22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 16:44:13
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pleurs à longueur de journée: help!  (Lu 2519 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Février 2012 à 13:57:27 »

Bonjour,

Pas simple la période des coliques, j'ai encore des souvenirs de Oskar pleurant pendant des heures.
Ce qui avait marché, c'est le débrid*t. C'est un anti-spamodique efficace, mais il faut le donner régulièrement et non pas  seulement "en cas de crise".
Dès que nosu avions commencé le traitement, les pleurs s'étaient calmés.

On avait aussi pris un lait epaissi et pris des biberons dodi* qui font appel d'air

Patience et courage, ce n'est pas uen période facile....
Journalisée
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Février 2012 à 16:26:52 »

Merci à toutes pour vos petits messages, je vais tester le débridat dès ce soir, et puis aussi tester la bouillotte chaude, continuer les massages et... patienter!!!
a + et merci encore!!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 27 Février 2012 à 16:48:37 »

as-tu vérifié la différence de composition entre les 2 laits ? car si c'est une réaction à l'un des composants... ici, je peux t'assurer que j'en ai 3 qui réagissent à la composition de leur alimentation et des médicaments, et le plus efficace est d'en tenir compte... si le comportement / pleurs a changé avec le changement de lait, c'est que ça vient de là... (exemple, pour F, réaction "hurlante" à la teneur en lactose du lait...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Février 2012 à 11:52:50 »

Ben Clément a toujours hurlé comme ça donc je pense pas que ce soit le changement de lait, par contre pour Gabin c'est sûrement ça, d'après la pédia...mais bon je veux pas lui redonner son ancien lait, qui n'en était pas un en fait (c'est du néocat, des acides aminés en fait...), parce que je veux lui laisser une chance de s'habituer à son nouveau lait. Je crois aussi qu'il a eu un pic de croissance et je me demande s'il n'avait pas faim tout simplement... Roulement des yeux
Que c'est compliqué d'être parent de juju... En plus, je suis sûre qu'ils souffrent tous les 2 de reflux ET de coliques... Les pauvres p'tits loups... Pas facile d'être bébé non plus!!!
Je posterai un nouveau fil s'il y a changement, si j'ai trouvé quelque chose d'efficace mais bon....
Allez, même si C a pleuré toute la nuit, G a fait sa première nuit, de 23h à 6 h du mat'... Cool
A bientôt! Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 28 Février 2012 à 18:42:46 »

si tu passes sans transition du neocate à un lait "normal" et qu'il pleurt... ben ça veut tout simplement dire qu'il ne supporte toujours pas le lait de vache ! soit allergie aux protéines, soit intolérance au lactose, mais je ne sais pas qui t'as dit de passer de l'un à l'autre comme ça, mais perso je trouve que c'est  Pour sûr qu'il a reflux + colique = mal au ventre ! Bref, redemande une ordonnance pour le neocate, c'est un substitut qui est adapté pour son âge.
ici, on est 4 à avoir un régime sans aucun produit laitier... J'ai fait des tests de tolérance récemment pour G, avec une petite cuillère de yaourt par jour, ça va la première semaine, puis il recommence à aller mal, à toussoter au moment d'aller dormir, à avoir mal à la tête, etc etc. Pour son frère, le test avait été fait avec 2 petites cuillères de yaourt par jour, au bout de 5 jour la réaction de "mal être" + toux était tellement évidente que j'ai arrêté, ça a tout de suite mieux allé. Le yaourt est très pauvre en lactose, donc on testait uniquement les protéines de lait... Et les toussotements au coucher sont un signe typique de reflux, dû à l'allergie.

Pour le frère, il faut continuer à voir ce qui le fait hurler... Note les heures, les positions, pour pouvoir donner des pistes au médecin.
S'il s'agit du reflux qui le fait hurler, demande un traitement par un inhibiteur de la pompe à protons, l'ine x i um existe en sachets faciles à utiliser pour des bébés et ne contient pas de lactose, à éviter pour celui qui réagit au lait de vache (même "infantile", si tu prends autre chose qu'un "substitut" tu donnes du lait de vache aux bébés, avec quelques modifications certes, mais pour un allergique ou un intolérant, c'est quif quif !). Ici, pour 2 sur 3 enfants, si je donne un médicament moins puissant, c'est insuffisant ; F bébé a hurlé à cause du RGO tant qu'il n'a pas eu un médicament de cette classe.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jessica32
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Février 2012 à 14:53:12 »

bonjour,
je voulais te faire part de ce que j'ai vécue car mes pepettes qui ont 4 mois maintenant pleuraient comme toi a longueur de journée et ca été tres dur,a la final on les a mises dans des couvertures magiques qui devaient les rassurer car ca tres bien fonctionné...peut etre devrait tu essayé.apres il faut s'armer de patience et sortir des que tu peux les promener en poussette,ca les calme en général!
comme toi j'ai beaucoup pleuré moi aussi et du coup des que le papa arrivait je partais faire un tour toute seule et ca me faisait du bien!en plus j'ai une grande de 4 ans qui nous sollicitait beaucoup évidement!!aujourd'hui on rigole de tout ca car leur petit sourire et leurs gazouillis nous font beaucoup de bien!bref meme si je sais que ca aide pas beaucoup il n'y a qu'une deux mots a retenir: patience et courage!mais profite car ca passe tellement vite...
mais si tu peux essaie les couvertures c génial!!!!!!
Journalisée
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Février 2012 à 16:55:46 »

bonjour,
je voulais te faire part de ce que j'ai vécue car mes pepettes qui ont 4 mois maintenant pleuraient comme toi a longueur de journée et ca été tres dur,a la final on les a mises dans des couvertures magiques qui devaient les rassurer car ca tres bien fonctionné...peut etre devrait tu essayé.apres il faut s'armer de patience et sortir des que tu peux les promener en poussette,ca les calme en général!
comme toi j'ai beaucoup pleuré moi aussi et du coup des que le papa arrivait je partais faire un tour toute seule et ca me faisait du bien!en plus j'ai une grande de 4 ans qui nous sollicitait beaucoup évidement!!aujourd'hui on rigole de tout ca car leur petit sourire et leurs gazouillis nous font beaucoup de bien!bref meme si je sais que ca aide pas beaucoup il n'y a qu'une deux mots a retenir: patience et courage!mais profite car ca passe tellement vite...
mais si tu peux essaie les couvertures c génial!!!!!!

oui l'emmaillotage marche pas mal aussi. pas besoibn d'investir dans une couverture speciale une couverture normal plié en diagonal pointe en bas suiffit pour les "enfermer"
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: