23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 16:53:43
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sieste : Help !!!  (Lu 2076 fois)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Février 2012 à 22:19:34 »

Bonsoir Fraise,
Quelques questions/pistes:
- Est-ce que tes filles dorment dans la même chambre? Ici, les 6 premiers mois, pas de soucis pour la sieste. Les 3 premiers mois, c'était avec Maman de 3 à 6 mois dans leurs lits. Ensuite, à partir de 6 mois, je me suis rendue compte qu'elles n'avaient pas le même rythme et se réveillaient mutuellement. J'ai mis un lit pliant dans une autre chambre. Depuis, plus de problème (j'ai plus de problème la nuit mais c'est un autre sujet Tire la langue).
- Est ce que tes filles voient qui rentrent dans la chambre? Je suis adepte du Feng Shui et c'est important que la circulation dans la chambre soit fluide. Si tu as mis des mirroir, enlève les.
- Est-ce qu'elles ont assez chaud? Une de mes Pépettes se réveillait souvent de la sieste au bout d'une heure. Je me suis rendue compte qu'elle avait froid. J'ai résolu le problème avec un pij et des chaussettes. Ouais, à 19 mois, si je ne mets pas son pij pour la sieste, elle ne dort pas  
 Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Février 2012 à 08:10:02 »

Gabi29, j'ai les mêmes que toi : petites dormeuses, pleines d'énergie ! Super pour elles en général, un peu dur pour nous...  Tire la langue

Comme je le disais plus haut, les vraies siestes (plus de 30 mn) se sont mises en place tard chez nous, vers 12-13 mois.

Comme toi Fraise84, je ne les avais pas habituées à faire leur sieste dans leur lit... et elles s'endormaient un peu n'importe quand, n'importe ou, et jamais très longtemps... ni en même temps !

Sur les conseils de mes copinautes (on peut retrouver nos discussions !), je les ai couchées chaque jour à heure fixe :
- Une fois le matin, j'avais choisi 10h
- Une fois l'après-midi, à 14h.

J'ai insisté, les ai un peu laissées pleurer, chercher le sommeil... mais après plusieurs jours, le résultat était décevant : jamais plus de 30 mn de sieste.

Tout s'est résolu le jour ou j'ai supprimé la sieste du matin, et je ne les ai couchées qu'une fois par jour à 13h. Parfois elles sont un peu grognons le matin, mais je les tiens éveillées (et oui !), car si elles s'endorment le matin (ça ne dure jamais plus de 30mn), impossible de les faire dormir pour la vraie sieste de 13h après, et elles restent grognons toute la journée !

Donc, chez nous, une seule sieste, mais qui fonctionne très bien : elles s'endorment immédiatement, pour 1h30 à 3h, et j'ai enfin un peu de temps à moi...  Souriant Cool

Mais il faut insister un peu, ca ne se fait pas du jour au lendemain !  Clin d'oeil
Surtout quand elles n'ont pas l'habitude d'etre couchées dans leur lit en journée.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Février 2012 à 18:05:20 »

Aujourd'hui Inès a fait 13h15-17H15 ... et Maya .. elle n'a aps arrêté de chercher son sommeil, vas-y que je baille, que je chouine, pendant une heure, elle a fini sur le canapé à côté de papa Roulement des yeux et dort encore... mais bon je préfèrerai qu'elle s'endorme dans son lit...enfin ona commencé le rituel sieste dans la chambre  y  a pas si longtemps que ça et si j'encrois vos témoignages il faut qu'elles  s'habituent donc.. patience, patience...
 Clin d'oeil
Journalisée
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #18 le: 26 Février 2012 à 20:38:55 »

Et oui zab, tu as employe le mot qu il fallait, la PATIENCE !!!!
Super pour la sieste de cet aprem Souriant Par contre les miens je ne les laisse pas dormir plus de trois heures pour la sieste, je prefere qu ils en rerasse une en fin d aprem.
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #19 le: 26 Février 2012 à 20:39:41 »

Pardon, Sab !! Clin d'oeil
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: