en voulez pas, je n'ai pas tout lu...
Je vois que certaines pensent à arreter de travailler /réduire leur temps de travail. Le souci, c'est les finances. Pour ma part, j'ai le plus gros salaire. Donc si je m'arrete, c'est impossible. On ne peut plus payer le crédit de la maison, par exemple. Et puis, l'image de la femme au foyer "entretenue" par son mari, je ne peux pas
Je ne juge pas celles qui sont dans cette situation et qui le vivent différemment, mais pour moi, c'est impossible, c'est liberticide à mes yeux. Il me faut une indépendance financière "au cas où...". Et meme, au quotidien, je veux pouvoir faire ce que je veux sans avoir à rendre de comptes.
Rien que passer à 80%, ça fait déjà un gros manque à gagner. Je ne suis pas dépensière, je ne claque pas des fortunes en coiffeur, maquillage ou fringues. Tout ce qui ne sert pas (à moi --> essence par ex ; à la famille --> courses par ex), je l'épargne ou l'investis (dans la maison), avec parfois, quand meme, un peu de petits plaisirs (qui restent très raisonnables). Donc je ne vois pas sur quoi rogner
Mais j'aimerais bien moins travailler... Il m'est venu à l'idée de prendre mes mercredis après midi quand les enfants auront classe le matin (en septembre 2014 pour nous). Soit un 90%. Faudra voir si ça passe à ce moment là. Car le CLSH ne nous coute presque rien (genre 30€ par mois) et je vais perdre bien plus en ne travaillant pas 1 après midi par semaine
Sachant qu'en plus, je me réserve la possibilité de garder parfois cet après midi pour moi
Pour ce qui est du regard des autres, des "obligations" imposées par la société, des remarques déplacées qu'on peut entendre quand on part du bureau à 17h, comment dire... je me les fiche au Q
(désolée d'etre vulgaire : en restant polie, c'était pas assez fort
).
J'ai ma conscience pour moi : au bureau, je ne fais pas 10 000 pauses café (bon, je vais un peu sur le forum qd meme
), je bosse sur le temps imparti. Y'a guère qu'en France où le présentéisme est bien vu. Ailleurs, c'est une preuve d'inefficacité
C'est ce que je réponds
Les "amis"/famille qui font des remarques, je les invite à me remplacer 1 semaine. Bizarrement, personne n'a encore osé relever le défi
Sans mamie/tata à 500m, sans aide ménagère, et en faisant tout ce que je fais...Quand j'entends mes parents me dire qu'ils bossaient 15h par jour quand ils étaient jeunes, ça me fait rigoler. Ma grand mère habite à 200m
C'est largement + facile, comme ça !! D'ailleurs, je m'entends bien mieux avec ma grand mère, même encore maintenant... cherchez l'erreur...
Ce qui me gêne le +, c'est l'avis que pourrait avoir mon conjoint
Je ne crois pas qu'il soit "pour" le temps partiel
Du coup, je risque d'etre dévalorisée et surtout de devoir faire mes preuves, trouver une utilité à mon inactivité partielle, genre que la maison soit nickel, les courses faites et cie. Or, je ne prendrais pas ce temps pour cela. Mais le comprendra t il ??
Bref, je cogite... Qu'est ce qui serait parfait ? Rien, forcément... Donc difficile de trancher
Mais une chose est sure : j'en ai marre de courir entre bureau et maison la semaine et de caser tout ce que je n'aie pas le temps de faire la semaine sur le week end
J'ai envie de temps mort pour faire des choses à la cool. Mais pour cela, il faut aussi avoir assez d'argent, car les sorties gratuites, y'en a pas des tonnes... on tourne vite en rond.
Et puis, serait ce la solution ? J'ai parfois (souvent... mais je me soigne
) du mal à supporter les enfants, leurs querelles, leurs cris ; donc rajouter du temps avec eux, est ce la solution ? Mais quand je prends + de temps pour moi (j'en prends déjà, hein), ça ne change pas spécialement la donne. Il faudrait définir qu'à la base, ce temps soit pour eux, que je n'y case pas des RDV, des courses, des objectifs. Que ça soit une période "off" où on ferait ce qu'on a envie... ou rien ! Juste prendre le temps de vivre...
LN