si tu passes sans transition du neocate à un lait "normal" et qu'il pleurt... ben ça veut tout simplement dire qu'il ne supporte toujours pas le lait de vache ! soit allergie aux protéines, soit intolérance au lactose, mais je ne sais pas qui t'as dit de passer de l'un à l'autre comme ça, mais perso je trouve que c'est

Pour sûr qu'il a reflux + colique = mal au ventre ! Bref, redemande une ordonnance pour le neocate, c'est un substitut qui est adapté pour son âge.
ici, on est 4 à avoir un régime sans aucun produit laitier... J'ai fait des tests de tolérance récemment pour G, avec une petite cuillère de yaourt par jour, ça va la première semaine, puis il recommence à aller mal, à toussoter au moment d'aller dormir, à avoir mal à la tête, etc etc. Pour son frère, le test avait été fait avec 2 petites cuillères de yaourt par jour, au bout de 5 jour la réaction de "mal être" + toux était tellement évidente que j'ai arrêté, ça a tout de suite mieux allé. Le yaourt est très pauvre en lactose, donc on testait uniquement les protéines de lait... Et les toussotements au coucher sont un signe typique de reflux, dû à l'allergie.
Pour le frère, il faut continuer à voir ce qui le fait hurler... Note les heures, les positions, pour pouvoir donner des pistes au médecin.
S'il s'agit du reflux qui le fait hurler, demande un traitement par un inhibiteur de la pompe à protons, l'ine x i um existe en sachets faciles à utiliser pour des bébés et ne contient pas de lactose, à éviter pour celui qui réagit au lait de vache (même "infantile", si tu prends autre chose qu'un "substitut" tu donnes du lait de vache aux bébés, avec quelques modifications certes, mais pour un allergique ou un intolérant, c'est quif quif !). Ici, pour 2 sur 3 enfants, si je donne un médicament moins puissant, c'est insuffisant ; F bébé a hurlé à cause du RGO tant qu'il n'a pas eu un médicament de cette classe.